
Quoique publiée il y a trois semaines de cela déjà par le célèbre Corriere della Sera, cette information surprenante (ou pas) n’en est pas moins restée étrangement inaperçue. Et c’est bien dommage, car l‘article en question gagnerait à être connu :
« Le portefeuille du citoyen vertueux » [ou ‘smart citizen wallet’] est aujourd’hui actif à Rome en phase expérimentale. L’idée s’apparente au mécanisme d' »une collecte de points de supermarché » […] « Les citoyens seront récompensés s’ils trient les déchets, s’ils utilisent les transports en commun, s’ils gèrent bien l’énergie, s’ils ne subissent pas de sanctions de la part de l’autorité municipale, s’ils sont actifs avec la Carte Culture ».

En échange de ce « comportement vertueux » (sic), le bon citoyen se verra gratifier d’un « crédit » qu’il pourra ensuite « dépenser » en échange de divers « avantages » :
« Remises [sur le prix des transports publics et la taxe poubelle], sur les activités culturelles etc ».
Il s’agira ainsi « d’utiliser le Big Data pour récompenser les citoyens vertueux avec des facilités et des remises. »
Cette surveillance bienveillante sera mise en place à Bologne dès l’automne prochain. Juste à temps, donc, pour la saison du covid – et le retour des inévitables ‘gestes barrières’, quarantaines, codes QR, etc..
Vincent Held
A lire également :
Tout se déroule comme prévu… Les moutons sont bien dociles et votent en France pour qui on leur dit… On imagine toujours l’horreur et la guerre comme une forme de chaos, en fait dans ce chemin pour tuer et asservir 99,99% de l’humanité, on se rend compte que c’est en fait un long fleuve tranquille… Laissez vous porter…
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Politique émois et moiet a ajouté:
la Bête déjà à l’œuvre en Italie
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Un système de crédit social à l’essai en Italie pour récompenser les « citoyens vertueux » - PLANETES360
Pingback: OFFICIEL – Un système de crédit social à l’essai en Italie pour récompenser les ‘citoyens vertueux’. Vincent Held – Les moutons enragés
Pingback: Un système de crédit social à l’essai récompenser les ‘citoyens vertueux’
Pingback: Renaud Camus remplace le Chant des Partisans par le Chant des Remplacés – Riposte Laique
Tout s’accélère à une vitesse impressionnante, même si l’on savait que cela risquait fort de se produire le fait que ça devienne subitement réel ici en Europe, pas en Chine seulement, en Italie, c’est terrifiant !
J’aimeJ’aime
Pingback: OFFICIEL – Un système de crédit social à l’essai en Italie pour récompenser les ‘citoyens vertueux’. Vincent Held — Le blog de Liliane Held-Khawam – La vérité est ailleurs
La Bavière aussi s’y met…
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Italie : un système de crédit social à l’essai pour récompenser les « citoyens vertueux » – Aphadolie
Décidément quel cauchemar éveillé
J’aimeJ’aime
On va pas y couper, c’est insupportable, France ex pays des libertés…
J’aimeJ’aime
Pingback: Renaud Camus remplace le Chant des Partisans par le Chant des Remplacés. Alors, vive la liberté d’expression et surtout, vive la France !! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
comme en Chine : bons citoyens, mauvais citoyens
J’aimeJ’aime
Franchement, ça fait peur…
Et dans un pays comme l’Italie… Comment les Italiens peuvent-ils accepter un pareil système orwellien de contrôle social à la chinoise ?
J’aimeJ’aime
Ils ne pourront jamais supprimer cela :
https://yewtu.be/watch?v=59OiI8i1HjM
L’humanité, la spiritualité, la charité (l’amour). Nous sommes dans une guerre spirituelle, luttons donc aussi avec les « armes » spirituelles.
« 01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité. »
1 Co 13 (première lettre de saint Paul aux Corinthiens)
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Le blog de Liliane Held-Khawam:OFFICIEL – Un système de crédit social à l’essai en Italie pour récompenser les ‘citoyens vertueux’ – Titre du site
Pingback: La grande Réinitialisation passe par la grande Dépossession commencée il y a des décennies! – Les moutons enragés
Pingback: L’industrie de la FinTech a placé un homme de confiance à la tête du gouvernement britannique! Famine et dépopulation probables. Vincent Held – Monde25