Ecole: Après le masque, voici le test de dépistage. Et c’est officiel!

https://img.20mn.fr/XZ00HBPJSVObsZR-0w56PA/640x410_illustration-enfant-masque-ecole.jpg
Récemment encore, on traitait de complotistes ceux qui alertaient sur l’introduction du test de dépistage à l’école. Eh bien, voici une information tout ce qu’il y a de plus officielle. Elle provient du médecin cantonal et de la direction de l’enseignement du canton de Vaud en Suisse. Note LHK: les parents peuvent refuser l’option, mais doivent le faire savoir par retour de courrier!

Le courrier envoyé par les autorités sanitaires locales pour informer du possible dépistage des enfants à l’école. Canton de Vaud/ Suisse

https://scontent.fzrh3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/124982752_136221908286010_2182475127707300741_o.jpg?_nc_cat=103&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=mq_W2VVdaUcAX8_se5X&_nc_ht=scontent.fzrh3-1.fna&oh=c9a84080df75ea66e5976543cbeeb4d5&oe=5FD102F1
Commentaire LHK: A quoi cela peut-il bien servir sachant qu’un enfant testé négatif à 14 heures peut contracter le virus à 14h15? D’ailleurs, il est grand temps de demander ce qu’en pensent les pédiatres…

Et voici ce que proposaient les médecins experts auprès des médias. Vous en reconnaîtrez l’un ou l’autre

Crise du Covid : «Quatre propositions urgentes pour l’école»

Le 29 août 2020

Par un collectif de professionnels de santé (*)

A quelques jours de la rentrée, l’école n’est pas prête : port du masque, aération des espaces, enseignement à distance, allègement des effectifs des classes, rien de tout cela ne sera mis en place dans l’ensemble des établissements le 1er septembre.

Si nous nous félicitons que le ministère de l’Education nationale préconise le port du masque à compter de 11 ans, nous pensons que celui-ci doit être adopté dès l’école élémentaire.

En effet, les enfants de moins de 11 ans sont aussi contaminants que les adolescents ou les adultes, comme l’ont rappelé les virologues allemands ou l’Académie américaine de pédiatrie qui, pour sa part, incite au port du masque dès 2 ans.

Dans les écoles chinoises et sud-coréennes, le masque est porté dès la maternelle; en Espagne, en Italie et dans certains Länder allemands, il est obligatoire dès 6 ans.

Compte tenu du protocole en vigueur en France, rien ne semble empêcher les écoles de devenir des clusters. Nous connaissons leur rôle potentiel dans la propagation de la Covid-19 : dans certains pays comme en Israël ou au Chili, elles ont constitué un moteur important de l’épidémie. Afin d’éviter la formation de foyers infectieux, nous risquons d’être contraints de multiplier les mises en quarantaine, comme c’est déjà le cas ailleurs : à Berlin, après deux semaines de classe, plus de 40 écoles ont annoncé des centaines de mise en quarantaine d’élèves et d’enseignants; à la Réunion, une semaine seulement après la rentrée, 30 écoles sont déjà partiellement ou totalement fermées.

Le protocole prévu pour la rentrée du 1er septembre ne protège ni les personnels ni les élèves et leurs familles, et est insuffisant pour ralentir l’augmentation actuelle du nombre de nouveaux cas de Covid-19.

Nous proposons :

1. De recommander le port du masque en lieu clos pour tous les élèves de plus de 6 ans et de leur distribuer des masques, comme le font la Suisse, la Grèce et l’Italie. Cela assurerait une meilleure observance de cette nécessaire mesure de santé publique.

2. D’appliquer les mesures d’aération préconisées pour les lieux clos professionnels, en s’aidant notamment d’appareils de mesure de qualité de l’air; et d’imposer des règles plus conformes aux données scientifiques. L’aération d’une pièce toutes les trois heures est insuffisante.

3. De mettre en place au plus vite des procédures dédiées dans les zones de forte circulation virale, afin d’y limiter la propagation du virus et de pouvoir organiser des quarantaines ciblées (allègement des classes en alternant présentiel et enseignement à distance, limitation des contacts entre les classes, échelonnement des récréations et de la cantine).

4. De préciser la conduite à tenir lorsqu’un enfant ou un adulte est testé positif ou a été en contact avec un cas positif ; et d’instaurer un système réactif et transparent de remontées des données concernant le nombre de sujets positifs, les écoles et classes fermées, le nombre d’enfants testés, les délais des tests et des résultats.

Ces propositions s’inspirent d’autres pays qui ont mieux préparé leur rentrée : de l’Italie et du Portugal qui prévoient d’alterner présence en classe et télé-enseignement et ont organisé des classes de petits groupes d’élèves en réquisitionnant des locaux et en recrutant des enseignants; du Danemark qui a limité de nombre d’élèves à 12 par classe… Certains pays ont opté pour la distanciation en limitant le nombre d’élèves, d’autres ont généralisé le port du masque, d’autres encore ont choisi les deux options… Notre pays n’en a choisi aucune.

Nous demandons donc d’agir vite afin de protéger au mieux les élèves et les personnels car, au-delà du réel risque sanitaire, il y a aussi celui de fermer des classes par dizaines, avec pour effet d’amplifier les inégalités devant le savoir et l’apprentissage et de désorganiser durablement notre économie et notre société.

* La liste des signataires :

Pr Thierry Baubet, psychiatre, chef de service psychiatrie addictologie, Hôpital Avicenne, Bobigny ; Pr Francis Berenbaum, chef de service à l’Hôpital Saint Antoine, Sorbonne université, UPMC université Paris 06, Inserm, centre de recherche Saint-Antoine (CRSA), hôpital Saint-Antoine, AP-HP ; Eric Billy, chercheur en immuno-oncologie, Strasbourg ; Dr Matthieu Calafiore, médecin généraliste, maître de conférence des universités, directeur du département de médecine générale de la faculté de Lille ; Dr Franck Clarot, médecin légiste, radiologue, vice-président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (76) ; Collectif stop-postillons (Dr Jonathan Favre, Dr Michaël Rochoy, Dr Thibault Puszkarek et Dr Antoine Hutt) ; Dr Laurent Fignon, praticien hospitalier, gériatre, Cannes ; Dr Jean-Daniel Flaysakier, médecin, journaliste ; Pr Guillaume Gorincour, radiologue, vice-président du Conseil départemental de l’Ordre national des médecins (13) ; Pr Karine Lacombe*, infectiologue, cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine, Paris, APHP ; Dr Yvon Le Flohic, médecin généraliste ; Dr Christian Lehmann, médecin généraliste, écrivain ; Dr Jérôme Marty, médecin généraliste, président de l’Union Française pour une Médecine Libre (UFMLS) ; Dr François-Xavier Moronval – médecin urgentiste ; Dr Nathan Peiffer-Smadja, infectiologue, coordinateur du Réseau des Jeunes Infectiologues ; Dr Bruno Rocher, psychiatre addictologue, médecin responsable de l’espace Barbara, CHU Nantes ; Dr Hélène Rossinot, médecin spécialiste de santé publique, Nancy ; Pr Mahmoud Zureik, professeur d’épidémiologie et de santé publique à l’Université de Versailles Saint-Quentin.

https://www.leparisien.fr/societe/crise-du-covid-quatre-propositions-urgentes-pour-l-ecole-29-08-2020-8375094.php

16 réflexions sur “Ecole: Après le masque, voici le test de dépistage. Et c’est officiel!

  1. C’est choquant, mais prévisible. On sait que leur programme est de détruire l’humanité et la déposséder de ses libertés et de ses biens, tout en affirmant vouloir la protéger. Il suffit d’un pion, acheté par les mondialistes, dans l’exécutif fédéral, et d’un pion dans plus ou moins chaque exécutif cantonal, avec assez de caractère pour convaincre ses confrères. On voit assez facilement qui mène le bal.

    On sait aussi qu’ils forceront ensuite la vaccination dans les écoles, pour un virus qui a muté déjà plusieurs fois en seulement quelques mois… Ce ne sera donc pas un vaccin, mais des produits toxiques pour rendre malade et une technique pour modifier l’ADN humain.

    D’ailleurs, la récolte des données d’ADN des êtres humains est un des buts de Bill Gates. Les test permettent cela. Même quand on nous dit que c’est interdit… on peut tout s’imaginer.

    Quel était le CF en charge de la santé lors de la votation sur la loi sur les épidémies ? Bingo ! Vous avez juste !
    Il fallait à tout prix centraliser l’obligation vaccinale, car jamais tous les cantons ne l’auraient appliquée unanimement. Et aussi il fallait à tout prix que cette loi passe avant la plandémie (déjà prévue depuis au moins 2010, on se souvient du document de la fondation Rockefeller) pour que le CF ait le maximum de pouvoir au moment voulu. Mais il faut dire que certains cantons sont encore plus zélés dans la mise en place du régime totalitaire.
    Et pourquoi lui faut-il à tout prix prolonger la loi covid jusqu’en 2021 (ou 2022) ?

    Conférence de presse du 30 octobre 2020 à Lausanne, Amis de la Constitution :
    https://les-amis-de-la-constitution.ch/Actualites
    Ecoutez les deux premières vidéos, le speech puis l’interview de la Dr Stuckelberger, qui a travaillé à l’OMS et qui dénonce les mesures.
    « Dr Astrid Stuckelberger nous fait part que les tests PCR ne sont pas déstinés à des fins diagnostiques et ne sont de ce fait pas fiables, ce d’autant plus que les cycles d’amplification sont poussés jusqu’à 45. Il suffit de regarder les chiffres de l’OFSP pour se rendre compte qu’il ne s’agit que d’un virus avec peu de létalité. »
    Elle donne d’autres informations intéressantes.

    J'aime

  2. Madame Held-Khawam,
    il faut un coup d’état, non planétaire par les mondialistes, mais suisse contre les exécutifs cantonaux, les médecins cantonaux, et le conseil fédéral. Un coup d’état pacifique : demander leur démission en bloc.
    Et la dissolution de la task force.

    Jean-Dominique Michel, dans son blog, nous informe aujourd’hui :
    « En Angleterre, l’armée a investi Liverpool et profite d’une campagne de dépistage du Sars-CoV-2 (ou plutôt de brins d’ARN à l’origine indéfinie) pour prélever les empreintes digitales et l’ADN de l’entier de la population ! »
    https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/11/11/hold-up-regards-sur-un-coup-d-etat-et-une-casse-sanitaires-310579.html#more

    J'aime

  3. Bill Brother va être content s’il apprend çà
    Ces petits Suisses seront près à accepter son vaccin.

    Où trouver une solide étude non inféodée sur les réelles performances des masques en tous genre ,

    Est-ce bien clair qu’avec un masque supposé performant on inspire tout particulièrement une bonne partie de l’air forcément pollué et nocif qu’on vient d’expirer ce qui nuit aux poumons, donc à la qualité oxygénante du sang qui pollue le cerveau ?

    J'aime

  4. Les GAFAM se sont déjà fait largement la main en Chine.

    https://www.atlantico.fr/decryptage/3566782/quand-les-entreprises-occidentales-aident-la-chine-au-fichage-genetique-de-sa-population-franck-decloquement

    Grâce à la collecte de l’ADN par les tests de cette pandémie fabriquée, elles peuvent à présent déployer leur plan de domination sur l’Europe au travers de leurs alliés qui ne sont autres que nos propres dirigeants avec la Commission Européenne en sous main. Voyez déjà tout ce qui leur est possible de faire par le fichage génétique qui est en fait un rêve de longue date.

    https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/la-chine-utilise-le-profilage-genetique-pour-surveiller-sa-population-avec-l-aide-de-l-occident-7799611006

    Donc pas étonnant de lire ce que nous publie Liliane car nul doute que les tests vont s’amplifier et finir par devenir carrément obligatoires. Ils sont la clé de la bonne réussite du plan. On doit reconnaitre quand même au passage l’excellente connaissance de l’ingénierie sociale quant à la connerie abyssale d’une bonne majorité de nos concitoyens. Car en courant se faire dépister, la population est devenue actrice de son propre malheur. Même chose pour l’acceptation du masque et tous les petits inquisiteurs dans la vie de tous les jours qui sont là pour faire en sorte que le muselage soit appliqué par tous. Ce n’est pas la première fois que je le dis que ce sont nos propres concitoyens qui finiront pas nous mettre dans le trou.

    Et puis n’oublions pas non plus sans qui tout cela n’aurait été possible : toutes ces petites mains du monde médical qui ont été de grands agents de la désinformation. Karine Lacombe est une des plus connues en la matière mais je rappelle ce que tweetait début aout le Dr Francis Berenbaum, chef de service à l’Hôpital Saint Antoine, également cité plus haut dans l’article de Liliane :

    Plus un médecin appelle à des mesures loufoques et liberticides, plus vous pouvez être sûr qu’il est grassement payé par les labos.

    https://transparence-sante.covidinfos.net/#q=Francis%20Berenbaum
    https://transparence-sante.covidinfos.net/#q=karine%20lacombe

    D’autre part, si nous voulons avoir un meilleur aperçu de ce qui risque de se passer chez nous, nous devrions regarder un peu plus en détail ce qui se met en place au Canada qui me semble précurseur en la matière.

    https://guyboulianne.com/2020/11/09/des-camps-covid-19-sont-ils-en-fabrication-a-lancien-penitencier-de-saint-vincent-de-paul-est-ce-possible-dossier-dinvestigation/

    Vous remarquerez que le parquage est déjà en route dans les esprits de la majorité présidentielle du Macron qui a déjà proposé d’appliquer une quarantaine (chez soi ou ailleurs) pour les cas dit positifs et cas contact avec contrôle et forte amende. Mais également la prise de la température de la population avant d’accéder aux transports en commun et aux supermarchés. Si vous avez le malheur d’avoir un rhume, une grippe ou un début de bronchite avec un peu de fièvre comme tous les hivers, c’est le goulag Covid assuré.

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-des-deputes-reclament-une-quarantaine-obligatoire-avec-amende-de-10-000-euros-20201105

    Ah au fait, saviez vous que Veran est en train de fermer le CHU de Garches ? Ben justement c’est là où travaille le Pr Perronne…

    Bref, tout semble porter à croire que la feuille de route qui aurait fuitée du parlement canadien serait plus que probable. Elle est sans soute commune à l’ensemble des gouvernements qui ont TOUS signés sans exception le fameux RSI (Règlement Sanitaire International) qui permet à l’OMS contrôlée par Bill Gates d’imposer sa dictature sanitaire. Tout a été parfaitement organisé en amont depuis longtemps et il serait bien naif de croire encore que ce n’est pas un coup d’état planétaire contre les populations..

    https://www.who.int/ihr/legal_issues/states_parties/fr/

    http://www.francesoir.fr/le-conseil-mondial-de-loms-dicte-tres-officiellement-la-conduite-sanitaire-des-pays-signataires-dont

    L’enjeu financier d’un vaccin est d’ailleurs tellement alléchant que Poutine est même prêt à faire de la retape auprès de Macron.

    https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/vaccin-contre-le-coronavirus-poutine-demande-l-aide-de-macron_736652#xtor=CS3-89-%5BVaccin%20contre%20le%20coronavirus%3A%20Poutine%20demande%20l'aide%20de%20Macron%5D

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-la-russie-a-soumis-son-vaccin-pour-prequalification-a-l-oms-20201027

    Pathétique. Au moins cette histoire aura permis de faire tomber bien des masques car ils se tapent tous la bourre et c’est à celui qui piquousera le plus…

    https://www.bladi.net/vaccin-anti-covid-19-chinois-russes-maroc,73267.html

    Mais il semble qu’un couillon au Brésil vient d’en faire les frais n’ayant pas encore conscience jusqu’où ces gens sont prêts à aller pour se faire de l’argent…

    https://www.europe1.fr/international/covid-19-le-bresil-suspend-ses-essais-de-vaccin-chinois-apres-un-incident-grave-4004537

    Quant à cette fameuse feuille de route, il apparait que son avancement n’est pas appliqué au même rythme partout. Même si nous n’avons pas l’assurance que c’est un document officiel, il faut tout de même la garder en mémoire en rapport avec ce qui va se passer dans les mois à venir. Car pour l’instant au niveau timing, ces salopards sont à peu près dans les clous :

    • Prévu d’ici novembre 2020 : Introduire progressivement des restrictions de confinement supplémentaire de manière continue, en commençant par les grandes zones métropolitaines et en les étendant vers l’extérieur.
    • Prévu pour la fin novembre 2020 : Accélérer l’acquisition (ou la construction) d’installations d’isolement dans chaque province et territoire.
    • Prévu d’ici décembre 2020 : Les nouveaux cas quotidiens de Covid-19 dépasseront la capacité de dépistage, et les décès liés au Covid augmenteront suivant les mêmes courbes de croissance.
    • Prévu pour fin décembre 2020 — début janvier 2021 : Deuxième phase de confinement complet et total (phase bien plus stricte que les première et deuxième phase de restrictions).
    • Prévu pour le 1er trimestre 2021 : Réforme et élargissement du programme de chômage pour le transformer en programme de revenu de base universel.
    • Prévu pour février 2021 : Projection d’une mutation du Covid-19 et/ou de la co-infection par un virus secondaire (appelé Covid-21) conduisant à une troisième vague dont le taux de mortalité et le taux d’infection seront bien plus élevés.
    • Prévu pour les 1er et 2e trimestres 2021 : Les nouveaux cas quotidiens d’hospitalisation pour le Covid-21 et de décès liés aux Covid-19 et au Covid-21 dépasseront la capacité des établissements de soins de santé.
    • Prévu pour le 2e trimestre 2021 : Des restrictions renforcées en matière de confinement (appelées 3e confinement) seront mises en œuvre. Des limitations complètes des déplacements seront imposées (y compris entre les provinces et les villes).
    • Prévu pour le milieu du 2e trimestre 2021 : Transition des citoyens vers le programme de revenu de base universel.
    • Prévu pour la fin du 2e trimestre 2021 : Prévisions de ruptures de la chaîne d’approvisionnement, de pénuries de stocks, d’une grande instabilité économique.
    • Prévu pour le 3e trimestre 2021 : Déploiement du personnel militaire dans les principales zones métropolitaines ainsi que sur toutes les grandes routes pour établir des points de contrôle des déplacements. Restriction des déplacements et des mouvements. Fournir un soutien logistique à la région.

    J'aime

  5. L’humain respire environ 15 m3 d’air par jour, cet air est filtré pour les grosses particules par les poils du nez quant aux particules plus fines elles adhèrent au niveau des premières muqueuses , les sinus, sachant que les particules fines (de la taille d’1 micron en espace clos mettent 18h00 à sédimenter ). Il est certains que toutes personnes rencontrant ces particules virales (masques ou pas) vont les stocker à la surface de ces muqueuses. Le dépôt de particules virales au niveau des sinus induit une positivité du test nasal au risque de blesser la muqueuse et de contaminer le porteur sains. La solution pour effectuer un test nasal valable sans risque
    est de rincer le nez avec un sérum physiologique juste avant le dépistage afin d’éliminer les « dépôts viraux » ( faire bouillir 1 litre d’eau et y rajouter 9 grammes de sel). Il faut bien savoir que tous les tests effectués ont pour bases les coronavirus dont il existe environs 170 variants.

    J'aime

  6. @ Literato
    Je suis mille fois d’accord avec vous ! Le plan du Canada est à prendre au sérieux, et il y a plus que probablement une entente entre les dirigeants des divers pays. Bien entendu, ils avancent à des rythmes différents et avec quelques variantes.
    Ne jamais minimiser les informations de lanceurs d’alerte.

    Vont-ils vraiment supprimer la propriété privée ? Mais n’est-ce que pas ce qu’ont fait les soviétiques ? On peut tout imaginer.
    Je dis aux gens confiants : pensez aux années 30 et 40, qui aurait pensé qu’une telle horreur pouvait arriver ? Ca paraît tellement fou que notre entendement refuse de telles possibilités. Mais j’y pense vraiment de plus en plus et je me dis que tout peut arriver quand ces psychopathes ont de tels pouvoirs financiers et technologiques.
    Et en Suisse, et même ailleurs, vaut-il mieux garder ses économies ou rembourser sa dette hypothécaire ?

    Dr Stuckelberger ne dit pas la même chose que vous sur le RSI de l’OMS : https://tous.ch/dr-astrid-stuckelberger-tests-pcr-et-cycles-damplification-conference/

    Et si l’OMS était une couverture partielle des Etats qui étaient et sont d’accord avec les oligarques multimiliardaires dans cette plandémie ?

    J'aime

  7. @Mirko

    Vont-ils vraiment supprimer la propriété privée ? La loi Lagleize, ça vous parle ?

    http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2336_proposition-loi#

    Un bel écran de fumée en nous faisant croire que c’est comme toujours pour le bien de tous et que cela se cantonnera à des organismes sociaux mais je vous fiche mon billet qu’ensuite cela s’appliquera partout. Raison de plus quand la grande majorité de la population sera ruinée par les restrictions Covid.

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-double-ruine-et-ses-228474

    A votre avis, que se passera t’il quand les gens ne pourront plus payer leurs impôts fonciers à un Etat qui sera lui même en faillite ? Croyez vous qu’ils auront encore leur mot à dire ?

    « Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L’une est par l’épée. L’autre est par la dette. » (John Adams – Président des Etats Unis de 1797 à 1801)

    Et vu ce que Macron arrive déjà à faire faire à des millions de Français avec un virus pas plus mortel que la grippe, ça vous donne une bonne idée de la direction du vent.

    A un moment donné quand votre vie est mise en danger, il faut être pragmatique et identifier ce que l’on a en face. Et vu l’année que nous venons de vivre, il devient évident que les auteurs de cette plandémie sont les pires qu’il soit. Et ça, c’est ce que beaucoup n’ont pas encore compris parce qu’ils se croient encore à l’abri.

    Aujourd’hui nous sommes confrontés à des exterminateurs car c’est bien cela qui se prépare. Et j’ai bien peur que ce soit notre tour de connaitre ce qu’ont vécu par exemple les Indiens d’Amérique du Nord ou bien les Aborigènes, pour ne citer qu’eux. La grande différence c’est que ces peuplades étaient à l’origine libres ce qui n’a jamais été vraiment notre cas. Et en plus nous allons être parqués avec le consentement tacite de la majorité de nos concitoyens. Un comble et de quoi mourir de honte, à défaut d’un virus.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s