Une énorme éruption solaire est-elle la cause du gigantesque blackout bangladais?

L’observatoire de la dynamique solaire de la NASA a capturé cette image d’une éruption solaire – comme on le voit dans le flash lumineux en haut à droite – le 2 octobre 2022. L’image montre un sous-ensemble de lumière ultraviolette extrême qui met en évidence le matériau extrêmement chaud dans les fusées éclairantes et qui est colorisé en orange.
Crédit : NASA/SDO Blog de la NASA, le 3 octobre 2022

Le Bangladesh, pays pauvre s’il en est, connait des coupures de courant récurrentes, sauf que ce 4 octobre, ce sont 130 à 140 millions de personnes qui se sont retrouvées dans le noir.

Il s’agit là d’une panne d’ampleur exceptionnelle.

Ce mardi 4 octobre, les journaux du monde entier ont relayé l’infortune du peuple bangladais, victime d’un gigantesque blackout.

« La compagnie d’électricité du gouvernement bangladais a annoncé ce mardi 4 octobre qu’au moins 130 millions d’habitants du pays avaient été privés d’électricité en début d’après-midi. La panne, qui a débuté à 14h (heure locale), doit prendre fin dans la soirée. »

https://www.cnews.fr/monde/2022-10-04/bangladesh-la-quasi-totalite-du-pays-privee-delectricite-apres-une-gigantesque

Certains grands médias ont ramené l’évènement à un problème chronique de l’infrastructure locale, auquel on rajoute les incontournables difficultés liées aux pénuries, à la guerre en Ukraine et au taux de change face au roi-dollar.

« En raison de la hausse des cours mondiaux du carburant et du gaz, liée à la guerre en Ukraine, le Bangladesh traverse une grave crise énergétique depuis plusieurs mois. Les pénuries ont été aggravées par la dépréciation de la monnaie locale (appelée le taka) d’environ 20 % par rapport au dollar et la diminution des réserves de change. »

https://www.cnews.fr/monde/2022-10-04/bangladesh-la-quasi-totalite-du-pays-privee-delectricite-apres-une-gigantesque

Même son de cloche dans le Times of India:

https://timesofindia.indiatimes.com/world/south-asia/over-80-per-cent-of-bangladesh-hit-by-power-blackout-after-national-grid-fails/articleshow/94644735.cms

D’autres médias tels que la DW qui est un média allemand à destination de l’international notait que le Power Development Board estimait que la cause des coupures de courant n’était pas claire.

https://www.dw.com/en/bangladesh-blackouts-leave-130-million-people-without-power/a-63331378

Or, il s’est passé quelque chose la veille au niveau solaire qui lui est très clair, et aucun média n’a jugé bon de se demander s’il y avait un lien entre les deux évènements.

Voici donc ce qui s’est passé le 3 octobre 2022: le soleil a connu une puissante éruption de classe X.

https://blogs.nasa.gov/solarcycle25/2022/10/03/sun-releases-strong-solar-flare-2/

Toujours selon le blog de la NASA:

 » Les éruptions solaires sont de puissantes explosions d’énergie. Les éruptions et les éruptions solaires peuvent avoir un impact sur les communications radio, les réseaux électriques, les signaux de navigation et présenter des risques pour les engins spatiaux et les astronautes.
Cette éruption est classée X1.
La classe X désigne les éruptions les plus intenses, tandis que le nombre fournit plus d’informations sur sa force . »

https://blogs.nasa.gov/solarcycle25/2022/10/03/sun-releases-strong-solar-flare-2/

Or qui dit puissante éruption solaire, dit immanquablement un impact sur les réseaux électriques et sur les tremblements de terre. Par conséquent, il serait judicieux d’avertir les populations lors d’éruptions solaires de grande envergure.

Les activités solaires sont à l’heure actuelle particulièrement intenses et leurs effets sur la terre sont d’autant plus à craindre que le champ magnétique de celle-ci s’affaiblit. Et ce n’est pas près de s’arranger, nombre de scientifiques pensent que cela va s’aggraver.

Par conséquent, la question de la corrélation entre la coupure du courant bangladais et l’éruption solaire peut raisonnablement être posée.

LHK

Lecture recommandée:

Vidéo annonciatrice de blackout dès le 3 octobre

Source https://www.youtube.com/watch?v=soM8x80Vldg

9 réflexions sur “Une énorme éruption solaire est-elle la cause du gigantesque blackout bangladais?

  1. Heureusement qu’il y a des chercheurs qui ne cherchent et ne raisonnement pas comme des mougeons et des contre-informateurs pas assez nombreux comme LHK.

    Etant pris en considération que des gens très bien ne trouvent pas le temps de se contre-informer (genre vidéo de plus d’une heure, parfois deux) et se retrouvent donc involontairement complices de l’impact du discours mortifère gato-schwabesque ambiant.

    Plus que jamais « Qui trouve rationnelles et louables nos organisations et pratiques sociétales, dans le domaine politique et/ou économique en particulier, et a fortiori dans le domaine environnemental , ne l’est guère et même parfois pas du tout »

    J’aime

  2. « MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
    À LUZ DE MARIA
    LE 21 SEPTEMBRE 2022
    […] Priez, Mes enfants, priez : la Terre est en danger, le soleil émettra de forts vents solaires (1), affectant les moyens de communication.
    […] »
    https://revelacionesmarianas.com/mensajes-anteriores/fr/septiembre.html
    https://revelacionesmarianas.com/fr/ACTIVIDAD%20SOLAR.html

    Encore à venir éventuellement. Et ce n’est pas le premier message de la sorte. Des séismes plus forts aussi sont annoncés régulièrement, dans des pays divers.

    J’aime

  3. Merci pour votre article !
    « Par conséquent, il serait judicieux d’avertir les populations lors d’éruptions solaires de grande envergure. »
    S’ils ne le font pas, c’est probablement parce qu’ils ont une raison… Les blackouts servent leur grand reset génocidaire, par exemple…

    J’aime

  4. Pingback: Une énorme éruption solaire est-elle la cause du gigantesque blackout bangladais? – Les moutons enragés

  5. Pingback: Une énorme éruption solaire est-elle la cause du gigantesque blackout bangladais? – Les moutons enragés – Monde25

  6. Pour répondre à Lyna, le 13 octobre 1917 eu lieu le miracle du soleil à Fatima, il se trouve qu’il y a un lien avec la femme de l’Apocalypse, il suffit d’examiner le ciel, le 13 octobre 2022 à l’heure indiquée, on pourra y voir la constellation de la vierge, avec le soleil l’enveloppant, ainsi que spica les douze étoiles qui sont sur sa tête et la lune est sous ses pieds.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s