L’industrie pétrogazière en mains de l’oligopole de la haute finance. Cartellisation par le capital.

Flambée du prix de l’indispensable pétrole. https://markets.businessinsider.com/commodities/oil-price?type=wti

On a beau faire croire à toutes sortes de sources d’énergie alternative, le pétrole reste et restera un moteur indispensable pour ce qui restera de l’économie lorsque les oligarques de la haute finance auront appuyé sur le bouton du Great reset.

Afin de démontrer la cartellisation des acteurs du secteur du pétrole et du gaz, je vous invite à prendre connaissance de la capitalisation boursière des compagnies.

Puis, plus bas, je vous ai apporté les principaux actionnaires et contrôleurs des 5 plus grosses compagnies, d’une russe et de deux chinoises. Ainsi, vous verrez que l’oligopole des géants de la gestion d’actifs les a systématiquement infiltrées, y compris pour les compagnies dites chinoises. De fait, il est indéniable que le gouvernement chinois veut bien jouer le jeu de la 1WorldCompany.

Vous verrez que les compagnies autrefois « nationales » ont perdu leur bras de fer avec les émissaires de la City-Wall Street. Souvenez-vous de l’article du Financial Post. Le bulldozer du duopole Vanguard-Blackrock continue son avancée inexorablement, même s’il est porteur de plusieurs labels (cf ci-dessous les 25 plus gros mutual funds)…

Le Great reset, qui n’est rien d’autre que le Coup d’Etat planétaire, s’est fait par l’absorption, via quelques groupes de la haute finance, de l’essentiel des ressources naturelles ET productives qui alimentaient les PIB des Etats.

La guerre contre les Etats et les populations fut monétaire, financière, économique (sans parler de la pharmaceutique), ou industrielle et nous l’avons perdue lamentablement dans un silence politico-médiatique coupable. Elle est en train d’être achevée par d’inquiétants oligarques qui remettent en question la nature humaine de leurs sujets…

LHK

AJOUT

Ecoutez ce que dit Dominique Reynié! Les pires conspirationnistes n’y avaient pas pensé!

Big Oil : les plus grandes sociétés pétrolières et gazières par capitalisation boursière

Qui les contrôle? Exemples qui alimentent l’hypothèse forte d’une sorte d’oligopole via planète finance.

Saudi Aramco est un cas particulier puisque son entrée en bourse est récente. https://www.marketscreener.com/quote/stock/SAUDI-ARABIAN-OIL-COMPANY-103505448/company/
CNN Business
CNN Business
https://reports.shell.com/annual-report/2019/additional-information/shareholder-information/significant-shareholdings.php

PETROCHINA, 5ème du classement

Gazprom, 7ème du classement

Sinopec, 12ème du classement

Les 25 plus gros fonds communs de placement

Démonstration par a+b de la monopolisation des ressources par les mêmes compagnies qui multiplient les structures-écran https://www.marketwatch.com/tools/mutual-fund/top25largest

13 réflexions sur “L’industrie pétrogazière en mains de l’oligopole de la haute finance. Cartellisation par le capital.

  1. Chère Madame Liliane Held-Khawam,
    Merci et bravo pour vos infos que je reçois et lis avec bonheur.
    Je souhaiterais, à mon tour, vous envoyer un document susceptible de vous intéresser, concernant « le danger qui menace la Terre », mais pour cela il me faudrait les coordonnées postales ou e-mail de votre secrétariat ; si cela vous convient, bien sûr.
    Vous en remerciant à l’avance, je vous adresse toute ma considération.

    J’aime

  2. Vous parlez de 20 000 milliards en bourse

    Mais quel est la valeur réelle, matérielle, palpable et « trébuchante » de tout ce qui appartient à ces deux grands groupes ?

    Que vaut la partie « bulle » .

    J’aime

  3. onjour, Mon com ici, car WordPress me ramène toujours à un vieil identifiant pasimportant et ne me permet pas non plus un nouveau MP. J »ai pas vu Total !? Où est-il enfoui ? Et puis heureusement Dieu veille ! Même si ça fait très décalé de parler de spiritualité face à ce genre d’article, on ne peut pas couper la poire en deux, d’un côté ce que font les humains, de l’autre ce qui est de dimension spirituelle. Alors même si on va vers un effondrement, et bien pire, la foi véritable trouve dans l’épreuve sa preuve. mais sûr qu’il faut se préparer, ou s’entretenir, à ce niveau-là. Bien cordialement,   Claude Thé

    Mon blog : Oser toucher la lumière 

    J’aime

  4. Pingback: L’industrie pétrogazière en mains de l’oligopole de la haute finance. Cartellisation par le capital.Le blog de Liliane Held-Khawam – Titre du site

  5. Il serait également intéressant de visualiser quelles sont les participations de ces sociétés d’investissement / gestion d’actifs / banques entre elles. Je spécule que la concentration de capital doit être encore plus redoutable que nous n’imaginons… Pierre angulaire pour la manutention de ce système, est la destruction de la sécurité sociale et la marche forcée des mutualisations financés par les travailleurs qui investissent largement dans les marchés financiers pour préserver le soit disant « niveau de vie » des retraités actuels et futurs.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir Liliane,

    Seriez vous au courant d’une simulation de 10 jours qui aurait eu lieu au mois de décembre en Israel impliquant des représentants des banques centrales d’Israël, des États-Unis, du Royaume-Uni, des Émirats arabes unis, de la Suisse, de l’Autriche, de l’Allemagne, de l’Italie, des Pays-Bas et de la Thaïlande, ainsi que des représentants du FMI, de la Banque mondiale, et la BRI ?

    Simulation qui aurait été basée sur un scénario de cyberattaque catastrophique, dans lequel l’ensemble du système financier mondial a été détruit, entraînant une « ruée sur les banques » nécessitant des liquidités d’urgence dans plusieurs devises, paralysant le système financier mondial. Les cibles incluraient les marchés des changes, les marchés obligataires, la perte d’intégrité des données et les transactions compromises entre exportateurs et importateurs.

    Ce serait une information postée par Mike Yeadon, ex vice président de Pfizer et l’info a été publié par le Daily Telegraph New Zealand.

    Fake ou vraie info ?

    https://dailytelegraph.co.nz/news/israeli-led-central-bank-simulation-preparation-for-the-financial-reset-says-yeadon/

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour cet article tout à fait instructif, et que je relaie.
    La finance, c’est le moyen de gagner de l’argent sans rien faire, au détriment de la société, et l’art de s’accaparer les richesses réelles des autres avec de l’argent qu’on a créé soi-même ou qu’on obtenu en spéculant, c’est-à-dire en le faisant perdre aux autres.

    Aimé par 1 personne

  8. Merci beaucoup Liliane pour votre réactivité légendaire !

    C’est donc la confirmation que cette info n’est pas un fake et que l’événement a bien eu lieu. L’Armageddon financier parait donc assez imminent. C’est peut être pour cela qu’ils lâchent un peu partout du lest sur la piquouse et les restrictions. Comme toujours le calme avant la tempête. Ca va être le retour de volée qui sera bien plus violent que tout ce que nous venons de vivre depuis 2 ans. Va falloir rester attentif sur les signes annonciateurs et s’y préparer sérieusement.

    Aimé par 1 personne

  9. Pingback: L’industrie pétrogazière en mains de l’oligopole de la haute finance. Cartellisation par le c apital. | Raimanet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s