Cryptomonnaie. La June, une monnaie égalitaire et solidaire.

Cesium: Pour gérer ses comptes Ğ1, créer des portefeuilles, certifier, payer… http://g1.duniter.fr/ http://mlg1.fr Ou Cesium Ğ1 dans un moteur de recherche. Ğannonce: Plateforme d’achat/vente en Ğ1, avec Crowdfunding en Ğ1. https://gannonce.duniter.org/ Ğchange: Place de marché numérique en Ğ1, comprenant une recherche par critères et géolocalisation. https://www.gchange.fr/ La Théorie Relative de la Monnaie: http://trm.creationmonetaire.info/ Duniter.org: Comprendre le Logiciel Duniter et la monnaie libre: https://duniter.org/fr/comprendre/ Forum Monnaie libre: https://forum.monnaie-libre.fr/

10 réflexions sur “Cryptomonnaie. La June, une monnaie égalitaire et solidaire.

  1. « l’égalité » pour tous ? qui donne, qui prend ? qui est plus riche, plus pauvre ? Qui est récompensé, qui perd ? qui ou combien battent la mesure ? Personne ne se fait plumer ?
    méditez à votre tour :
    « il n’y a jamais eu, il n’y a pas et il n’y aura jamais de monnaie qui vaille »
    La désastreuse histoire de la monnaie_24hgold.com.

    J'aime

  2. Juste un dernier message car vous me paraissez ignorer le texte que je vous recommande. Lorsque l’on a des certitudes qui reposent sur des croyances on ne peut qu’être trompé. La capacité d’analyse et de compréhension rationnelle des phénomènes monétaires n’est pas simple. Par conséquent je vous invite tout de même à lire le texte cité, vous pourrez comprendre que cette monnaie n’est pas du même ordre que les monnaies-dettes dont vous avez raison de vous méfier. Cordialement.

    Aimé par 2 personnes

  3. je ne vois pas où il est expressément indiqué que cette crypto ne permet aucun changement de la valeur transmise . . .
    « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »
    – résumé du principe de parcimonie d’Occam il faut et il suffit !

    J'aime

  4. @zelectron : Essayez de ne pas être polémique mais de raisonner sur des faits. La lecture du texte proposé est intéressante car elle oblige a priori d’accepter l’idée que l’on y comprend rien. Il n’y a plus d’analogie avec ce que l’on croit comprendre de la monnaie-dette. Le plus difficile est de comprendre qu’il s’agit d’un financement distributif qui est ANTERIEUR au processus PRODUCTIF. Je me permets de vous proposer ce lien : https://allocation-universelle.net/financement-distributif.php
    Bien cordialement

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s