Mise à Jour. La légitimité de la classe politique malmenée. LHK

Voici une vidéo  tournée lors de l’audition de Alexandre Benalla par une Commission d’enquête parlementaire.

Le plus intéressant dans cette séquence est que très poliment A Benalla ne répond à aucune des questions qui lui sont posées.

Malgré les menaces de sanctions, il tient bon car pour lui il n’a de compte à rendre qu’à la justice, précisant qu’il ne s’agit pas d’enquête administrative. Et c’est là l’intérêt de cette vidéo. Pour lui, les juges sont plus importants que les représentants des institutions de l’Etat ramenés à un statut « administratif« .

Chaque séquence de ce genre de péripéties dégrade un peu plus  le statut des dirigeants politiques et des organes de la République.

L’attitude de Benalla est en cohérence totale avec le modèle du nouveau monde.

Hasard des agendas, un livre  « L’Homme qui ne voulait pas être président« , de Véronique Jacquier vient de paraître. Il traite de François Fillion en termes peu flatteurs. Voici quelques extraits de Challenge:

« Les week-end à 27.000 euros de Fillon
Devenu Premier ministre de Nicolas Sarkozy en 2007, François Fillon est rapidement limité dans ses prérogatives par l’omniprésence de son supérieur. Le chef du gouvernement trouve tout de même quelques avantages à sa nouvelle fonction. « Matignon rime pour François Fillon avec ivresse, non du pouvoir qu’il a laissé à Nicolas Sarkozy, mais des à-côtés du pouvoir. Chaque week-end durant cinq ans (à de rares exceptions près), il se rend dans son manoir du Beaucé. Nicolas Sarkozy est sidéré de voir son Premier ministre « prendre ses week-end ». Mais le mode de transport choisi est tout aussi sidérant: d’abord en hélicoptère Puma puis en Falcon 7X mis à sa disposition par l’armée de Terre. Son fief est à 230 kilomètres de Paris. Coût pour le contribuable: 27.000 euros le déplacement de fin de semaine. 1,3 million d’euros sur l’année. »
La drôle d’inauguration du TGV Est
Le quotidien à Matignon est rythmé par de nombreuses apparitions publiques, dont les traditionnelles inaugurations d’infrastructures publiques. Pour François Fillon, celles-ci sont parfois une souffrance comme lorsqu’il doit célébrer l’ouverture du TGV Est. « Cela le barbe d’aller à Strasbourg dans un TGV tout neuf en 2h20. Son équipe fait croire aux journalistes qu’il est dans le train. En fait il voyage en Falcon avec Alain Juppé alors ministre de l’Ecologie. L’appareil se pose à Nancy. Le TGV marque un arrêt de 26 minutes dans la ville pour permettre au chef du gouvernement de monter. Et tant pis pour la ponctualité! »
Les trois kilomètres les plus chers de France
Autre anecdote ferroviaire révélatrice des pratiques de « l’ancien monde »: en 2007, François Fillon fait détourner la ligne à grande vitesse des Pays de la Loire pour qu’elle passe par son fief de Sablé-sur-Sarthe, contre toute logique financière. « En octobre 2007, il signe le décret qui déclare la LGV Bretagne-Pays de la Loire projet d’utilité publique. La LGV s’arrêtera à Sablé-sur-Sarthe moyennant une virgule de trois kilomètres six cents à 36 millions d’euros. La ville de 12.000 habitants devient une gare de transit interrégionale. La liaison a été inaugurée le 2 juillet 2017. » 

Petit à petit, la classe politique dirigeante agonise. Le nouveau monde imprégné de corporatocratie n’aura que faire de gens qui vont leur sembler toujours plus improductifs et coûteux.

Le monde de la politique a bientôt fini de manger son pain blanc.

LHK

A lire également https://lilianeheldkhawam.com/2017/02/03/la-destruction-de-la-classe-politique-dirigeante-a-commence-liliane-held-khawam/

La vidéo complète

Le débat national aura lieu chez Cyril Hanouna

Et voilà pour achever l’image des institutions de la République:

balance ton post 1

balance ton post 2.PNG

7 réflexions sur “Mise à Jour. La légitimité de la classe politique malmenée. LHK

  1. Bonsoir,

    La planche savonneuse ne fait qu’amplifier chaque semaine.
    (Les accords de swap sur l’or de la banque de France n’émeut personne !)
    Une parodie de commissions des lois se débattant pour garder ses prérogatives pour 4 passeports utilisés lors de passage de frontière , et au mois de décembre 25.000 personnes sans documents entrant en France. A mourir de rires.
    Ils sont bien sympathiques ces sénateurs, ils sont franchement beaux. Bien lisses. Sans pouvoir, ici comme ailleurs.
    On devine bien la ligne rouge que M.Benalla ne doit pas dépasser pour complaire au château. Il a 27 ans le bel âge de la vie, et bien décider de l’angle pour sa défense. Son intérêt sera le timing en accord avec son ex maître, chacun espérant le moment où l’on va passer à  » autre chose « .
    Une belle comédie en plusieurs actes.
    Pendant ce temps là, Natexis nous publie le glas de la France dans l’indifférence générale.
    Une chanson de mon enfance  » madame la Marquise, tout va bien, tout va très bien……………

    Bonne soirée à toutes et tous.

    Jean SEGUR

    J'aime

  2. @Jean Ségur : Il suffisait d’un clic sur un ordinateur au ministère des affaires étrangères pour invalider les passeports diplomatiques de M. Benalla. Oui, tout cela n’est qu’une fumisterie…

    J'aime

  3. Merci pour l’extrait de l’ouvrage sur Fillon. L’ élection de Macron est terrible pour la France, mais je crois que si Fillon avait été élu nous serions dans la même situation à quelques détails près. Fillon aurait probablement évité quelques phrases imbéciles envers les Français, mais la politique suivie aurait été la même, et les abus aussi. Il y aurait bien eu un « Benalla » de service !
    Quant au débat animé par Schiappa : no comment !

    J'aime

  4. Las, ne tirons pas à feu libre sur les politiciens. Ce n’est pas parce que la caste de ceux près du pouvoir, tout en haut, sont corruptibles (et souvent corrompus) que tous les politiciens sont pourris. Une fois la classe politique actuelle complètement décrédibilisée, arriveront à sa place une armée de technocrates qui, se foutant totalement de la vie humaine (celle des autres s’entend) installera une nouvelle dictature. Et celle-là, elle sera terrible.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s