Et si la prochaine pandémie touchait en priorité les tout-petits?

Et si la prochaine pandémie attaquait en priorité les bébés? https://www.tv5monde.com/emissions/episode/l-invite-jean-francois-delfraissy

A écouter à partir de 7:40

Des virus respiratoires s’unissent en un hybride jamais vu.

Pour la première fois, on a observé la fusion de deux virus respiratoires bien connus: un virus de la grippe A (H1N1) et un virus respiratoire syncytial (VRS).

L’hybride résultant de cette union arrive d’ailleurs à confondre le système immunitaire quant à son identité complète.

On savait déjà que des virus grippaux distincts, mais proches parents, pouvaient échanger du matériel génétique et se recombiner. Mais ce mécanisme n’avait jamais été observé chez des virus aussi différents l’un de l’autre.

Ce sont des chercheurs de l’Université de Glasgow qui ont introduit les deux virus en même temps dans une même cellule, en laboratoire.

Ils espéraient comprendre mieux ce qui se produit lors de co-infections – des infections multiples, simultanées ou proches dans le temps.

C’est ainsi qu’ils ont pu observer la création d’un pathogène hybride. Cet hybride s’est aussi montré capable, lors de tests, de se servir de son “visage” VRS pour échapper aux anticorps normalement capables d’inhiber le virus de la grippe A.

Ce nouveau mécanisme mis en lumière, s’il n’est pas acquis qu’il puisse se produire naturellement, est néanmoins très intéressant. Il pourrait permettre, à terme, de mieux comprendre les co-infections, de mieux les traiter, voire de développer des vaccins capables de nous prémunir contre plusieurs virus à la fois.

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/reportage/421246/virus-hybride-grippe-influenza-vrs-syncytial-respiratoire-vaccin-co-infection

Commentaire LHK:

Des virus respiratoires s’unissent  ont été unis en un hybride jamais vu. Pourquoi faire? Nous en sommes à combien de virus bricolés qui se seraient échappés incidemment d’un laboratoire? Evidemment, ma réflexion est sûrement complotiste, puisque je réfléchis hors de la boîte des médias.

Pourtant, on nous dit que le bioterrorisme consistent à:

  • bricoler des bactéries inoffensives pour les rendre pathogènes par insertion de gènes de toxicité empruntés au génome de bactéries dangereuses;
  • ou rendre encore plus virulentes des bactéries qui étaient déjà dangereuses ou de les modifier afin qu’elles ne soient pas reconnues par le système immunitaire ou qu’elles soient résistantes à tous les antibiotiques. Wikipédia

Question: Est-ce que les activités du labo cité ci-dessus répondent à ces activités? Oui/Non. Il n’y a pas de 3ème possibilité.

On introduit sur cette terre des virus hybrides qui peuvent s’échapper à tout instant des tiroirs de leurs propriétaires. Tout comme les milliers de fioles sorties, on ne sait comment, des murs du laboratoire Pasteur.

Que devons-nous faire? Augmenter la résilience et attendre sagement en comptant sereinement sur ceux qui ont mené le monde à son effondrement?

De mon point de vue, pareilles bricolages devraient être classées en tant qu’actes bioterroristes, puisqu’un bioterroriste déclaré n’agirait pas autrement. Et ceci semble plus urgent que le classement de l’hydroxychloroquine, comme molécule toxique, la veille de l’arrivée de Covi-19.

11 réflexions sur “Et si la prochaine pandémie touchait en priorité les tout-petits?

  1. Pingback: Et si la prochaine pandémie touchait en priorité les tout-petits? – Qui m'aime me suive…

  2. Après avoir pris le monde des adultes pour des imbéciles c’est celui des enfants qu’on s’apprête à prendre en otages……

  3. Ne soyons pas complotistes mais ce monsieur ne me rappelle pas de bons souvenirs. Sa mise en garde me fait froid dans le dos.
    On prend les mêmes et on recommence.

  4. Les gènes recombinés ne peuvent qu’être des agents destructeurs de notre immunité naturelle faites de millliards de cellules spécialisées et de molécules qui interagissent de manière sélectionnée et dans des conditions naturelles, extrêmement étroites mais performantes (adéquates). Seul notre corps humain peut produire pareil prodige et orchestrer tous leurs fonctionnements à la perfection.

    Les prétentions de ces bidouilleurs sont du vent mortel. Ils seront incapables d’avoir tout bien observé et pensé malgré l’arsenal technologique mis à leur disposition. Ces pseudo-scientifiques se sont vulgairement réduits à n’être que des techniciens (de surface) de cette technologie: Des Teroristes!
    Nos ministres et parlements le sont subsidairement. Ils deviennent dangereux autant que les armes nucléaires elles-mêmes, sinon plus, car c’est eux, avec le pouvoir en concession, ils ont appuyé, en catimini, sur le bouton sans considération pour la vie humaine.

    Ce sont des criminels en liberté. Criminels! Il n’y a pas d’autres qualificatifs possibles.
    C’est aux populations de SE LEVER EN URGENCE et de chasser leurs gouvernements actuels, sans attendre ni procès ni élections.
    Pareils crimes maintenant bien documentés, doivent vite être traqués et ces gens doivent être mis en prison (au moins en garde à vue pour l’instruction).

    Il nous faut cesser de nous éreinter à vouloir apporter des preuves de leur culpabilité – ils continuerons à nous éloigner toujours plus loin sur la piste des polémiques stériles et inutiles. Le nombre de sur-mortalité explosive de ces quatre années doit largement suffire à nous rendre plus réaliste et à nous inciter à prendre des mesures d’urgence telles que les arrêter pour que l’humanité survive. Il y a mort d’hommes en masse comme démonstration de leur crime. Le procès pourra attendre. L’instruction nous dira ce qu’il y aura lieu de faire d’eux.

    N’est-ce-pas, exactement ce qu’ils ont fait avec nous quand ils ont décrété, du jour au lendemain, des mesures liberticides et homicides: des obligations vaccinales, des protocoles meurtriers, des isolements-piège, des assignations à domicile, des interdictions de mouvements, des retraits de notre gagne-pain, et de tyranniser les travailleurs, de persécuter les innocents, de voler la science, de nous priver du bien commun vraiment scientifiques, d’interdire les débats publics contradictoires, de torpiller les économies nationales etc.
    Du banditisme caractérisé. Du gangstérisme mafieux!

    Qu’attendons nous! Ils sont en train de répandre l’industrie de la mort sous le pompeux jargon pseudo-scientifique de PLATEFORME DE L’ARNm et de L’ARNaa, (auto-amplifiée) pour que leur cartel pharmaceutique puisse généraliser la fabrication des poisons dit vaccins. Pour tous les vaccins à venir, ont il osé promettre. Et nos gouvernements sont prêts à les subventionner avec notre argent! Le Crime du souteneur!

    Levons nous! Renversons la table! Il en est temps!

    Oui! Je me prends à me faire encore beaucoup d’illusion sur l’intelligence et le bon sens terrien de nos concitoyens.
    Nos corps intermédiaires (anricorps social-politiques), ont ils été inhibés? Neutralisés?
    Vont il bouger cette fois?

    Un conseil et un outil légal pour se protéger et faire obstacle à la violence d’état,
    si le chantage à l’emploi est fait pour l’obligation vaccinale.
    Il est utile de faire établir un contrat en responsabilité causale par un avocat ou un notaire, qu’en cas de conséquences légères ou graves ou décès, que les auteurs de l’obligation (l’état, le patron) prennent en charge la réparation, les frais médicaux et post-médicaux, les indemnités civiles et professionnelles en cas de décès.

    Si l’on n’obtient pas de l’autre partie son engagement, ce refus peut être porté devant la justice pénale et les prudhommes.
    Il n’y pas de raison de céder sans conditions.
    Les cas d’école seraient un bon moyen pour modérer les ardeurs au crime. Un moyen de faire ré-émerger le droit au débat public etle droit constitutionnel de la personne à l’autonomie et à la souveraineté corporelle et morale.

  5. S’ils l’envisagent, c’est que c’est déjà prêt.
    C’est un bon choix de la part de ces criminels : d’une part, peu de parents oseront refuser (à moins que ce ne soit obligatoire !) et d’autre part, tous ces futurs citoyens, soit ils en mourront, soit ils seront stériles, mais ils seront de toutes façons clients à vie des labos et malléables à souhait pour les autorités. Toute une génération d’un seul coup, c’est rentable.


  6. Ephésiens 6.

    11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

    Les ruses du diable… : ses suppôts ne sont-ils pas aussi légions parmi nos administrations, nos gouvernements, nos autorités, nos corps médicaux, nos scientifiques, nos fonctionnaires, nos juges, nos journalistes, etc., etc. ?


  7. Si le but était de détruire l’humanité dans l’immédiat, cela ce serait réalisé depuis longtemps, nous sommes au temps de l’expérimentation, mais en fait, ils sont quand même arrivé à implanter une puce alphanumérique à la plupart de la population mondiale, la 5G aidera dans le futur proche à faire le vide dans cette population.


  8. Et il fut précipité le grand dragon le serpent ancien appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre , il fut précipité sur la terre , et ses anges furent précipités avec lui.


  9. Bonjour. Comportez vous comme des guerriers! Nous sommes mortels!!! Une vie humaine est très très courte donc vous mourrez un peu avant ou un peu après, mais vous mourrez !!! Conclusion: La vie est un combat!!!! Donc restez DIGNE!!!

  10. Pingback: La pandémie des tout-petits est elle déjà là? – Le blog de Liliane Held-Khawam

Laisser un commentaire