Pourquoi voter? La démocratie est morte.

Blanc bonnet et bonnet blanc. Le pouvoir est aux mains des créanciers du pays et de leur galaxie: Consultants, managers d’actifs, etc.

Des dirigeants européens appellent à voter le « candidat démocrate ». Cela sous-entend qu’Emmanuel Macron serait un démocrate et sa challenger ne le serait pas. Au-delà du fait que ces gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas, voyons ce qu’il y a encore de démocratique dans une élection de 2022.

A mon sens, si la démocratie a fait semblant d’exister, elle n’existe plus à l’heure actuelle.

J’ai longtemps joué le jeu de la démocratie jusqu’au jour où j’ai découvert que lors d’une votation fondamentale je m’étais satisfaite de suivre les indications du Conseil Fédéral. Et ce jour-là j’ai dit oui au référendum qui projetait de réformer la Constitution fédérale. Ce jour-là sans le savoir j’ai dit oui à un transfert massif à 7 personnes non élues par le peuple. Ces 7 personnes représentent depuis « l’autorité directoriale et exécutive suprême de la Confédération. » Art. 174 Rôle du Conseil fédéral

En même temps, les organisateurs du nouveau texte n’ont fait que se caler avec quelques années d’avance à ce que deviendra la Suisse inscrite à un registre du commerce étranger.

la conséquence logique de cette idéologie qui corporatise les Etats est la transformation des foyers privés en centres de bénéfice/coûts.

Quand en 2016, nous écrivions « Mais nous ne pouvons nous taire lorsque le lieu où se déroule la vie privée de l’individu est abordé avec une philosophie de centre de production, qui selon le résultat de la VAB est soit profitable, soit déficitaire.« 

Plus loin nous nous demandions:

Que va faire cette société des foyers dont la Valeur Ajoutée Brute est déficitaire? Quant aux foyers profitables, ils seront une source de financement captif…

https://lilianeheldkhawam.com/2016/06/11/votre-foyer-est-un-centre-de-production-liliane-held-khawam/

L’euthanasie massive de 2020 au nom d’un Covid qui aurait submergé les hôpitaux fut la réponse à notre question de 2016. Honte à ceux qui sont derrière tout cela (pardon mais je ne peux m’empêcher d’exprimer ma colère quand on touche à ce sujet).

Quant aux lits manquants qui ont justifié l’euthanasie des personnes âgées, voire de handicapées, nous savons depuis que ce furent des mensonges dont seuls des dirigeants eugénistes sont capables.

Pour qui vote-t-on en France? Un président de République ou un dirigeant d’entreprise?

La France n’échappe pas à la corporatisation des institutions et de l’espace public. Je ne vais pas disserter ici. Tout est détaillé dans Coup d’Etat planétaire. Je mets là une preuve simple mais implacable pour démontrer que ce vote est inutile. Ces captures d’écran ont été pris sur societe.com. Une myriade de ministères s’y trouve aussi, je n’ai repris que celui qui concerne la présidence de la République..

Or, le SIREN sert à:

On relèvera que le SIREN lié à la TVA, Taxe sur la Valeur ajoutée. On retrouve l’Etat supposé public qui doit verser une taxe sur la création de valeur. On n’est d’office plus dans un Etat public. Capture d’écran Wikipédia)

Vous comprenez qu’une entité bénéficiant d’un numéro SIREN qui la relie directement ou indirectement au Registre de Commerce et/ou à la TVA ne fonctionne pas par la démocratie. Son organe suprême est peut-être constitué d’actionnaires, mais ils ne comprennent rien à la stratégie et à la gestion d’une entreprise. Et quand celle-ci est cotée en bourse, la difficulté s’amplifie. C’est le Conseil d’administration qui représente le marché financier, et c’est le comité de direction qui est aux commandes sur le terrain. Il peut influencer subtilement même contre le gré du Conseil d’administration. C’est pour dire qu’une personne bien placée dans le processus de gouvernance et c’est tout le bateau qui peut dévier de la trajectoire idéale pour le grand nombre et aller servir les intérêts du petit nombre bien à l’abri derrière les épais rideaux de l’anonymat..

Donc si nous avons affaire avec une corporation pourquoi faut-il élire un président de République et tout le tralala qui va avec?. C’est purement inutile dans la mesure où ce sont là deux concepts qui se tournent le dos. Irrémédiablement.

Des chiffres faux, une méthodologie douteuse, ou un matériel peu fiable font des votes une supercherie qui a fait long feu

Le Parisien revient sur une zone grise de 226’000 électeurs radiés. Sans le savoir. Sauf que nous ici sur ce site nous avions mis au jour une zone d’ombre de 6 millions de voix. Je vous remets le papier de 2017 parce qu’il n’y a aucune raison de supposer que ce qui a pu servir une fois a été modifié depuis…

Article validée par la revue Cyceon

Ces 3 petites publications de 2017 vous expliquent pourquoi je refuse de commenter en 2022 des élections qui sont frauduleuses et inutiles aussi longtemps que:

  • les processus électoraux sont hasardeux
  • la monnaie-dette est aux mains des privés
  • qu’une candidate qui représente quelques millions d’électeurs ne puissent contracter un crédit dans son propre pays au nom du consensus, soutenant de fait son concurrent ex- (et peut-être futur) banquier d’investissement
  • la big tech a un blanc seing pour nous fliquer à longueur de journée
  • que l’on injecte des substances non déterminées à des millions de citoyens sans avoir obtenu leur consentement éclairé
  • Etc. Etc. Etc.

LHK

Supplément

https://www.aa.com.tr/fr/monde/deux-journalistes-francais-accusent-emmanuel-macron-de-cacher-de-l-argent-dans-un-paradis-fiscal/2549659

10 réflexions sur “Pourquoi voter? La démocratie est morte.

  1. Tout à fait d’accord avec votre analyse. La démocratie est une grosse farce. Personnellement, j’en suis revenue depuis le fameux référendum de 2005 au résultat inversé.
    Les candidatures sont customisées pour correspondre aux fantasmes des cons-sots-mateurs segmentés de la même manière que pour l’achat de n’importe quel produit de supermarché. Il n’y a plus aucun débat d’idées et question exemplarité, les têtes de gondoles croulent toutes sous les casseroles.
    « Veauter » revient désormais à cautionner un système électoral perverti par l’argent et les conflits d’intérêts et cet « acte citoyen » doit permettre accessoirement d’engranger (ou de perdre) quelques points de crédit social.
    Depuis trop longtemps maintenant, le jeu consiste non pas à voter pour un programme mais à voter contre une idéologie. C’est une sorte de viol consenti « à l’insu de son plein gré ». Non, merci et sans façon !

    J’aime

  2. Qu’on ait ou non entendu parler des théorèmes de Condorcet, Arrow, Gibbard-Satterthwaite et Hylard, notre culte de ce qu’il est abusivement convenu d’appeler « la démocratie », le concept en lui-même – dont l’historicité est très mal connue – déjà et a fortiori son application quotidienne dans les « meilleurs » états considérés comme « démocratiques ». Nos médias sont pourtant quotidiennement emplis des tristes, voire horribles conséquences de ce culte grégaire non fondé.

    En effet on aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)

    « Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)

    « La démocratie, c’est le nom volé d’une idée violée » (J-P.M).

    J’aime

  3. Pas nécessaire de vous excuser pour votre colère, car elle est tout à fait légitime ! La colère n’est pas toujours mauvaise, quand elle est une réaction à une injustice elle est même normale. Personnellement, je suis fou de rage depuis plus de 2 ans maintenant.

    J’avais lu sur un site américain : la démocratie est la dictature de la majorité. Donc la démocratie n’est jamais juste de toute façon. L’avis de 50.5% de personnes serait plus juste que celui de 49.5% ? Quand on voit à quel point la foule est facile à tromper et à manœuvrer, on a des doutes.

    Et cela c’est quand la démocratie fonctionne, ce qui n’est plus le cas depuis un moment, comme vous le dites, depuis le changement de la Constitution au moins, et probablement depuis avant cela. Ca fait un moment que je refuse tout ce qui vient du conseil fédéral et du parlement, car ils ne travaillent plus pour la population suisse, mais pour des financiers privés étrangers, de l’extrême gauche à l’extrême droite. Pour cela, ils s’entendent tous très bien. Et si des parlementaires ne jouent pas le jeu, ils ne restent pas longtemps…

    Oui, le peuple ne peut pas élire le conseil fédéral, ainsi les petites magouilles des parlementaires peuvent bien se faire sans que l’on n’y puisse rien. Les 7 pantins de Wall Street et de la City… des traîtres du pays et des Suisses, des complices d’expérimentation et d’empoisonnement pour le compte de la pharma. Les facilitateurs de la dépossession. Vraiment, HONTE À EUX !

    J’aime

  4. Ayant cessé de voter depuis plus de 40 ans car, j’avais vu Pie XI voter, alors qu’il était mort & enterré…il me parait aujourd’hui souhaitable, de tout faire pour empêcher Macron, de pouvoir continuer la destruction de la France & de l’Europe par la Guerre, impulsée par les USA contre la Russie. Cette Guerre pour submerger ce qui reste de nos pays, loin des USA, mais à portée des Russes…Quant à la démocratie,elle est entre les mains des machines à voter fabriquées en Hollande,des procurations bidons,& du logiciel SCYTL qui a permis de transvaser les voix des autres candidats sur Macron en 2017,car,sinon il n’aurait pas été élu…La planète est à la merci des puissances financières qui ont déjà promis un poste à Macron lorsqu’il ne sera plus président (Blackrock)…Ecoutez aussi la vidéo sur les Neuro-Armes…

    Mobilisez tous vos entourages y compris ceux qui vous ont quitté car, depuis les découvertes de la physique quantique,vous pourriez générer par la communion de tous ces esprits, un basculement des évènements auxquels les puissances financières ne pourraient que constater leur impuissance !!!

    J’aime

  5. La France est une république, c’est-à-dire le CONTRAIRE d’une Démocratie.
    En dictatures (monarchies, républiques, empires) le Peuple DOIT FERMER SA GUEULE ! Ce sont des tuteurs qui proposent eux mêmes leurs lois et votent eux-mêmes leurs lois !! (sans demander quoi que ce soit au Peuple).
    En Démocratie c’est Par le Peuple, Pour le Peuple. C’est-à-dire que C’EST LE PEUPLE QUI DIRIGE !
    Combien y a t-il de pays en Démocratie dans le monde ? UN ! UN SEUL ! La Suisse.
    En Suisse, les suisses proposent EUX-MÊMES LEURS LOIS et votent EUX-MÊMES LEURS LOIS.

    C’est pourquoi les dictateurs au pouvoir s’inventent des opposants (amis) sous divers noms (communistes, socialistes, extrême-droite ou gauche ou centre, etc, etc). C’est pourquoi AUCUN des partis politiques proposés ne correspondent aux attentes du Peuple !
    Donc: NE COMPTEZ PAS sur elles ou eux pour que demain la France devienne une Démocratie !!

    J’aime

  6. Oui bon bref. Résumons, concluons et « agissons ».
    Le monde est un tel merdier (une telle pourriture, un tel chaos)… que celui qui commande dans ces conditions, c’est celui qui a le flingue. (Et c’est-à-dire cet attardé de flic… et le mititaire.
    Et la où RETOURNER le premier (traître au peuple et qui agit aveuglément pour la mafia qui nous gouverne celui-ci)… EVENTUELLEMENT réveiller le second pour qu’il arrête toute la dite mafia et rende le pouvoir au peuple.
    Tous les 2, on EN EFFET, des ordres de marche (des fonctions missions) qui sont BIEN AU-DESSUS des ordres (crapuleux) que leur donnent les dites mafias.
    (Et sont donc des violeurs.. violeurs de règles, lois, *cahier des charges » missions et mêm de sermens qu’ils ont prêtés au moment de s’engager. Et là où leur balancer la vidéo « message aux policiers et gendarmes de France » de Rémy Daillet-Wiedemann (chaque fois que je l’écoute j’en pleure . ) https://odysee.com/@RemyFrance:7/message-personnel-de-r-my-aux-policiers:7

    J’aime

  7. faire des ateliers d’écriture un peu pour interpeler.. le FLIC d’abord… pour lui réapprendre son métier, sa mission, son SERMENT, et… développer son esprit critique… lequel lui dira(it) alors de bien plutôt ARRETER ses donneurs d’ordre… plutôt que de leur manger dans la main. (Et une nourriture une pâté… que NOUS avons « fabriquée » en plus.)

    J’aime

  8. https://nouveau-monde.ca/les-serveurs-de-letat-francais-heberges-aux-etats-unis/

    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/04/des-explications.html

    En bonus parce qu’il faut bien un peu de bonnes nouvelles :

    https://lecourrier-du-soir.com/exclusif-la-suisse-bloque-par-veto-une-livraison-darmes-lourdes-vers-lukraine-voulue-par-letat-allemand/

    https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-des-pays-de-lue-se-revoltent-et-menacent-de-bloquer-par-veto-tout-embargo-sur-le-gaz-russe/

    J’aime

  9. Répondant à Mirko: Vous n’avez pas bien compris la démocratie. Bref, ce n’est pas une « dicature de la majorité ». C’est le peuple, les gens qui décident et cela inclut les droits des minorités. Or, comme l’a dit Rosa Luxenburg: « die Freiheit ist immer die Freiheit des Andersdenkenden ». Ah – vraiment trop triste que les gens ne sachent point ce que cela veut dire la démocratie.

    J’aime

  10. @Dominique Michelet

    Pour la flicaille française, pas la peine d’espérer grand chose. Elle et ses syndicats sont aux anges : Macron leur a promis 15 milliards d’euros de financement…

    Et le Ministère de l’Intérieur vient de leur acheter 91 nouveaux blindés tout neufs.

    Alors la mission et le serment, j’ai bien peur que ce soit des principes qui ne font plus le poids dans cette institution dévoyée. Sans oublier que pour cette corporation c’est aussi l’avantage de passe-droits par rapport au citoyen lambda. On ne l’a déjà que trop vu pendant ces deux dernières années, notamment pendant les confinements mais aussi avec l’exemption d’obligation vaccinale. Macron se garde bien de taper sur ses petites mains utiles et indispensables sans qui rien ne serait possible. Un statut qui permet donc de se tenir au dessus de la masse des gueux qui, elle, va continuer de morfler pendant ce deuxième quinquennat.

    Parce qu’après le volet sanitaire, c’est au tour du volet financier et économique de sérieusement commencer.

    https://insolentiae.com/la-bce-va-augmenter-ses-taux-plus-vite-que-prevu-ledito-de-charles-sannat/

    https://www.lindependant.fr/2022/04/25/je-ne-peux-pas-donner-cette-garantie-bruno-le-maire-nexclut-pas-un-recours-au-493-pour-la-reforme-des-retraites-10258071.php

    De tout cela, les pandores ne le savent que trop bien et vont continuer à s’accrocher à leur gagne pain mais aussi à leur statut. Voilà pourquoi il n’y a rien à attendre d’eux et encore moins de l’armée, ni de toute autre institution dite « régalienne ». Tout ce beau monde collaborationniste restera servilement aux ordres comme il l’a toujours fait dans le passé.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s