Quand la diplomatie est soumise aux contrats et non à la protection des peuples…

Diplomatie française, l’obsession des contrats Par Bruno Bertez

Les « droits de l’homme » sont une création de la propagande occidentale; ils n’existent pas, ou si ils existent, le concept n’apporte rien de plus que les concepts anciens tels que la morale ou l’humanisme ou le respect de la vie humaine.

Quand on a popularisé les droits de l’homme », on a escamoté l’essentiel; pour qu’il y ait des « droits » il faut qu’il y ait une force, un pouvoir pour les faire respecter. Et l’attention aurait dû être attirée par cette omission. On a omis de s’intéresser à cette force. Comme si elle allait de soi.  Grâce à cette occultation, le droit que l’on a ouvert, ce n’est pas celui de  l’homme, mais celui de certains  à utiliser la force quand leur intérêt le leur commande.  « Le droit de l’hommisme » est une idéologie popularisée par la propagande afin de donner légitimité à des interventions étrangères qui autrement, n’en auraient aucune.

« Le droit de l’hommisme » a été un coin dans le droit à la souveraineté.

C’est la morale tout court qui doit empêcher Valls et Hollande de commercer avec et de baiser les babouches de gens qui sont des assassins; c’est le simple respect des valeurs de notre civilisation, le respect de notre histoire qui doivent guider nos dirigeants. En ne les respectant pas, ils nient le chemin que nous avons parcouru, ils nient nos efforts pour plus d’humanité.

La tactique utilisée par Valls qui consiste à dire, « la défense des droits de l’homme est plus efficace quand elle est discrète » est vile, infâme, déshonorante. Elle prouve non seulement son triste pragmatisme, tous les moyens sont bons, mais surtout son absence de conscience morale personnelle.

Les Valls et Hollande ne travaillent pas pour la France ou les Français, non ils travaillent cyniquement pour eux, pour rester en place et éventuellement pour …

Bruno Bertez

Massacre d’Alep, ils ne veulent ni voir, ni entendre … Parlons-en !
Depuis deux ans et demi, les habitants d’Alep, deuxième ville de Syrie, vivent sous les bombes. Ce calvaire s’est intensifié ces dernières semaines. Les islamistes dirigent précisément leurs tirs de missiles sur les quartiers chrétiens et les églises. Et cela, dans l’indifférence des politiques occidentaux !

Face à la détresse des chrétiens d’Orient, François Hollande fait le sourd. Nicolas Sarkozy reste aveugle. Pour Laurent Fabius, les fanatiques du front Al-Nosra, la banche syrienne d’Al-Qaïda à l’œuvre à Alep, « font du bon boulot».
C’est effectivement du très bon boulot. A Alep la cathédrale maronite et l’archévêché grec melkite catholique ont été détruits. Abandonnés de tous, les habitants en sont réduits à crier leur détresse sur les ré- seaux sociaux. Leurs photos montrent des cadavres et des immeubles éventrés, comme dans le quartier de Souleimaniyeh, où, il y a une quinzaine de jours encore, on sortait en famille presque sans crainte.

Ces gens sont impitoyablement massacrés en raison de leur appartenance à une religion et une communauté. Ils sont tués simplement parce qu’ils sont chrétiens. Cela se passe AUJOURD’HUI, au grand jour. Il s’agit d’un nouveau génocide. Il se déroule sous nos yeux, aux portes de l’Union européenne. Nul ne pourra dire qu’il ne savait pas.

Allez-vous laisser mourir les chrétiens sans rien faire ? Allez-vous tranquillement attendre qu’il soit trop tard pour dénoncer un nouveau crime contre l’humanité ? Allez-vous laisser prospérer la base arrière de tous les terroristes désireux de frapper la France et de multiplier les attentats contre des innocents ?

SOS CHRÉTIENS D’ORIENT RÉCLAME :
– Un cessez le feu immédiat à Alep, pour que cesse le massacre des chrétiens
– L’obligation, pour la France, de suivre les résolutions 2161 et 2170 de l’ONU, interdisant de fournir des armes aux terroristes du Front Al-Nosra
– La levée des sanctions internationales et l’autorisation, pour les organisations humanitaires, de venir au secours des victimes du conflit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s