Sommes nous en train de sauver les banques centrales? Le cas de la BNS. Entretien Audio- Radio Libre

Voici un entretien audio que j’ai eu avec Radio Libre: https://radiolibre.ch/podcast/liliane-held-khawam-nos-avoirs-a-risque-entretien/

Pour écouter l’enregistrement, vous pouvez aller sur la page ci-dessus ou cliquer sur le lien ci-dessous:

Je vous prie de découvrir cet entretien que j’ai eu avec Charly Pache de Radio Libre. Voici quelques compléments d’infos pour asseoir mes dires.

Septembre 2011, double discours. Un pour le peuple suisse et un autre pour financer les banques européennes ET des espaces monétaires du marché de l’ombre.

Il y est question de système bancaire, mais aussi et surtout du rôle de la banque centrale suisse dans le financement illimité des grandes banques too big to fail promis par Philipp Hildebrand en septembre 2011au moment même où il disait aux Suisses que le franc était trop fort et qu’il devait intervenir quoi qu’il en coûterait pour l’affaiblir. https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/3379331

Je vous invite à lire l’article du NYTimes ci-dessous en anglais ou en français. Vous verrez à quoi a servi réellement la croissance démesurée du bilan de la BNS.

A l’époque, j’avais commenté cette décision non démocratique dans le journal Le Temps (article ayant disparu entretemps), alors même que je n’avais pas encore découvert l’article du NYTimes. https://lilianeheldkhawam.com/2013/01/29/independance-bns-en-question/

Un an plus tard, je découvrais que les statistiques sur lesquelles s’appuyait l’argumentaire des autorités monétaires du pays étaient fausses. J’ai alors pu publier ceci https://lilianeheldkhawam.com/2013/01/29/le-taux-plancher-avec-leuro-est-un-choix-partisan/

Cette année là, il fut nommé par The banker « banquier central de l’année 2011 » (cf bio ci-dessous).

La situation de la BNS à fin février 2023

La dernière fois que la BNS avait fait appel à ce genre d’instruments de manière significative, c’était en 2011-2012. Cela correspondait à la crise qui avait fait trembler les banques européennes.

Des fonds propres pas franchement à la hauteur

https://lilianeheldkhawam.com/2022/11/07/une-perte-de-142-milliards-des-lignes-swap-en-dollar-la-bns-emet-des-obligations-dans-le-silence-assourdissant-des-medias-le-citoyen-est-somme-de-se-taire/

La lamentable affaire de Crédit Suisse

Non seulement on ne sauve pas Crédit Suisse puisque des dizaines de milliers de postes sont détruits, mais en plus on sort du chapeau une ordonnance incroyable qui met la BNS comme récipiendaire des capitaux mis à disposition et généreusement financés par le public non informé…

La couverture accordée, dans le cadre de la crise UBS, à la BNS est illimitée. (A ce jour, personne ne m’a indiqué un plafond à la chose).https://lilianeheldkhawam.com/2023/03/24/lordonnance-explosive-que-le-president-suisse-a-signe-patrimoine-expose/

Le 19 mars, une petite correction a été apportée. Le Conseil fédéral apporte sa garantie contre les pertes!!! Où en sont les limites svp?

Nous garantirons dès le 1er franc mis à disposition par la BNS. (Un document qui doit être avalisé par l’Assemblée fédérale circule. Par conséquent, la BNS ne créera pas de monnaie sans valeur. Toute personne qui dira le contraire désinforme.

Extrait du dépliant ci-dessous

Extraits de l’enregistrement

« Le Credit Suisse a été nationalisé quelques secondes, le temps de le refiler à UBS »

« Quand la ministre des finances, les représentants de la Banque national suisse et de la FINMA ont appelé le patron de l’UBS pour lui dire qu’il doit racheter Credit Suisse, ils sont passés outre tout le code des obligations. Si nous deux on ferait la même chose, ce serait du pénal. »

« La Constitution dit bien que sont égaux devant la loi, donc au jour d’aujourd’hui, on devrait demander à ce que ces responsables de banques systémiques soient entendus par des représentants de la Justice, ce serait un minimum. »

« Il se passe quelque chose là dans l’opacité la plus absolue. »

« L’essentiel des activités de la BNS a été sous-traitée à des entités privées. »

« C’est curieux qu’une ordonnance exclut une loi fédérale, on peut quand même s’en étonner, non? Et à la fois, pas trop, car la Banque nationale suisse ne veut pas qu’on sache ce qu’elle fait. »

« Si c’est le trafic de paiement suisse qui est engagé là-dedans, on a besoin de le savoir, c’est notre argent, pas le leur. Est-ce qu’il est libre, est-ce qu’il est à disposition des banques ou est-ce qu’il est engagé dans le bilan de la banque centrale. »

« À mon avis, la BNS a été au-delà de son mandat. »

« En été 2022, la BNS a vendu des Euros à perte, c’était peut-être déjà lié aux problèmes du Crédit Suisse. »

« La flambée des prix est due au fait que le nombre d’acteurs sur le marché a diminué drastiquement. Dans mes livres, j’ai parlé d’oligopoles par secteur d’activité. Et si vous allez derrière, au niveau de l’actionnariat, vous retrouvez les mêmes. On est dans un marché qui n’existe pas, qui est absolument faussé, ils peuvent vous imposer les prix qu’ils veulent. Il reste encore des labels, des marques, mais dans les faits, derrière, tous les grands acteurs sont dans les mains que quelques uns de la haute finance globalisée. Ces acteurs ne sont pas capables de prendre des décisions stratégiques, derrière il y a des stratèges qui travaillent pour Blackrock, Vanguard un Mc Kinsey. C’est un système très complexe qui s’est mis en place, qui est très opérationnel, qui est très efficace, on ne peut pas trouver un coupable. Malheureusement ils jouent contre le public. »

Références:

  • Bio de Philipp Hildebrand devenu numéro 2 de Blackrock très vite après son départ de la BNS. Il se disait que Blackrock gérait les actifs de la BNS… Dans tous les cas, M Fink avait admis qu’ils avaient plusieurs banques centrales en tant que clientes de son établissement.
  • Les banquiers centraux se réunirent en septembre 2011 et décidèrent de tout faire pour débloquer l’afflux de liquidités dans les Money Markets

En français à destination de citoyens suisses non familiers avec ces sujets. Ce papier doit être lu en ayant en tête qu’au même moment le couple Hildebrand-Widmer-Schlumpf nous parlait de stratégie pour affaiblir le franc suisse.

8 réflexions sur “Sommes nous en train de sauver les banques centrales? Le cas de la BNS. Entretien Audio- Radio Libre

  1. Merci beaucoup de cet éclairage radio. J’ai enfin compris le noeud du problème : création monétaire ex-nihilo ou créances de l’é onomie réelle inscrites au passif du bilan de la BNS. Un peu moins bête !

    Aimé par 1 personne

  2. « Suite à une demande d’information (FOA), l’agence du médicament américaine (FDA) a confirmé l’utilisation d’oxyde de graphène dans le processus de fabrication des vaccins C19.

    « De plus, l’oxyde de graphène est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique, qui est une barrière protectrice qui empêche les substances nocives de pénétrer dans le cerveau. Cela pourrait potentiellement entraîner des problèmes neurologiques.

    L’oxyde de graphène est détecté dans le système immunitaire comme s’il s’agissait d’un agent pathogène. Une fois injecté, il a une affinité pour le système nerveux central, provoquant potentiellement une paralysie, des accidents vasculaires cérébraux et une altération du système nerveux. »

    Doc Pfizer : https://phmpt.org/wp-content/uploads/2023/02/125742_S1_M4_4.2.1-vr-vtr-10741.pdf

    La question posée le 24 janvier 2022 par l’eurodéputé Sergio Berlato à la commission européenne :
    Priority question for written answer P-000303/2022 to the Commission
    Rule 138
    Sergio Berlato (ECR)
    Subject: Time for the truth on the presence of graphene in the COVID-19 vaccines
    https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/P-9-2022-000303_EN.html

    Réponse donnée par Mme Kyriakides le 8 mars 2023 :
    « EMA has analysed reports describing the analysis of several vials of COVID-19 vaccines suggesting the presence of graphene and concluded that the currently available data do not show presence of graphene in the vaccines concerned. The analysis by EMA’s working party for biological medicines included an input on the Raman spectroscopy from the European Directorate for Quality of Medicines and the independent national testing laboratories responsible for batch release (OMCLs).

    Graphene oxide is not used in the manufacture or formulation of any of the COVID-19 vaccines or other medicines, so it would not be present at manufacturing facilities and there is no obvious way that it could get into the vaccines.  »
    https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/P-9-2022-000303-ASW_EN.html

    Qu’il s’agisse de la BNS ou d’autres sujets affectant gravement les citoyens, non seulement il n’y pas de transparence de la part des institutions, qu’elles soient européennes ,ou suisses prétendument hors de l’UE, mais en plus l’art du mensonge y est consommé avec un cynisme rare.

    Bonne fêtes de Pâques !

    J’aime

  3. Il y a un énorme « debunkage » du graphène dans les réseaux. Intéressant cette salves de textes contre l’éventuelle présence de graphène dans les injections.
    Où se trouve la vérité ?
    Où se trouve la diversion ?

    J’aime

  4. Ceci est mon dernier message.

    Je vais me retirer en grande partie d’internet pour vivre dans mon quartier, en faisant ce que je peux au quotidien avec des liens concrets sans écran et en prenant le temps de la prière, loin des nouvelles de toutes sortes.

    Je vous remercie, madame Held-Khawam, pour toutes les informations données. Il semble qu’il n’y ait qu’un avenir sombre à vous lire, c’est assez déprimant. J’aurais bien aimé lire de temps à autre des esquisses de solutions. Cependant, je refuse de céder au découragement.

    On sait maintenant que le monde va mal, que nous sommes bientôt dépossédés de tout, que de toute façon, il semble qu’il n’y ait pas de solutions. Pas de solutions humaines, j’entends. Il y a pourtant l’Espérance, ce que l’on entend très peu de nos jours. Cette vie n’est pas la fin. Il faut donc s’occuper de son âme aussi. Le but de notre pèlerinage terrestre est bien de choisir le Ciel pour la vie éternelle par nos actes quotidiens qui nous préparent à notre ultime décision.
    Les malheurs et l’effondrement économique et social qui s’en viennent permettent de nous amender, et dans chaque geste choisir le bien ou le mal, aimer Dieu en premier lieu, puis notre prochain comme nous-mêmes, même jusqu’à aimer nos ennemis. Prier pour eux.

    Le Ciel nous avertit depuis des décennies de l’effondrement, de la 3e guerre mondiale, des cataclysmes, des fléaux, des changements solaires et terrestres. Les temps se rapprochent, 2000 ans après la Passion et la Résurrection du Christ.

    Il y a aussi la prière dont on sous-estime tant la puissance. On pourrait arrêter la guerre avec la prière du chapelet par exemple. C’est arrivé peu après les apparitions de Fatima en 1917. La France a échappé à la guerre civile par la prière des enfants lors des apparitions de Notre-Dame à l’Île Bouchard en 1947.

    L’humanité occidentale s’est tant paganisée qu’elle ne respecte plus la vie de sa conception à la mort naturelle, ni les anciens, ni l’altérité homme-femme, ni l’innocence des enfants, ni la foi. Elle ira jusqu’au sacrifice humain, comme les nations païennes dans l’Ancien Testament. Quelle modernité, en vérité !
    Il n’est donc pas étonnant que le retour du bâton soit cruel. Dieu laisse agir l’homme, en bien ou en mal, le laissant totalement libre. Ce dernier se punit donc lui-même de s’être écarté de la loi divine, de la loi naturelle et de toute morale, de s’être détourné de son Créateur. Toute la Création en est affectée. L’Ancien-Testament regorge de récits des malheurs d’Israël à chaque fois qu’il se détournait de Dieu. Et ces malheurs passent par les maladies, les guerres, les catastrophes.
    Cette fois-ci encore, ils passent par les mondialistes, les financiers, la pharma, etc.

    Je vous remercie aussi, lecteurs, pour vos commentaires instructifs et les liens partagés.

    Je vous souhaite une bonne montée vers Pâques, et une bonne route, avec Dieu au bout du chemin.

    J’aime

  5. @Mirko, Bonsoir.
    Je regrette votre décision bien que je la comprenne. VOus êtes le bienvenu au cas où…

    Cela dit, je suis très certainement une des personnes les plus optimistes puisque ma référence n’est pas l’orang outang de Darwin, mais le Dieu créateur. Le Dieu de la Bonne nouvelle de Christ ressuscité.

    Humainement, le projet du Nouveau Monde est quasi parfait. Il est diaboliquement presque parfait. Mais il n’est pas parfait.

    Cependant, nous connaissons le Dieu de la Bible qui est parfait. Et il a une promesse faite à Satan depuis Genèse.

    Genèse 3:15 Je mettrai l’hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t’écrasera la tête et tu lui blesseras le talon. »

    Je me permets de vous remettre ce message de Noël https://lilianeheldkhawam.com/2020/12/25/noel-un-message-despoir-de-perseverance-pour-une-victoire-promise/

    Je vous invite à reprendre tous mes messages de Noël et de Pâques. Vous y verrez que non seulement ils sont « positifs », mais en plus ils promettent une victoire terrestre. Tôt ou tard. Ce sont les gens d’en face qui devraient nous craindre. Pas le contraire.

    Je formule tous mes voeux pour votre avenir. Je peux vous dire que vos voisins ont beaucoup de chance de vous avoir avec eux.

    Joyeuses Pâques. Christ est ressuscité et il revient.

    J’aime

  6. Pingback: Sommes nous en train de sauver les banques centrales? Le cas de la BNS. Entretien Audio- Radio Libre – Les moutons enragés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s