Lettre à son Altesse Macron 1er …! LREM (Les retraités en marche)

macron.jpg

Je rends public ce texte  (image comprise) tel que je l’ai reçu. Un véritable cri de douleur de personnes âgées….

Photo : Marie Gant de Toilette,  ( photographe exclusive près la Cour )

Sire, je voudrais vous féliciter

il en a fallu du courage

Pour décider de ponctionner

De leurs soi-disant avantages

Tous ces bienheureux retraités.

*

Il est vrai qu’ils sont redoutables

Et pour tout dire presque enragés

Avec leurs béquilles, leurs bandages

Sans parler des chaises percées.

*

Il y a même un bon côté

Peu s’en iront à l’abordage

Afin d’incendier l’Elysée

Ou de construire des barrages.

Et puis ils vont bientôt crever

Alors pourquoi donc s’en priver ?

*

Peut-être vous a-t-il échappé

Ce que fut leur enfance dorée?

*

La deuxième guerre mondiale

Avec son lot de privations

De bombardements, un régal

Pour qui aime les films d’action.

*

Et ensuite ce fut l’école

Où l’on passa bien peu de temps

Pas comme certains guignols

Qui n’en sortent qu’à 27 ans.

*

Souvent après c’était l’usine

Où l’on entrait à 14 ans

Quarante-huit heures par semaine

Quinze jours de congés payés…

Vraiment l’existence rêvée.

*

Votre service militaire

Dites-moi où l’avez-vous fait ?

Pour nous, 28 mois d’une guerre

Trente mille jeunes y sont tombés

Mais cela n’est pas votre affaire

Pour le résultat qu’on connait.

*

Alors pourquoi donc se gêner

Pressurons les tous ces nantis

Pour pouvoir mieux distribuer

Aux arrivants de ces pays

Qui jamais n’auront travaillé

Ni cotisé, que nenni.

*

Pour ce qui est du logement

Mon Dieu que nous fûmes gâtés

A six dans l’appartement

D’à peine soixante mètres carrés

Sans aucune des commodités

Qu’on accorde généreusement

Même aux nouveaux arrivés.

*

Sans doute l’histoire de France

N’est pas votre tasse de thé

Elle fût traitée en votre absence

Ou bien vous l’avez oubliée.

*

Pas nous !

Un jour, vous vous en apercevrez

                                                                   Signé: Les retraités en marche (LREM)

 

15 réflexions sur “Lettre à son Altesse Macron 1er …! LREM (Les retraités en marche)

  1. Chez nous, quand l’APP (association de la presse présidentielle) lévite, on hésite entre sensations fortes et sueurs froides :

    « M. le Président, beaucoup ici présents vous connaissent depuis longtemps. Depuis votre entrée dans la lumière comme conseiller du président, puis ministre. Ils ont vu cette force qui a propulsé votre ascension, jusqu’à raconter cette soirée au Louvre, au son de l’Hymne à la joie, cette matinée sur les Champs-Elysées, où l’on fit jouer un air des Daft Punk devant le président des Etats Unis »
    (Elizabeth Pineau / Présidente de l’APP / 3 janvier 2018)

    13/02/2018
    Macron –  Elysée, conférence de presse hors caméra accordée aux seuls journalistes de l’APP – micros et caméras éteints :

    “Je ne suis pas l’enfant naturel de temps calme de la vie politique. Je suis le fruit d’une forme de brutalité de l’Histoire ».

    Fin de l’histoire !

    J'aime

  2. Malheureusement beaucoup n’ont pas encore compris que cette ploutocratie se fout comme de l’an quarante de leurs problèmes et n’est pas là pour les protéger, ce qui a été très justement rappelé il n’y a pas longtemps par Jean Monti dans un commentaire sur ce site. Les élus ne respectent que la force. Tant que les Français gémiront en baissant la tête, rien ne changera et les salauds qui se succèdent à l’Elysée ne le savent que trop bien. Vous pourrez écrire toutes les lettres et pamphlets que vous voudrez, ils continueront à vous cracher à la figure.

    Beaucoup trop de gens ont la mémoire courte car il fallait y penser avant et se renseigner un peu plus sur le parcours du bonhomme avant de voter pour lui. Car il n’est quand même pas arriver comme par enchantement à l’Elysée le Macron. Qui a favorisé l’ascension du roitelet au poste suprême ?

    http://observatoire-des-seniors.com/emmanuel-macron-a-rassemble-lelectorat-age-au-second-tour/

    Electeurs retraités pour Macron au deuxième tour : 70 % pour les 60-69 ans et 78 % pour les 70 ans et plus. C’est pas un beau plébiscite ça ?

    Une petite video explicative de l’électorat de Macron sur la France et les cocus de la Ripoublique se reconnaitront.

    D’autre part, dans sa lettre cette dame rappelle les gros sacrifices de sa génération pendant la Seconde Guerre mondiale. Et bien parlons en car il y a un discours de Macron qui aurait du les faire bondir et les alerter sur le personnage.

    Comment voter pour un type pareil ? Croyez vous vraiment qu’une telle attitude soit digne ou normale pour un homme qui doit assurer les plus hautes fonctions à la tête d’un pays ? Un homme qui de plus s’envoyait à l’âge de 15 ans sa prof de théatre de 24 ans son aînée dont un des fils a l’âge du président. Mais apparemment cela ne choque personne et encore moins nos anciens. Décidément la France est tombée bien bas et il faut croire que l’on mérite les présidents que l’on a.

    On ne peut pas dire que sur ce coup là nos retraités aient été bien éclairés. Et c’est loin d’être fini car voilà ce que l’on pouvait encore voir il y a à peine une dizaine de jours :

    Explication de texte du Macron, bain de foule dans l’allégresse, embrassade et tout le toutim. L’enfumage est total et personne ne moufte. Quand on est con, on est con alors ne vous étonnez pas que les gens que vous élisez se foutent allègrement de votre poire. Eux, ne vous inquiétez pas, ils n’ont pas de difficulté à boucler leurs fins de mois.

    Pas la même mayonnaise quand il y a du répondant en face !

    La vie m’a appris qu’il fallait toujours assumer ses conneries. Les urnes ont parlé alors assumez maintenant. Car je vous rappelle que ceux qui savaient très bien que d’élire ce chacal c’était signer notre arrêt de mort seront eux aussi obligés d’assumer bien qu’ils ne l’aient pas choisi. J’en fais partie et je vous garantis que j’ai drôlement les boules mais c’est ça la démocratie. Et la mascarade dure depuis des décennies.

    Pour conclure, je rappellerai la citation d’un certain Churchill car elle illustre parfaitement la situation et augure du devenir la France :

    « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. »

    Il faut croire que les horreurs et les privations de la guerre n’ont pas encore appris suffisamment à nos aînés puisqu’ils sont prêts à livrer le destin de notre pays à n’importe qui. A un type pourtant inconnu il y a encore quelques années mais par contre bien introduit dans le monde de la finance. L’oison de Rothschild vous l’avez voulu et bien dansez maintenant.

    J'aime

  3. Mettre au pouvoir suprême un banquier de Rothschild & Cie Banque est sans plaindre pour ce qu’il fait, ils ont de l’humour ces Français….

    Colouche ou et tu ? Il y a plus personne…..

    En Suisse on a heureusement Thomas Wiesel, mais ne prend pas la moto….c’est dangereux pour ta santé…

    J'aime

  4. Quand le sage montre la fortune de Bernard Arnault (+38000 €uros/minute), l’idiot regarde « ces nouveaux arrivants (à qui) « on accorde généreusement » des commodités. »

    Il était pas mal, ce petit poème. Sauf de petites expressions un peu moisies…

    J'aime

  5. @Jeanmonti

    Cher Jean, merci pour cette découverte de Thomas Wiesel que je ne connaissais pas et démontre le bienfait des échanges des points de vue. Voilà un jeune homme que j’ai grand plaisir à écouter tant sa dialectique est juste, percutante mais aussi pleine d’humour. Cela fait d’autant plus plaisir vu son jeune âge ce qui prouve que la jeunesse est bien l’espoir des temps futurs car elle n’est pas toute aveuglée par la connerie ambiante.

    C’est aussi une excellente nouvelle : la Suisse n’est encore pas foutue car vous avez des perles et des trésors cachés ! Bon week end et au plaisir de vous relire !

    J'aime

  6. Une dernière petite chose à signaler en relation avec l’intervention du Petit Prince devant nos retraités ébahis. Voir la video que j’ai postée précédemment quand il leur balance : « Regardez le chômage que l’on a…. »

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nairu-pourquoi-il-y-aura-202451

    La naîveté, la mémoire courte et parfois la connerie c’est une chose. Mais pour leur défense, la désinformation est aussi un puissant moyen de juguler les masses et de les maintenir dans l’ignorance des ignominies qui se jouent dans leur dos.

    Papies et Mamies, si vous avez Internet, soyez curieux. Allez à la pêche de l’information, posez vous les bonnes questions et faites preuve de bon sens. L’erreur est humaine c’est vrai et qui n’en a pas fait. Mais le plus utile en l’occurrence serait d’apprendre à ne pas la refaire tous les cinq ans. Rendez vous en 2020 et en attendant bon courage car on en aura tous besoin.

    Aimé par 1 personne

  7. @Literato,

    La France est un pays que j’adore et ça me met mal à l’aise le voir sombrer toujours plus.

    J'aime

  8. Il y a pourtant un point qui devrait agir comme un signal d’alerte pour les médias, c’est l’effondrement du nombre de voix obtenues par les candidats LREM au premier tour dans les scrutins de législatives partielles.

    En Haute-Garonne, il est passé de 14.500 en juin 2017 à 5700 en mars et dans le Val-d’Oise, la candidate était passée de 13.800 à 4800.

    Personne ne s’en fait écho

    J'aime

  9. Une belle tonte des futurs retraités, a augmentation de l’âge de la retraite, b augmentation des cotisations, c baisse des prestations. Une bonne caisse de retraite celle de la fédération vaudoise des entrepreneurs, les ouvriers meurent jeune…..

    J'aime

  10. Merci Jean !

    Quelle abomination !

    Pourquoi Sarkozy a-t-il été autorisé à passer la nuit chez lui pendant sa dernière garde à vue si ce n’est pour parer à une urgence autre qu’une nuit de sommeil ? Un régime hors normes qui décoiffe !
    D’ailleurs qui peut croire à l’explication des plus grotesques qui nous a été servie sur l’oreiller ?

    Sinon, toujours dans le cadre de ce dossier , et pour ceux que ça intéresse, voici une autre info (partielle) sur les délicates attentions qui animent les déplacements internationaux de Macron. C’est plus viril que « les chèvres du Taj Mahal qui s’inclinent sur le passage du couple présidentiel français » ‘en voyage officiel en Inde (cf. Paris Match et j’ai quand même bien ri) et moins féroce que l’arrestation de ce même intermédiaire par la perfide Albion.

    https://www.mediapart.fr/journal/france/270318/le-numero-deux-du-quai-d-orsay-invite-djouhri-la-reception-de-macron-alger?onglet=full

    J'aime

  11. @ Literato : Totalement d’accord avec vous. Le parcours et la personnalité de Macron aurait du alerter tout esprit un peu curieux, mais dans cette affaire, en ce qui concerne ses électeurs, la naïveté l’a disputé à la bêtise. Sauf, bien sûr, en ce qui concerne la minorité des ploutocrates qui a tout gagné dans l’affaire. C’est le triomphe posthume de Coluche :  » élections, piège à c… ! « 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s