La captation des ressources planétaires se poursuit sur fond de trans-humanisation.

Biggest Companies in the World by Market Cap
La saoudienne Aramco a pu se faufiler dans ce tir groupé grâce à sa centralité planétaire en matière énergétique. L’Arabie saoudite est fortement présente dans la réorganisation de la planète. https://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2021/06/Biggest-Companies-in-the-World.html

Commentaire LHK: La capitalisation boursière menée par les entreprises de la BigTech anglosaxonne concentre les liquidités de la planète mises à disposition par nos caisses de pension /retraite, mais aussi par nos généreux banquiers centraux. Cela leur offre une position dominante largement confortée par des gouvernants, qui préfèrent leur donner les services publics quitte à pousser à la faillite les agents économiques locaux.

Des décisions politiques iniques qui donnent le sentiment que l’on navigue en eaux troubles entre trahison et corruption… https://www.rts.ch/info/suisse/12382658-berne-declenche-la-polemique-en-choisissant-des-partenaires-chinois-et-americains-pour-stocker-ses-donnees.html

Ce que la Suisse fait, les Etats du monde le font aussi, et sans surprise, grâce à cette position dominante mondiale, ces gens font un argent qui aurait inimaginable et inacceptable dans un marché régulé qui fonctionne normalement…

Facebook de son côté pointe à la 6ème place. Il symbolise à lui tout seul ce que j’ai appelé précédemment la machine informationnelle. Grâce à ses quelques milliards d’abonnés, il réussira le tour de force de plonger une partie d’entre eux dans un monde virtuel (ou monde parallèle) préparé par la haute finance.

Relevons le positionnement de Bill Gates en filigrane de ce classement. En effet, on retrouve à la 10ème place Berkshire Hathaway, dont la Fondation Gates est un des principaux actionnaires. Quant à Microsoft, l’autre visage des Gates caracole en 3ème position. Voilà pourquoi et comment M Gates se sent le droit de décider de la réorganisation sanitaire de la planète, voire de la transhumanisation de l’humanité, sans nous demander notre avis. Sa puissance monétaire (Berkshire est actionnaire de plusieurs banques primary dealers et donc créatrices de monnaie contre dettes publiques), son contrôle des plus grands groupes de la planète et le pouvoir politique que cela lui confère lui permettent de prétendre à décider de ce qui est bon pour chacun de nous, pour la nature (biosphère incluse), et pour la réorganisation de la planète.

Une poignée d’individus apparaissent comme ayant capté les richesses de la planète, et décident dans leur cuisine de l’avenir de la vie sur terre, car le point de convergence de ces bigTechs et de Berkshire Hahaway est la transhumanisation de l’humanité.

LHK

Les sociétés technologiques ont également surperformé et représentaient
255 milliards de dollars ou 31 % de toutes les distributions aux actionnaires par les 100 premiers, bien plus que tout autre secteur.
Apple a dépensé à lui seul 73 milliards de dollars en
rachats d’actions et 14 milliards de dollars en dividendes au cours de l’année civile 2020.

Les 100 plus grosses capitalisations boursières en 2021. Visualcapitalist.com

Les plus grandes entreprises du monde

Voir la haute résolution de l’infographie en cliquant ici .https://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2021/06/Biggest-Companies-in-the-World.html

Depuis le krach du COVID-19, les marchés boursiers mondiaux ont connu une forte reprise. Les 100 plus grandes entreprises du monde valaient un record de 31,7 billions de dollars au 31 mars 2021, en hausse de 48 % d’une année sur l’autre. À titre de comparaison, le PIB combiné des États-Unis et de la Chine était de 35 700 milliards de dollars en 2020.

Dans le graphique d’aujourd’hui, nous utilisons les données de PwC pour montrer les plus grandes entreprises du monde par capitalisation boursière, ainsi que les pays et les secteurs dont elles sont issues.

Le Top 100, Classé

PwC a classé les plus grandes sociétés cotées en bourse selon leur capitalisation boursière en dollars américains. Il convient également de noter que la classification sectorielle est basée sur le FTSE Russell Industry Classification Benchmark et que l’emplacement d’une entreprise est basé sur l’endroit où se trouve son siège social.

Voici le top 100 du classement des plus grandes entreprises du monde, organisé de la plus grande à la plus petite. Chercher:

RangNom de la compagnieEmplacementSecteurCapitalisation boursière
1APPLE INC?? États UnisLa technologie2,1 T$
2ARAMCO SAOUDITE?? Arabie SaouditeÉnergie$1.9T
3MICROSOFT CORP?? États UnisLa technologie$1.8T
4AMAZON.COM INC?? États UnisConsommation discrétionnaire1,6 T$
5ALPHABET INC?? États UnisLa technologie$1.4T
6FACEBOOK INC?? États UnisLa technologie839 milliards de dollars
7TENCENT?? ChineLa technologie753 milliards de dollars
8TESLA INC?? États UnisConsommation discrétionnaire641 milliards de dollars
9GRP ALIBABA?? ChineConsommation discrétionnaire615 G$
dixBERKSHIRE HATHAWAY?? États UnisFinances588 milliards de dollars
Remarque : Données au 31 mars 2021.

Au sein du classement, il y avait une grande disparité de valeur. Apple valait plus de 2 000 milliards de dollars , soit plus de 16 fois celui d’Anheuser-Busch (AB InBev), qui a pris la 100e place avec 128 milliards de dollars.

Au total, 59 sociétés avaient leur siège social aux États-Unis, représentant 65% de la capitalisation boursière totale du top 100. La Chine et ses régions étaient le deuxième emplacement le plus courant pour les sièges sociaux des entreprises, avec 14 entreprises sur la liste.

Risers et Fallers

Quels sont les changements notables des plus grandes entreprises du monde par rapport au classement de l’année dernière ?

La capitalisation boursière de Tesla a bondi de 565%, faisant temporairement d’ Elon Musk la personne la plus riche du monde. La plate-forme de livraison de nourriture Meituan et PayPal ont bénéficié de la popularité croissante du commerce électronique, leurs capitalisations boursières augmentant respectivement de 221 % et 151 %.

Les sociétés technologiques TSMC et ASML Holdings figuraient également parmi les 10 premiers, grâce à une pénurie de puces semi-conductrices et à une demande croissante.

À l’autre extrémité de l’échelle, les sociétés suisses Nestlé, Novartis et Roche Holding figuraient toutes parmi les 10 dernières sociétés en termes de croissance de la capitalisation boursière. China Mobile a été la seule entreprise à reculer avec une variation de -12%. La société a été radiée de la Bourse de New York à la suite d’un décret pris par l’ancien président Donald Trump, et a récemment annoncé son intention d’être cotée à la Bourse de Shanghai.

Une vue sectorielle

Parmi les 100 plus grandes entreprises du monde, certains secteurs avaient des pondérations plus élevées.

SecteurCapitalisation boursière totale dans le Top 100% des 100 premières capitalisations boursièresNombre d’entreprises dans le Top 100
La technologie10,5 T$33,0%20
Consommation discrétionnaire$6.0T18,9%17
Finances3,4 T$10,8%14
Soins de santé$3,3T10,5%16
Énergie2,7 T$8,5%5
Produits de consommation de base2,0 T$6,4%9
Industriels2,0 T$6,4%9
Télécommunications1,3 T$4,1%7
Matériaux de base0,3 T$1,0%2
Utilitaires0,1 million de dollars0,5%1

La technologie avait la capitalisation boursière la plus élevée et était également le secteur le plus répandu, les grandes technologies dominant le top 10. Les entreprises des secteurs de la consommation discrétionnaire, de la finance et des soins de santé étaient également fortement représentées dans le classement.

Bien qu’il n’ait que cinq sociétés sur la liste, le secteur de l’énergie représentait près de 10 % de la capitalisation boursière du top 100, principalement en raison de l’énorme valorisation de Saudi Aramco.

Visuel interactif et suite de l’article ici: https://www.visualcapitalist.com/the-biggest-companies-in-the-world-in-2021/

18 réflexions sur “La captation des ressources planétaires se poursuit sur fond de trans-humanisation.

  1. Pingback: La captation des ressources planétaires se poursuit sur fond de trans-humanisation.-Le blog de Liliane Held-Khawam – Titre du site

  2. « Captation . .. blablabla blablabla blablabla ». . . . . . . .. . . . . . . LE BUT ETANT (« bien sûr ») la colonisation de l’Univers… (!?!?), n’est-il pas !?!? !? !?

    J'aime

  3. ETTTTTTTTTTTTTTT à part… « déjà ».. « entre temps »… … s’en « payer une bonne tranche… aux frais d’la princesse* ».. (et voir même « SUR » la/les/DES princesse(s) » ;.) ;.((( (!?) nan !??! *Et parlons ici du/DES peuple(s) de la terre bien sûr… nan !?!? re nan !??!

    J'aime

  4. / .. et tandis que de s’agissant DES princesses (ici… (parlons, ici) nb… ) … de NOS chères petites têtes blondes (enfantines) (fillettes ET garçonnets nb… ) « exploité(e)s criminellement (ceux et celles.. ci)… au vu des règles de la CEDH » nb 2… (faisons court, épargnons nous les détails « techniques » sordides que tout le monde connaît déjà ici)

    J'aime

  5. Quel article ! toujours aussi documenté. Il va falloir battre les cartes, remettre les pendules à l’heure, faire des coupes sombres . . . mais qui ou quoi va pouvoir se charger de cette besogne ? Diagnostiquer c’est bien, mais quels remèdes ?

    J'aime

  6. et… choisir le camp des peuples… (de la terre) (et bien plutôt que celui des élites.. (de cette même terre… (dans le cadre de la guerre civile mondiale.. « les ».. opposant)).. sachant que s’agissant de l' »Etat totalitaire »… (projet des seconds nommés celui-ci nb… et dont magnifique définition à lire dans cette vidéo (je propose): https://formations.emergences.net/products/chaine-privee-gratuite-de-jjc/categories/2148653246/posts/2153383219 )… à la fin il n’en restera QU’UN !!!

    ET ce s’ra pas moi… ni « toi » ;.((( ;.))))

    Et alors REFUSONS (je propose) cette course à la mort, où nous avons déjà perdu aujourd’hui, avant de la commencer.

    (NON mais moi j’me comprends très bien ,.)))) pas d’souci)

    J'aime

  7. @zelectron: Ah OUI, clairement la captation est bien en route, bien ENGAGEE, et pour n’pas dire qu’elle est à bout touchant… Et 80% d’européens (vaxxinés) qui n’ont pas encore compris ça.. (pas compris (et même pas ENTENDU PARLER « déjà seulement ») du grand reset), c’est désespérant.. On se consolera après coup en se disant « Peu importe le but, seul le chemin compte ».. et là où, NOUS, ci-« présents », qui avons compris ça, on mourra(it) AU MOINS PAS idiot… et…. idiot… (et lire ici nb., ignorants… et bêtement).
    (et la conscience tranquille aussi (j’allais oublier) YESSS !!! ;.))) ).

    J'aime

  8. D’où l’on peut en déduire que la mondialisation et son corollaire le mondialisme sont des énormes bêtises qui favorisent une coterie de pervers-narcissiques psychopathes mégalomaniaques qui souhaitent :

    – réduire de 90% l’humanité
    – imposer une dictature des élites et le communisme mondial
    – imposer le mondialisme, le cosmopolitisme, l’uniformisation de l’humanité
    – imposer la négation des cultures, des ethnies, des traditions, des nations, des familles, des genres, de l’individualisme, du libre-arbitre, des libertés individuelles, de l’Histoire, des sciences morales, de la morale chrétienne et de Moïse, de Dieu, du rationalisme objectif, de la logique d’Aristote, du respect de l’Ordre naturel
    – imposer les élites initiées comme des déités sacrées monopolisant l’Univers et se parant ​de la toute-puissance accordée par les démons de l’occulte judéo-égyptien
    – imposer à l’humanité qu’elle utilise du compost humain et accepte le cannibalisme comme actes extrêmes de soumission
    – imposer l’exploitation des êtres humains, leur transformation génomique et le fait qu’ils soient jetables et comestibles.
    – imposer le Nouvel Ordre Mondial fondé sur la Kabbale, le Talmud, la Gnose, le mensonge, le crime et les plein-pouvoirs de dirigeants diaboliques
    – la liste des insanités est encore longue

    Il est temps de retirer notre confiance à une élite qui a perdu la raison et qui agit en toute liberté, sans contre-pouvoir réel à cause de la démission des sages et de nos politiciens, tous convertis à Lucifer, au Diable et à Satan.

    J'aime

  9. @zelectron. Pour nous, c’est déjà fait, mais pour les autres, les endormis, c’est compliqué parce que les médias matraquent la population avec la pensée unique mondialiste schwabienne. Les Kabbalistes sont très rusés et malicieux pour berner les gens et brouiller les esprits. Ils utilisent la peur de la pandémie, puis de la non-vaccination, puis du climat, puis des privations, etc. Ils font miroiter des jours meilleurs, mais ils en profitent pour supprimer des libertés et installer un régime autoritaire en stigmatisant les résistants. Il serait question de confiner les non-vaccinés alors que 65% des gens sont vaccinés dont les fragiles. Il y a incohérence en plus des mensonges d’Etat disant que le vaccin est sûr pour les enfants et les femmes enceintes et qu’il n’y a aucun effet secondaire ou décès dus au vaccin. Cela n’est pas le cas ailleurs semble-t-il. De plus, l’OMS déconseille la vaccination des enfants.

    Il faut :
    – réveiller les endormis
    – voter contre le Pass sanitaire le 28 et contre chaque mesure qui fait le jeu des mondialistes
    – s’inscrire aux mouvements d’opposition comme « Les amis de la Constitution »
    – participer aux manifestations de résistance
    – en France, il faut voter pour Philippe Argillier qui propose un programme anti Etat profond, favorable au peuple. Il est meilleur que tous les autres candidats
    – en Suisse, il y a les initiatives

    J'aime

  10. Merci Liliane pour cet exposé clair et précis, sur la prise de contrôle de notre Planète, par quelques individus qui se sont arrogés le « droit de vie et de mort » sur les Humains…Le Cheval de Troie d’aujourd’hui, est la crise du Covid, permettant de dominer la Santé Mondiale avec l’OMS, à travers l’unification des décisions,hormis la Suède qui a su garder son indépendance…
    L’étape en cours avec les injections de Graphène,meilleur conducteur pour « l’électronification » de l’humain,voit déjà l’asservissement de la Faune, de la Flore,des ressources de la Planète en matières premières,en alimentation,en énergies,etc…bref,tout ce qui permet la vie terrestre,
    est asservi aux quelques humains qui ont capté toutes les ressources financières, sans aucune considération pour les milliards d’êtres humains qui peuplent la Terre ! Et comme vous l’avez souligné dans votre exposé,la famille,les enfants,les amis,les sentiments,la spiritualité,les relations qui font l’essence même du charme de nos vies,n’ont aucune place dans cette utilisation financière de tous,par les disciples de Satan ! Il est donc fondamental que nous,qui sommes « Le Nombre », obligions ces quelques individus « sans scrupules » à reconsidérer leurs projets malfaisants,pour remettre l’Humanisme en haut de la pyramide ! Alors ne baissons pas les bras, car la Puissance du Nombre, est bien supérieure à celle de ces décadents qui veulent nous imposer une « Renaissance sans âmes ». Levons-nous chaque matin en imaginant un acte, même mineur,qui freinera ces décadents,car chaque « grain de sable » injecté dans leur machination la détruira car nous sommes des Milliards !!!

    J'aime

  11. « Berne déclenche la polémique en choisissant des partenaires chinois et américains pour stocker ses données »: c’est une tendance mondiale qui s’est traduit en Novembre 2019 par la décision de Macron & Philippe d’attribuer les données de Santé des Français à Microsoft au détriment d’Outscale (alliance de Dassault & OVH tous deux Français). Aujourd’hui Macron, à travers Thalès a décidé d’une alliance avec Google,pour le développement du projet d’identité numérique de chacun d’entre nous avec les données numérique des Français…le contrôle et l’usurpation de nos données est en marche !!!

    J'aime

  12. Pingback: La Captation des Ressources Planétaires se Poursuit sur Fond de Trans-Humanisation ! - PLANETES360

  13. Pingback: La captation des ressources planétaires se poursuit sur fond de t… – Gallus.app

  14. Pingback: Les infos et news du 22 novembre 2021 – Les moutons enragés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s