BIENVENUE DANS LE GRAND HOSPICE OCCIDENTAL. Slobodan Despot

Le briefing hebdomadaire avec Slobodan Despot 12.3.2021. Les moyens techniques de l’Antipresse ont permis à SD de bien se faire entendre des youtubeurs.
« Scientifiques, politiques, journalistes: pourquoi tant de haine? » Derrière ce questionnement, 5 personnes appartenant à une certaine élite romande semblent sincèrement souffrir du désamour que leur voue une partie du public. On pourrait leur suggérer d’abandonner le langage académique dans le cadre d’une émission qui se veut à grand public. Ou peut-être de casser leur cercle et leur schéma de réflexion pour y intégrer le point de vue de ce public problématique. C’est d’ailleurs ce que Slobodan Despot a tenté de faire depuis la Serbie en tant que 7ème participant. Sans succès hélas, à cause de problèmes techniques qui le rendaient inaudible. Il put placer quelques mots tout à la fin que j’ai trouvés excellents et que je vous invite à écouter. Ceci dit, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les couacs techniques de la RTS malgré son équipement largement supérieur à celui de l’Antipresse. Nous pouvons donc déplorer que la seule personne (Ariane Dayer aussi a tenté par moments de le faire) qui pouvait faire entendre le désarroi et l’angoisse d’une certaine Suisse, n’ait pu casser cet entre soi et porter la souffrance des petites gens pour permettre une analyse plus complète… Je suis convaincue depuis de nombreuses années que les élites pourraient servir de fusibles pour calmer la colère des foules. La solution n’est pas aux mains d’académiciens mais de représentants du public lui-même. La RTS organe public doit oser inviter les véritables victimes du Système actuel: les agriculteurs, les restaurateurs, les caissières des magasins, et j’en passe. Il va falloir du cran et de la compétence pour faire parler ces gens et crever l’abcès du schisme patent entre les détenteurs du pouvoir et ses victimes… Je vous invite à lire cet article de 2013. https://lilianeheldkhawam.com/2013/01/29/le-schisme-croit-entre-letat-suisse-et-les-citoyens/

6 réflexions sur “BIENVENUE DANS LE GRAND HOSPICE OCCIDENTAL. Slobodan Despot

  1. Il y a deux vidéos. Dans la première, Slobodan Despot nous avertit des malheurs à venir et dans la deuxième les officiels du pays avec les scientifiques se plaignent d’être critiqués ou même menacés. Ils ergotent sur le plateau d’Infrarouge et poussent des cris d’orfraie sans véritablement essayer de comprendre ce qui leur est reproché.

    Il faut clarifier les choses et chercher les causes. Il y a une crise et la pandémie en fait partie. La population souffre et s’indigne des incohérences ou des cachotteries des officiels. Ceux-ci sont entre le marteau et l’enclume : d’un côté l’oligarchie et la superclasse qui veut soumettre l’humanité à un gouvernement mondial et de l’autre le peuple qui n’a pas envie d’être esclavagisé dans un système collectiviste, ni subir de violences guerrières.

    Le problème des officiels est qu’ils ne disent pas ouvertement pour qui ils travaillent. Le peuple révolté et menaçant soupçonne les officiels de faire le jeu de l’oligarchie et de Klaus Schwab. Ce serait des traîtres qui souhaiteraient à terme la destruction de la nation et de son économie. Les officiels ont bien montré qu’ils détestaient Trump le patriote, le pacifiste, le croyant, qui ne souhaite pas de communisme en Amérique. On a compris que nos officiels préfèrent les démocrates mondialistes belliqueux qui travaillent avec les Chinois, le PCC et qui truquent les élections sans vergogne.

    La question à se poser maintenant est pourquoi nos politiciens défendent le sinistre projet mondialiste, aidés par la presse? Car on attend toujours des explications.

    J'aime

  2. BonJour
    Et à la 24ème minutes et qq secondes la remarques plus que pertinante de Slobodan Despot
    A méditer en fonction des réactions des participants…

    J'aime

  3. La vrai, la fausse médecine …
    Le vrai, le faux art …???
    Bon à savoir la médecin n’est pas une science, c’est un art. Prétendre le contraire est une imposture. Tout est là!

    J'aime

  4. Slobodan fait un admirable travail d’équilibriste. Il balance une vérité qui prend tout le monde par surprise lorsqu’il évoque un salaire annuel moyen de 200’000.- pour les cinq participants à une discussion qui tourne autour de la précarité et de la colère. Il envoie du lourd en fin d’émission mais garde le sourire lorsque des problèmes de connexion semblent venir saboter son témoignage. Malgré ses réseaux et l’amitié que semble lui vouer le journaliste d’infrarouge, il sera bientôt banni de toutes ces vitrines et des réseaux sociaux. C’est le prix à payer pour rester intègre, même avec des mots pondérés et de la suggestion. Merci à lui pour cette intégrité et longue vie à Antipresse.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s