Une TVA à 9.4 % avec une perspective de retraite à 70 ans. MISE à JOUR

Source image: http://www.argent-et-finance.com/actu/la-tva-sur-les-poissons-d-ornement-augmente.html

M Berset a présenté, ce 2 mars, les lignes directrices de sa réforme de l’AVS. Nous en retiendrons deux propositions phares.

La première consiste à faire passer la TVA de 7,7% à 9,4%. M Berset impose une majoration de celle-ci de plus de 22%! L’information nous arrive au lendemain d’une annonce d’un excédent de 4,8 milliards de francs sur l’exercice 2017!  Deux milliards avaient été provisionnés pour l’impôt anticipé…. Des réflexes de gestion d’entreprises et non d’un Etat public….

https://www.rts.ch/info/suisse/9334587-la-confederation-degage-un-excedent-de-2-8-milliards-de-francs-en-2017.html

La deuxième traite bien sûr du passage de l’âge de la retraite à 65 ans pour les femmes. Mais si vous écoutez bien au-delà de la minute 6, vous allez entendre le conseiller fédéral nous parler de flexibilisation du départ à la retraite. Et là, les 65 ans ne sont plus qu’une référence.

L’âge de 70 ans serait acté légalement  en tant que norme supérieure….

 

M Berset adopte des mesures déjà vues dans le cadre du programme des réformes grecques, dicté par le marché financier.

Pourtant la situation économique de la Suisse n’est pas à première vue celle de la Grèce. Alors pourquoi mettre une pression pareille sur un peuple et sur ses membres les plus vulnérables?

Liliane Held-Khawam

Divers articles potentiellement utiles: https://lilianeheldkhawam.com/?s=avs&submit=Recherche

AJOUT:
M Berset avait tenté d’interdire l’accès aux capitaux de la LPP avant de faire marche arrière:

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/alain-berset-tente-de-calmer-la-polemique-sur-le-deuxieme-pilier?id=5948646&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

9 réflexions sur “Une TVA à 9.4 % avec une perspective de retraite à 70 ans. MISE à JOUR

  1. Les élus socialistes sont les pires traîtres aux citoyens que l’on connaît. Parce qu’eux, ils se camouflent derrière un soi-disant esprit social. Mon œil ! En sus, le petit chouchou des medias (vive Billag) se permet de parler de hausse de la TVA tout de suite après le vote du peuple qui a refusé de transformer 0.3% de taxe de provisoire en permanente. C’est non seulement gonflé, mais irresponsable et malhonnête. Il fut une période ou la Confédération a trouvé en un tour de main 66 milliards pour sauver l’UBS. Dès qu’on parle d’AVS, on a l’impression que les coffres sont vides. Que vous soyez………

    Aimé par 1 personne

  2. M. Berset prouve de plus en plus qu’il est un simple petit acteur obéissant aux directives de la pensée mondialiste dominante.

    Aimé par 1 personne

  3. Salauds de pauvres, qu’ils travaillent pour gagner leur vie et ne plus compter sur les autres pour se payer leur retraite.
    Comme dans les pays sous-développés, oh pardon dans les pays hors OCDE.
    Un vrai progrès.
    Encore !

    Aimé par 1 personne

  4. Je vois que les Suisses, bien que leur pays n’est pourtant pas membre de l’Union Européenne, commencent à connaitre aussi les affres de l’appétit du grand capital. En France, nous connaissons bien et vivons le problème de façon accélérée depuis nos trois derniers quinquennats. Qu’importe les partis, il n’y a plus qu’une seule doctrine, celle du fric.

    Préparez vous amis suisses car ces gens là n’ont aucun état d’âme et vendrons votre pays aux plus offrants. Un petit exemple de ce qui vient de se faire en France et vous verrez que Socialistes, Républicains ou ex petit banquier En Marche, ils en ont tous croqué.

    http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-suite/285363-alstom-une-affaire-detat

    Chez nous, ce n’est pas le premier fleuron qui est bradé et ce ne sera sûrement pas le dernier, Airbus étant déjà dans le collimateur de l’Oncle Sam. Mais connaissant comment sont formatés nos futurs présidents, ce n’est pas vraiment étonnant.

    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/heureuse-coincidence-macron-193362

    En ce qui concerne votre chauve de service, il serait intéressant de vous pencher sur son parcours, ses connexions et surtout son raison d’influence car on apprend souvent des choses très intéressantes. Ne vous fiez pas aux paroles qui sont toujours pleines d’enthousiasme, de « nouveauté » et surtout sous couvert de « progrès social » pour faire votre bien.

    Et vu la dernière photo « innovante » de votre Conseil Fédéral

    https://www.letemps.ch/suisse/2018-conseil-federal-sanime-presque

    avec ses membres alignés à la Men In Black, son décor de fond moderniste tapissé d’éolienne, tour urbaine et soucoupe volante survolant le Palais Fédéral, cela me donne une bien mauvaise impression de déjà vu et qui a été fait en France. Ca commence toujours comme ça avec de bons sentiments mais j’ai bien peur que votre beau pays traditionnel ne le reste plus encore bien longtemps avec ce genre d’énergumène.

    https://www.letemps.ch/suisse/alain-berset-non-nai-mauvaise-conscience-daller-davos
    https://www.rts.ch/info/suisse/9227950-pour-alain-berset-la-suisse-et-l-ue-se-reparlent-avec-intensite-.html
    http://www.bilan.ch/economie/alain-berset-satisfait-de-rencontre-donald-trump
    https://www.cath.ch/newsf/caritas-interpelle-alain-berset-pauvrete/

    Avec sa tronche de jeune premier dynamique, cet Alain Berset à seulement 45 ans me semble trop beau pour être honnête et m’est avis qu’il cache une ambition dévorante. Un petit suisse façon Macron, dessert qui peut paraître appétissant mais qui s’avèrera sûrement lourd à digérer.

    Dîtes vous bien que lorsque la machine de la soit disant modernité sera enclenchée (privatisation des services publics, compteurs communicants, éoliennes, lutte contre le réchauffement climatique, fermes usines, Big Data et grand raout numérique), et bien il sera pratiquement impossible de l’arrêter. Et si je vous dis ça, c’est qu’en France on est en plein dedans. Nous sommes l’exemple même qu’il ne faut pas suivre.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/le-capitalisme-pousse-a-son-cynisme-extreme-de-futurs-ex-salaries-de-castorama-et-de-brico-depot-appeles-a-former-leurs-successeurs-polonais_2633664.html

    https://www.alterinfo.net/LA-LISTE-DES-LICENCIEMENTS_a135657.html

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/28/psa-compte-profiter-de-la-rupture-conventionnelle-collective-des-2018_5235198_823448.html

    http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/eolien-le-gouvernement-annonce-des-mesures-pour-faciliter-l-installation-des-parcs-7791883683

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-des-degats-qui-se-201454

    https://reseauinternational.net/pour-les-banquiers-lescroquerie-du-changement-climatique-anthropique-represente-un-marche-potentiel-de-7000-milliards-de-dollars/

    https://www.alterinfo.net/L-Union-europeenne-la-privatisation-des-chemins-de-fer-et-la-destruction-des-acquis-sociaux_a13255.html

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-17-fevrier-2018

    http://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2010/05/r%C3%A9alit%C3%A9_de_l_immigration_la_Nef.pdf

    Cette nouvelle génération d’homme politique qui devrait nous apporter une soit disant nouveauté sont tous faits dans le même moule. Ne vous fiez pas non plus aux étiquettes des partis car cela ne veut plus rien dire. Ce qui compte ce sont les actes passés des personnes qui sont destinés à diriger. Un vendu qui a menti par le passé, a renié ses convictions et n’a pas respecté sa parole n’est pas digne de confiance car il le recommencera. Le paysage politique français en est la meilleure illustration et est peuplé de ces individus. Corruption, trahison, désorganisation et incompétence sont les principales « qualités » des gens qui dirigent mon pays. Alors faites en sorte de bien choisir les vôtres.

    Pour que vous vous rendiez compte du niveau, voici l’actuel ministre de l’Economie de la France qui fut également ministre de l’agriculture sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Né dans la très bourgeoise ville de Neuilly, il a été reçu 1er de l’agrégation de lettres modernes, est diplômé de l’institut d’études politiques de Paris et a fait l’ENA. A vous de juger surtout à la fin de la video car c’est particulièrement affligeant.

    Voici le « pedigree » complet de l’animal et toutes les responsabilités qu’il a déjà exercées en tant qu’élu :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Le_Maire

    Voici également comment il a été reçu récemment à l’usine Peugeot qui doit procéder à des licenciements massifs car chez nous ça va très mal bien que Monsieur Macron dise le contraire. Vous pourrez admirer la qualité des réponses de ce ministre et toute la démagogie dont il fait preuve pour se tirer de l’embarras. Pitoyable.
    .

    Bon week end à tous !

    Aimé par 1 personne

  5. Merci Litterato de cette longue démonstration d’arnaque politique en France, mais la Suisse est dans le même chemin parce que qui va choisir nos politiques ? C’est bien là, le problème, se sont toujours les élus sortant choisissent leur successeur en grande partie, donc on passe le flambeau de la haute finance, oui il y a les votations des élus des partis, mais qui sont que des pure formalités.

    Pour regarder ou se cache le vrai pouvoir en Suisse il vaudrait regarder de plus près, le paisible canton de Zoug où est caché la haute finance anglo-saxonne.

    J'aime

  6. Celle là je l’ai déniché ce matin :

    Cas typique du pouvoir de rétorsion financière des grandes multinationales, celle-ci en l’occurrence n’est pourtant pas étrangère. Bravo pour la résistance des Veveysans mais aussi à leur maire qui a respecté le souhait de ses concitoyens.

    Quand on fouine un peu sur le net, on apprend des choses vraiment intéressantes et qui pourraient ainsi étayer mon précédent commentaire.

    Ma naiveté me faisait croire que la Suisse était un pays neutre vis à vis des guerres et conflits armés. Pourtant, j’apprends qu’elle accueille sur son territoire de drôles de sociétés dites de « sécurité » qui opèrent militairement mais font aussi dans l’espionnage économique, ce qui est, soit dit en passant, une grande spécialité américaine. Bref, ce sont en langage clair des barbouses et mercenaires travaillant aux plus offrants.

    https://www.letemps.ch/suisse/pression-berne-entreprises-securite-privees-sortent-lombre

    D’ailleurs, d’anciens militaires et agents du renseignement français ont l’air de particulièrement apprécier vos contrées. Sûrement pour le cadre agréable mais surtout en terme de discrétion autant pour leurs opérations que pour leur financement.

    Au regard du cursus de ces patrons d’entreprises plutôt douteuses mais qui fleurissent et prospèrent dans le monde occidental, il est plutôt choquant d’en trouver en Suisse. Mais en y regardant bien cela n’est pas vraiment étonnant quand on prend connaissance de l’article suivant.

    https://www.lacite.info/politiquetxt/suisse-otan

    Voici donc ce que Monsieur Berset, dans sa soif de collaboration avec l’Union Européenne et de fait avec les Etats Unis, n’a pas crié sur les toits.

    Chers amis suisses, le renard est en passe d’entrer dans votre poulailler. Pour nous en France c’est fait depuis belle lurette bien que le « Vieux Dab » nous en avait intelligemment sorti en 1966. Le but est toujours le même soit la vassalisation de tous les Etats Nations et le hold up caractérisé de leur souveraineté.

    Et vu l’état de faiblesse militaire auquel Washington est aujourd’hui confronté face à une Russie de mieux en mieux équipée, l’adhésion à l’OTAN du plus grand nombre de pays européens est une question de survie pour l’hégémonie américaine. Apparemment la Suisse ne fait plus exception.

    Et nous revoilà revenus les deux pieds dans la merde d’une guerre froide qui, en fin de compte, n’a jamais vraiment cessé. Et qu’importe les moyens utilisés.

    http://www.voltairenet.org/auteur124764.html?lang=fr

    Etc…

    Bien entendu, je vous fais grâce de ce qui se passe depuis plusieurs décennies et encore actuellement au Moyen Orient. Mais aussi de l’élément déclencheur que fut le 11 septembre, car là aussi il y aurait encore beaucoup à dire.

    Le mal qui ronge actuellement notre planète mais aussi nos pays dit civilisés ne vient que de là et nous y sommes aujourd’hui tous confrontés.

    J'aime

  7. Analyse perspicace de Literato… Il est de plus en plus difficile de tenter (seulement tenter !) d’échapper au système tentaculaire mondial mis en place par les financiers mondialisés anglo-saxons… Les nations deviennent des coquilles vides, les citoyens doivent devenir uniquement des consommateurs… L’ UE, trahie par plusieurs générations de politiques, devient un théâtre Potemkine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s