Fin de l’Etat de Droit. Abus de la Science. Vidéo incontournable.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-79.png
A Lausanne, on fait enlever les affiches des référendaires anti-Pass! Cette photo symbolise à elle seule la fin d e la démocratie suisse.
Esfeld Michael, Professeur ordinaire en philosophie des Sciences, Faculté des lettres de Lausanne

Baisse de l’hospitalisation suisse en 2020 inférieur

La Suisse vote sur le Pass sanitaire

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-77.png

17 réflexions sur “Fin de l’Etat de Droit. Abus de la Science. Vidéo incontournable.

  1. Moi j’dis… Nous avons DEJA gagné, nous, référendaires… (on en veut pour preuve de cela la récolte RECORD de 187’000 signatures (et obtenues en moins d’un mois EN PLUS)) mais là où nous serons IMMANquablement (si on ne fait rien) volés par contre, de cette victoire… étant donné
    – l’OBLIGATION (FORMELLE EXISTENTIELLE) de nos autorités d’une part, d’obéir à l’Etat totalitaire criminel mondial mondialiste globaliste) (et… pour pas s’faire buter donc),
    – et doublée celle-ci du fait que le vote par correspondance consiste… à « voter blanc »… (charge au scrutateur ensuite de « mettre le bulletin dans la piles des OUI » (et comme aux Etats-Unis avec TRUMP, bref))…
    – et que 90% des gens votent ainsi…

    Heureusement des recours comme s’il en pleuvait courent DEJA contre déroulements et organisation de la votation.

    J’aime

  2. des autorités OBLIGEES en effet de trahir le peuple.. le.. poignarder dans le dos… pour ne pas essuyer les foudres du complot mondialiste… respectivement ne pas CONTINUER d’essuyer les foudres du dit complot. (Et comme Berset avec son affaire extra conjuguale / une piqûre de rappel en effet celle-ci, à l’endroit d’un petit dictateur local un peu mou du genou quand à vacciner le troupeau dont il a la charge… (moi j’dis (toujours… )))

    J’aime

  3. ****A Lausanne, on fait enlever les affiches des référendaires anti-Pass! Cette photo symbolise à elle seule la fin de la démocratie suisse.****

    C’est dire la puissance des ultra-riches contre la population rétive, oser braver le souverain !
    C’est dire la crainte des ultra-riches contre la population qui pense, elle pourrait se rebeller !
    C’est dire la catastrophe capitaliste en cours :

    « D’après les calculs de Finbold, entre janvier 2020 et novembre 2021, 4 grandes banques centrales ont élargi leurs programmes d’assouplissement quantitatif (QE, Quantitative Easing) pour un total de 9.000 milliards de dollars. »

    Sans cet artifice, ce serait l’effondrement immédiat de ce montage animal, de dominants et de dominés, de décideurs de tout et de soumis à tout.
    Il est plus que temps aux citoyens réduits à des animaux d’élevage (puisqu’il faut les contraindre à suivre les directives des maîtres) à prendre le pouvoir de leur vie, leurs biens, leurs cultures, avant la déflagration que les ultra-riches feront éclater sur eux pour les asservir, pour résoudre leur problème systémique d’un capitalisme déjà mort, après dévastation planétaire et illusionnismes pluriséculaires.

    Le faux libéralisme du Spectacle a enfin disparu de nos croyances.
    Le délire capitaliste individualisant donc destructif de la notion même de société d’humains en communauté de solidarité raisonnée est maintenant sorti de nos croyances (notamment la cohabitation dominants-dominés, cette condition animale en contradiction avec le statut d’humain, son libre-arbitre, sa conscience et ses formidables capacités de raisonnement).
    ILS veulent notre consentement mais ILS ne supportent plus notre libre-arbitre depuis que nous voyons à la fois les dévastations de leur Système et que nous en voyons les limites : le capitalisme s’effondre faute de nouvelles ressources à piller et n’a RIEN à proposer, enfermé dans une logique individualiste de prédation. De plus ce capitalisme devient dangereux aux puissants eux-mêmes puisque la Chine pourrait en profiter pour devenir maîtresse du monde, car légalement, le plus riche domine, décide.
    ILS doivent donc nous faire basculer dans un autre régime. Ce passage est déjà une catastrophe civilisationnelle.
    Ceci sans notre consentement mais par la contrainte de la crise, justificatrice de tout, via l’urgence, ce furent les terrorismes, c’est aujourd’hui la tragi-comédie du covid, demain ce sera l’effondrement monétaro-financier, les restrictions des besoins primaires (énergie, nourriture, santé)…

    Entraînés dans cette tourmente, nous n’avons donc plus comme possibilité soit de subir (et accepter la catastrophe des atrocités de sang – comme pour toutes les crises, les catastrophes capitalistes) soit mobiliser notre capacité à penser ensemble un autre régime, à définir de toute urgence – agir hic et nunc, par nous-mêmes, sans la crainte imbécile de risquer de se tromper – la solidarité démocratique EST l’acceptation ET l’apprentissage de la conscience sociale (perdue). Ce truc préempté par un régime nous ayant entièrement déresponsabilisé, exacerbant nos désirs compulsifs animaux, judicieusement cultivés (opportunismes aveuglants, contrat indicible de tranquillité contre soumission passive, bref la condition animale en écrasant notre libre-arbitre communautaire).
    Comme les résistants sous l’occupation terroriste, nous devons nous accorder aux conditions institutionnelles interdisant la domination dévastatrice et maintenant devenant totalitaire des ultra-riches : à commencer par détruire notre fascination pour le dominant paré des symboles de la réussite, parés et distribuant aux ‘méritants’ des objets du désir. Le Spectacle et la Peur activant nos cerveaux animaux, ceux-là qui dominent notre individualité d’espèce, de par une sélection impitoyable (la disparition) de 500 millions d’années.
    Nos cerveaux animaux nous dominent nécessairement pour notre survie. Et c’est par ce moyen que nos dominants ont dominé : faire de nous des animaux, refoulant notre libre-arbitre en excitant nos réflexes opportunistes par ailleurs indispensables spéciquement, jusqu’à éteindre nos capacités de raisonnement sociaux. Nous vivons en individus sous le mécanisme animal de la lutte dominant-dominé et non pas en humains dans une société d’humains raisonnant, conscients et partageant la conscience de nos choix sociaux.

    J’aime

  4. Ce professeur nous dit donc : nos dirigeants sont fascistes.
    Ils renversent la logique du Droit depuis son existence : obliger les gens à se comporter a priori.
    Ils suppriment les lits des hopitaux et se servent du risque QU’ILS ONT CRÉÉ, de saturation.
    Ceci autant en France Allemagne Suisse…
    C’est DONC SYSTÉMIQUE.
    Quel est ce système qui FABRIQUE la PÉNURIE pour affecter NOTRE capacité à nous soigner ?
    Quel est ce systéme qui FABRIQUE la PEUR pour nous CONTRAINDRE à nous vaxiner avec un remède expérimental (évenutuellement très dangereux à terme) ?
    Quel est ce système qui IMPOSE la 5G, …, la GUERRE en Irak Syrie contre la Russie et la Chine et le Vénézuella etc … au nom de leur cupidité, à nos dépends…
    ILS SONT fascistes.
    Mais c’est aujourd’hui que nous (certains) ouvrons les yeux.
    Mais ILS ont déjà dévasté la planète – en notre nom.
    C’est dire la volonté fasciste de dominer à tout prix !
    Même au prix de la paix, de la devastation de la société, de la planète …
    Ils sont fascistes.

    PS Ce scientifique énonce des trivialités (des évidences les plus ordinaires), devoir nous le redire prouve notre aculturation abyssale !!! C’est dramatique d’être devenu aussi imbéciles par la propagande fasciste !

    J’aime

  5. Est-ce qu’en Suisse une majorité de citoyens a la même adulation pour ce triste sire de Louis Pasteur que la majorité des Français, ce qui explique pour beaucoup leur acceptation de l’injection d’un « machin liquide » aux composants inconnus qui ne les préoccupent guère.

    Mais , hélas, on trouve encore trop de « ténors anti-inject » qui revendiquent fièrement de ne pas êtes anti-vaxx, comme en particulier Christian PERRONNE dont les états de service pro-vaccins sont affligeants Comme s’il pouvait être et avoir été intelligent dans son principe de vacciner systématiquement globalement sans tenir vraiment compte des
    , disons, « état-types » des organismes..

    Sans doute n’ont-ils même pas survolé la seconde édition du livre (512 pages) de Michel GEORGET (malheureusement décédé en 2019) « Vaccinations. Les vérités indésirables ; S’informer, Choisir , Assumer » (25 euros).Alors qu’on peut lire dans l’introduction ce lamentable constat (page 12) « La plupart des médecins ignorent tout ce qui va suivre concernant les dangers spécifiques des vaccinations »

    J’aime

  6. Pingback: VIDEO À REGARDER - Fin de l’Etat de Droit et Abus de la Science - PLANETES360

  7. J’ai tellement envie d’envoyer la vidéo de M.Esfeld Michael à la RTS pour leur information..quand pensez vous..?

    Sent with [ProtonMail](https://protonmail.com/) Secure Email.

    ‐‐‐‐‐‐‐ Original Message ‐‐‐‐‐‐‐

    J’aime

  8. @cxaq52, je me demande si l’enregistrement ne provient pas d’une émission de la RTS… Autrement, en effet, ils devraient développer ce genre de prestations.

    J’aime

  9. Pingback: Fin de l’Etat de Droit. Abus de la Science. Vidéo incontournable. – Gallus.app

  10. Abus de la Science ce titre est trompeur. Je dirais sous l’étiquette de la science (imposture)
    Il n’y a aucun rapport avec la science, car dans toutes sciences il y a toujours remise en question et débat inclus pour les principes fondamentaux.
    Sans quoi cela se désigne par un dogme.

    J’aime

  11. Au Service de la Propreté urbaine de Lausanne, on m’a répondu que les affiches ainsi évacuées pourraient avoir été posées à des endroits non-autorisés. Ils auraient par ailleurs déjà reçu un appel de journaliste à ce propos et on entendra probablement encore parler de cette affaire

    Aimé par 1 personne

  12. Le « journaliste » Revaz, la déception de 2020. De journaliste, il est devenu propagandiste. Forum est bien loin…
    Le journalisme est devenu dégoûtant. Heureusement de plus en plus de gens éteignent leur tv et la radio et se tournent vers des sources d’informations indépendantes. Sans les redevances obligatoires, la rts serait déjà morte. Et ce serait un grand bien pour la démocratie suisse.
    La rts ne brille pas par sa probité, avec ses vilaines affaires de pédocriminalité bien camouflées pendant des années.

    J’aime

  13. Michael Esfeld est un philosophe normal. Qu’est-ce que normal signifie? Il utilise la Raison de Dieu tout en ne souhaitant pas que la religion sorte de son domaine et se mêle de politique. De même, il ne souhaite pas que la science interfère dans la politique. Son discours clairvoyant est plein de bon sens, de sagesse, d’humanité et d’universalité. Chez lui, il n’y a pas d’arrière-pensée idéologique. Il n’y a pas d’autres intérêts que le rationnel objectif et la sauvegarde de l’Etat de droit, des droits fondamentaux, de la démocratie, des libertés individuelles et du bien-être social. Il est contre un Etat tout puissant, contre le scientisme technocratique qui accorde un pouvoir politique à la science et contre une vocation de type « religieuse » de l’Etat comme dans l’idéologie communiste.

    Pour Michael Esfeld, il faut stopper le Pass sanitaire et l’obligation vaccinale immédiatement. Puis il faut débattre des mesures raisonnables à prendre sur le plan national. Il faut un débat ouvert pour conserver la nature démocratique de notre pays. Il faut respecter toutes les opinions et protéger nos valeurs fondatrices. Il dit encore : le vaccin ne stoppe pas la pandémie, la dictature technocratique est une erreur, la limitation des droits fondamentaux n’est pas justifiée face à ce genre de pandémie. Il met hors-jeu le pouvoir sanitaire international.

    Merci à cet honnête philosophe de s’exprimer librement de la sorte au moment où la censure et l’imposition d’une pensée unique sont mis en place par des imposteurs.

    J’aime

  14. Pingback: Blog fermé. Notre dernière émission sur la dictature planétaire universelle. Nous sommes très, très mal partis. – nicolasbonnal.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s