La com propagandiste plutôt que l’information scientifique. Un choix qui risque de coûter cher.

Lisa Shaw BBC Radio Newcastle
Lisa Shaw, journaliste de 44 ans décède de thrombose suite à sa vaccination à l’AstraZeneca. « Selon la famille de la défunte, Lisa Shaw a été victime de graves maux de tête, sept jours après avoir reçu son vaccin AstraZeneca, et est tombée gravement malade, quelques jours plus tard: «Elle a été traitée pour des caillots sanguins et des saignements intracrâniens par l’équipe des soins intensifs de l’hôpital Royal Victoria.» https://www.lematin.ch/story/astrazeneca-une-presentatrice-de-la-bbc-meurt-apres-avoir-ete-vaccinee-337714456096

Malgré les controverses et autres suspensions, l’AstraZeneca, un produit qui devrait être considéré comme dangereux poursuit son bonhomme de chemin pour le plus grand bonheur de ses actionnaires. Et par miracle, ce dernier débarque dans des pays qui manquent de produits de première nécessité. Comment est-ce possible? Mystère.

C’est par miracle que le produit AstraZeneca a réussi à pénétrer un pays sous embargo comme la Syrie ainsi qu’un autre dont la situation monétaire catastrophique l’empêche de s’approvisionner en lait ou en viande, le Liban.

Les marketeurs de AstraZeneca sont décidément trop forts.

Et les braves libanais ou syriens assidus aux infos de l’Occident se sont précipités en masse pour recevoir leurs doses. L’information de masse fait des miracles. Et on devrait se pencher un jour sur son rôle quand les(vrais) résultats définitifs seront présentés. Ce sera à fin 2022, et les dégâts sont à l’heure actuelle incalculables.

https://lilianeheldkhawam.com/2021/05/03/les-personnes-vulnerables-semblent-penalisees-par-le-vaccin-pourquoi-persister-sont-ils-devenus-des-indesirables/comment-page-1/

https://lilianeheldkhawam.com/2021/03/17/quy-a-t-il-dautre-que-de-larn-messager-dans-le-vaccin/

Le rôle de la com dans la vaccination massive

La com de masse fonctionne si bien en faveur de la vaccination que même quand, dans certains pays, on suspend un vaccin à cause de ses effets secondaires graves, on le recycle sous d’autres cieux sans problèmes! Comment est-ce possible? Je vous donne un petit exemple.

Le 16 mars 2021, France culture titre: Vaccin AstraZeneca : coup d’arrêt dans de nombreux pays.

Le même 16 mars 2021, sur le plateau de JM Morandini, Jean-Michel Cohen médecin nutritionniste adopte une posture en faveur de l’AstraZeneca face à un médecin anesthésiste réanimateur qui prônait la prudence au vu des « incidents » post-vaccinaux. Pourtant, le plus édifiant à mon sens restera le ton et l’agressivité qui règnera sur ce plateau. Et finalement, c’est le Dr Fouché qui sera considéré comme l’incendiaire. Le titre de l’émission sera modifié: Le Dr Fouché met le feu sur le plateau de « Morandini Live » ce matin sur CNews en affirmant que « le vaccin AstraZeneca est dangereux » – VIDEO. Je vous laisse vous faire votre propre opinion…

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-454941-le-dr-fouche-met-le-feu-sur-le-plateau-de-morandini-live-ce-matin-sur-cnews-en-affirmant-que-le-vaccin-astrazeneca-est-dangereux-video.html

Il y a quelques jours, c’est Alexandra Henrion-Caude, spécialiste de l’ARN et retraitée de l’INSERM, qui s’est retrouvée face à JM Cohen.

A 5:30, M Cohen a fini par admettre que nous n’avons pas l’étude scientifique qui validerait que les vaccins empêcheraient la contamination. Celle-ci serait en en cours de réalisation. M Cohen met donc de côté le doute qui s’impose face à un produit dont les retours sont pour une part problématiques.

La question est pourquoi mettre un médecin-nutritionniste face à une spécialiste internationale de l’ARN ou à à un médecin réanimateur qui se bat tous les jours sur le terrain de la maladie covidienne ainsi que contre les effets indésirables des vaccins?

J’avoue ne pas comprendre comment on peut justifier pareil décalage. A titre personnel, j’ai découvert M Cohen il y a quelques années alors que je recevais des spams qui vantaient sa méthode nutritionnelle, sa photo à l’appui de l’envoi. Je viens de découvrir que la chose avait créé des remous importants, et que M Cohen avait eu maille à partir avec l’ordre des médecins. Il avait même été interdit de pratique de la médecine! Le journal Le Monde qui a relayé l’info écrivait ceci:


« L’ordre des médecins a jugé que le site Savoir maigrir présentait un caractère publicitaire par la manière dont il vante les mérites de ses recommandations nutritionnelles, et que le docteur Cohen, en photo sur le site et présenté comme « votre expert en nutrition », retirait un avantage financier de cette collaboration.

Or, le Code de la santé publique dispose que lorsqu’un médecin « participe à une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire », il doit « se garder (…) de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce (…), soit en faveur d’une cause qui ne soit pas d’intérêt général ».

Le nutritionniste, auteur de nombreux livres sur les régimes et l’alimentation et fréquemment invité dans les médias, avait formé un pourvoi contre cette décision, que le Conseil d’Etat a rejeté mercredi, estimant que la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins n’avait « ni commis d’erreur de droit ni dénaturé les faits dont elle était saisie ». »

https://www.lemonde.fr/sante/article/2017/03/17/le-conseil-d-etat-confirme-l-interdiction-d-exercice-prononcee-contre-le-nutritionniste-jean-michel-cohen_5096299_1651302.html

Des médias qui diffusent une cacophonie

L’information formulée par les scientifiques non financiarisés ne circule pas, et n’arrivent pas dans des pays comme le Liban ou la Syrie. C’est grave! Leurs voix sont soit mises en sourdine, soit couvertes par celles d’agitateurs de plateaux qui ont pour principal atout de faire le consensus, auquel adhère l’essentiel des invités, des animateurs, des politiques, et évidemment des représentants de l’industrie pharmaceutique et de ses laboratoires disséminés arborant les noms les plus prestigieux de la recherche scientifique… Et dans le cas de MM Cohen et Blachier, on ne voit tout simplement pas leur valeur ajoutée intellectuelle ou scientifique… à part la cacophonie et la capacité de remettre en question des scientifiques sans leur opposer un quelconque argument crédible.

https://lilianeheldkhawam.com/2020/10/13/expert-ou-communicant-lobbyiste-etude-de-cas/

Au vu de ce qui précède, une question s’impose naturellement : Sur quels critères professionnels les médias grand public s’appuient-ils pour sélectionner leurs experts?

Une cacophonie qui soutient les BigPharma

Le grand public est bombardé à longueur de journées de messages en faveur de la vaccination de manière directe et/ou indirecte par décrédibilisation de toute voix non consensuelle.

En apprenant ce jour que les gens continuent de se précipiter pour recevoir l’AstraZeneca, je conclus que la pagaille qui est semée dans les médias financiarisés en présence de personnalités ayant de véritables arguments contrariants jouent en faveur de l’industrie pharmaceutique.

La grande perdante est bien évidemment la démocratie puisque l’on ne cherche plus à présenter arguments et contre-arguments, mais simplement à diffuser non stop une propagande digne de pays autoritaires.

LHK

15 réflexions sur “La com propagandiste plutôt que l’information scientifique. Un choix qui risque de coûter cher.

  1. La psy-op mondiale « corona sars-cov 2(numéro 19) » fonctionne à plein régime.

    Cela n’est possible que « grâce » à des décennies – surtout depuis l’après seconde guerre mondiale – d’abrutissement des masses (merci, en partie, la radio, et maintenant les écrans multiples!), avec entre autres, un triple affaiblissement: moral, physique(cf « junk food », notamment), et « enfin » intellectuel.

    En leur temps, Le Bon, Tarde, E. Bernays – et même son oncle, un certain S. Freud -, avaient très bien étudié et analysé la psychologie des individus et des groupes. Leurs travaux demeurent plus que d’actualité.

    Aimé par 1 personne

  2. « Nous pervertirons la société européenne jusqu’à ce qu’elle pue ! » Ces paroles de Willy Münzenberg en 1924, résonnent encore et n’ont rien perdu de leur actualité aujourd’hui. En 1924, le vilain Willy participait à l’élaboration de L’Ecole philosophique marxiste de Francfort en compagnie du Hongrois Giörgy Lukacs et de Karl Grünberg. Il s’agissait de prolonger l’esprit de la révolution communiste russe dans le reste de l’Europe. La volonté de détruire la civilisation européenne et par extension occidentale était déjà agendée par l’Etat profond. Le mondialisme et le N.O.M. étaient les objectifs. Le plan de Coudenhove-Kalergy comprenait le génocide des peuples d’Europe et l’immigration de masse. Il créa le mouvement pan-européen en 1922. A cette époque, on ne parlait pas de l’Afrique surpeuplée, ni de société de consommation, ni d’urgence climatique. Mais l’objectif était le cosmopolitisme dans le but d’affaiblir les peuples, les apostasier et les rendre plus dociles pour l’élite financiarisée autoproclamée pour diriger les nations, puis le monde. Dans son livre : « Praktischer Idealismus”, Kalergi veut l’abolition du droit à l’autodétermination et l’élimination des nations grâce à l’utilisation de mouvements séparatistes et les migrations de masse.

    Pourquoi je parle de ça? Cela n’est pas hors sujet, au contraire. Le complot contre les peuples a commencé très tôt. Les Etats ont été soumis à L’Etat profond financier petit à petit au cours du XXe siècle. Au XXIe siècle, c’est le stade en-dessus, dissoudre les nations définitivement et installer le N.O.M. Pour y arriver, l’Etat profond utilise le Covid et le reset. L’Ecole de Francfort est à l’éducation et à la société ce que l’OMS est à la santé. A savoir qu’elle guide les ministères de l’éducation des nations européennes, mais aussi dans tout l’Occident (Marcuse était retourné aux USA en 1933 y apporter la « bonne » parole). La philosophie de cette Ecole est le Structuralisme, le Machiavélisme, le Marxisme et maintenant le Quantisme. Le tout dans une atmosphère kabbaliste à double visage, mensongère, amorale et sans éthique pour venir à bout de la résistance au plan des mondialistes. En résumé, ils détruisent sciemment une civilisation à coups de burins et de palourdes. Tous les coups sont permis.

    Pour les gens sensés, c’est abominable et incompréhensible. La science aux mains des financiers, c’est la science aux mains des ennemis de l’Occident. Grand maître franc-maçon, George Orwell a écrit en 1984 : «Les masses ne se révoltent jamais de leur propre initiative et elle ne se révoltent jamais par le seul fait qu’elles sont opprimées. Aussi longtemps qu’elles n’ont pas d’éléments de comparaison, elle ne se rendent jamais compte qu’elles sont opprimées.» Il dit en conclusion de son livre : « Ils n’auront jamais été aussi heureux de leur servitude ». Donc les élites, qui tirent les ficelles, prennent les peuples pour des idiots. Ils les mènent par la ruse et la psychologie des foules. La propagande fait partie de cet arsenal. La science est corrompue par le machiavélisme diffusé par l’Ecole de Francfort. Les techniques d’inversion sont là pour perturber les consciences, semer la confusion mentale et engendrer le chaos individuel autant que social et politique. Les esprits dysfonctionnent jusqu’à perdre la raison, la sagesse et le bon sens. Le but étant de faire accepter facilement les privations, les restrictions et la régression dans le nouveau monde.

    Aimé par 1 personne

  3. Il serait intéressant de savoir combien de personnes dans le monde ont été vacciné avec l’Astrazeneca et combien de décès suite à cette vaccination il y a eu..
    Oui il y a déjà eu des morts hélas, j’en ai entendu parler comme tout le monde, mais par rapport à combien de personnes vaccinées sans effets aucuns ou peu graves? Je ne veux pas me faire l’avocat de cette firme, mais auriez-vous des sources sur le nombre de morts lié à ce vaccin?

    Aimé par 1 personne

  4. Ce n’est pas parce que AHC a été, avec ses collègues, victime du vulgaire Bigard (qu’il faut effectivement plaindre) que son savoir et son expertise ne contre-informent pas judicieusement qui veut entendre ou accepte de se déjuger, même s’il s’est fait « injecté » par ignorance.

    Elle a raison sur toute la ligne avec d’autres confrères et consœurs aussi courageux qu’elle, mais hélas insuffisants, face au formidable (au sens étymologique) pouvoir de pression de Bigpharma avec les sommes folles dont il dispose amputées tout de même des amendes payées pour mensonges criminels dans le passé. Une paille par rapport aux gains peu imaginés par le naïf grand public

    J'aime

  5. Pingback: La com propagandiste plutôt que l’information scientifique. Un choix qui risque de coûter cher-Le blog de Liliane Held-Khawam – naufrage/sauvetage

  6. Pingback: La com propagandiste plutôt que l’information scientifique. Un choix qui risque de coûter cher. – Les moutons enragés

  7. Il est vraiment incroyable que les chercheurs et spécialistes médicaux n’aient pas fait ce test sanguin des vaccinés, maintenant au milieu du doute que ce soit la vérité ou une manipulation j’attends d’autres preuves pour confirmer ce que nous avons vu sur ces photos.
    De telles preuves visuelles de manipulation ne peuvent rester longtemps cachées au public si elles sont vraies.

    Aimé par 1 personne

  8. @zelectron
    Euh, c’est pas ce que je voulais dire. Ce sont les mêmes idéologies qui sont à la base de la Révolution russe de 1917 que celles qui ont fait naître l’Ecole de Francfort en 1924. En Russie on est passé en quelques jours du tsarisme au communisme. La Chine fera de même en 1949. Le communisme étant le but de l’idéologie mondialiste, déjà à l’époque.

    Mais en Europe, fractionnée en plusieurs nations, cela n’était pas possible. Il fallait d’abord démolir les nations et pervertir, dégénérer et apostasier leurs populations par la corruption et les mauvaises manières en introduisant la pensée de Machiavel et la Kabbale licencieuse et irrationnelle. Münzinger à résumé la vocation de l’Ecole de Francfort en appelant à la perversion pour aboutir au chaos et à un effondrement de civilisation pour introduire le N.O.M. anti-chrétien, surtout dans sa philosophie et sa doctrine. Ils mettront 100 ans pour y arriver.

    Les Constitutions des nations d’Occident sont basées sur la Bible et la doctrine chrétienne, ce qui ne convient pas au nouveau monde, aux Droits de l’Homme, à l’humanisme et son bébé le transhumanisme, car la morale est trop puissante et contrarie les objectifs des « progressistes ». Aujourd’hui on voit que les Constitutions sont galvaudées par des politiciens délinquants qui obéissent à l’Eloge de la folie d’Erasme, plutôt qu’au rationnel objectif du Christianisme. Ils rendent tout le monde fou en suivant les philosophes des « Lumières » qui sont des initiés kabbalistes, apôtres du Mal et d’un idéalisme sauvage et débridé. C’est le royaume du n’importe quoi. Les doctrines qui incluent le Mal sont obligatoirement destructrices et populicides. Elles n’ont de sens que pour ceux qui tirent les ficelles, à savoir, aujourd’hui, les financiers.

    Aimé par 1 personne

  9. @Sandrine Martin
    Une bonne explication de François Pesty, avec des chiffres officiels
    « Chronique N°61 – La vérité sur les événements indésirables des 4 vaccins anticovid »
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-61-pesty

    Les décès et d’effets indésirables sont-ils aussi sous-déclarés en Suisse ? Etant donné que les essais se termineront en octobre 2022 pour Moderna, y a-t-il aussi des injections placebo ?

    J'aime

  10. Pingback: La com propagandiste plutôt que l’information scientifique. Un choix qui risque de coûter cher. – Les moutons enragés – Le Monde

  11. Dans la première vidéo, le Dr Louis Fouché est aux prises avec une solide bande d’inquisiteurs.
    Quand il lui sortent que les propos de prudence qu’il tient sont graves, scandaleux, voire intolérables, il reste très réservé en réplique, pourtant: Inviter à la prudence et renvoyer les vaccins à leur phase de test en cours, c’est un conseil, de l’info et un argumentaire à recevoir. Je ne vois pas en quoi lancer un appel au discernement met quiconque en danger (?)

    Ce qui est grave, scandaleux, voire intolérables tient plutôt de la mise en route de cette expérimentation de masse sur des gens en bonne santé. Ce qui est odieux et pervers, c’est d’avoir interdit les remèdes qui peuvent aider, d’avoir au contraire promu un produit inefficace et néfaste, de forcer l’euthanasie des vieux, d’obliger à porter ces masques inutiles, nocifs et moches pour finir avec un passeport vaccinal dans une société déchirée. Là on est loin de recevoir un discours, un conseil, ce sont coups durs sur coups durs, des crimes contre l’humanité qui s’accumulent !!!

    On est encore face à une de ces incroyables inversions typiquement orwellienne, typiquement sataniste et on dirait que rien n’est plus trop gros pour passer !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s