Transhumanisme (DOSSIER)

Autrefois réservé à la science fiction, le transhumanisme est devenu un réel enjeu technologique mais aussi économique et financier sur lequel mise fortement Wall Street et les banques centrales. Le business est juteux. Les gouvernants suivent…
De quoi s’agit-il? Il est question  ni plus ni moins du mariage entre l’homme et la machine.
Ca ne vous plaît pas? Ce n’est pas grave. On a déjà décidé pour vous…

La Haute finance à l’assaut de votre patrimoine génétique LHK EXTRAIT:

« Cette fragilisation des droits de l’humain et de sa liberté de disposer de lui-même dans un environnement sécurisé est fortement aggravée actuellement par une technologie massivement soutenue par les marchés financiers qui a pris une option claire pour le transhumanisme.
Eugénisme, marchandisation de l’être humain, captation du patrimoine génétique, humanisation des robots et robotisation de l’humain sont devenus non seulement possibles mais exigés par des décideurs inconnus cachés derrière les marchés financiers.
La bataille de fond qui se livre actuellement est celle de l’identité de l’humanité, des libertés inaliénables et gratuites de l’homme. L’enjeu : La privatisation de la VIE et de l’immortalité. Rien de moins ! »

L’immortalité au coeur de la technologie de la Silicon Valley:

commentaire LHK + 2 extraits articles de Laurent Alexandre et de J Attali juin 8, 2015

« En clair et simple, ces entreprises dotées d’un pouvoir financier illimité (et pour cause les marchés financiers et les banques centrales soutiennent leurs coûteux investissements) veulent intégrer technologie, intelligence artificielle, génie génétique et sciences humaines pour fabriquer le surhomme immortel. »

Les apprentis sorciers, le transhumanisme.Bruno Bertez

« Voici ce qu’écrivaient Frédérique ROUSSEL et Marie LECHNER le 18 juin 2011 : « Le transhumanisme, frange extrême de la cyberculture californienne, professe que l’humanité se trouverait au seuil de la plus grande transformation de son histoire. Grâce à l’union des biotechnologies et des nanotechnologies, des sciences de l’information (robotique et informatique) et des sciences cognitives, l’homme pourra enfin s’affranchir des limites assignées au corps, ce tombeau de l’âme décrit par Platon. Ses capacités physiques et mentales vont être sublimées. Et le dispenseront bientôt de naître, de souffrir, de vieillir, et même de mourir » »

Bricolage du vivant

La Nouvelle Ere, de l’Oeuvre au Noir au Satanisme. Par Bruno Bertez

« Nous serions ainsi resté dans le registre accessible et banal de la Bourse. Nous ne l’avons pas fait car l’Oeuvre qu’accomplissent les Maîtres du monde va au delà de la Bourse, de la finance et de la monnaie, c’est une sorte d’ « Oeuvre au noir » . Elle a un double côté alchimique et satanique. »

« S’il fallait résumer la philosophie transhumaniste d’une idée, la plus extrême mais aussi la plus saisissante, ce serait celle-ci : un jour, l’homme ne sera plus un mammifère. Il se libérera de son corps, ne fera plus qu’un avec l’ordinateur et, grâce à l’intelligence artificielle, accédera à l’immortalité. »
Natasha Vita-More : « un jour, nous aurons un corps alternatif » EXTRAIT:
« Quels sont vos relations avec la NASA et Google ?
Tous les ans, je co-préside une session plénière sur le transhumanisme lors de la conférence internationale spatiale (ISDC) à laquelle participe la NASA mais aussi d’autres organisations spatiales du monde entier.
Nous travaillons également avec Google, comme avec beaucoup d’organisations, des dirigeants et des entrepreneurs de la Silicon Valley qui sont membres de Humanity +… »

10 réflexions sur “Transhumanisme (DOSSIER)

  1. Pingback: TRANSNATIONAL/TRANSHUMANISME | Pearltrees

  2. Pingback: Des apprentis sorciers mettent l’humanité en danger. LHK + L’intelligence artificielle pourrait-elle un jour devenir une menace pour l’humanité?RTS | Le blog de Liliane Held-Khawam

  3. Pingback: Le transhumanisme ou l’obsession de la performance (2 Vidéos) | Le blog de Liliane Held-Khawam

  4. Pingback: Le transhumanisme ou l’obsession de la performance (2 Vidéos) | Philippehua's Cellule 44

  5. Pingback: Transhumanisme et singularité | Pearltrees

  6. Pingback: Quand Alexandre Zinoviev dénonçait la tyrannie mondialiste et le totalitarisme démocratique,… | Roger Romain de Courcelles

  7. Dans « Converging Technologies for Improving Human Performance », un rapport de 2002 de la Fondation Scientifique Nationale des USA et du Département du Commerce, nous pouvons lire dans les recommandations faites aux politiques:

    « Technology will increasingly dominate the world, as population, resource exploitation, and potential social conflict grow. Therefore, the success of this convergent technologies priority area is essential to the future of humanity. »

    https://en.wikipedia.org/wiki/Converging_Technologies_for_Improving_Human_Performance
    http://www.wtec.org/ConvergingTechnologies/Report/NBIC_report.pdf

    « La technologie va dominer le monde de façon croissante car la population, l’exploitation des ressources et le potentiel de conflits sociaux augmente. Par conséquent, le succès de ce domaine prioritaire des technologies convergentes est essentiel au futur de l’humanité. »

    En clair cela signifie qu’ils sont parfaitement conscient du fait que sur une Terre aux ressources finies, notre mode de vie nous mène dans une impasse où la pression grandissante sur ces ressources ne peut amener que plus de guerre et de violence, et que leur seule préoccupation est d’utiliser tous les moyens tout en en développant de nouveaux pour garder le contrôle et faire perdurer ce mode de vie mortifère.

    Ce sont eux qui choisissent notre mode de vie. La bonne question n’est donc pas que faire, mais comment faire pour les en empêcher. Et là, à part développer des alternatives basées sur le local sans demander leur permission, je ne vois pas d’alternative. Bâtir des sociétés locales basées sur les ressources locales est le seul moyen de développer des sociétés durables, de gérer de façon durable aussi bien l’environnement que ses ressources, et de court-circuiter le système basé sur l’exploitation généralisée du vivant et du non vivant qui régit nos vies.

    J'aime

  8. Ce n’est plus de la science fiction, le transhumanisme c’est l’eugénisme de demain et aussi l’avènement de “la marque de la bête” de l’apocalypse de Jean 13 qui concerne un changement mondial où l’on ne pourra plus acheter ni vendre sans être génétiquement marqué. Cette modification de l’ADN humain avec aussi l’implant d’une nano puce dans la main (type implant party) pour l’identification et faire des achats ne présage rien de bon. La dictature de demain aura plus de moyens que les nazis ont pu rêver … L’immoralité Faustienne promise d’un homme dit « augmenté » sera un leurre et un piège pour l’humanité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s