Il est arrivé!

Dépossession1
1. Disponible sur le site www.reorganisationdumonde.com: (Attention au choix d ela monnaie)
2. Chez votre libraire
3. Payot https://www.payot.ch/Detail/depossession-liliane_held_khawam__marc_chesney-9782970126201

Le premier volume qui traite de la réorganisation de la planète est arrivé!

Dépossession

Numéro ISBN: 978-2-9701262-0-1

Compte tenu du fait que Dépossession sera suivi d’autres, nous avons opté pour la création d’une maison d’édition qui porte le nom de Réorganisation du monde.

Un nouveau site a aussi été créé à cet effet: https://reorganisationdumonde.com/. Il n’est pas encore tout à fait au point. Si vous croisez des difficultés, merci de me le faire savoir. Vous trouverez une fiche de contact en cas de besoin…

https://reorganisationdumonde.com/produit/depossession/

Dans tous les cas, le numéro ISBN permettra à tout libraire de nous retrouver et de passer sa commande….

ISBN: 978-2-9701262-0-1

Je vous mets ci-dessous la table des matières, ainsi que la préface du Professeur de Banques/Finances Marc Chesney… https://www.bf.uzh.ch/static/employee/detail/index.php?language=en&alias=chesney-marc&tab=detail

Excellente lecture et à bientôt.

LHK

Annexes:

  • Préface de Marc Chesney:

Dans ce livre choc, Liliane Held-Khawam met en lumière l’hyperpuissance de l’oligarchie financière qui s’approprie sans vergogne les richesses de ce monde et qui dispose d’un pouvoir insensé. Elle décrit comment l’alliance entre banques commerciales et centrales, soutenue par le monde politique, est un facteur clé accentuant la concentration aberrante de richesses.
Elle critique l’explosion de la dette, qui prend tant les individus que l’Etat en otage, ainsi que le délitement et l’impuissance de ce dernier face au secteur financier. Le système bancaire parallèle, non-régulé, qui permet toutes sortes de montages douteux et de manipulations de marchés, est aussi passé au crible de son analyse. L’humain, qui devrait être placé au centre de l’économie est maintenant marginalisé et spolié dans le cadre d’une finance casino débridée. Ce livre fournit ainsi une analyse salutaire et sans concession, essentielle à tout lecteur, en vue de mieux comprendre le monde actuel!  Il est temps de se réveiller!

  • Table des matières de Dépossession

Table des matières de Dépossession.PNG

29 réflexions sur “Il est arrivé!

  1. Du lourd ! Félicitations chère Liliane, ça représente un sacré travail ! Et puis sympa aussi de pouvoir mettre un visage (fort agréable ma foi !) sur vos écrits puisque je viens de le découvrir sur reorganisationdumonde.com

    Malheureusement, il me faudra attendre pour lire votre ouvrage car Manu le Macron m’a littéralement rincé et j’ai juste ce qu’il faut pour boucler mes fins de mois. Surtout en cette fin d’année où les taxes et impôts vont commencer à pleuvoir et qu’il va me falloir remplir ma cuve de fuel avant que la bise soit venue. Mais il arrivera bien un moment où je pourrais enfin sortir la tête de l’eau et m’offrir votre livre afin de nourrir intelligemment ma rébellion. Car c’est en apprenant à bien connaitre son ennemi que l’on peut arriver à mieux le combattre.

    Encore une fois toutes mes félicitations et merci pour tout ce que vous faites afin de nous informer au mieux !

    Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Literato! La personne qui a fait le site a pris cette photo qui tourne depuis un moment. Il faudra donc lui ajouter quelques cheveux gris… ;). Je suis navrée pour vos finances. Vous avez un complément d’annexes sur le site de réorganisation du monde qui pourrait aider à attendre…. Et si des bibliothèques le prenaient, je vous en avertirai… Belle soirée.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Gare à la propagande des banques centrales ! – brunobertez

  4. Bonjour, une petite question concernant votre livre.
    J’hésite à le commander car je crains qu’il ne soit trop technique et trop difficile à comprendre, pourriez vous m’en dire un peu plus?
    Merci mille fois pour votre travail……

    J'aime

  5. Aucun risque. Il est hautement vulgarisé sauf peut-être certains passages. Il a été lu en 2 jours par des personnes avec des formations professionnelles de base. Je vois que vous en Suisse. Selon où vous pouvez le feuilleter chez un libraire. Bien à vous.

    J'aime

  6. Bonjour Madame, j’ai lu votre ouvrage avec un immense intérêt et je vous remercie de cette lecture passionnante.

    Vous citez tout au long de l’ouvrage des annexes que je n’ai pas trouvées à la fin. Sont-elles disponibles quelque part ? Les annexes 12-13-14 sur les corner et le cas VW m’intéressent particulièrement.

    Je vous remercie encore pour ce travail remarquable.

    GLF

    J'aime

  7. Je termine la lecture de votre ouvrage. Bravo pour ce travail extrêmement documenté. Difficile de croire encore à la démocratie après avoir compris comment fonctionne désormais ce monde où l’appât du gain d’une minorité toute puissante porte préjudice à l’ensemble de la société humaine !

    Aimé par 1 personne

  8. Ça y est : commandé et reçu au Québec ! (Chez Decitre : ça m’a coûté avec les frais de port 37,12 €)
    Je vous reviens lorsque je l’ai terminé.
    Amitiés.

    J'aime

  9. Petite note de lecture sur le livre « Dépossession – Comment l’hyperpuissance d’une élite financière met États et citoyens à genoux » de Liliane Held-Khawam :

    Comprendre l’état actuel du monde, de notre asservissement à tous au profit de quelques uns, et comment nous en sommes arrivés là, telles sont les buts premiers de ce livre passionnant, et absolument pas rébarbatif malgré les sujets abordés : l’endettement, la banque, les marchés, la spéculation, la finance de l’ombre, les stratégies de dominations et de concentration des richesses, etc.

    Un livre qui se lit comme un roman, et qui démonte les arcanes majeurs d’un capitalisme financier triomphant, fondamentalement transnational, et absolument dominateur et cynique.

    Un livre MAJEUR, à lire absolument, nous donnant une photographie cohérente, précise, synthétique, et crédible, de ce qui nous arrive à nous tous citoyens du monde.

    Les moins :
    – Un livre à mon avis réalisé dans la précipitation : il reste ici et là quelques coquilles (rien de grave).
    – Plus embêtant : le format est trop petit avec des images, des tableaux et des graphiques, parfois quasi illisibles (quel gâchis !).
    – Il manques les annexes ! Néanmoins, on peut les télécharger [ici] () (J’aurais vraiment apprécié que le livre soit complet).

    Les plus :
    – Vraiment didactique, clair, très accessible et facile à lire.
    – Incontestablement la meilleure synthèse disponible à ce jour sur notre dépossession à tous par la caste, la ploutocratie, et la finance, mondiales.

    JE RECOMMANDE CE LIVRE PLUS QUE VIVEMENT.

    À LIRE ABSOLUMENT !

    Source : http://www.blueman.name/Liens_Et_Informations_Diverses_Et_Variees_Du_Moment.php?IdNews=18572

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour. Merci beaucoup pour ce commentaire! La suite (volume 2) arrive bientôt. L’éditeur est dessus. Je lui ai transmis vos remarques. Merci encore et belle journée. LHK

    J'aime

  11. LA paraphrase :
    la monnaie! c’est une chose trop grave pour la confier à des financiers. ysmv.
    (La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires. Georges Clemenceau.)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s