5 réflexions sur “Le président de la fédérations des médecins dénonce les dysfonctionnements politiques.

  1. Le type n’est pas un gamin. Il parle 5 minutes sans tousser une seule fois. ça a pas l’air bien méchant sur lui le Coronavirus… avec une bonne grippe vous êtes parfois incapable de parler comme il le fait dans cette vidéo.

    J'aime

  2. Alors confinement ou pas confinement ?

    Dans un monde normal :
    1) On insiste sur comment augmenter les défenses immunitaires de chacun (Afin d’augmenter le nombre de porteurs sains). A savoir nourriture saine (+ jus de fruits et légumes), exercice physique dans la nature, + vitamine C (3 g par jour). Mesures sociales pour baisser le stress de la population (rythme de travail réduit, offre culturelle, etc.).
    2) On dépiste massivement (Chacun reçoit un kit de dépistage, fait le prélèvement soi-même et l’envoie au laboratoire pour analyse et reçoit les résultats. Les porteurs sont tout de suite pris en charge).
    3) On isole strictement les porteurs (tous les porteurs et uniquement les porteurs), et on retrace leurs contacts afin de les prévenir et les re-contrôler.
    4) On traite immédiatement les malades asymptomatiques avec de la Vitamine C (haute dose) ou de la Quercétine, et les malades symptomatiques avec un traitement chimique dont on connait les effets (Hydroxychloroquine + Azithromycine). Et on libère les personnes devenue immunisée lorsque le virus a disparu.
    5) Par précaution on distribue masques et gels auprès de la population.
    6) La vie sociale, culturelle, économique,… continue. Les personnes non malades et actives peuvent venir en aide aux personnes malades d’une manière ou d’une autre (production massive des kits de dépistage, masques, gels et traitements divers).

    Dans ce monde de fou :
    1) On instille la peur qui fait baisser le système immunitaire sans jamais parler de son importance. (C’est pourtant lui qui fait la différence entre porteurs sains et porteurs symptomatiques avec des symptômes peu sévère, sévère ou mortel dans le cas d’une prise en charge tardive).
    2) On ne dépiste que les personnes ayant une pneumonies sévères sans se préoccuper des autres. Les personnes ayant des symptômes, porteur ou non du virus, vont stresser dans l’ignorance de la cause de leur mal. Et les porteurs sains vont pouvoir continuer à faire leur course en contaminant autrui sans le savoir.
    3) Le traitement trop tardif des malades va se réduire au soulagement de leur symptômes et conduira à un fort taux de mortalité.
    4) On confine tout le monde mais pas de manière étanche (on peut faire ses courses, aller chez le médecin, ou pour certains au travail). Résultat le virus continue de circuler et les défenses immunitaires chute en raison du stress provenant du confinement et de l’angoisse à propos de l’avenir. (Imaginez ceux qui partagent quelques mètres carrés à plusieurs ou dont l’appartement n’est jamais ensoleillé !)
    5) Pénurie des masques et des gels même pour les médecins, infirmières ou policiers.
    6) Paralysie du pays. Crainte et tremblement pour tous. On nourrit un peu plus les crises sociales et économiques à venir.

    Points positifs :
    A) Les pollutions diminuent (en Chine davantage de personne ont été sauvée par la baisse de la pollution que morte par le virus)
    B) Les villes sont plus calmes.
    C) Les masquent tombent. Ceux de l’incompétence des politiques dans la prévision et la gestion de crises. Et ceux de la dangerosité d’une société soumis à la loi du Marché et au Mondialisme non seulement pour la planète mais pour aussi pour tout en chacun.
    D) Le consumérisme se rétracte, le temps se dilate. Chacun a du temps pour soi, pour faire l’expérience d’autre chose que métro-boulot-dodo (en espérant que ce soit autre chose que canapé-TV-dodo).
    E) Et indépendamment de tout : LE PRINTEMPS EST LA, MAGNIFIQUE.

    Aimé par 2 personnes

  3. @c07
    Merci!
    Votre intervention est limpide, dans le fond comme dans la forme, et fait du bien.
    Même si le constat sur les dérives de ce monde de fous n’est pas encourageant, espérons que cette expérience réveille les gens!
    Salutations cordiales et solidaires…

    J'aime

  4. @c07: merci pour ce très bon résumé de ce qui se passe actuellement. Et en plus, c’est vrai, le printemps est là, et en plus, on peut en profiter. Comme quoi, à chaque malheur, quelque chose est bon.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s