
Votre clone numérique dans le cadre de la gestion de votre santé… (Philips)
Le clone numérique. Voici quelques articles pour vous familiariser avec la nouvelle phase de récupération de vos données.
Personne ne semble pouvoir arrêter un phénomène de vampirisation de vos données personnelles.
Tout ce que vous faites, mais aussi tout ce que vous êtes, est sujet à pillage!
L’Etat et ses institutions qui sont supposés veiller sur la protection de la sphère privée semblent avoir démissionné.
https://www.forbes.com/sites/bernardmarr/2017/03/06/what-is-digital-twin-technology-and-why-is-it-so-important/#7bccb6f2e2a7
Dans ce nouveau monde où les apprentis sorciers cohabitent avec les investisseurs en quête de « coups », nous apprenons que votre « jumeau numérique n’est pas sans danger. A l’ère de la reconnaissance faciale et du tout-biométrique (empreinte digitale, oculaire, commande vocale), synthétisés sous la forme de données et d’algorithmes, qu’arrivera-t-il si des hackers mettent la main sur un jumeau numérique stratégique – ou personnel -, interroge ITportal.com ? »
Eh bien, vous ne trouverez pas de réponse à cette question stratégique, tout comme vous n’en trouverez pas sur l’intention finale de gouvernants qui autorisent ce genre de choses tout en admettant par ailleurs le principe du transhumanisme.
L’humanité est en danger. A ce stade, ce n’est plus une question, mais une affirmation.
LHK
Le clone numérique au service de la santé (Vidéo de Philips)
Les voyageurs Air France sont invités à créer leur clone numérique. 01net.com
Dans le cadre de son événement destiné à faire découvrir et tester à ses voyageurs une dizaine d’innovations high-tech françaises, Air France a sélectionné MyEggo. My Eggo est un photomaton d’un nouveau genre capable de scanner en 3D le corps d’une personne en vue de créer son clone digital…
C’est une expérience totalement inédite que vont pouvoir expérimenter les voyageurs Air France en ce mois d’octobre. La compagnie va en effet mettre à leur disposition un dispositif très original capable de générer leur avatar. Et pour ce faire, quelques minutes suffisent. Une fois rentré dans une cabine-oeuf au design futuriste, le voyageur-testeur sera invité à prendre part à une petite animation. Pendant ce temps, plusieurs centaines d’appareils photo l’immortaliseront. Dix minutes plus tard, il fera la connaissance de… lui-même, dans une version digitalisée ! Il récupèrera ensuite son double numérique dans son smartphone via une application dédiée.
Au-delà de l’aspect ludique de la proposition, My Eggo a bien entendu déjà pensé aux champs d’application où les avatars numériques pourront être utilisés au quotidien. « Notre technologie va donner naissance à des applications et des expériences dans des univers très variés », assure Laurent Thomas, directeur du développement chez My Eggo. La start-up est d’ores et déjà en train de plancher sur tout un tas d’applications au travers desquelles utiliser son avatar prendra tout son sens. Les utilisateurs pourront par exemple mesurer les effets du sport sur leur physique, tester une nouvelle coupe de cheveux, essayer des vêtements en ligne avant d’acheter ou encore utiliser leur double pour jouer dans un jeu vidéo. Le concept a d’ailleurs déjà retenu l’attention de nombreuses marques désireuses d’en faire profiter leurs clients.
Un test grandeur nature pour la start-up en pleine phase de développement
My Eggo va donc pouvoir faire tester son dispositif à de nombreux voyageurs Air France IRL (in real life). Une aubaine pour la jeune pousse. « C’est une véritable opportunité d’associer notre marque à un grand groupe comme Air France, d’autant plus que nous souhaitons déployer dans un futur proche nos cabines 3D dans les aéroports, explique Laurent Thomas. Cela va nous permettre de sonder la réaction des gens lorsqu’ils vont découvrir leur clone numérique ». Les voyageurs qui auront pris part à l’animation seront en effet invités à répondre à un petit questionnaire afin de rendre compte de leur expérience. Ils pourront en outre évoquer les domaines d’application susceptibles de les intéresser dans leur quotidien. Soit autant d’informations cruciales pour une jeune entreprise dont le dispositif est en pleine phase de développement.
Presque tout progrès s’accompagne d’une partie positive et hélas d’un autre coté beaucoup plus sombre . . . , tout dépend de ce qu’en font les hommes .
J’aimeAimé par 1 personne
« tout dépend de ce qu’en font les hommes »
Pourquoi toujours ramener un problème à cette dichotomie du bien et du mal ?
Pourquoi tenter de qualifier en bien ou en mal ?
Comme si de toute chose on pouvait dire c’est bien c’est mal.
Alors que de tout on ne peut dire que c’est indécidable.
C’est le contexte, le politique, le Système qui est déterminant,
ce sont nos affects, un mélange d’histoire, de mémoire, de connexion neuronales, de conditionnement, d’environnement, .. qui déterminent chacun, donc tous …
Oui tout dépend …
Du caillou contondant à l’arc, le couteau, l’épée, le javelot, la catapulte, la bombarde, le mousquet, le fusil, la mitrailleuse, le canon, le missile, la bombe A, la bombe H, la bombe anti-matière, …. les virus, champignons, levures, bactéries, .., les robots tueurs, …, le progrès est en marche, .. tout dépend de …
Puisque le mercantilisme est le moteur de toute activité (rentable),
il est grand temps éradiquer les parasites, les vieux, les débiles, etc
Et puis pour consoler les familles, on leur fournira les clones .. c’est tellement moins cher, et même, ça rapporte !
Alors quoi, n’est-il pas merveilleux ce monde ?
Des hologrammes pour revivre le passé et préparer le futur,
des jeux quasi réels, de l’intelligence partout, du frigo au missile, on va même s’en implanter, ce sera bcp plus pratique et tellement plus … progressiste.
Les légers ennuis de manque d’eau, de pétrole, de gaz, de ressources « naturelles », de sur-population, de biosphère en voie de transformation rapide donc de perte massive de résilience ne sont que des détails qui seront vite résolus grâce au dieu du Progrès technique.
Prions.
prions car tout dépend … Amen.
J’aimeJ’aime
Mais bien sur: tout est » en même temps » : le cannabis » thérapeutique » et l’abêtissement de la cervelle des ados , l’épanouissement de la personnalité des enfants sans borne ni limite pour leur laisser découvrir le » vivre ensemble » et recommencer l’évolution depuis zéro , le revenu universel et le déficit budgétaire continuel engendrant 1 dette publique abyssale mais heureusement , il n’y a plus de nation pour la rembourser ni faire la guerre … tout ça, dans 1 seul but: en faire des soumis qu’on jettera, le moment voulu ( 3 mois avant la retraite ) , comme des mouchoirs en papier sales dans 1 incinérateur qui fera tourner 1 centrale électrique pour alimenter 1 » cloud » où les » clones » des supprimés pourront continuer à étinceler .
J’aimeJ’aime
Si vis pacem . . .
J’aimeJ’aime
Pingback: Créer une Nouvelle Société digitalisée sous surveillance permanente. LHK – Le blog de Liliane Held-Khawam
Pingback: La société digitalisée après le Coronavirus – Transhumanisme : "Critique du Système technicien"
Pingback: Le graphène, outil de surveillance de la santé, se trouve dans les masques, écouvillons, et... les vaccins. Conséquences sur la santé humaine potentiellement désastreuses… - PLANETES360