Covid-19, des mesures disproportionnées au vu des risques réels! Partie I. LHK

Note sur la vidéo. Je vous poste cette vidéo spécialement pour la partie « revue de presse de quelques pontes de la virologie ». Le petit flottement au niveau des chiffres qui intervient au début n’a pas d’incidence sur le tour d’horizon de presse qui suit.

Avertissement

Ce texte n’est en aucun cas un appel à la désobéissance. Je vous invite à respecter les directives en vigueur dans votre région, tout comme je le fais moi-même.

Les décisions des gouvernants occidentaux reposent toujours plus sur l’Intelligence artificielle et ses algorithmes (cf.Mathematical modelling of infectious disease ICI). Problème: machine, logiciels, et leurs algorithmes sont alimentés par des humains. Il suffit que des erreurs ou fautes soient intégrées pourque les projections  qui en résultent seront fausses aussi.

Alors quand, par foi idéologique dans l’Intelligence artificielle, on prend des décisions qui impactent potentiellement tout l’avenir socio-économique d’une région, des entreprises et/ou des populations, on a intérêt à s’assurer que l’on n’emmène pas une civilisation entière dans le mur! Principe de précaution minimum!

Or, tout le monde sait que les chiffres qui alimentent les données statistiques du Covid-19 sont faux! (cf nos précédents articles, mais aussi la vidéo ci-dessus qui a le mérite de compiler les commentaires d’un certain nombre de spécialistes à travers la planète.)

Le COVID-19 ne semble pas offrir les résultats apocalyptiques promis par les médias officiels et certains de leurs experts.Je vous laisse prendre connaissance de ce graphique qui compare les taux de mortalité habituels britannique avec ceux dus au Covid-19. Intéressant! Et cela ne peut être dû au confinement puisque la Grande-Bretagne s’est décidée au confinement bien après les pays de l’UE.

https://ichef.bbci.co.uk/news/624/cpsprodpb/12D17/production/_111497077_optimised-mortality_rates-nc.png

Ce graphique est extrait d’un article que tout un chacun est invité à lire pour mesurer à quel point le confinement est potentiellement critiquable! On nous y explique qu’une part importante des personnes qui décède du Covid-19 serait de toute manière morte dans l’année! « Extrait: La modélisation de l’Imperial College de Londres, utilisée pour informer le gouvernement, a suggéré que 500 000 personnes pourraient être mortes au mois d’août au Royaume-Uni si le virus avait été laissé à travers la population.
Il a également mis en garde contre la stratégie précédente du gouvernement visant à ralentir la propagation en demandant aux personnes présentant des symptômes de s’isoler et de protéger les plus vulnérables, ce qui aurait pu entraîner 250 000 décès.
Maintenant, on espère que le confinement limitera les décès à 20 000.
Mais cela ne signifie pas que 480 000 vies sont sauvées – beaucoup mourront, qu’elles contractent ou non le virus.
Chaque année, environ 600 000 personnes au Royaume-Uni meurent. Et les personnes fragiles et âgées sont les plus exposées, tout comme elles le sont si elles ont un coronavirus.
Près de 10% des personnes de plus de 80 ans mourront au cours de l’année prochaine, souligne le professeur Sir David Spiegelhalter, de l’Université de Cambridge, et le risque de décès s’ils sont infectés par un coronavirus est presque exactement le même. https://www.bbc.com/news/health-51979654

A ce qui précède, il convient d’ajouter ceci: les résultats du protocole du Professeur Didier Raoult dont les résultats présentent le 1er avril 2020 1 mort sur 1’524 personnes traitées! Et cela c’est du tangible.

Raoult au 1 er avril

Pourtant les décisions politiques prises tous azimuts font fi des données des scientifiques en chair et en os, optent pour des modèles douteux et devraient mener, si aucun changement ne devait intervenir, à un cataclysme sociétal!

Le problème est que de fausses statistiques menant à de mauvaises décisions politiques présentent d’importants risques de sabotage de l’ensemble des bases socio-économiques. Certains commentaires éclairés annoncent le big reset bancaire et monétaire pour les prochains jours. Et pour ce faire, les gens doivent être chez eux pour éviter de violentes manifestations.

Personnellement, je ne suis pas convaincue de cette remise à plat de la sphère monétaire pour tout de suite. Cela interviendra certainement avant 2030 avec le Nouveau Monde tel que dicté par cette espèce de Constitution universelle qu’est le Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU. Ce dernier a tout de même été signé par l’ensemble des Etats de la planète (unanimité), sous le patronage du pape François en septembre 2015 à New York.

L’épisode actuel pourrait être un ballon d’essai qui favoriserait le développement de la résilience des populations face à un autoritarisme politique historique par son ampleur et son intensité. Le niveau de confinement tel qu’il est imposé en France par les forces de l’ordre, n’est rien d’autre qu’une suppression pure et simple des libertés. 

Alors ma question à toutes et à tous est la suivante: Combien de temps tiendront les populations confinées (enfants compris) au plan psychologique? Combien de temps les entreprises PME mises à genoux pourront continuer à verser les salaires? Combien de temps les foyers arriveront-ils à assurer leur subsistance élémentaire (budget de base dont l’alimentaire)? Quid de leurs réserves alimentaires? Quelles répercussions sur les prix et donc sur les budgets (cf image)? Etc. Etc. Etc.

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/90881691_817492715411416_3833714819458924544_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=JlTcS1fvpJAAX9j6Fhu&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=f59e35805df79601bf18961de5e1c326&oe=5EA86AFE

 

 

 

 

 

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/90925264_817492728744748_4458158967868096512_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=PIBfskos4yEAX-gfDUR&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=dee7833ed4450c73fd67dd0f1934c54d&oe=5EA6DAE4

Pris chez les Moutons enragés.

 

 

 

 

 

 

 

Mis à part l’aspect financier dont nous n’avons relevé que quelques exemples, le confinement va avoir des conséquences majeures sur la poursuite des délocalisations de la production! Rappelons que Wuhan/Chine s’est remise au travail! Nos amis chinois vont se faire un plaisir de récupérer ce qui restent de productions locales en mains de privés, actuellement confinés. Y compris la production agricole!

Délocaliser l’agriculture, la Commission européenne est pour!

https://lilianeheldkhawam.com/2018/11/09/delocaliser-lagriculture-la-commission-europeenne-est-pour-lhk/

Les décisions des gouvernants sont d’autant plus douteuses qu’alors même que la pénurie alimentaire menace, et menacera toujours plus si le confinement devait se poursuivre, la vente des semences, graines et plantons n’est pas reconnue comme « produits de 1ère nécessité! Une décision autoritaire injustifiable quand on sait à quel point les populations européennes non urbaines comptent sur leur potager pour se nourrir été et hiver (conserves faites maison), et… pour se faire plaisir!

Par conséquent, nous émettons le plus grand doute sur la politique menée par les dirigeants politiques, et particulièrement le Conseil fédéral suisse en matière de restrictions en tous genres. Cela est d’autant plus vrai que leur maintien ainsi que leur extension dans le temps ne sont justifiés ni par les importants biais des chiffres, ni par le recul de l’épidémie dans le cas de la Suisse, ni par les risques sous-jacents. (cf partie II)

Liliane Held-Khawam

Note pour rappel

Décision du gouvernement britannique qui depuis le 19 mars ne considère pas le Covid-19 comme maladie infectieuse à conséquence élevée

https://www.gov.uk/guidance/high-consequence-infectious-diseases-hcid

Décision gouv britannique Covid-19

 

 

 

 

17 réflexions sur “Covid-19, des mesures disproportionnées au vu des risques réels! Partie I. LHK

  1. Excusez moi de redonner ce lien mais il est peut être intéressant pour souligner ce que vous venez de publier
    Merci Liliane

    J'aime

  2. Merci pour votre courage et toutes ces informations.
    Pandémie la trahison des médias

    En Suisse où sont les masques où sont les tests et le traitement peu chère du Pr Raoult qui je rappel est une somité mondiale concernant les virus ?
    La politique Suisse en la matière est simplement criminelle. Le profit avant le peuple, c’est honteux

    J'aime

  3. « Alors que le FMI s’inquiète de la dette chinoise, Pékin a décidé de s’attaquer au « shadow banking ». Le « shadow banking » c’est ce qu’on appelle aussi la finance de l’ombre ou finance fantôme, un système différent du système bancaire classique, qui menace la stabilité financière mondiale. »

    « shadow banking »
    (Banques parallèle de
    92 000 milliards de dollars)
    France Culture (Dec. 2017)

    https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/le-shadow-banking-la-face-cachee-des-banques

    J'aime

  4. Faut il s’asseoir sur la dette ?
    1500 milliards déjà rembourser depuis 1985. (2013)
    Bernard Maris (a été exécuté dans les bureaux de Charlie Hebdo)
    est un éminent économiste français, membre du conseil d’administration de la Banque de France.

    J'aime

  5. Dette mondial
    (public + des ménages + entreprises, sans les banques) =
    2007 = 170% le PIB mondial
    97 000 milliards $

    2017 = 210% le PIB mondial
    167 000 milliards $

    2015
    Schadow Banking = 92 000 milliards $
    6000 banques Europe = 48 000 milliards €

    2019
    Shadow Banking = 30% des
    270 000 milliards d’actifs mondiaux.

    Christophe Nijdam, analyste Responsable de la recherche européenne de l’Expert Corporate Governance Service (ECGS) et ancien secrétaire général de Finance Watch, dans le cadre de son livre « La Finance pour les Nuls en 50 notions clés ».

    J'aime

  6. Sectes : la Miviludes bientôt placardisée ?
    « au Sénat et à l’Assemblée nationale, on s’interroge :
    pourquoi supprimer un organisme qui, en dix-huit ans d’existence, a prouvé son efficacité malgré un budget n’excédant pas les 500.000 euros ?
    Pourquoi réduire son personnel déjà peu étoffé pour le faire passer
    de 14 à 9 membres,
    alors que les 3 000 signalements de mouvements sectaires recensés l’année dernière traduisent une hausse de 23 % par rapport à 2017 ?

    « Personne ne comprend le sens de cette dissolution de fait »,
    glisse à Marianne un proche de la Miviludes.
    « Chaque semaine, une église évangélique ouvre ses portes en France, avec des pasteurs autoproclamés qui prétendent ‘‘guérir l’homosexualité’’ !

    La Scientologie vient d’investir
    33 millions d’euros dans un siège social de 7.000 mètres carrés à Saint-Denis et le complotisme prolifère, porté par des mouvements sectaires très actifs sur internet »,
    rappelle notre interlocuteur.
    En bref, la Miviludes est plus indispensable que jamais. Son existence paraît néanmoins sérieusement compromise. »

    « La Miviludes, experte en sectes,
    en donnait des caractéristiques essentielles :
    affaiblissement de l’esprit critique,
    suivisme d’un seul dirigeant quand bien même il dirait tout et son contraire,
    recherche de profit personnel pour la caste dirigeante.

    https://www.les-crises.fr/sectes-la-miviludes-bientot-placardisee-par-thomas-rabino/#comment-611800

    J'aime

  7. Merci Liliane pour vos analyses perspicace sur notre environnement.

    Pour les curieux voici mon Canal sur Ceux qui nous gouvernent.
    Telegram :
    https://t.me/ceuxquinousgouvernement

    Loi – Secret des affaires
    46 pour
    20 contres
    511 absents
    Sur 577 députés.
    Voté le 28/03/3018
    Bientôt il sera illégal de partager des liens.
    Il faut demander obligatoirement l’autorisation a l’auteur.

    J'aime

  8. Pingback: Le blog de Liliane Held-Khawam:Covid-19, des mesures disproportionnées au vu des risques réels! Partie I. – chaos

  9. Pingback: Covid-19, des mesures disproportionnées au vu des risques réels! Partie II. LHK – Le blog de Liliane Held-Khawam

  10. Mais ce n’est pas tout car nos zélites sont en train de nous sortir le grand jeu avec ce coronavirus.

    Je pense que tout le monde a appris la grande opération de backtraking qui se met en place via nos téléphones portables afin de suivre les soit disant positifs au virus et ainsi « contrôler » et « stopper » la pandémie chimère.

    https://www.cnews.fr/monde/2020-03-25/coronavirus-quest-ce-que-le-backtracking-ce-systeme-de-surveillance-qui-fait-debat

    En France, il faut savoir qu’Orange collabore déjà avec l’INSERM. Vous savez cette institution dirigée par un certain Yves Levy, le mari d’Agnès Buzyn, celle qui savait tout mais n’a rien dit et n’a rien fait. C’est quand même drôle que l’on retrouve toujours les mêmes dans le sillage de ce virus.

    D’autre part, je pense aussi que tout le monde connait cette fameuse carte du monde interactive qui dénombre tous les cas positifs, hospitalisations et décès. On n’a cessé de nous la placarder dans tous les médias. Mais le plus intéressant est de savoir qui a mis au point cette carte. Et bien c’est la très prestigieuse Johns Hopkins University basée au Maryland qui s’est appuyée sur des données recueillies auprès de la Chine, de l’OMS et du Centre européen de Prévention et de contrôle des maladies. C’est BFM WC qui nous l’apprend himself et nous annonce que cette université est experte dans le traçage des patients.

    https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-qu-y-a-t-il-derriere-l-universite-johns-hopkins-experte-en-tracage-des-patients-1882505.html

    On y prend aussi connaissance que deux chercheurs de cette université planchent sur un vaccin contre le COVID-19. Et tout à la fin de l’article, il est annoncé qu’en 2019 la justice américaine a accepté d’ouvrir un procès visant l’Université Johns-Hopkins, ainsi que le Rockefeller Center, pour leur rôle dans un programme expérimental mené dans les années 1940 par les États-Unis au Guatemala. Près de 700 cobayes, dont des enfants, s’y étaient vus inoculer la syphilis, afin de tester l’efficacité de la pénicilline contre les maladies sexuellement transmissibles.

    Mais ce que l’article ne dit pas c’est que la Johns Perkins University entretient un partenariat de longue date avec la Fondation Bill Gates et cette dernière l’a généreusement subventionnée avec de nombreux millions de dollars.

    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.gatesfoundation.org/Media-Center/Press-Releases/1999/05/Johns-Hopkins-University-School-of-Public-Health&prev=search

    https://pages.jh.edu/~news_info/news/fundraising/gifts/gates00.html

    https://www.gatesfoundation.org/How-We-Work/Quick-Links/Grants-Database/Grants/2016/10/OPP1141435

    https://www.gatesfoundation.org/Media-Center/Press-Releases/2000/07/Johns-Hopkins-School-Of-Public-Health-Receives-Grant

    Ensemble, elles ont également travaillé sur le fameux planning familial notamment en Afrique.

    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.gatesinstitute.org/&prev=search

    Et Papa Gates Sr fut aussi impliqué. C’est touchant tout ce beau monde dégoulinant de bons sentiments….

    https://professorships.jhu.edu/donor/bill-melinda-gates-foundation/

    Mais il y a plus troublant encore. En effet, la Johns Hopkins University a participé avec la Fondation Gates à la fameuse simulation de pandémie de coronavirus EVENT 201 qui a été faite en octobre 2019 soit seulement 6 semaines avant le début du début de la dite pandémie.

    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.centerforhealthsecurity.org/newsroom/center-news/2020-01-24-Statement-of-Clarification-Event201.html&prev=search

    Il y a de quoi se poser des questions, non ? Ca me fait furieusement penser à ce qui s’est passé après les attentats du 9/11 quand le gouvernement Bush a mis en place un vaste système d’espionnage de la population sous couvert de guerre contre le terrorisme. Notez que Macron a bien parlé d’une guerre contre le virus. Donc aujourd’hui le prétexte est différend mais ô combien plus vicieux qui consiste à nou « protéger » d’un très dangereux virus. Alors, backtracking or not backtraking ? Ne seraient ils pas en train de recréer un autre grand réseau d’espionnage de la population en se servant d’une pandémie qui n’existe pas tout en bidonnant les chiffres ?

    Sans oublier que nous allons tous sûrement avoir droit au test pour savoir qui est positif ou non et qu’ils recueilleront par la même occasion notre ADN. Et pourquoi pas ensuite une vaste campagne de vaccination, quitte à ce qu’elle soit obligatoire. Et vu comment ils hystérisent la chose, j’ai bien peur qu’on y ait droit.

    Mais bien sûr c’est pour notre bien. Et puis que craindre de ce très cher et humaniste Bill Gates, lui a déjà fait tant de bien en Afrique.

    http://www.geopolintel.fr/article43.html

    Les amis, ils ont passé la vitesse supérieure, le Tiers Monde ne leur suffit plus. Qu’on se le dise, aujourd’hui c’est notre tour de passer à la casserole.

    J'aime

  11. Pingback: Covid-19, des mesures disproportionnées au vu des risques réels! Partie II. LHK – Les moutons enragés – Le Monde

  12. MEDIAPART vient de publier une enquête de plusieurs semaines sur l’incurie et les mensonges du gouvernement Macron dans cette crise sanitaire. Les conclusions sont accablantes. Malheureusement l’article complet n’est disponible qu’aux abonnés. En voici un aperçu :

    https://www.20minutes.fr/societe/2753923-20200403-coronavirus-gestion-stocks-entreprises-privilegiees-communication-mediapart-penche-cause-penurie-masques-france

    D’autre part, un article d’il y a quelques jours évoque le fait que certains positifs sont très malades et d’autres beaucoup moins. La responsable : la charge virale. D’où l’importance du traitement du Dr Raoult qui devrait être administré dès le début des symptômes pour justement faire baisser drastiquement cette charge virale.

    rustyjames.canalblog.com/archives/2020/03/27/38141520.html

    Le fait que Macron ait imposé de le donner qu’à des malades en état avancé ou grave est bien la preuve qu’il ne veut absolument pas que cette crise se règle au plus vite. Plus elle durera, plus les avancées de l’agenda mondialiste sera importante. On commence à en voir les prémices. C’est tout simplement criminel. Mais cela rejoint tout à fait que le but inavoué serait d’éliminer par coronavirus interposé certaines populations pour le plus grand profit de la finance mais aussi un bénéfice pour l’Etat qui aura moins de retraites à payer.

    Donc il n’est pas étonnant que le président Macron agisse de la sorte car l’accumulation des fautes graves constatées et factuelles ne sont pas de simples coincidences. Il n’est un secret pour personne que cet homme est le chancre de cette finance, celle qui l’a placé à l’Elysée par un coup d’Etat médiatique mais aussi, il faut bien l’avouer, grâce à la connerie d’une partie des Français. Un fossoyeur en mission commandée qui a encore deux ans pour mener à bien son contrat.

    J'aime

  13. Un dernier commentaire car l’info que je viens d’apprendre est terrible !

    Lors d’une interview à Sud Radio, le Dr Serge Rader nous informe que depuis la parution du décret n°360 du 28 mars 2020 au journal officiel du 29 mars, les personnes dans les EPHAD, souffrant de complication pulmonaire et d’asphyxie mais ne pouvant pas être hospitalisées car il n’y a plus de place, reçoivent une injection intraveineuse de Rivotril (anti épileptique de la famille des benzodiazépines) qui les achève !

    La video de l’interview vient juste d’être publiée il y a à peine quelques heures sur Youtube.

    Bref, pour palier à l’incurie de Macron, on euthanasie nos vieux ! Et le plus cynique, c’est qu’il se se sert de ces morts pour faire gonfler les statistiques afin d’effrayer encore plus la population. Les situations choc sont les bienvenues.

    https://echelledejacob.blogspot.com/2020/04/derniere-idee-de-ce-qui-nous-sert-de.html

    J'aime

  14. Décidément l’actualité est terriblement fournie ces jours ci. Dépossession, vous ne vous êtes pas trompée chère Liliane dans le terme employé.

    Un des derniers articles de MEDIAPART publié hier :

    Hôpital public : la note explosive de la Caisse des Dépôts ou les énièmes mensonges et trahisons d’Emmanuel Macron

    Cliquer pour accéder à Hopital_public__la_note_explosive_de_la_Caisse_des_depots_-_article_868012-Mediapart.pdf

    D’autre part, la nouvelle sur les injections de Rivotril aux personnes âgées qui permet grâce à un décret du 28 mars (signé par Edouard Philippe et Emmanuel Véran) de pratiquer des euthanasies illégales dans les EPHAD est en train de devenir virale sur le net, autant sur les réseaux sociaux, dans des articles ou des videos. Un petit échantillon…

    https://www.alliancevita.org/2020/03/alerte-covid-19-personnes-agees-discriminees-et-risque-euthanasie/
    http://www.profession-gendarme.com/crise-sanitaire-euthanasie-des-personnes-agees/
    https://fl24.net/2020/04/03/confinement-dans-les-ehpad-une-grande-euthanasie-secrete/

    La video que je vous ai postée hier totalise déjà plus de 145 000 vues….

    J'aime

  15. @Literato, Coup d’Etat planétaire se vérifie aussi quotidiennement! Le 3ème devait s’intituler Apocalypse. Je crains que nous y soyons déjà…

    J'aime

  16. « Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et …. les statiques et évidemment, comme pour les trois mousquetaires, il ne faut pas oublier les sondages.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s