La démocratie, une illusion qui s’accommode de la servitude volontaire des peuples. Vidéos

https://i.pinimg.com/originals/27/9c/6d/279c6d8929dfa737568d67f1b062e76a.png

De la démocratie illusoire…

Une démocratie aristocratique ou élective

« Ceux qui ont fondé la démocratie étaient antidémocrates« … Pour Francis Dupuis-Déri, la démocratie n’est pas celle que l’on croit et son histoire est encore plus méconnue. Détestée et ridiculisée pendant des siècles, la démocratie était vue comme le pire des régimes pendant des générations en Occident. Dans Démocratie. Histoire politique d’un mot (Lux éditeur, 2013), le professeur au Département de science politique de l’UQAM conclut avec fracas : le Canada n’est pas une démocratie et ne l’a jamais été.

… vers un totalitarisme potentiel…

…expliqué par la servitude volontaire, La Boétie

La Boétie Discours de la servitude volontaire, le texte ICI

11 réflexions sur “La démocratie, une illusion qui s’accommode de la servitude volontaire des peuples. Vidéos

  1. Effectivement nous ne sommes pas en démocratie, et elle n’était pas vécue à Athènes.

    L’ennuyeux quand on parle des aristocrates politiciens, c’est qu’en soi étymologiquement « aristos » c’est « meilleur ».

    Or sur la planète entière les politiciens sont généralement très loin d’être les meilleurs. Alors que parfois certains le sont au départ, mais ne le restent pas forcément ou sont virés par leurs collègues ou dégoutés par l’oligocratie politicienne effective.

    Vive la sophocratie, par désignation des sages et meilleurs pour un mandat unique non renouvelable de cinq ans.

    Aimé par 1 personne

  2. Chère Liliane, ce que j’adore chez vous c’est votre réactivité !

    En effet, nous n’avons jamais été en démocratie et le plus cynique dans l’histoire c’est que les deux grands mouvements de « rébellion » qu’il y a eu en France avec lesquels on ne cesse de nous rabâcher les oreilles n’ont été aboutis que parce qu’ils ont été pilotés en arrière plan par des forces occultes et pour des intérêts étrangers.

    1) En 1789, la soit disant révolution française n’a pas été du tout organisée et conduite à l’origine par le peuple mais bien par la haute bourgeoise franc-maçonne. On a pu en voir d’ailleurs les ignobles dérives et les massacres qui en ont découlé pendant la Terreur.

    2) La révolution étudiante de 1969 avec le parasite Cohn Bendit à sa tête a été organisée et financée en coulisse par la CIA. Ceci afin de renverser De Gaulle qui commençait à inquiéter la haute finance et qui entre autres regardait d’un peu trop près vers Moscou et ceci en pleine guerre froide.

    Quant aux syndicats dit ouvriers qui sont sensés protéger la classe laborieuse, on sait tous maintenant qu’ils ont également reçu de larges financements américains.
    http://collectif.pcf17.pagesperso-orange.fr/an08/Publication/CIA_ar.htm
    Et qu’actuellement la manne des subventions est toujours largement ouverte les concernant.
    https://www.lci.fr/societe/combien-les-syndicats-touchent-ils-vraiment-dargent-public-1513719.html

    La démocratie et sa ripoublique est une arnaque sans nom. Nous sommes dirigés par une mafia qui ne date pas d’hier. Mais la plus puissante et la plus nocive d’entre elles reste la haute finance. Elle supplante toutes les autres et règne en maître à l’échelle planétaire avec à ses basques la cohorte de tous ces politicaillons défroqués qui lui ont vendu leur âme.

    Bref quand on fait le bilan, la race dominante sur cette planète n’a pas vraiment de quoi être fière….

    J'aime

  3. Il est fort intéressant que ce jeune universitaire découvre non pas la réalité de la signification et l’histoire de la ‘démocratie’ mais qu’il découvre la tromperie des élites depuis l’avènement du capitalisme dominateur autour de 1830 (on ne revient pas sur la révolution bourgeoise de 1789 qui a mis quelque temps pour évincer le vrai démocrate Robespierre).

    Ce gentil universitaire redécouvre donc l’imposture sémantique bien connue de la démocratie.
    L’exemple du tirage au sort que prône le « terroriste patenté » Étienne Chouard qui l’a porté vers le grand public a été rapidement détruit (par les méthodes habituelles de la propagande), on comprend pourquoi, l’imposture est flagrante, une majorité de citoyens pourrait y trouver à redire et par là en finir avec la fausse représentation actuelle. La démocratie comme régime actuel est une chimère, mieux une imposture, une escroquerie intellectuelle.
    Il en fur de même et pour les mêmes raisons avec le mouvement la France Insoumise qui, Ô scandale, voulait et veut changer la Constitution pour aller vers un régime démocratique. Excusez le rappel, il va dans le même sens : le régime totalitaire actuel EST a-démocratique. La fausse représentation de la population un FAIT, pas une anecdote, la réalité. Des dizaines de penseurs (les personnes non (encore) assujetties par un pouvoir discrétionnaire) nous le disent et le répètent chaque jour.
    Et des milliers d’articles et discours captieux tentent de nous faire comprendre que nous sommes dans le meilleur des mondes possibles. La propagande fasciste (je n’ai pas d’autre mots pour énoncer le pouvoir actuel qui tire sur la population pour la faire taire, qui la terrorise) reste dominante ET ÇA MARCHE.

    Reste l’effondrement systémique en cours à prendre en compte .. ce ne sera dit que lorsque la violence généralisée la rendra impossible …

    J'aime

  4. Nous sommes bien sous la coupe d’une organisation criminelle mafieuse car il suffit de regarder cette video qui nous annonce que le Word Economic Forum vont éradiquer les médecins au profit des robots et de l’IA.

    Et qui est déjà en pointe dans ce domaine ? L’Inde mais surtout la Chine et c’est le WEF qui le dit lui même. Alors que la médecine chinoise est millénaire !

    https://www.developpez.com/actu/296840/Coronavirus-un-service-hospitalier-100-pourcent-robotise-vient-d-ouvrir-en-Chine-dans-un-ancien-centre-sportif-de-Wuhan/

    https://www.anguillesousroche.com/intelligence-artificielle/une-campagne-de-propagande-pro-chine-sur-les-medias-sociaux-a-utilise-de-faux-followers-crees-a-partir-dimages-generees-par-lia/

    Xi Jinping est le prototype même du type qui vous baise en riant. Plus le temps passe et surtout depuis l’apparition du Covid, il prouve qu’il est le principal allié des globalistes d’occident et toujours le premier de la classe dans l’application de la dictature du NOM.

    Les exemples ne manquent pas :

    – contrôle de la population avec le crédit social. Sachez que pour son élaboration les technocrates chinois se sont inspirés d’un système de notation et de sanctions des organismes d’assurance et de crédit américains des années 60.
    https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/le-pdg-de-gab-avertit-que-visa-contribue-a-faire-connaitre-le-score-de-credit-social-de-la-chine-aux-etats-unis/

    – prolifération des caméras de surveillance avec reconnaissance faciale (Numéro 1 mondial)

    – contrôle de l’Internet
    https://www.anguillesousroche.com/internet/la-chine-intensifie-ses-techniques-de-censure/

    – confinement répressif de la population qui a été ensuite appliqué à la planète entière. Le PCC est toujours en pointe ! Pourtant selon les statistiques, au 23 juillet il n’y avait que 4 648 décès Covid en Chine pour des milliards d’habitants
    https://www.anguillesousroche.com/securite/covid-19-la-chine-installe-des-cameras-de-surveillance-dans-les-foyers/
    https://www.anguillesousroche.com/technologie/le-coronavirus-fait-sortir-de-lombre-letat-de-surveillance-de-la-chine/

    – élaboration du vaccin contre le Covid : ils ont été les premiers à piquouser et ont commencé par leur armée. La Russie vient de leur emboiter le pas et Poutine vient même de se vanter de sortir un 2ème vaccin….
    https://www.7sur7.be/sante/depuis-juillet-la-chine-vaccine-les-personnes-a-risque-contre-le-coronavirus~a893ebd9/?referrer=https://duckduckgo.com/

    – lancement de la première monnaie numérique d’Etat en Chine et ceci en pleine crise du Covid.

    Mais ça fait déjà un moment que les Chinois ne se servent plus de la monnaie

    https://www.anguillesousroche.com/technologie/la-chine-va-commencer-une-expansion-majeure-des-tests-de-monnaie-numerique/

    – déploiement de la 5G (Numéro 1 mondial)

    – industrialisation à outrance avec pollution en conséquence (plus de 2 millions de morts par an en raison de la pollution notamment de l’air)

    – élevages intensifs démesurés. La Chine est déjà passée aux élevages de 10 000 vaches !

    – clonage des animaux mais aussi d’êtres humains qui a été pratiqué en premier par un chercheur chinois. Et puis les autres saloperies qui sont en préparation…
    https://www.anguillesousroche.com/science/des-scientifiques-sexposent-contre-la-collection-dadn-de-la-chine/

    On dit beaucoup des peuples occidentaux mais je n’ai rarement vu plus servile que la population chinoise quant à l’évolution délirante que prend leur pays.

    Sans oublier ce qui ne fait pratiquement plus grand doute soit l’élaboration sur le sol chinois par des chercheurs chinois et avec le concours de fonds financiers américains d’un virus hautement transmissible à l’homme à partir de coronavirus de chauve souris. Virus qui a servi de prétexte pour détruire l’économie mondiale et est en train de plonger des millions de personnes dans la misère.
    https://www.anguillesousroche.com/sante/rapports-detude-la-chine-a-retarde-la-communication-de-donnees-cruciales-sur-le-coronavirus-a-loms/

    Alors quand j’entends et lis des commentaires qui nous disent que le PCC n’est pas dangereux mais oeuvre au contraire pour la « multipolarité » dans le monde, ça me fait doucement rigoler. Il est grand temps de se réveiller les amis.

    Vous vous rappelez du « Quand la Chine s’éveillera » ? Et bien c’est fait et je vous garantis qu’elle ne nous veut pas que du bien. Pour nos globalistes occidentaux, ça on le savait déjà.

    J'aime

  5. Bonjour Liliane,

    Une fois de plus vous avez été précurseur sur l’analyse des plans à venir de l’oligarchie globaliste. Voici la dernière video de la chaine allemande KLA TV qui expose exactement ce que vous nous avez déjà expliqué dans différents articles. Cela devrait vous intéresser ainsi que vos lecteurs. Bon visionnage et bonne journée.

    ILS NOUS HAISSENT
    Traduite en français et téléchargeable directement sur le site

    https://www.kla.tv/17123

    Aimé par 2 personnes

  6. Pingback: Démocratie en pointillé.. | saintongeais

  7. (sans avoir à changer de constitution, processus illusoire et cher)
    Le contrôle par les électeurs (3 groupes en alternance de 8 à 10 retraités chacun, habitant les circonscriptions voisines de l’élu et désignés par le sort) le contrôle de ces élus (quantités divisées par 6) dès le lendemain de leur élection règle un certain nombre de problèmes (résumé).

    J'aime

  8. Nous vivons quasi depuis l’école primaire (où il arrive qu’on fasse voter) dans le culte de, la bénédicité d’un choix du moment qu’il a recueilli plus de 50 % même pas de tous les votants potentiels, mais des seuls votants oui ou non, voire non et non (trois choix) ce qui est encore plus incohérent et absurde. Si nous le voulons nous pouvons constater matin, midi, soir et nuit les tristes voire mortifères résultat de ce culte

    Et on appelle abusivement çà, la démocratie, un concept creux, comme tant d’autres, qui n’a jamais été appliqué, même pas par les cités grecques censées l’avoir inventée et appliquée.

    C’est pourquoi même si on n’apprécie pas l’humour et la subtilité d’un « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont forcément raison » du grand philosophe Michel Collucci, il ne serait pas inintéressant de prendre en considération ce propos de feu Alain Etchegoyen, ex-patron du Commissariat général au Plan dans « La démocratie malade du mensonge », petit ouvrage toujours disponible : « « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »

    On peut aussi s’inspirer d’un Serge-Christophe Kolm et « Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » ou encore de Jean-Pierre Martin, « La démocratie c’est le nom volé d’une idée violée »
    I
    Il n’est pas inintéressant non plus , qu’on ait entendu ou non parlé des les théorèmes de Condorcet , d’Arrow et de Gibbard-Satterthwaite, de lire ce que dit de la démocratie le même imparfait Wikipédia

    « …. .mais encore faut-il le savoir et le dire » d’après Etchegoyen.

    Me permettez-vous de le dire, de le redire et de le dire encore, ici et ailleurs, dans un but constructif ?

    Ah si seulement déjà, chacun avait le souci quotidien du juste mot pour la juste chose .
    Le souci quotidien des mots pesés pour éviter, voire réduire les maux pesants. Le souci quotidien de ne pas manier des concepts non conformes à la réalité objective.

    Dans une société sensée, seule le juste, « donc » l’éthique (pas au sens religieux de « morale » ), devrait primer et s’imposer à tous, sauf en fait aux égocentriques . Sous la conduite de sophocrates (sophia : sagesse) , éclairés par de vraies consultations internautiques régulières, dont le mode de désignation – pas évident à imaginer il est vrai – ne saurait être plus incohérent et irrationnelle que notre façon actuelle de désigner nos irresponsables politiques et de concevoir la légitimité démocratique revendiquée pour un oui ou pour un non .

    « Démocratie, démocratie, que de crimes on commet en ton nom »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s