Vidéo du WE. Science&Vie

https://www.sciencesetavenir.fr/assets/referentiel/file/3132289.jpg

La création d’un virus de la grippe aviaire contagieux entre mammifères a provoqué inquiétudes et débats, tant au niveau scientifique que politique. Sciences et Avenir y consacre un dossier dans son nouveau numéro de mars 2012.

Une vidéo de 2015 très intéressante à découvrir au vue de la pandémie qui nous a frappés. Du coup,  nous avons exhumé quelques liens qui traitent de gentils virus et de non moins gentils scientifiques qui les triturent. Au fait qui finance tout cela?… Affaire à suivre.

 

 Science &Vie vous offre une vidéo, extrait du documentaire « Virus, intimes ennemis » (2011), réalisé par Julie Maetens et Benjamin Luypaert sur la protection imposée dans les laboratoires P4. 

ICI

 

Dossier spécial: Fallait-il manipuler le virus H5N1? Science et Avenir

(texte ICI)

Trafic de virus : l’Institut Pasteur visé par une enquête

(texte ICI)

6 réflexions sur “Vidéo du WE. Science&Vie

  1. Très intéressant mais tout ceci est une version aseptisée car on nous y parle de négligence, d’erreur, d’éprouvette qui se balade mais surement pas de ce qui se passe réellement. Car ce qui passe réellement est bien plus préoccupant.

    Il existe un documentaire très sérieux qui montre ce qui a déjà été fait par le passé et qui ne s’est jamais arrêté. C’est un des rares documentaires sur le sujet qui est encore en ligne sur internet et a été réalisé comme une véritable enquête. Je pense que je l’ai déjà posté ici mais je le remets.

    Vous avez également celui ci qui parle de ce qui s’est fait au Canada en collaboration avec le gouvernement américain et britannique.

    Cet autre avec ce qui a été fait à l’époque par l’URSS….

    Et ce qui a été fait par les Japonais en Manchourie dans son Unité 731…

    Croyez vous vraiment qu’au regard det tout ça avec l’avancée de la science aujourd’hui, les gouvernements s’en sont arrêtés là ?

    http://www.geopolintel.fr/article18.html

    C’est un sujet extrêmement tabou dont les Etats ne parlent pas et il est difficile de trouver des informations récentes, sérieuses et documentées…

    http://www.geopolintel.fr/article18.html

    Alors c’est vrai que c’est super flippant et qu’il y a beaucoup de gens qui préfèrent ne pas en entendre parler. Mais aujourd’hui le réveil est brutal et ce coronavirus vient de nous rappeler dans quel monde nous vivons vraiment…

    http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1412

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,
    Il plane dans les esprits et dans l’air la peur voilée d’une catastrophe gigantesque aux Etats Unis.
    -96 millions d’américains de petits boulots sans assurance maladie
    -pouvant être licencié sans forme de procès
    -qui ne déclarerons pas leurs infections de peur de perdre leurs boulots
    -des millions de chômeurs vivant de l’aide fédérale avec une aide médicale au ras des pâquerettes.
    -Actuellement les Etats Unis disposent de 27000 lit d’assistance respiratoire de disponible !
    Un état sanitaire des personnes terrifiants, drogues, obésité etc……..
    – Ces prochains 15 jours vont être terrifiant, par la montée exponentielle des personnes infectées, sans doute des millions, et son cortège de disparus, officiels ou non.
    Pendant ce temps là le SP 500 depuis le 23 mars remonte la pente drogué aux annonces de milliard de dollars qui vont être déversés. Tout est en place pour un cataclysme dont l’ampleur ne peut être envisagé, par pudeur, par la disparition massive d’¨être humains.

    250 navires de guerre sur les mers, des milliers d’avions, engins, tanks chahutés par une ‘ gripette ‘. Les Etats Unis sont à la phase 1 et iront à la phase 4 d’ici 40 jours.

    J'aime

  3. Sénèque : « Errare humanum est, perseverare diabolicum » (ndlr – L’erreur est humaine, persévérer -dans l’erreur- est diabolique) ♦ découvrez guillaume delaage !!!

    J'aime

  4. Xi a-t-il donné des ordres pour essayer de fabriquer des virus pour une éventuelle guerre bactériologique dans un labo presque contigu à l’officiel (dont on ne trouve plus une seule trace, ni de personnels, aujourd’hui) ? En étant un peu (beaucoup) sarcastique, on voit que les résultats ont dépassé ses espérances . . .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s