La flambée de l’or, conséquence directe de décennies de spéculation et de liquidation des monnaies nationales. LHK

schéma dépossession produits dérivés.PNG
Des trillions de produits dérivés dans les tiroirs, une arme de destruction massive qui peut souffler la planète finance à tout moment.

Perte continue de la valeur du dollar…

https://thumbnails-visually.netdna-ssl.com/purchasing-power-of-the-us-dollar-1913-to-2013_517962b78ea3c_w1500.jpg
Perte de la valeur du dollar. En 2013, 1$ permettait d’acheter l’équivalent de ce qui était accessible en 1913 pour 0.05$. Le phénomène s’est certainement aggravé en 2020 grâce aux politiques monétaires des banquiers centraux et des grandes banques créatrices de monnaie privée. Phénomène similaire dans les autres pays, globalisation oblige.

… 30% de perte de pouvoir d’achat du franc suisse dès 1936…

https://i2.wp.com/www.crottaz-finance.ch/blog/wp-content/uploads/2018/10/pouvoir-dachat-du-franc-et-de-lor-en-Suisse.jpg?ssl=1
« On remarque – en 1936 – lors de l’abandon de l’étalon or que l’or s’écarte grandement de la monnaie fiduciaire suisse:
27.09.1936
Arrêté du Conseil fédéral instituant des mesures monétaires; le franc suisse est dévalué de 30% en moyenne (RO 52, 765).
 » Olivier Crottaz

Dégringolade continue depuis 1979 de l’écu, puis de l’euro face au franc suisse qui se poursuit à l’heure actuelle avec 1 euro pour 1.08

https://i0.wp.com/blog.crottaz-finance.ch/wp-content/uploads/2010/02/eurchf-monthly-depuis-1979.jpg
« Dans notre système de change flottant (qui devrait être appelé change coulant, car la valeur réelle des monnaies chute tout le temps), les actifs renchérissent en permanence. Les monnaies perdent leurs pouvoirs d’achat durant leurs existences.
Si l’on se réfère à l’indice des prix à la consommation (source BNS), notre franc suisse a perdu près de la moitié de sa valeur (46.6%) au cours de ces trente dernières années et ceci malgré sa hausse face aux autres monnaies. Cela signifie que les autres monnaies se sont…ECROULEES !
Pourquoi une telle perte de valeur ? Parce que banquiers et politiciens, principaux bénéficiaires de ce système, en fabriquent trop. Le bon peuple ne s’en rend pas compte. Avec une inflation moyenne de 2 à 3% l’an, cette sorte d’impôt qui frappe tout le monde, insidieusement, passe complètement inaperçu.
Les pauvres sont les plus durement touchés par cette inflation. Ils ne peuvent s’en protéger, car ils n’ont pas la possibilité d’acheter des actifs qui ne dépérissent pas comme la monnaie fiduciaire. Que se passe-t-il alors ? La fracture sociale augmente et le clivage grandit chaque jour.
Depuis l’abandon de l’étalon or en septembre 1936, le franc suisse a perdu plus de 87% de son pouvoir d’achat (soit 2.9% par an en moyenne)
« …https://www.crottaz-finance.ch/blog/tag/pouvoir-dachat/

… évolution du prix de l’or physique 1973-2020

https://goldprice.org/charts/history/gold_all_data_o_usd_x.png
Flambée de l’or physique prévue par tous… sauf par nos banquiers centraux. Elle est la conséquence logique de la dégringolade du pouvoir d’achat monétaire. C’est pourtant cet or physique que certains banquiers centraux (France et Suisse) ont vendu lors d’un creux. A vil prix donc. Pourtant, il est question depuis de nombreuses années de créer une monnaie internationale (genre Bancor) adossée à l’or.

Rappel

https://lilianeheldkhawam.com/2017/09/07/le-retour-de-lor-sur-la-scene-monetaire-mondialeliliane-held-khawam/

8 réflexions sur “La flambée de l’or, conséquence directe de décennies de spéculation et de liquidation des monnaies nationales. LHK

  1. Pouvoir d’achat, pouvoir d’achat, pouvoir d’achat, Pour acheter quoi ?

    « Il y a le vital, le simplement normal (déjà quelque peu subjectif), le superflu (bien plus subjectif encore) et le luxe (sans commentaire). Et il y a plus de deux   milliards de Terriens qui ne disposent pas du vital,  alors/parce que quelques millions de Terriens n’appellent pas le superflu par son nom. »

     L’avenir raisonnable devrait être la décroissance de la consommation suicidaire et souvent égocentrique des uns et la croissance de l’éco-consommation vitale  légitime des autres.

    A quoi ressemblerait l’économie et la société si on cessait de produire non éthique et non-enviro-défendable ?

    J'aime

  2. à Jean-Marie DEWAMBRECHIES

    Très cher QUI décide de produire de TELLE ou telle manière, ceci ou cela ?
    Vous et moi ? Certainement pas. Alors pourquoi ne pas parler des millions de terriens endoctrinés par la volonté et la science de la persuasion ubiquitaire des dominants ?
    Et ne pas parler d’un régime économique (lentement élaboré) qui impose un comportement : consommer tout et n’importe-quoi, être touriste du grand marché mondial des opportunismes inventés pour nous séduire ? Et nous baigner d’images virtuelles captieuses ?

    La question n’est pas de catégoriser la production marchande mais de penser qui fait quoi et pourquoi. Qui a le pouvoir et qui est soumis…
    C’est à la source des forces transformatrices de cette mondialisation catastrophique qu’il nous faut agir, à condition de le vouloir … et de le voir ..

    J'aime

  3. Pingback: La flambée de l’or, conséquence directe de décennies de spéculation et de liquidation des monnaies nationales. LHK – Les moutons enragés

  4. C’est difficile de faire autrement que d’avoir une inflation, cependant dés que les monnaies furent dégagées d’une quelconque limite raisonnable (ou respect de celle-ci), les écarts de richesse se sont considérablement accrus (depuis 2008) suite aux politiques monétaires extravagantes… Les dirigeants actuelles sont en grandes partie responsable des fortes inégalités constatées aujourd’hui.

    J'aime

  5. Les dirigeants décisionnaires de notre planète l’ont mené dans une impasse.Leur plan pour en sortir conduit au décès du plus grand nombre possible d’humains.Leur projet ne sera pas viable.
    Il appartient à chacun d’entre nous de se lever et de lutter, comme le fait Liliane, pour qu’une plus grande conscience pénètre toutes les couches de la population.De là, nous pourrons rebâtir un monde plus équitable,plus fraternel,englobant toutes les populations.Les idéologies, les dogmes, les normes, sont les armes des faibles et des tricheurs.La responsabilité doit devenir primordiale dans l’éducation des enfants et des adolescents, pour que notre planète puissent être gérée avec sagesse. Constatons qu’aujourd’hui, tous nos pays ont tous une pléthore de loi, de décrets, d’arrêtés, de règlements, qui ne règlent pas les questions fondamentales, mais ne visent qu’à essayer de canaliser les uns et les autres parce que la « Responsabilité » n’est pas considérée comme la mère de la vie sur notre planète…

    J'aime

  6. Nous ne décidons pas de produire, mais nous pouvons décider à « plusieurs » d’essayer, en montrant l’exemple, de faire comprendre autour de nous le caractère suicidaire, égoïste et absurde de notre consommation.

    Non ?

    Quant à pousser les salariés qui gagnent leur vie à vendre de la mort, – armes certes, mais aussi basiquement aliments nocifs – évidemment ….. c’est pas évident. Qu’on soit jeune ou septuagénaire avancé.

    Sans oublier pour autant de préserver si possible notre pouvoir d’achat par l’achat d’or physique. Même si son cours est manipulé pour protéger autant que faire se peut la valeur apparente des monnaies papiers, USD inclus.

    J'aime

  7. Aviez-vous connaissance de cette convention européenne des droits de l’homme ?
    1/ l’Europe peut vous obliger à vous vacciner en ayant pris soin de vous emprisonner d’abord.
    Page 8, 1-e

    2/L’Europe a prévue aussi de nous tuer en toute légalité en cas d’émeute ou d’insurrection.
    Page 6, 2-c

    3/L’Europe a prévue aussi les travaux forcés ou esclavagisme déguisé sur simple décision des bâtards qui vous dirigent.
    Page 7, 3-c


    PDF
    Convention européenne des droits de l’homme.

    Cliquer pour accéder à Convention_FRA.pdf


    Site web
    https://www.echr.coe.int/pages/home.aspx?p=basictexts&c=fre

    J'aime

  8. . Merci pour ces infos.

    Le discours féministe est souvent ridicule et excessif et je préfère de loin le couplisme.

    Mais pour autant je regrette qu’il ne s’agisse pas de la convention des droits des humains pour ménager la susceptibilité des dames non excessives

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s