Il y a 8 ans…

Il y a 8 ans la grande aventure de ce site démarrait. Les articles se sont multipliés depuis. Nous en sommes à 1154, 1155 avec celui-ci. Et il y en a tout plein dans le pipeline.

Je voudrais vous remercier chacune et chacun de m’avoir fait confiance et encouragée par votre présence toujours plus nombreuse. J’ai fait de mon mieux pour vous informer autant que je le pouvais aussitôt que j’ai perçu le projet pharaonique et totalitaire qui s’imposerait à nous. Au risque d’être considérée par certains de catastrophiste.

J’aimerais vous remercier pour la qualité des messages que vous postez, qui sont certaines fois repris ailleurs en même temps que les articles. Merci donc d’enrichir ce site qu’une personne que j’estime considère comme relevant du domaine public.

Comme vous avez pu le constater, nous avons pu prévoir les mutations qui ont lieu et qui vont avoir lieu. Du coup, beaucoup de très vieux articles restent valables aujourd’hui et pourraient rendre encore service. Même si les histoires de monnaie et de banques centrales semblent rébarbatives, elles sont le fondement qui a permis la réalisation du projet qui est en cours de finalisation. N’hésitez pas à vous servir sans modération.

Amis lecteurs, j’espère que certains ont pu profiter des analyses pour se préparer aux difficultés actuelles. Je ne pouvais écrire ce qu’il fallait faire, mais je pense que ceux qui ont compris les arguments présentés ont pu prendre des décisions qui les mettraient un peu à l’abri. De mon point de vue, structurer un problème représente une part de sa résolution. Il est exclu d’asséner des directives sans tomber dans l’autoritarisme que nous reprochons à certains… Les réponses doivent venir des groupes et des individus eux-mêmes. Je peux me tromper, mais c’est ma philosophie.

Je voudrais aussi avoir une pensée pour toutes les personnes qui souffrent dans leur chair, mais aussi au niveau de leur psychisme, et ou de leurs finances.

Malgré l’anticipation, le fait de se retrouver avec des rues et des commerces vidés voués à la faillite est un déchirement pour nous tous. Et ce qui vient risque d’être encore plus compliqué. Il est donc plus important que jamais de s’unir, mais aussi de tenir bon. Il y a toujours une sortie au bout de tout tunnel.

Quand j’étais très petite, on m’avait appris à me boucher le nez et à m’immerger totalement sous l’eau pour laisser passer les vagues. La sensation de sécurité était juste incroyable. Je m’en souviens encore. La vague pouvait être grosse, elle ne me faisait pas mal!

Nous avons tous développé des mécanismes pour affronter nos vagues. Ce sont autant d' »anticorps » qui nous aident à lutter contre l’agresseur. Et même si cette vague sera plus grosse que les autres, nos anticorps s’adapteront et nous nous en sortirons. Tôt ou tard. Alors prenons courage et fortifions-nous aussi bien individuellement que collectivement.

En ce 8ème anniversaire, je voudrais vous offrir un passage d’Apocalypse:

4.Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.

Apocalypse 21:4-5

Joyeux anniversaire donc à NOUS tous qui contribuons au succès de cette plateforme.

LHK

11 réflexions sur “Il y a 8 ans…

  1. Espérer se cacher dans ce monde de surveillance me parait très difficile.

    La meilleure technique serait de « faire comme » tout en faisant plus.
    mais alors comment s’organiser dans une véritable résistance, se rassembler etc … ?
    ce sera toujours contrôlé et détruit dès lors que cela mettra le système en danger.

    Cela se voit déjà.
    Toutes les tentatives de rebellions à ce Système catastrophique sont exterminées.
    mille exemples..

    Mais comme la viabilité du capitalisme est engagée,
    Macron annonce un conte de fées (au FEM), ce changement sera un cauchemar…

    J'aime

  2. ce n est pas de moi , mais je trouve que cela s applique bien a vous :Les éveilleurs sont des hommes ( ou des femmes ) qui viennent d’un monde immanent, immuable et permanent, cet «autre monde» qui est parallèle au nôtre, arrivant ici pour accomplir une mission. Ces hommes ( ou femmes ) n’ont d’autre souci que de transmettre leurs connaissances et leur énergie; et toute leur vie finit par être consacrée à cette transmission. Les éveilleurs apparaissent dans les périodes critiques de l’histoire, quand tout a été chamboulé et toutes les valeurs inversées, et quand la situation semble désespérée. Ils donnent à leur mission la priorité sur leur propre personne, leur intérêt personnel et leur confort. Leur règle de base est la suivante: faites ce que vous devez, sans anticiper le succès Blairon Merci encore Liliane

    J'aime

  3. Bon anniversaire de tout cœur et surtout bonne continuation

    Mais vous reste-il du temps pour vérifier l’authenticité de l’Apocalypse, entre autres ?

    Précision : je suis déiste, évidemment, s’efforçant d’être altruiste incarnation (réalité scientifiquement prouvée) après incarnation, mais depuis un certain temps, hors religions anthropomorphisantes.

    Vous reste-t-il un peu de temps pour justifier que notre Ineffable Source et Finalité est Père et surtout pas Mère ?

    J'aime

  4. Bon anniversaire chère Liliane,
    je vous lis seulement depuis quelques années, et avec grand plaisir, une richesse d’èclairage de ce monde au bord de la chute de Sénèque. merci pour vos posts et votre travai.
    Une gentille blague suisse d’un parisien
    Jésus se promène seul, au détour du chemin il rencontre un homme dans un état épouvantable tout cassé, Jésus l’interpelle lui dit : mon ami je vais te délivrer, Jésus pose sa main sur le dos de l’homme qui se met â gambader comme un jeune homme, Jésus continue sa promenade et se trouve face à un aveugle , Jésus l’arrête, pose sa main devant les yeux de ce pauvre homme qui dans l’instant recouvre la vue, Jésus entend pleurer et aperçoit une homme assis sur le bord du chemin, intrigué Jésus lui demande s’il peut l’aider, l’homme lui réponds entre deux sanglots
    je suis suisse, Jésus stupéfait de le voir dans ce triste état, s’assis auprès de lui et pleura de concert

    J'aime

  5. Félicitations et bravo pour la qualité de ce site d’intérêt public qui compense brillamment le naufrage de la presse officielle devenue la boniche de la finance impérialiste. Révéler la vérité est fondamental, mais le jugement honnête et éclairé du journaliste l’est tout autant. Réunir les deux est ce que Madame Held a réussi et tout le monde en profite. Merci pour ces nombreux sujets d’actualité et leur analyse pertinente qui nous font garder le contact avec la réalité objective. Car, sans cela, un monde virtuel s’imposerait à nous. Etre et rester éveillés est primordial désormais et ce site nous y aide beaucoup.

    J'aime

  6. Merci, c’est toujours un plaisir de vous lire ! Cela ne m’étonne pas que vous ayez toujours plus de lecteurs et d’abonnés à votre infolettre.

    J'aime

  7. Pingback: l y a 8 ans…Le blog de Liliane Held-Khawam – ressources tous azimuts

  8. Bon Anniversaire LHK et VH, en vous remerçiant pour la qualité de votre site. A tous,une pensée pour dire que la synchronicité donne des gages du monde implicite de David Bohm (physicien quantique) pour accomplir les tâches qui sont notre destin. Aujourd’hui essayons de recenser en Suisse, & en France, tous les Collectifs qui regroupent chacun une profession, puis essayons de les inciter à se fédérer dans une Fédération des Collectifs Professionnels qu’ils devront créer puis diriger eux-mêmes.Ainsi ils pèseront beaucoup plus lourds face aux politiques,surtout s’ils évitent de se laisser diviser par les maneuvres habituelles des Etats & de leurs Administrations. Et si nous y arrivons,peut-être même qu’une Fédération Européenne pourrait voir le jour, pour défendre tous ceux que les politiques ont plongé dans les dettes & les faillites…

    J'aime

  9. Bon anniversaire! Soutiens sans faille à la connaissance empirique et au savoir pour que le juste, le vrai et le bien conforment notre existence dans un monde qui a de plus en plus basculé vers le pandémonium digital.

    L’inclusivité devient l’axe de réalisation d’un désir démiurge et élitiste et cette alliance stratégique entre le grand capitalisme totalisant, par son idéologie globaliste et uniformisante des Êtres et par laquelle, voie de ténèbres et de néantisation, il est mené une guerre sournoise de conversion de nos us et coutumes, d’occident vers l’orient, pour évider l’essence spirituelle des cultures et les remplacer par un néo-paganisme syncrétique qui idolâtre la Terre en la déifiant tout en la plaçant au centre de nos choix et pratiques; cela en prêchant un écolo-progressisme qui s’insère avantageusement dans une 4 ème révolution technologique et énergétique.
    Du credo asséné et insistant sur la transition écologique, transition énergétique et transition technologique, c’est bien le cœur battant du Système visant in fine l’Humain pour lui faire passer un RITE DE PASSAGE pour la transfiguration espérée des Etres dans leur totalité biologique et psychique en en détournant sa nature spirituelle. or, c’est par le moyen du transhumanisme intégral qu’est réalisé l’intrication haute entre la machine, l’humain biologiquement augmenté et connecté en immersion complète dans le cyber-espace ou nous cohabiterions servilement avec des alter-égos dgitaux (I.A). Existence ou nous serions insérés dans une Nature ubiquitairement connectée. L’idée ici exprimée dans les termes choisis et colportés par la culture post-moderne est de nous faire comprendre, sans que les peuples n’en mesurent ni l’épreuve, ni l’objectif, la direction générale par la transition de phase opérative actuelle dans laquelle nous sommes embarqués pour un processus tout à fait et objectivement malsain et certainement démoniaque.

    La force que confère l’argent, c’est la puissance orgueilleuse d’œuvrer par quelques uns sur le destin du monde. Napoléon disait que « la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit » et la servitude de ce pouvoir sur les choix humains leur offre un pouvoir supplémentaire quand c’est le Vatican lui-même avec son vicaire retourné spirituellement qui lui offre la pleine et entière caution morale pour avancer l’agenda perfide. Sur leur site le pape François fait donc allégeance… https://www.inclusivecapitalism.com/

    On a coutume de dire que le poisson pourrit par la tète et pourtant, de la tète il vient juste d’atteindre et frapper le cœur!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s