Et si le danger qui menace la terre était un astéroïde ou une comète? Documentaire passionnant.

Activer la traduction est possible. (Commentaire personnel: Je n’ai aucune compétence pour juger de ce documentaire. Je peux simplement imaginer qu’il y a peut-être un véritable problème qui menace la planète, mais qui est présenté sous le label de changement climatique. A voir… )

A voir ou revoir https://lilianeheldkhawam.com/2021/06/12/quelques-nouvelles-du-soleil/

https://www.notre-planete.info/terre/fin_du_monde/risque-collision-asteroide-Terre.php

9 réflexions sur “Et si le danger qui menace la terre était un astéroïde ou une comète? Documentaire passionnant.

  1. Cela me fait penser à un évènement évoqué dans la prophétie du grand avertissement, un astéroïde détecté au dernier moment qui viendra frôler la terre puis repassera plus tard pour faire le ménage.
    Après, on n’est pas à l’abri d’un simple impact dû au passage d’un corps céleste.
    On peut toujours imaginer…

    J’aime

  2. A reblogué ceci sur dzmewordpresset a ajouté:
    Il a été toujours annoncé que des astéroïdes allaient heurter la Terre et provoquer des catastrophes gigantesques ou même la fin du monde ! Le plus célèbre de ces astéroïdes est Apophis qui frôlera la Terre durant l’année 2029. « C’est un astéroïde géocroiseur qui fut découvert le 19 juin 2004 . Mesurant environ 325 mètres de diamètre et d’une masse d’environ 40 à 50 millions de tonnes et  suit une orbite proche de celle de la Terre qu’il croise deux fois à chacune de ses révolutions. »(Wikipédia)
    Son impact avec la Terre est fortement improbable car l’Univers est régi par la loi de la gravitation universelle qui a pour fonction de maintenir tout corps céleste dans sa propre orbite. Ajouter à cela le champ magnétique qui protège la Terre de toute intrusion extraterrestre.

    « Et Nous(Dieu) avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. Et c’est Lui(Dieu)qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. »(Coran 21:32/33)

    Si, par moments, l’un de ces corps célestes arrive à franchir notre atmosphère terrestre, il se désintègrera et tombera en morceaux. Donc,  pas de panique,  notre précieuse Terre est bien protégée.
    Quant à la fin du monde, c’est une autre histoire.

    L’astéroïde Apophis :

    Leçon sur la gravitation universelle :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-gravitation-universelle-s1388

    J’aime

  3. Pingback: Et si le danger qui menace la terre était un astéroïde ou une comète ? Documentaire passionnant. – Les moutons enragés

  4. Bonjour Liliane et bonne année !

    Comme il est arrivé une boule de glace qui a donné vie à la boule de feu étoile pas encore appelée ‘Terre’, un astéroïde peut aussi la détruire (sous réserve de défense DCA).
    La lune a été touchée: éteinte. D’autres ont survécu. L’étoile ‘Terre’ s’est formée. Le magma (masse ferrique incandescente) a donné lieu à notre atmosphère. La glace a d’abord fondu sous l’Équateur (où est apparue la vie), puis sous les Tropiques. Puis vers les pôles au fur et à mesure que la glace a fondu.
    La lune peut être touchée par des éclats d’explosion d’astéroïdes approchant la Terre (comme d’autre planètes sans défense (DCA).
    Les pôles peuvent être modifiés et changer de place (!). Un pôle Sud sous l’Équateur et un pôle Nord de l’autre côté (!).

    Le soleil (masse ferrique incandescente de la dimension de la Terre) a une enveloppe de gaz (120 fois plus grosse) en combustion qui l’entoure (comme toutes autres étoiles). Ce magma ferrique fait qu’il existe une gravité qui attire les autres planètes. Sans quoi les planètes ne tournoieraient pas autour de lui.

    Par contre (…) Cela fait des décennies que l’on nous explique que l’activité humaine a tellement pollué la planète qu’un changement climatique en a découlé. (…)
    https://lilianeheldkhawam.com/2021/06/12/quelques-nouvelles-du-soleil/

    L’activité humaine, animale ou industrielle n’y est pour rien. Le magma fait ce qu’il veut. Il réchauffe le fond des mers & océans et, ses températures élevées remontent vers les côtes (d’Azur ou bretonne) grâce aux lames de fond.
    Le groupement des 7 milliards d’humains ne représente (côte à côte) qu’un triangle équidistant de 45 km de côté. La terre ne représente que 22 % de la superficie planétaire (contre 78 % pour les mers & océans qui recyclent tous les gaz ne notre atmosphère sans quoi il n’y aurait pas de vie sur terre).

    Donc: arrêtez de parler d’accuser l’être humain (ou animal) de changer le climat.

    Le feu du soleil brûle dans une température de -60°C de l’atmosphère intersidéral.

    Sans soleil que deviendrait la Terre ? La Terre continuerait de tourner et la vie de se faire grâce aux centrales électriques (gaz, pétrole, charbon et nucléaire). Nous vivrions sous serres.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s