[MàJ!Alsace, une veille sanitaire en panne. Une église en bouc émissaire… Des victimes en masse…Des témoignages accablants!

Logo de l'agence régionale de santé.

Au fil des informations qui émergent et s’accumulent, une question s’impose de plus en plus: comment peut-on expliquer que les autorités semblent avoir omis durant près de deux mois de mettre en place les mesures qui s’imposaient pour éviter la propagation du virus, puis subitement face au brasier épidémique prendre les mesures les plus extrêmes?

Reprenons le fil de nos publications de ces dernières semaines sur l’apparition du COVID-19 en France. Nous disions que la zone euro et ses satellites comme la Suisse présentent un fort taux d’épargne, tout en étant gourmandes en coûts de pensions pour les retraités. Or, c’est cette zone qui présente le taux de mortalité le plus élevé au monde. Elle fait moins bien que des pays comme l’Inde, Pakistan, etc. Curieux n’est-ce pas?

Pour aller aux sources de la contagion au Coronavirus en France, les médias mettent en avant depuis le mois de mars une église évangélique dans une banlieue de Mulhouse, alors même que le gouvernement français admet que 3 habitants avaient été testés positifs (2 à Paris et 1 à Bordeaux) dès le 24 janvier.

Plusieurs problèmes se posent à nous en matière de dates.

Nous avons un trou d’investigation pour les mois qui précèdent la date du 24 janvier 2020. Rien que sur ce site, depuis que nous avons posté les articles parlant de contaminés alsaciens, de nombreux témoignages convergents sont arrivés. Tous font état de symptômes COVID-19, bien avant la fameuse date de fin janvier 2020 officiellement retenue par la France. Nous avons même eu des témoignages qui viennent du Bas-Rhin, dont une personne qui s’est fait une hernie discale à cause de sa violente toux qui a duré non pas des semaines, mais des mois. Sa maladie avait fait suite à une rencontre avec une personne venant de Chine en… octobre 2019.

L’ex-compagne de notre témoin de Colmar a voulu elle aussi témoigner après avoir reconnu la voix de l’enregistrement. Elle raconte (ci-dessous) les symptômes que son fils de 11 ans a présentés au 28 novembre 2019!. A souligner que les grands-parents de celui-ci étaient rentrés de Chine quelques semaines auparavant! Au vu des dates, le fils a probablement contaminé son père.

Et le père fut testé positif au COVID-19 dans le cadre d’une relation personnelle par un très grand laboratoire de l’industrie pharmaceutique dès décembre 2019. Nous ne referons pas ici la description du contexte hautement attractif de la région de Colmar suite au tournage de la téléréalité chinoise qui a collecté plus de 2 milliards de vues, et les bus qui ont déversé des touristes chinois venus en droite ligne de la région de Wuhan/Chine. Pas de contrôle sanitaire. Pas de test du COVID-19. Pas d’informations du système de santé.

https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/28/un-habitant-de-colmar-teste-positif-au-covid-19-en-decembre-2019-temoignage-audio/
https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/24/3-decembre-2019-au-moins-un-cas-avere-de-coronavirus-a-colmar/

Alors pourquoi ne rouvre-t-on pas les dossiers médicaux des cas sévères traités en fin d’année 2019 et début 2020 dans les départements du Haut, mais aussi du Bas Rhin? Pourquoi occulter Colmar, et se concentrer sur Mulhouse pour en faire une zone source de la contagion en France et au-delà?

Le rassemblement de l’église Porte-Ouverte a eu lieu entre le 17 et le 21 février, quid de cet espace-temps du 24 janvier 2020 au 17 février? Nous avons appris qu’en février 2020, une association de chasseurs du Haut Rhin avait annulé leur exposition de trophées… C’est dire que certains commençaient à se poser des questions sur la présence du virus. Avant que l’ARS n’émette la moindre directive…

L’enquête de BFM TV est édifiante!

Enquête de BFM TV

Cette enquête démontre avec finesse les manquements de l’ARS. A partir de 3:25, l’enquête révèle des choses incroyables!

Nous relevons:

1.- Le 18 février, le président de la République prend des bains de foule à 300 mètres de l’église sans aucune protection alors que la région a flirté tout l’hiver avec des « pneumonies bizarres« …. tout comme en Italie d’ailleurs, ou semble-t-il aux Etats-Unis.

2.- M Peterschmitt, médecin et responsable sanitaire de l’église, n’a reçu aucune instruction de la part du ministère de la santé. C’est lui qui a alerté le 1 er mars, soit une dizaine de jours après le rassemblement.

3.- A 7:13, M Vogt, un 2ème médecin intervient dans le reportage. Il est régulateur du 15. Il n’avait reçu aucune instruction au moment où il prend en charge un patient alors infecté et qui témoigne dans la vidéo. Le médecin sans aucune protection (pas de masques évidemment!) est du coup tombé malade et a diffusé le virus autour de lui. Un effet boule de neige garanti. Selon ce médecin, pendant 15 jours personne n’a sonné l’alerte!

Ce n’est donc que le 3 mars que les autorités de santé lancent un message aux  participants au rassemblement. Toutefois, aucune mesure n’est prise par les autorités. Et c’est M Vogt qui finit par alerter les médias pour mettre la pression sur la veille sanitaire. Nous sommes le 6 mars! Pour un virus dit dangereux et hautement contagieux, le temps d’attente venant d’un pays dit développé est incroyablement long!

Pourtant quand l’autorité sanitaire intervient, elle autorise encore le rassemblement de 50 personnes en milieu clos! Aucune mesure de distanciation et autres mesures rabâchées depuis. La contagion peut se poursuivre dans les supermarchés, les bus, les bureaux, etc.

Dans le reste de la France, la vue semble se poursuivre normalement pendant de trop nombreux jours. Exemples.

Le 4 Mars 2020, Disneyland Paris

Le 8 Mars 2020

Le 10 Mars à Paris

https://www.francetvinfo.fr/image/75rwa27em-bc0b/1200/450/21142023.jpg

Le 15 Mars 2020, journée d’élections municipales

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2020/03/15/bureaux_de_vote_2-4692552.jpg?itok=U797lJJ-

Marseille, Saint-Barnabé / © Anne-Sophie Maxime / FTV

Quand on voit les témoignages, photos/vidéos, on a l’impression que l’on a laissé l’épidémie se développer dans le pays n’est-ce pas? Au niveau plus large, on se demande comment l’Occident détenteur de l’essentiel des richesses financières, surtout l’épargne, de la planète a fait si peu pour détecter à temps ce COVID-19, et pour mettre en place les mesures urgentes qui s’imposaient; à savoir mettre en place des tests de dépistages, du matériel de protection du personnel soignant, des personnes âgées, etc.

Comment expliquer ce qui ressemble à du laxisme qui a trop longtemps duré par rapport au confinement sévère actuel qui semble s’éterniser?

https://www.latribune.fr/economie/france/coronavirus-le-confinement-prolonge-jusqu-au-11-mai-845043.html?fbclid=IwAR2gPcCPnPTDEV4vIWu9Md8bg73QX9Jc3P-TeV_291samqo_gJVZsXaut64

Aux dernières nouvelles, le président de l’ARS du Grand-Est a été démis de ses fonctions non pour manquements graves à la crise du COVID-19, mais parce qu’il avait poussé le bouchon trop loin en déclarant au beau milieu de l’épidémie, qui a martyrisé la région, le maintien du programme de suppression de 500 postes hospitaliers. Bon, pour les explications, il renvoie à « la ministre de la Santé de l’époque, Agnès Buzyn, nous a poussés à le poursuivre. »

https://www.liberation.fr/france/2020/04/08/le-directeur-de-l-ars-du-grand-est-limoge-je-ne-suis-pas-en-colere_1784577
directeur de l'ARS

Profil du directeur général de l’ARS qui était en charge de la région du Grand-Est au moment où l’épidémie éclate.

L’attitude du gouvernement qui a laissé de précieuses semaines, voire des mois si l’on remontait à l’énigme des derniers mois de 2019, est totalement incompréhensible.

Et le fait que l’on lance l’opinion publique contre des Chrétiens, eux-mêmes victimes de négligence de la part de leurs autorités sanitaires, et qui doivent à la fois gérer l’hécatombe qui les frappe et une très probable stigmatisation, est parfaitement injuste et injustifiée. Explications, correctifs et excuses s’imposent!

Quant aux citoyens alsaciens, ils seraient en droit de faire évaluer les préjudices occasionnés par les manquements de l’Etat.

Mise-à-jour du 14 avril 2020:

Je viens d’être informée de l’existence de cette page. Il y est notamment dit: « Le droit français protège les personnes de ces négligences, mises en danger et violences. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce site vise à faciliter le dépôt d’une plainte contre X à l’aide de dossiers pré-rempli assorti d’une notice explicative. «  https://plaintecovid.fr/?fbclid=IwAR3iPPlzGo4FQjIIDRShBkZXf-T-voJHRX_lmgJQEIU3G10jw5EbE9AW01E (Note je n’ai pas étudié le dossier présenté là. Si vous deviez vous engager dans ce genre de démarche et aller au-delà de la pétition, vous avez intérêt à vous faire conseiller dans tous les cas par un avocat de confiance. LHK)

LHK

TEMOIGNAGES

Témoignage intéressant reçu de la région de Colmar

Témoignage Linked in

DE l’ex-compagne de notre témoin de Colmar

Je suis infirmière depuis 30 ans dans un service de cardiologie, mais aussi urgences cardio vasculaires  et bloc op avant à Colmar

J’ai cherché mon fils A.à l’école le jeudi 28 novembre 2019

Celui-ci s’était présenté le matin à l’infirmerie avec maux de tête, nausées, picotements dans la gorge avec brulure dit-il

Il a eu du Doliprane et est retourné en cours . Je l’ai cherché fin d’après midi et l’ai gardé ensuite à la maison car température syndrome grippal, douleurs articulaires, le nez qui coule beaucoup, fatigue intense. Il est vu par mon médecin généraliste et homéopathe de Colmar, tableau de syndrome grippal.

Je constate que la fièvre est élevée et à beaucoup de mal à descendre mais je ne donne aucun anti-inflammatoire et cela depuis des années.

Une semaine après le mercredi 5 je trouve que ses lèvre deviennent foncées, puis le jeudi 6 décembre, A. a vraiment les lèvres cyanosées et dit avoir du mal à respirer, il dit aussi qu’il met sa respiration au repos pour mieux respirer.

Le vendredi soir, je m’inquiète,  je prends ses pulsations et remarque qu’il est plus rapide que la normale, je le surveille toute la nuit.

Je lui donne les antibio prescrits en cas d’aggravation : Augmentin

Le lendemain je l’emmène chez mon ancien médecin traitant de village qui l’ausculte.

Il présente une tachycardie à 120

Une saturation en oxygène à 91 % par rapport à la normale qui est 100 %

Et des signes de pneumopathie dans une base pulmonaire

Tableau de pneumopathie.

Je le garde à la maison jusqu’au 24 décembre. Très fatigue et le 12 décembre nous allons faire une radio des poumons qui montre bien une ancienne infection. Mais poursuite du traitement antibio encore 5 jrs, au total 13 jrs.

Il a perdu 3 kg, disait avait toujours le même gout et le nez bouché

Son père mon ex compagnon est aussi tombé malade début décembre, lui avec le tableau clinique décrit dans le covi19.

J’ai aussi constaté que dans mon service en novembre, décembre, janvier il y avait des personnes âgées avec des pneumopathies sévères, qui toussaient beaucoup où parfois j’avais l’impression que les poumons allaient sortir avec la toux, sous oxygène, aérosols, etc

Début Janvier de cette année, c’est moi qui présente des maux de tête « à me taper la tête contre un mur » c’est ce que j’exprime. Douleurs dos et gène aux poumons. Je reste chez moi en repos  3 semaines ayant des récupérations. Je constate une fatigue intense.

Les signes évoluent favorablement. Je reprends le travail ensuite. Je précise que je ne fais pas le vaccin de la grippe depuis 20 ans, mon immunité naturelle étant pour moi la meilleure. Je suis soignante et le témoin que depuis 18 ans je n’ai pas eu de grippe, la dernière remontant à 2002.

Je pense que il s’agissait peut-être déjà du covi19.

Je contact aujourd’hui les médecins qui a vu A. pour voir avec eux.

Le premier à Colmar me dit qu’il a vu beaucoup de personnes avec des tableaux clinques identiques avec pneumopathies qui duraient longtemps.

Le deuxième me dit aujourd’hui qu’après avoir été en contact avec mon fils A. il a été malade avec bronchite importante ainsi que sa femme, qui a nécessité au bout de 8 jours l’antibiothérapie.

Autre témoignage de la région de Colmar

Ma soeur était en Lombardie du28au 31 décembre . Quand elle revient, elle était refroidie. Rhume.

Elle est rentrée dans la chambre de maman enrhumée le11janvier 2020,le14janvier

Elle était bien quand l expert médical est venu. Deux jours plus tard, le16 elle n’était plus bien: Toux, fièvre, très fatiguée.

Dégradation le19mars avec un pic de fièvre.

Le30 mars2020, elle est testée positive.

Articles reliés au sujet

https://ph-tribune.com/article-reading-page/evangelical-church-a-source-2k-infections-in-six-countries.html
https://www.infochretienne.com/double-peine-pour-la-porte-ouverte-chretienne-de-mulhouse/

 

12 réflexions sur “[MàJ!Alsace, une veille sanitaire en panne. Une église en bouc émissaire… Des victimes en masse…Des témoignages accablants!

  1. Rien de bien incompréhensible dans tout ça. Juste des preuves accablantes que Macron et son gouvernement ont tout fait pour que le virus se propage tout en veillant à ôter les moyens de nous en protéger pour pouvoir ensuite instaurer un confinement draconien qui ferait rougir de plaisir n’importe quelle dictature. Elémentaire mon cher Watson. L’OMS et les charognards de Bruxelles en remettent d’ailleurs une couche à l’unisson.

    https://francais.rt.com/international/74021-dix-fois-plus-mortel-que-h1n1-covid19-repandra-jusqua-arrivee-vaccin-selon-oms

    Aimé par 1 personne

  2. Soit dit en passant, voici un autre bel exemple de la campagne de désinformation et de propagande concernant une messe « clandestine » à l’Eglise de Saint Nicolas du Chardonnet.

    https://www.fawkes-news.com/2020/04/desinformation-la-presse-denonce-une.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FawkesNews-PlusOnEstDeFawkesMoinsIlsRient+%28Fawkes+News+-+Plus+on+est+de+Fawkes+moins+ils+rient+%21%29

    Horreur, malheur, une église traditionnaliste, pensez donc ! Mais aussi et notez le bien avec des Français délateurs. C’est reparti comme en 40. Chassez le naturel et il revient au galop…

    https://www.lci.fr/police/delation-les-corbeaux-du-confinement-inondent-d-appels-les-gendarmeries-et-commissariats-2150723.html

    Décidément je vis vraiment dans un pays de cons mais ça explique parfaitement comment Macron s’est retrouvé à l’Elysée.

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/coronavirus-victimes-d-agressions-des-soignants-d-hopitaux-seront-escortes-jusqu-au-metro-7800351872
    https://www.france24.com/fr/20200329-coronavirus-en-france-les-soignants-victimes-d-intimidations-et-de-cambriolages
    https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2629339-personnels-soignants-agresses-infirmiere-expulsee-peur-coronavirus/

    J'aime

  3. Pingback: Alsace, une veille sanitaire en panne. Une église en bouc émissaire… Des victimes en masse…Des témoignages accablants! Par LHK.. – Les moutons enragés

  4. Effectivement, c’est très étrange le fait que il y a eut un laissé allez puis une prise extrême de position. Mais cela est aussi un effet psychologique qui se présente chez les personnes sous-activité suivi par une sur-activité. Après on cherche toujours un bouc émissaire à accuser et que la majorité n’apprécie pas forcément (un autre exemple Trump est un bon bouc émissaire pour cacher ses propres erreurs).

    Peut-être que le coronavirus permettrait de licencié des gens et de surcharger de travail les autres employés (vous arrivez bien à faire le même travaille avec 50% en moins). En plus de détruire tout les petits concurrents face aux mastodontes qui ne peuvent pas survivre à une rupture de l’économie.

    Après dire que cela a été pensé et un peu exagéré vue les incompétents, mais plutôt que les dirigeants ne laissent jamais passez une crise sans en profiter (par exemple Macron a fait passer la réforme des retraites dans le broua du coronavirus).

    Le problèmes et que les chiffres qui viennent montre que la crainte initiale d’un virus plus grave s’amenuise, et que le gouvernement aurait du faire exactement le contraire : être prudent et prendre des décisions forte au début (contrôle de tout le monde entrant sur le territoire et pas de mise en quarantaine), d’ailleurs il semble finalement que le virus n’est pas si « dangereux », malgré tout il était très difficile de le savoir réellement 1 mois avant, vu que la Chine n’étant pas la source d’information la plus fiable, et les liens politique qui la lie avec l’OMS et autres organisations.

    De plus la surveillance par natel semble complètement inefficace (mais juste pour faire du 11 septembre 2001) :

    Bref on va donc vers un état plus totalitaire, mais ça c’est une constance dans l’histoire quand l’économie mondiale (ou du pays) commence à décroître…

    Bref il on optimiser le tirage de la couverture vers eux…

    J'aime

  5. Pingback: MACRONAVIROSESHOW du 13 avril 2020 à 20:02… | jbl1960blog

  6. Pingback: Le blog de Liliane Held-Khawam[MàJ!Alsace, une veille sanitaire en panne. Une église en bouc émissaire… Des victimes en masse…Des témoignages accablants! – chaos

  7. Bonjour, tout d’abord merci pour votre publication ainsi que pour les témoignages instructifs.

    Manifestement, le Covid19 avait infecté des personnes en France fin 2019 et circulait dans le haut et le bas-rhin.

    Le Covid19 est « parti » de Chine et précisément de Wuhan, nous dit-on. Soit, alors comment est-il arrivé en France ? Certainement via des personnes – Chinoises ou non – qui venaient de Chine et de Wuhan en particulier.

    Vous indiquez que des touristes chinois ont été attiré par une téléréalité chinoise tournée à Colmar. C’est donc,selon les dates de ces visites touristiques, une cause probable de contamination en Alsace.

    Il serait intéressant d’investiguer du côté des entreprises d’Alsace qui emploient des chinois et/ou des français qui vont et viennent entre l’Alsace et la Chine à titre professionnel.

    Je peux vous en citer au moins une, PEUGEOT/CITROEN, où l’une de mes connaissance travaille. J’étais moi-même en Alsace en janvier et en février et c’était un sujet de discussion et d’étonnement car il m’indiquait que des chinois venant de Wuhan – Peugeot y a une co-entreprise – étaient présents sur le site de Mulhouse…et qu’aucune mesure particulière n’avait été prise dans l’entreprise.

    J'aime

  8. Devant les évidences de nos recherches à tous, sur la crise mondiale du Coronavirus, et de leurs conséquences néfastes pour la vie de tous les peuples de la Terre, il me paraît indispensable que nous unissions nos efforts, pour contrebalancer toutes les actions négatives, que nous ne pouvons pour l’instant, que constater.

    Quelles sont nos forces, pour empêcher que les mesures dictatoriales misent en place aujourd’hui, ne restent pas demain, la règle s’imposant à tous ?

    Notre seul atout, contre les forces maléfiques qui nous asservissent, chaque jour un peu plus, c’est notre nombre…

    Nous sommes les Peuples de la Terre !

    C’est donc à nous de décider de ce qui est sage et raisonnable, comme par exemple, de garantir à nos anciens, une mort sereine avec l’affection de leurs familles, et le respect qui leur est dû.

    Ce n’est pas aux « nains de jardin » qui gouvernent nos pays de décider !

    Le temps de l’action planétaire des Peuples est venu…

    Comment faire ?

    Nous sommes tous liés par nos smartphones, nos ordinateurs, et nos gouvernants ne peuvent plus isoler leur pays des autres pays de la planète, sous peine d’asphyxier leurs économies et leurs relations.

    Nous devons donc constituer une plateforme mondiale de communication entre les peuples, hors des influences des « nains de jardin »…

    Nous pouvons dès aujourd’hui, déclencher une pétition mondiale, pour que toutes les décisions de gouvernement, soient assujetties à l’approbation des Peuples, dans chaque pays de la planète !

    N’étant pas suffisamment spécialiste de l’organisation informatique d’une telle entreprise, ni spécialiste des réseaux sociaux, je souhaite que ceux qui s’y connaissent se penchent rapidement sur la question. Et aussi, que nous organisions les traductions, en langues qui nous sont étrangères, avec une révision ensuite des textes traduits avant leurs mises en ligne.

    Puis-je en conclusion rappeler ici, que dans la Constitution Française, le principe est le Gouvernement du Peuple, pour le Peuple et par le Peuple…c’est ce que nous devons rétablir pour la Terre Entière !

    Car, comme l’a si bien démontré LHK, nous sommes bien face à un Coup d’État Planétaire !!!
    Il nous faut donc passer à l’action pour protéger nos enfants et nos petits enfants…Et comme l’a si bien dit Pierre Theillard de Chardin : « Rien ne peut arrêter la marche d’une idée » !

    J'aime

  9. Il serait bon d’utiliser le juste mot pour la juste chose
    La (et pas le) COVID19 (Corona Virus – découvert en Chine en Décembre 19) est le nom de la maladie et de fait de la pandémie engendrée par le SRAS-cov2 (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère- CoronaVirus2)
    Précision : NB. Disease, pour maladie en anglais et 19 pour 2019 !!! En bon français on devrait donc dire La pcovi19, ce qui sonne moins bien évidemment :-(((
    Ils disent comment en allemand ?

    On n’enseigne pas à avoir le souci des mots pesés pour éviter, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants.

    J'aime

  10. Pingback: Quand un média détenu par une banque manipule l’information. LHK – Le blog de Liliane Held-Khawam

  11. Pingback: Le blog de Liliane Held-Khawam:Quand un média détenu par une banque manipule l’information. – chaos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s