Ma réponse à la censure: le livre Dépossession est en ligne pour une lecture libre.

Ami lecteur, j’en suis venue à me résoudre à poster le PDF de Dépossession en lecture libre sur ce site. Pourquoi? Parce que mes travaux dérangent plus que jamais une micro-élite qui fait ce qu’elle peut pour empêcher mon travail d’atteindre le public. Souvenez-vous de cette publication de 2020…

Par conséquent, mettre Dépossession en ligne est un acte de rébellion soft face à des dinosaures qui ne m’impressionnent pas.

Les annexes du livre se trouvent ici.

Si un ouvrage comme Dépossession dérange tant une ultra minorité, c’est qu’il est d’utilité publique

Les méthodes de censure, pour ne pas dire d’embargo, sont telles que je me dis qu’il y a des choses dans les ouvrages que le public doit connaître. Slobodan Despot, qui a rédigé la 4 ème de couverture, précisait que ce livre devait être lu avant qu’il ne soit trop tard. Voilà probablement pourquoi ce livre dérange tant!

Une recension de l’ouvrage m’avait beaucoup touchée en son temps. Les mots de l’auteur sont encore plus vrais aujourd’hui qu’en 2019! Vous la trouvez ici.

Il n’y a pas que les livres qui dérangent. Le site aussi…

Ce site a été censuré pendant quasi une journée le 6 septembre 2022.

Le moment où un lecteur m’a informée que mon site avait été bloqué fut un des plus gros chocs que j’ai eu à vivre. Pourtant, j’ai une résilience assez importante acquise suite à une sorte d’exode que ma famille a eu à vivre alors que je n’avais pas 2 ans (Egypte), et à la guerre libanaise. Dans ces 2 cas, nous étions nombreux à partager ces moments compliqués.

Mais quand vous vivez une censure de pareille ampleur (je n’avais même plus accès à mes brouillons et à mes archives d’infos!), vous vous sentez ciblée à titre personnel malgré le fait d’être affiliée au syndicat suisse des journalistes…

Je partage cette mésaventure avec vous pour vous donner aussi une idée de ce qui peut attendre tout un chacun avec le crédit social. On vous met Offline et vous perdez toutes vos données car sur la blockchain liée à la cryptomonnaie et aux smart contrats, c’est toute votre vie socio-économique qui s’arrête. Comme celle d’un serf ou d’un esclave.

La censure est une des premières manifestations de l’esclavage, ou au minimum du servage.

L’équipe WordPress a fini par s’excuser pour le dérangement sans toutefois le remettre en ligne. Ce n’est qu’à 23 heures que j’ai pu récupérer mon espace sur leur serveur que je paie presque 1000 euros par an! Ce n’est pas une simple censure Facebook. C’est très probablement un avertissement.

Ma boîte mail chez Swisscom piratée

Je ne vais pas trop développer, mais sachez que nombre de mails envoyés-reçus n’arrivent pas à destination.

Des centaines de mails ont disparu simultanément de ma boîte chez Swisscom ET de mon Outlook! En revanche on me bourre la boîte avec des milliers de mails de 2020.

Un responsable de la technique (genre un chef) n’arrivait même pas à poser une déviation vers une autre adresse mail!

Les livres, entre censure et embargo.

La description de la liste des méthodes de censure plus raffinée l’une que l’autre serait trop longue, fastidieuse et finalement inutile. Cependant, je vais vous en citer quelques-unes.

Dés 2018, Amazon a bloqué Dépossession.

A droite, Amazon s’est mis en tant que revendeur (!) d’un livre qu’ils n’ont pas. Puis ils ont ajouté que le livre était en rupture de stock. Faussement donc! Cependant, ils ont ajouté « temporaire » à rupture. Donc, les gens commandaient mais notre éditeur n’en était pas informé!

Les commandes sont « refusées par le destinataire »

Tous les quelques temps, des livres expédiés vers la France sont retournés avec la mention « refusé » par le destinataire. La chose n’étant pas systématique, personne n’y a fait attention. Subitement depuis le mois de juillet, il y a eu plusieurs commandes qui ont été retournées simultanément. Au même moment, les libraires ont relancé l’éditeur pour savoir pourquoi les commandes n’avaient pas été honorées.

Non bien sûr. Aucun document puisque les paquets ne sont pas ouverts!

Là nous avons compris que les retours ne venaient pas de clients qui avaient changé d’avis, mais d’une main qui s’immisçait dans le processus.

Il n’y a pas de systématique dans ce que j’ai appelé embargo, autrement la Poste (suisse ou française?) serait en infraction sur un certains nombre de points de leur Constitution…

Voici 2 exemples d’actualité:

  • Une commande de Decitre refusée. Pire nous devons payer 11 euros de « taxe »pour récupérer le paquet.
Le paquet n’a pas été ouvert. Aucune trace du moindre document du libraire.

Dans le prochain cas, il s’agit d’un paquet de 9 livres commandés par la FNAC. 20 euros de frais de douane à payer pour récupérer ce paquet.

Paquet refusé, non ouvert. Aucun communiqué du libraire.

Les coûts d’envoi

La Poste suisse responsable d’acheminer à bon port nos paquets nous facture 12 euros pour un Dépossession et 14 pour Coup d’Etat planétaire. Donc si vous enlevez le rabais libraire, il ne reste rien à l’éditeur pour payer sa logistique, la production, etc. Alors, s’il faut payer taxes, douanes, et 2èmes envois, il est inutile de continuer. Pour l’instant, les achats en direct via le site de l’éditeur passe entre les gouttes. Probablement, plus compliqué de mettre une logistique sophistiquée pour des achats individuels.

Comment obtenir les livres?

Vous pouvez passer vos commandes sur le site de l’éditeur. Ca fonctionne encore. Je vous avertirai si cela devait se modifier.

https://reorganisationdumonde.com/

Le problème est limité à la FNAC et à Decitre.

Comme dit, les envois ne sont pas systématiquement interceptés. Nous continuons de répondre aux commandes venant des gros libraires de France. Cependant, nous ne ré-éxpédions pas une 2ème fois sans qu’ils n’aient accepté de prendre en charge les frais qui vont avec.

Nous soutenir

Je n’ai jamais demandé de dons sur ce site ou ailleurs, et je n’ai aucune intention de le faire.

En revanche, je suis impliquée personnellement dans le soutien vital d’un certain nombre de familles libanaises (une cinquantaine), et de divers projets au Liban (panneaux solaires pex) et en Afrique.

Bref, si vous aidez l’association que je soutiens, vous m’aidez aussi.

https://sarmentsdelavaux.org/

Pour le plaisir, je vous remets ici encore une fois le fichier..

46 réflexions sur “Ma réponse à la censure: le livre Dépossession est en ligne pour une lecture libre.

  1. Beaucoup de caractères sont mal « traduits » dans ce PDF…. Il faudrait revoir la pagination. En tous cas merci à vous pour ce geste de gratuité.

    J’aime

  2. Lilianne, il y a un problème avec le PDF : il y a plein de caractères étranges, qui sont des codes numériques.
    Il y a dû y avoir une erreur à la génération de votre PDF !
    Lorsque celui-ci sera corrigé, j’en mettrais une copie (sauf contre-indication de votre part) sur mon site pour que votre livre sois toujours accessible même si votre blog « saute ».
    Amicalement,
    BlueMan.

    J’aime

  3. Soutien total à Liliane qui travaille tant à l’émergence de la VERITE !!! La censure de Dépossession est un aveu de faiblesse impardonnable qui coûtera cher à ceux qui l’on décidé, sans comprendre qu’ils sont dans une démarche sans issue ! Lisez l’article d’André Maïsseu à l’adresse: https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/penurie-versus-abondance-ou-malthus-contre-prigogine-partie-2_tco_15522764
    L’espoir est dans l’exposé d’Ilya Progogine qui prône: »les ressources immatérielles générées par l’inventivité humaine, le paradigme sociétal est susceptible de « s’ouvrir », un apport « néguentropique » ayant pour effet d’inverser le bilan entropique des systèmes sociétaux, et d’éviter à l’humanité le sort funeste auquel elle serait destinée »…

    J’aime

  4. Bonsoir Liliane,

    Soutien total au moment où la caste commence sa politique de répression,

    après les gardes à vue de John Laughland en GB, et d’Eric Verhaeghe en France…

    Amitiés,

    Jacques

    J’aime

  5. La censure de vos ecrits est ce que l’oscar est au cinéma….
    Donc toutes mes félicitations pour votre travail (j’ai acheté vos livres).

    J’aime

  6. Bonjour, je vous remercie pour pour votre publication qui m’a plutôt interpelé et semble confirmer ce que mon père a également perçu par rapport à certains de ses envois électroniques.
    J’ai vu que le livre semble disponible à Payot, ce qui semble être une source de fourniture.
    Une question: le document pff contient plein de passages avec des caractères spéciaux / illisibles. Est-ce normal?
    Cordialement,
    Marc

    J’aime

  7. Les difficultés techniques sur le PDF ne peuvent être corrigées pour l’instant. L’informaticien va s’en occuper. J’aimerais ici le remercier pcq il m’a proposé son aide suite au blocage du site.
    Bonne soirée.
    L

    J’aime

  8. La vieille Anastasie n’a jamais cessé ces découpes, elle opère avec diverses techniques …elle adore l’édredon !!
    Beaucoup choisissent de passer par des services d’impression en ligne comme Books on demand, lulu.com ou omnia veritas pour contrer la mégère 😉
    Certaines librairies proposent des ouvrages dérangeants histoireebook ou aryanalibris parmis tant d’autres.. et bien sûr l’excellent archive.org !! Dépêchez vous de puiser avant le prochain cyber polygone du wef car il ne restera plus rien !!!
    Bonne lecture à tous !!! Le monde est vaste et mérite d’être étudié à la loupe avec curiosité et émerveillement !!!

    J’aime

  9. De la part des ennemis de La Liberté et de leurs kapos, rien – au final -d’étonnant.

    Courage à vous LHK.

    Je savais que vos livres – dont Dépossession – étaient des ouvrages de salubrité publique. J’ai bien fait d’acheter Dépossession et Coup d’Etat planétaire; je « sentais » que je devais les « posséder » physiquement pour éviter…la Dépossession…
    J’y ai appris nombre de choses sur l’économie « globalisée », et également sur les dessous de « la démocratie helvétique » et de son système bancaire.

    MERCI pour votre énorme travail.

    Aimé par 1 personne

  10. « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, l’on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. », Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes

    Ces mots restent plus que jamais d’actualité.

    Aimé par 1 personne

  11. Aucun problème, pour ma part, dans la pagination de l’opus en PDF gracieusement mis à disposition par Liliane !
    Bon Courage Héroïque à vous, et un grand merci pour votre érudition et vos extraordinaires enquêtes méticuleuses qui dénoncent l’Hydre Hideuse…

    J’aime

  12. Bonjour,

    En voulant accéder à votre site j’arrive sur ceci : [image: image.png] Apparemment il doit y avoir un souci technique car avant cela ne faisait pas ça…

    Désolé de cette mauvaise nouvelle !

    Meilleures salutations

    Olivier Bodenmann

    J’aime

  13. Pingback: Ma réponse à la censure: le livre Dépossession est en ligne pour une lecture libre. – Les moutons enragés

  14. Bonjour,
    pour info :
    sous linux (debian) avec les lecteurs pdf evince ou attril la lecture sur écran me semble parfaite.
    MAIS le copier-coller est désastreux !

    Le lecteur pdf python (ebook-viewer) est lui aussi désastreux.

    Un GRAND merci à Liliane pour sa générosité et son dévouement.

    Une remarque :
    Cette censure ne me surprend pas du tout.
    On la retrouve partout.
    Il faut comprendre que les gens dérangés par Liliane SONT EN GUERRE.

    ILS la pratiquent comme une seconde nature. Ce qui signifie que ces gens n’ont aucunes retenues (ou presque), la guerre abolit toutes les règles pour une seule : le résultat.
    C’est cela le capitalisme : il n’y a que le résultat qui compte, et il se mesure très facilement, ce n’est qu’un nombre, le profit immédiat.
    Ceci explique la facilité du capitalisme à se déployer. Tout le monde comprend, c’est très bête.
    Et c’est magique. On produit du fric avec du fric. Essayez avec de la matière, la conservation de la masse (ou énergie) dans le temps fait loi, pas avec le fric ! C’est magique.
    Donc faire du fric avec du fric devient une addiction de fous. De gens ayant perdu le sens de la réalité, ici les lois de conservation.
    Et Tout est dévasté sans état d’âme, ces gens sont en guerre et ils sont fanatisés, hypnotisés par cette absurdité, la monnaie comme ressource, qui plus est infinie.

    Notre surprise vient de ne pas comprendre cette guerre totale de ces fous.
    En guerre tout est possible, et la chose la plus commune est le massacre de masse.

    ILS n’hésitent pas à faire des guerres atroces, si le résultat est garanti.
    L’histoire depuis 200 ans nous prouve cette folie des élites, ils font la guerre pour se sauver des populations, ils font la guerre pour s’enrichir, ils tuent sans souci, ils sont fanatisés par une idée qui fonctionne : faire du fric avec du fric.

    Nous n’avons AUCUN moyens à opposer à des guerriers fous sans autre objectif
    SAUF le risque de tout perdre. Ces fous ne comprennent QUE le chantage vital.

    Car leur fonctionnement est un chantage, un pari. Je peux gagner beaucoup avec un risque minime.
    Ils comparent le gain et le risque. Le gain énorme et le risque faible.
    Une logique absurde mais c’est leur logique.

    C’est exclusivement contre cette absurdité que l’on peut lutter.

    Et le pire, ILS (les dominants, l’élite) ont compris que ce fonctionnement arrive à sa fin.
    La dette en perpétuelle augmentation n’est PAS VIABLE.

    Alors, ils virent au fascisme mondial, au gouvernement mondial.
    C’est ce qui advient.
    Détruire (effondrer) la population devenue inutile (le travail se fait avec des robots et qqs contrôleurs),
    ce qui permet de réduire (effondrer) la consommation des ressources indispensables (hydrocarbures – au passage, le nucléaire est abandonné car folie avérée)
    Accaparer massivement les terres qui seules produisent de l’énergie durable (solaire)…

    L’élite a très bien compris comment survivre après les dévastations planétaires.

    J’aime

  15. Ce ‘nous’ est ambigu.

    Chacun est-il conscient qu’il subit une guerre ?
    Ou autres questions :
    Qui FAIT la guerre, qui la subit ?

    C’est la réponse à ces questions qui permettrait d’appréhender un peu moins mal notre situation.

    Pensez-vous que chacun de nous est en guerre et contre qui ?

    J’aime

  16. Etat fouineur ?

    Votre boîte courriel chez Swisscom a été piratée ?
    Certains de vos paquets sont retenus ou renvoyés par la Poste suisse ?

    Voilà donc deux entités étatiques.

    Il y aurait des oreilles ou des yeux indiscrets parmi celles-ci ?!?

    Un conseil : porter ces cas auprès des dits « ombudsman » de ces entités étatiques, rendre publiques toutes les démarches entreprises, et ne pas céder à ces intimidations. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

    Aimé par 1 personne

  17. @Danielus, il faudrait… Le chef technique de Swisscom ne me rappelle même pas! Je pense qu’il s’est rendu compte de qq chose de peu clair et préfère éviter de se retrouver au milieu.

    Aimé par 1 personne

  18. Pingback: Ma réponse à la censure: le livre Dépossession est en ligne pour une lecture libre. – Le blog de Liliane Held-Khawam – Politique émois et moi

  19. le premier concerne un système suisse de mail crypté
    Le second un moyen de payement instantané ( de 2 minutes à 1/2 heure selon l’encombrement du réseau) pour contribuer à v/site

    J’aime

  20. Infomaniak est effectivement une bonne alternative gratuite au mail Swisscom. C’est même selon moi l1 meilleure alternative gratuite à Gmail. De plus, ça a l’avantage de ne pas vous liez à votre opérateur internet.
    Côté payant, Proton Mail (suisse aussi) est le meilleur fournisseur d’email, à partir de 4- /mois.

    J’aime

  21. @Serge, oui mais moi je ne prends rien là-dessus. C’est versé à une association indépendante de ma personne.
    Aucun lien financier à titre perso.

    J’aime

  22. Si c’est pour une association, alors HelloAsso est une option pour le paiement. Contrairement à Paypal, Stripe et consorts, il ne prélèvent aucune commission. Habituellement, entre 2 et 3% pour les autres.

    J’aime

  23. @Parabellum, je veux bien 1 ou 2 commentaires sur les Rothschild &Co. Mais qd le nombre de posts devient incontrôlable, alors oui je les refuse d’autant plus que cela ne correspond pas à mes travaux.
    Sauf erreur vos posts initiaux sont toujours là.
    Bonne journée.

    J’aime

  24. Pourquoi ne pas poster les livres de France de façon anonyme (par contre au tarif des particuliers).
    Sinon, la messagerie est probablement gérée sur le protocole IMAP, auquel cas les messages demeurent sur les serveurs afin que cela puisse être accessible de partout, à partir de plusieurs machines clientes. La solution en cas de risque avec l’hébergeur est d’utiliser un logiciel de gestion d’email comme Thunderbird et de paramétrer celui-ci pour sauvegarder en local les messages, en plus du serveur de votre prestataire. Cela passe par un mode hors ligne. Vous avez aussi la possibilité de lancer un processus de sauvegarde de vos données avec d’autres logiciels.
    Si ce n’est pas déjà fait vous devriez faire une sauvegarde de la base de données pour votre wordpress, ainsi que l’ensemble des fichiers hébergés. Cela vous permettrait de très rapidement redéployer sur une autre plateforme en cas de censure. Faites aussi attention au gestionnaire de votre nom de domaine, il ne faut pas laisser cela au prestataire ou bien il considérera que le domaine est à lui s’il en a envie.

    J’aime

  25. @Patrick. En effet, tout est tracé. L’entreprise qui gère est une SA. On fait selon les règles, histoire de ne pas faire des fautes qui seraient alors de notre responsabilité.

    J’aime

  26. C’est bien dommage qu’une femme aussi brillante que vous ne travaille pas plus (beaucoup) sur les Rothschild…vous avez probablement des moyens de recherches que je n’ai pas.
    Le « fil » Rothschild est un fil d’Ariane qui mène…tel les chemins…toujours à Rome: Rothschild Organisation Mafieuse Économique…
    A chacun sa ligne rouge…en parlant des Rothschild c’est le cas de le dire…
    Ou de sa ligne des bouées…étant libanaise vous comprendrez…

    J’aime

  27. Bonjour,
    Merci infiniment pour votre précieux travail qui a l’immense mérite de nous déciller sur la réalité des choses, même si ça pique les yeux…
    Je relaye sans plus attendre.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s