Oubliez le réchauffement climatique, voici l’inversion des pôles. Et c’est un vrai problème.

Je vous expose ici une série de vidéos passionnantes, dont les informations sont essentielles à connaître pour mieux comprendre la raison d’un sujet qui nous intéresse depuis des années, sans jamais avoir accès à l’intention finale. Je parle ici de géo-ingénierie.

Nouveau monde: La géoingénierie. Science et Avenir/AFP 2017
Géoingénierie, la société civile dit NON! Attac France 2018
Vers un climat artificiel. Vidéo 2019
Injecter du souffre dans la stratosphère. Les millions des Gates en action. Compilation 2020

J’ai de plus en plus le sentiment que le réel sujet qui motiverait la géo-ingénierie n’est pas le réchauffement climatique fortement contesté, mais plutôt la protection de certains aléas solaro-magnétiques.

Pour comprendre mon idée, il faut saisir (sommairement bien sûr) à la fois les menaces réelles et attendues de tempêtes solaires qui pourraient détruire le système de télécommunication, ainsi que l’affaiblissement du bouclier magnétique terrestre. Celui-ci ayant la vertu de nous protéger à la fois des irradiations solaires et des fameuses tempêtes.

Quelques nouvelles du soleil. 2021

Or, notre bouclier magnétique terrestre s’affaiblit. Et il est accompagné de changement significatif des pôles magnétiques.

 Car oui, le Nord magnétique bouge bel et bien. »

https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/faut-il-s-inquieter-de-l-inversion-magnetique-des-poles_130996

« Le récent changement des pôles magnétiques est-il réel et si oui ne devrions-nous pas nous en inquiéter ? » demande Jean Moliner à la rédaction de Science et Avenir. Et celle-ci d’affirmer que cette interrogation était d’actualité, « puisque le 30 janvier 2019, l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique et l’Institut d’études géologiques britannique vont mettre à jour le modèle géomagnétique mondial (et cela un an plus tôt que prévu, comme l’explique le magazine La Recherche). »

Cette interrogation est d’actualité, puisque le 30 janvier 2019, l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique et l’Institut d’études géologiques britannique vont mettre à jour le modèle géomagnétique mondial (et cela un an plus tôt que prévu, comme l’explique le magazine La Recherche). Car oui, le Nord magnétique bouge bel et bien.

Sciences et avenir, janvier 2019

La problématique d’une part de l’inversion des pôles et d’autre part d’une tempête solaire qui balaierait les systèmes électroniques est le principal sujet de préoccupation qui mériterait que l’on s’y arrête. La question d’en informer, ou pas, le grand public reste ouverte. Les deux positions sont défendables…

LHK

2 vidéos très didactiques pour comprendre les enjeux.

Sommaire : – Thalès et les pierres de Magnésie – les premières boussoles par les Chinois – lignes de champ et dipôle magnétique – pôle nord, pôle sud des aimants, limaille de fer – mesure du champ magnétique terrestre – graine, noyau externe, manteau, croûte terrestre – température de Curie – moments magnétiques et aimantation – matériaux aimantés – Nikola Tesla et l’unité du champ – boucles de courants électriques – mouvement de convection et effet dynamo – forces de Coriolis – anomalie de l’Atlantique sud – tectonique des plaques – analyse des dorsales et des carottes de forage – inversion et excursion magnétiques – harmoniques sphériques, quadrupôle – conséquences sur les télécommunications

Ajout du 6 octobre

LIRE LA SUITE: http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/interroge/archives-questions-reponses/detail/question/quen-est-il-de-linversion-des-poles-annoncee-par-les-medias-pour-2014-br/

10 réflexions sur “Oubliez le réchauffement climatique, voici l’inversion des pôles. Et c’est un vrai problème.

  1. Sans doute à mettre en relation avec la précession des équinoxes. Excellent bouquin de Graham Hancock: L’empreinte des dieux (1996). Si cela se vérifie on va pas vers le beau.

    J'aime

  2. Bonjour,

    vous parlez de géoingéniérie : le site « number one » est celui de Dane Wingington, en Californie :
    https://www.geoengineeringwatch.org/
    Là, vous pourrez voir en temps réel ce qui se passe dans le ciel, à l’échelle de la planète.
    Vous pourrez également commander le livre et la vidéo, tous deux forts instructifs :
    https://www.geoengineeringwatch.org/geoengineering-a-chronicle-of-indictment/
    Ce que j’ai fait il y a quelques années.

    Cela m’avait amené à placer un baquet bien propre à l’extérieur dans mon jardin, pour récolter de l’eau de pluie. Connaissant la surface du baquet, le nombre de litres tombés dans ce baquet, j’ai pu extrapoler ce qui tombait sur une surface de un kilomètre carré autour de mon domicile. De plus, connaissant la masse molaire moléculaire et le numéro atomique de divers éléments chimiques, j’ai pu faire analyser (ce qui n’a pas été une sinécure, puisque les deux premiers laboratoires consultés ne m’ont fourni que des données qualitatives !) quelle quantité de ces diverses substances étaient tombées.

    Le résultat ? Après avoir bien insisté, un laboratoire m’avait fourni des résultats quantitatifs de mes divers échantillons d’eau de pluie. Dans cinq de ces échantillons analysés, deux avaient des taux de baryum et de stontium élevés, bien au delà de la quantité dite « normale » :
    – baryum : 80 grammes par kilomètre carré ;
    – strontium : 208 grammes par kilomètre carré.
    Bien au delà d’une quantité « normale »…

    Il ne fait plus aucun doute pour moi que des substances chimiques sont mises dans notre atmosphère, substances qui pourraient servir de noyaux dits « de nucléation » afin de produire une couverture nuageuse artificielle, et ainsi d’augmenter ledit « albédo ». Donc de théoriquement refroidir la Terre ?!?

    Enfin, tout ce qui se passe avec le Solei peut être consulté ici :
    https://www.swpc.noaa.gov/communities/space-weather-enthusiasts#

    Aimé par 1 personne

  3. On sait cela.
    Le pole mag bouge bizarement depuis qqs années.
    Je prepare le blindage de ma maison. c’est long et pénible mais pas d’autres solutions à ma portée.
    Et puis ça me protegera des fous furieux qui mettent de la radio partout ..
    centaines de satellites, 3, 4, 5G 6G à qqs mètres des habitations, à la hauteur des passants …
    Vivement la chute de ce régime qui fabrique des fous et des malades.
    La transition sera dure mais le monde orwelien en marche mérite nos efforts ..

    J'aime

  4. Pingback: Oubliez le réchauffement climatique, voici l’inversion des pôles. Et c’est un vrai problème. – Les moutons enragés

  5. Toutes ces coïncidences sont étranges. C’est comme les réalisations des prédictions de Nostradamus, celles des prophéties bibliques ou de George Orwell. Si l’on creuse un peu, on constate que ceux qui prédisent sont issus du même moule polythéiste et philosophique magico-rationnel. Ce sont des sortes de druides qui fabriquent l’Histoire. Isaac Louria dira au XVIe siècle, celui de Nostradamus, nous sommes les moteurs de l’Histoire. Dès la Renaissance et par la volonté des Kabbalistes, la politique est devenue la philosophie appliquée et en mouvement. La politique c’est aussi l’Histoire. Donc, depuis cette époque, certains polythéistes et les philosophes apparentés instrumentent la réalité pour appliquer leurs idées. Ils sont auteurs, compositeurs et interprètes pour une finalité messianique de fin des Temps ou d’Apocalypse et d’Eden retrouvé.

    Les prophéties du Deutéronome sont très anciennes et non révélées, car non universelles. Elles ont été effacées ou gommées par le Christ. Seuls ceux qui n’ont pas accepté le Christ y croient encore et s’évertuent de les réaliser. On constate aujourd’hui l’apparition de moyens physico-chimiques pour modifier le climat, provoquer des pluies diluviennes, des tornades et des cyclones, créer des séismes, des éruptions volcaniques ou des Tsunamis, etc. Les systèmes HAARP et les Chemtrails sont soupçonnés d’être potentiellement responsables de catastrophes climatiques par centrales énergétiques spéciales et satellites interposés.

    Donc on voit bien qu’il y a la main de l’homme dans ce qui nous arrive. Le problème est celui de la finalité. Car ces mêmes personnes sont en train de nous concocter un monde transhumaniste peu attractif après des génocides et des catastrophes toutes provoquées intentionnellement. Ils réalisent des projets vieux de 2500 ans pour leur propre gloire, considérant l’humanité comme gênante, à éliminer en grande partie et à réifier.

    Les éruptions solaires et l’inversion des pôles sont des phénomènes naturels qui sont ajoutés dans l’histoire romanesque de nos druides ou apprentis-sorciers, pour la mise en scène du chapitre apocalyptique. On vit un vrai film.

    J'aime

  6. Pingback: Oubliez le réchauffement climatique, voici l’inversion des pôles. Et c’est un vrai problème. – Les moutons enragés – Le Monde

  7. Comme si on avait pas assez de catastrophisme actuellement…
    La Terre sera toujours la dans 1 million d’années… et n’aura que peu changé.
    Le nord magnétique à toujours bougé un peu.
    Le problème de la science c’est que ce sont des petits mecs qui n’iraient jamais se battre contre leur peur… ils préfèrent les entretenir.
    Bref je prend les paris alors : éruption solaire dévastatrice, inversion des pôles, éruption des super volcans, désalinisation des océans, tsunami de 500m de haut ???
    Ah merde j’avais oublié les aliens, désolé…
    On approche les 0 données pour bcp trop de certitude…
    Je vous rappelle que les météorologues se trompent passés quelques jours, juste pour info.

    J'aime

  8. Peut-être cela a-t-il un lien avec l’activité solaire particulière de notre période. D’ailleurs la faible activité solaire est en lien avec les volcans et les tremblements de terre et par conséquent avec le magma du noyau terrestre (et aussi des autres planète qui ont un champs magnétique dans notre système solaire)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s