L’immobilier, un placement en danger ? Philippe Herlin

Philippe Herlin, Chercheur en finance et docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris. Adepte des penseurs du risque extrême comme Benoît Mandelbrot et Nassim Taleb, ainsi que de l’école autrichienne, il apporte son regard sur la crise actuelle, celle de la zone euro, des dettes publiques, du système bancaire. Auteur d’un livre de référence sur l’or (L’or un placement d’avenir, Eyrolles), il souhaite lui voir jouer un rôle croissant dans nos économies, jusqu’à sa remonétisation pleine et entière.

L’immobilier, un placement en danger ? Une décision inique de la Cour de cassation menace les propriétaires


« La pierre, il n’y a que ça de vrai » affirme la sagesse populaire, et effectivement les Français aiment l’immobilier. Plus que les actions, largement délaissées par rapport aux autres pays, plus que l’assurance-vie même, la pierre représente la sécurité et la pérennité, le patrimoine le plus solide et le plus sûr. Bien, mais n’y a-t-il pas là surtout le poids d’une tradition, d’une habitude que l’on n’interroge plus ? Qu’en est-il réellement, maintenant et pour les années qui viennent ?

Plusieurs menaces s’accumulent sur l’immobilier, que les potentiels investisseurs feraient bien de prendre en compte.

Déjà depuis longtemps, le poids croissant de la fiscalité a sérieusement entamé la rentabilité de cet investissement, que ce soit comme logement principal ou comme placement. S’endetter pour acheter un logement afin de le mettre en location n’offre au final quasiment plus de rendement intéressant, et de moins en moins de gens le font. Celui qui possède déjà un capital sera également peu enclin à le faire. Il faut dire que s’il a le malheur de tomber sur un locataire qui refuse de payer, il lui faudra attendre un an, dans le meilleur des cas, pour le voir expulser ; que de temps et d’argent perdu.

Il faut le savoir, les lois françaises favorisent le locataire contre le propriétaire, et même aussi le squatter. On ne compte plus les logements temporairement vides pris d’assaut par des individus ou des collectifs parfaitement informés des lois laxistes et qui simplement, au bout de 48 heures de présence, peuvent bloquer leur expulsion pendant des mois.

Mais à ces risques déjà connus s’ajoute un autre récent, qui date du 17 septembre : il s’agit d’un arrêt de la Cour de cassation. Un propriétaire contestait que la ville de Paris puisse préempter son appartement en le payant la moitié du prix qu’il était parvenu à obtenir auprès d’un acquéreur privé. Il a été débouté. Les juges de la Cour de cassation ont considéré que ce propriétaire devait accepter une indemnisation défavorable puisqu’il s’agissait d’économiser les deniers publics, et qu’en outre le droit de préemption de la collectivité est justifié, puisqu’il permet la réalisation d’opérations d’intérêt général, en l’occurrence la transformation de l’appartement en logement social.

Cette décision est inique, elle remet clairement en cause le droit de propriété et promeut une conception collectiviste de la société. Elle permet au maire, sous n’importe quel prétexte qui se pare de « l’intérêt général », de voler ses administrés. Et n’espérez pas qu’une loi inverse les choses, aucun gouvernement n’osera défendre le « méchant » propriétaire contre le « gentil » logement social. Les maires avec leurs lubies clientélistes (vive le logement social et ses électeurs reconnaissants), politiques (chassons ces proprios qui votent à droite pour les remplacer par des HLM), ou mégalomanes (« quand le bâtiment va, tout va »), vont pouvoir s’en donner à cœur joie.

Le placement immobilier va devenir de plus en plus risqué en France. L’épargnant ferait bien de se souvenir d’un actif trop négligé mais bien plus sûr et, dirons-nous, plus reposant, l’or physique, que nous défendons ici depuis toujours. En attendant, il pourra toujours s’amuser du spectacle de ces personnages pataugeant dans la « crise du logement » dont ils sont les principaux responsables à force de bureaucratie, de taxes et de lois injustes.

Philippe Herlin

https://www.goldbroker.fr/actualites/immobilier-placement-danger-decision-inique-cour-cassation-menace-tous-proprietaires-1392

53 réflexions sur “L’immobilier, un placement en danger ? Philippe Herlin

  1. @ Zelectron

     » … à quand la moitié des juges élus parmi les citoyens/citoyennes de la société civile ?

    J’y vois bien une pointe d’ironie de votre part 😉.
    Toutefois il importe peu que les juges soient issus du public ou du privé puisque la grande majorité d’entre eux (elles) choisissent de s’inféoder au pouvoir politique. On peut le regretter parce que c’est dommageable mais ainsi fonctionne le genre humain.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Liliane et à tous les commentateurs,

    Bad News….

    J »ai trouvé ces infos dans la toute dernière revue de presse de Pierre Jovanovic du mois de septembre :

    1) Rachat par le fonds américain Apollo Management de créances « douteuses » (prêts) pour un montant de 2,7 milliards d’euros à la Banque de Chypre. D’après ce que dit Pierre Jovanovic, ce fonds est celui dont font partie les retraités de la CIA. Tiens donc. Et que ce fonds serait ainsi en train de se payer tout bonnement l’Ile de Chypre en rafflant les propriétés immobilières.

    https://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/bank-of-cyprus-vend-pour-2-7-milliards-de-creances-douteuses-a-une-societe-americaine/article-normal-883391.html

    https://www.usinenouvelle.com/editorial/apollo-le-fonds-qui-aimait-l-industrie.N348151

    Bien entendu, le FMI et la BCE ont poussé pour que la Banque de Chypre se débarrassent au plus vite des ces fameuses créances. On se demande bien pourquoi, hein ? On savait pour qui ces deux institutions travaillaient mais là on en a encore une preuve flagrante. Les charognards se serviraient ils avant le grand reset financier ?

    2) Vous devez surement être au courant mais moi je ne l’étais pas : Un quart des banques privées suisses pourrait prochainement disparaitre. D’après Jovanovic, les Etats Unis s’évertuent petit à petit à ruiner les banques suisses pour se positionner comme unique paradis fiscal (Etat du Delaware) afin de capter à lui seul les mannes financières

    https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/322675/mauvaise-nouvelle-un-quart-des-banques-privees-suisses-menace-de-disparaitre.

    D’autre part, parallèlement à tout ce qu vous nous avez fait savoir de ce qui se passe au niveau de la BNS et de la spoliation du peuple suisse, on apprend également ceci d’un article qui vient de sortir fin aout :

    https://www.tdg.ch/suisse/berne-distancie-lutte-pauvrete/story/28008338

    Cela concerne 615 000 personnes dans une situation économique pourtant excellente mais où la pauvreté ne cesse d’augmenter. D’apprendre cela, ça me fout vraiment un coup car en Suisse cela paraissait impossible. C’est là que l’on se rend compte que les choses sont en train de basculer sur le continent européen. Un dernier bastion est en train de tomber : la Suisse, l’éternelle Suisse prospère connue pour sa bonne gestion et son bon vivre légendaire, compte aujourd’hui plus d’un demi million de pauvres. Il y a encore 10 ou 15 ans c’était impensable !

    Ce sont des nouvelles qui laissent une sale impression. Celle qui annonce que les malheurs n’arrivent jamais seuls et que nous risquons d’assister peut être l’année prochaine au basculement que tout le monde redoute tant. Franchement, ça pue.

    J'aime

  3. Merci pour Ces infos.
    Les banques centrales participent à la reprise de la titrisation des créances immobilières. Les gens flanchent, aidées par leur gouvernement (taxes impossibles pex), les suppressions de poste (le club de la haute finance), etc. Et hop, il y a des repreneurs qui récupèrent le pactole à bon compte. Le tout majoré de la cassée de figures des devises face au $. Des privilèges cumulés qui finissent par une dépossession des richesses de la planète au profit du petit club décrit dans Dépossession… Bien à vous.
    (Les exemples sont multiples et variés. Il faut donner un coup de projecteur puissant sur le modèle qui les sous-tend… Effet vampire garanti. D’où les enquiquinements pour la diffusion de Dépossession)…

    J'aime

  4. Il faut que la promesse du Talmud soit accomplie : «Les juifs à l’arrivée du messie, posséderont la clé des richesses de tous les peuples de la terre ». C’est ce que soulignait déjà Baruch Levy dans une lettre à Karl Marx ! (La Revue de Paris», p.574 1 Juin 1928) « Et le travail final de cette génération est d’aller à la guerre terminale du Golus pour conquérir et pour purifier toutes les nations Gentilles » (Rabbin Menachem, Mendel Schneersen)

    Voir aussi Esaïe 60 et 61ème chapitres : « Le prophète rêve qu’à la fin, toutes les richesses des Gentils (non juifs) seront livrés aux Juifs ! » A Esaïe 60:12 « Nation et Royaume qui ne te serviront pas périront, les nations seront totalement dévastées. » Voir liste des 7 pays à détruire donnée par le général Wesley Clark (comme par hasard, faisant de l’ombre à Israël) :

    A Esaïe 60:16 « Les Juifs suceront le lait des Gentils ». A Esaïe 61:5 « Les Gentils feront paître vos troupeaux…et seront vos laboureurs et vos vignerons…Vous mangerez la fortune des nations.»

    https://effondrements.wordpress.com/2012/06/06/lintelligentsia-sioniste-responsable-de-la-seconde-et-troisieme-guerre-mondiale/

    Et pour se débarrasser des chrétiens et des musulmans, le rabbin Ron Chaya l’explique :

    d’où l’ampleur de cette immigration en Europe. Et bien entendu, on excitera les uns contre les autres au moyen d’attentats. Même aux USA :

    A voir absolument :

    L’histoire du monde est religieuse. D’où l’intérêt de certains à ce que les gens perdent tout repère religieux. Ils sont ainsi incapables de comprendre ce qui se passe. Pourtant même la Révolution Française a été financée (comme celle de 1917 en Russie) par des financiers juifs.

    Anacharsis Cloots « La République du genre humain » de 1792. Voir particulièrement là où Cloots rend hommage page 186 au capitalisme hébreux durant la Révolution Française. « Nous trouverons encore de puissants auxiliaires, de fervents apôtres dans les tribus judaïques , qui regardent la France comme une seconde Palestine. Le juif avili dans le reste du monde, est devenu citoyen français, citoyen du monde par nos décrets philosophiques. Cette fraternisation alarme beaucoup les princes allemands ; d’autant plus que la guerre ne saurait ni commencer ni durer en Allemagne sans l’activité, l’intelligence, l’économie et le numéraire des juifs. Les magasins, les munitions de toute espèce sont fournis par les capitalistes hébreux, et tous les agents subalternes de l’approvisionnement militaire sont de la même nation. Il ne faudra que s’entendre avec nos frères les rabbins, pour produire des effets étonnants, miraculeux. »
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64369303

    Curieusement, ce même livre publié de nos jours, n’a plus ce passage…. Devinez pourquoi ?

    J'aime

  5. « il est écrit dans le Talmud, qu’à l’arrivée du Messie juif, tout le monde deviendrait esclave des Israélites. »

    On retrouve cette idée à travers les écrits d’un écrivain juif italien, Primo Levi (1919-1987), particulièrement dans « Lilith », qui comporte plusieurs récits dont « Un testament » adressé à son fils bien-aimé. Dans un paragraphe il aborde le mensonge :

    « …Le mensonge est un péché pour les autres et pour nous une vertu… Avec le mensonge patiemment appris et pieusement exercé, si Dieu nous assiste, nous arriverons à dominer ce pays et peut-être le monde ; mais cela ne pourra se faire qu’à la condition d’avoir su mentir mieux et plus longtemps que nos adversaires. Je ne le verrais pas, mais toi tu le verras : ce sera un nouvel âge d’or… Tandis qu’il nous suffira, pour gouverner l’état et administrer la chose publique, de prodiguer les pieux mensonges que nous aurons su, entre-temps, porter à leur perfection. »

    https://www.legrandsoir.info/Lilith-extrait.html

    Étonnant de voir que malgré qu’il soit passé en 1944 dans le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Monowitz, il continue à avoir et à les transmettre à son fils, ces idées de domination du monde par les juifs, que les Allemands détestaient tant et pour cause ! Car pendant la débacle économique où on allait chercher son pain avec une brouette de billets, les juifs s’accaparaient de nombreuses richesses en Allemagne. La France connaitra la même chose dans peu de temps. Chaque Français (bébé compris) est déjà endetté de plus de 30 000 euros par les banques grâce à la fabrication de monnaie à partir de rien mais qui devra être remboursée par la population.

    J'aime

  6. A René

    Quand la première révolution communiste en Russie a échoué, les juifs ont dû se ruer hors du pays, beaucoup sont allés se réfugier en Allemagne. En 1933, quand Adolf Hitler devint Chancelier, il retira tous les Juifs/communistes des postes clés. Les Juifs représentaient une très forte majorité des communistes en Europe à cette époque. Beaucoup d’entre eux seront donc placés dans des camps de travail, en même temps que ceux qui avaient des adhérences internationales (maçons par exemple). L’establishment international juif a alors organisé une réunion à Amsterdam en juillet 1933. Et ils ont dit à l’Allemagne: « Vous renvoyez Hitler et vous remettez tous les Juifs à leur poste, qu’ils soient ou non communistes, vous ne pouvez pas nous traiter de la sorte. » En 1933, quand l’Allemagne a refusé de céder après cette conférence, ils se sont séparés et Mr Untermyer est revenu aux États-Unis vers le chef de la délégation et le Président de la conférence et il est allé directement à la chaîne de radio ABC et à fait une émission radio, qui était écoutée à travers tous les États-Unis, dans laquelle il a dit: « Les Juifs du monde déclarent maintenant une guerre sainte contre l’Allemagne. Nous sommes désormais engagés dans un conflit sacré contre les Allemands. Nous allons les affamés jusqu’à ce qu’ils se rendent, nous allons utiliser un boycotte mondiale contre eux qui les détruira, car ils sont dépendants de leurs exportations. » Naturellement, les allemands ont dit: « Qui sont ces gens pour déclarer un boycott contre nous, et qui font perdre à notre peuple leurs emplois et qui gèlent nos industries ? Qui sont-ils pour nous faire cela ? » Et bien sûr ils éprouvaient du ressentiment face à cela. Assurément ils ont peint le Swastika sur des magasins qui appartenaient à des Juifs, pourquoi les allemands seraient ils allés donner leur argent à un propriétaire de magasin, qui participe au boycott et qui va affamer l’Allemagne jusqu’à ce qu’elle cède à la demande des Juifs du monde ?

    A noter que cette idée de boycott continue à être utilisée avec tous les pays faisant de l’ombre à Israël et à cet establisment financier juif international : Syrie, Iran… Et ces sionistes n’aiment pas non plus les Sepharades orthodoxes. D’où le génocide qu’ils ont mis en place après guerre en Israël . Voir sur le même site ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/08/11/lhorrible-genocide-sioniste-contre-les-juifs-sepharades/

    J'aime

  7. Manuel Valls est évidemment l’exemple type du juif marrane qui se dit lié de manière éternelle à Israël.

    Il ne fut premier ministre en France que pour servir les intérêts juifs. Comme il le fera en essayant de devenir maire de Barcelone. Mais cette ville a une particularité, elle est habitée par de nombreuses familles de cette communauté. Magnifique performance ici du petit Michel Cohen : « Barcelona » :

    Quand cette région a voulu demander son indépendance, c’était en réalité que par rapport à Madrid. Pourtant ce n’est plus Madrid qui décide, mais Bruxelles. Les gouvernements de l’U.E. doivent suivre les directives bruxelloises. Pourquoi donc Barcelone a-t-elle omis de demander son indépendance envers l’U.E. ? Tout simplement parce que c’est l’U.E. qui en sous-main, crée ces mouvements de fausse autonomie pour casser les états. Ne pas non plus oublier que le Parlement Européen loge en son sein, le Parlement juif !

    Le lien entre les juifs et les Anglo-saxons qui ont actuellement le pouvoir en occident, a pour origine Cromwell. C’est lui qui fit une alliance entre les juifs d’Europe et la royauté anglaise. D’où par la suite les liens qu’il y a entre les francs-maçons (création anglaise) et les juifs. Et pourquoi la franc-maçonnerie sert docilement le plan mondialiste juif, de par leurs liens avec la franc-maçonnerie du B’naï B’rith, créée en 1843.

    L’esprit talmudique a quatre caractéristiques :

    1- Une ambition démesurée de dominer le monde ;
    2- Une avidité insatiable de posséder toutes les richesses des non-juifs ;
    3- La rancœur contre le non-juif, et spécialement contre le chrétien ;
    4- La haine de Jésus-Christ.

    J'aime

  8. « le poids croissant de la fiscalité a sérieusement entamé la rentabilité de cet investissement »

    Effectivement… Car si le but est de s’approprier de toutes les richesses, il faut bien augmenter les impôts sur les biens immobiliers. En Grèce, on a même passé une loi qui permet après 6 mois à l’état de vendre la maison de celui qui n’arrivait plus à payer les siens. S’attendre à ce que la même chose arrive en France. Il ne faut donc pas investir outre mesure dans l’immobilier.

    Et pour répondre aux commentaires ci-dessus, une question par rapport au lien qu’à Macron, cet ancien associé de la banque Rothschild. Pourquoi donc cette dynastie fortunée n’est-elle pas référencée dans le classement Forbes (The World’s Billionaires List) ? La fortune d’un Bill Gates (76 Milliards de Dollars US) ferait évidemment pâle figure comparée ne serait qu’aux actifs et avoir de la famille Rothschild (Amschel) qui fut estimée à 50 000 Milliards de Dollars US en 2012 (en comparaison, la même année, le PIB mondial fut évalué à 71 830 Dollars US). »

    Pas étonnant que les Rothschild ont comme religion celle qui demande à ses croyants d’amasser toutes les richesses du monde pour qu’enfin leur Mashiah arrive !

    Que disait le plus grand philosophe juif ? « Dieu à ordonner de pratiquer l’usure envers un goï et de ne lui prêter de l’argent qu’à intérêt, en sorte qu’au lieu de lui accorder du secours nous devons lui faire du tort, même s’il nous est utile ; tandis qu’envers un juif nous ne devons pas en agir ainsi. » (Maïmonides, Sepheer Mizv, folio73,4)

    A Alex

    Pourquoi ne pas en dire plus de la lettre de Baruch Levy à Karl Marx ?

    « Le peuple juif pris collectivement sera lui-même son Messie. Son règne sur l’Univers s’obtiendra par l’unification des autres races humaines, la suppression des frontières et des monarchies, qui sont le rempart du particularisme, et l’établissement d’une République Universelle qui reconnaîtra partout les droits de citoyens aux Juifs. Dans cette organisation nouvelle de l’Humanité, les fils d’Israël répandus des maintenant sur toute la surface du globe, tous de même race et de même formation traditionnelle sans former cependant une nationalité distincte, deviendront sans opposition l’élément partout dirigeant, surtout s’ils parviennent à imposer aux masses ouvrières la direction stable de quelques-uns d’entre eux. Les gouvernements des Nations formant la République Universelle passeront tous, sans effort, dans des mains israélites, à la faveur de la victoire du prolétariat. La propriété individuelle pourra alors être supprimée par les gouvernants de race judaïque qui administreront partout la fortune publique. Ainsi se réalisera la promesse du Talmud que, lorsque les Temps du Messie seront venus, les Juifs tiendront sous leurs clefs les biens de tous les peuples du monde. »

    Que constate-on en Europe : mélange des races (avec l’immigration forcée), suppression des frontières, élaboration d’un Nouvel Ordre Mondial, c’est à dire d’une République Universelle aux mains des israélites. Et surtout, fin de la propriété individuelle ! Donc les gens ne seront plus propriétaires de leur propre maison.

    « Quelle est la base du judaïsme ? Une passion pratique et une recherche du
    profit. A quoi pouvons-nous réduire le culte judaïque ? A l’extorsion. Quel est
    son réel Dieu ? L’argent ! » – Karl Marx, fondateur du communisme, cité dans le
    British Guardian, Juillet-Août, 1924.

    « Les nations se rassembleront pour apporter leur hommage au Peuple de Dieu ;
    toute la fortune des nations passera dans les mains du peuple juif, elles
    marcheront derrière le peuple juif, enchaînés et captifs, et se prosterneront
    devant lui. » – Isador Loeb, Le Probleme Juif.

    Il est intéressant de constater qu’à l’Eurovision, on a Israël, gagnée en 2018 par Netta Barzilai :

    Que le Tour d’Italie en 2018 commençait à Jérusalem :
    https://www.franceinter.fr/monde/le-tour-d-italie-2018-demarre-a-jerusalem-mais-pourquoi-donc
    Alors que non seulement l’Europe est loin de ce pays mais en plus est de civilisation chrétienne. Et que disait Jésus des juifs de l’époque ?

    «Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n’a point persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.» (Jn. 8:44)

    L’étoile de David est le symbole par lequel l’homme se déclare être Dieu lui-même (droits de l’homme); et ceci est le destin que se donna le Sionisme Messianique d’Israël. Il n’est donc pas étonnant de voir que l’étoile de David contienne l’essence même du nombre 666 dans sa composition géométrique: six cotés ou angles, six pointes, six triangles.

    Ce qui fait dire à l’abbé Julio Meinvielle (1905-1973), « Les juifs dans le mystère de l’histoire » (écrit en 1959, dernière édition en 1964) :

    « Tant que les peuples chrétiens adhèrent au Christ, ils n’ont rien à craindre de la synagogue. Mais malheur aux peuples chrétiens s’il arrive un jour où ils oublient que leur salut c’est le Christ ! Parce qu’alors, ils devront tomber sous l’esclavage déshonorant du diable, et de son exécuteur sur la terre, les juifs… »

    Jésus crucifié à la TV israélienne :

    J'aime

  9. Evidemment, je dénonce avec vigueur certaines vidéos et surtout la dernière qui est une abomination.
    Je voulais toutefois préciser 3 points:
    1. Les juifs sont aussi les ancêtres de bien de familles orientales. Il est incontestable que bon nombre des juifs du temps de Jésus se sont convertis au christianisme et par la suite , pour certains, à l’Islam. Un certain nombre de palestiniens chrétiens ou musulmans sont des descendants de juifs. Beaucoup de juifs d’il y a 2’000 ans allaient se faire baptiser à Damas par crainte de représailles. Personne ne parle de cette évidence!
    2. Pour ma part, l’Ancien testament nous parle de la venue de Jésus, le messie. Le même Esaïe que vous citiez ci-dessus a dit aussi:
    « Isaïe 53 Qui a cru à notre message? A qui a été révélée la puissance de l’Eternel? Car devant l’Eternel, il a grandi comme une jeune pousse ou comme une racine sortant d’un sol aride. Il n’avait ni prestance ni beauté pour retenir notre attention ni rien dans son aspect qui pût nous attirer. Il était méprisé, abandonné des hommes, un homme de douleur habitué à la souffrance. Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux. Il était méprisé, et nous n’avons fait aucun cas de sa valeur. Pourtant, en vérité, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé, et ce sont nos souffrances qu’il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l’avait puni, frappé et humilié. Mais c’est pour nos péchés qu’il a été percé, c’est pour nos fautes qu’il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.(LSG) ». Esaïe, le plus grand prophète de l’AT annonçait Jésus.
    3. Il est vrai que certains passages postés dans les commentaires sont pour le moins troublants par rapport à mon travail livré dans Dépossession. Mais je peux vous assurer que je n’ai à aucun moment pu voir qui est derrière la construction du marché de la haute finance. Je pense qu’il s’y trouve aussi des arabes, des asiatiques, des pseudo-chrétiens, mais surtout des gens sans foi.

    Pour moi la construction du marché de la haute finance est simplement diabolique par la combinaison puissante et poussée de l’intelligence et du malheur qu’elle est capable de générer.

    Il est important de prendre en compte le fait que les dires d’auteurs juifs ne peuvent et ne doivent stigmatiser l’ensemble des juifs. Après tout Jésus était juif ainsi que l’ensemble de ses disciples, y compris Saint Paul, l’extraordinaire apôtre!

    Je finirai avec ce passage où Jésus arrive au lieu de sa passion »Luc 23
    …33Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »
    Ceux qui ne savent plus ce qu’ils font sont nombreux, de toutes les couleurs, de toutes les races, et de toutes les religions.
    Bien à vous.
    LHK

    J'aime

  10. Les prophéties que les juifs répètent à intervalles réguliers depuis 3000 ans :

    « Lévitique 25 : 44C’est parmi les nations qui vous entourent que tu prendras le serviteur et la servante qui t’appartiendront, c’est d’elle que vous achèterez le serviteur et la servante. 45Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des immigrés en séjour chez toi, ainsi que parmi les familles auxquelles ils donneront naissance dans votre pays, et ils seront votre propriété. 46Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous comme une propriété, vous les garderez comme esclave pour toujours. Mais en ce qui concerne vos frères, les Israélites, aucun de vous ne dominera avec dureté son frère… »

    Du côté chrétien qu’est-il écrit dans le Nouveau Testament :

    « Galates 3:27 : Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse. »

    L’abbé Julio Meinvielle avait raison. Curieusement les Français se détachent de plus en plus du christianisme pour aller vers ce Nouvel Ordre Mondial juif. Ils n’ont pas compris par exemple que les neo-conservateurs américains n’étaient en fait que d’anciens trotskistes juifs. Ils votent à chaque fois pour des partis ou hommes politiques inféodés à cette oligarchie internationale très liée à Israël. C’est ainsi que l’on a vu Macron se faire adouber à Jérusalem avant les élections. L’idée même d’Union Européenne est sioniste. Elle est un essai de gouvernance mondiale. Pourtant ils ne furent même pas 1% aux dernières élections à demander un frexit (liste de l’UPR) !

    Tous les autres partis (Mélenchon ou Le Pen compris) tiennent en fait à rester dans cette dictature européenne qui a les mêmes bases politiques que l’URSS à l’époque commuiste :

    J'aime

  11. Alexei

    Puisqu’on est dans l’immobilier, je viens de découvrir sur le site donné, l’origine de la forme du Parlement Européen. Qui donc le commanditaire a voulu copier ?
    Tableau de Bruegel représentant la tour de Babel (l’homme dieu) :

    Le Parlement actuel :

    Avec le Conseil de l’Europe :

    Je n’ai pas encore lu le livre « Dépossession » mais il évoque certainement John Perkins qui explique comment on s’y est pris pour s’approprier des richesses des pays. « Il y a deux manières de conquérir une nation ! Soit par l’épée, soit au moyen de la dette ! » Nous confirmait déjà John Adams (1735-1826) ! Aujourd’hui c’est par la dette. Bien évidemment, celles qui détiennent des ressources naturelles comme le pétrole, le gaz, l’uranium, sont les premières dans le collimateur. La tactique est simple. On pousse le pays en question à se mettre sur le dos, un énorme prêt auprès de la Banque Mondiale ou l’une de ses consœurs. Bien entendu, tout est virtuel ! L’état en question ne verra pas la couleur de cet argent. Il sera transféré directement sur le compte de corporations apatrides déjà choisies. Le prétexte sera soit de réaliser des infrastructures routières, soit des parcs industriels ou encore des ports… Mais en général, ces aménagements ne profiteront qu’à la minorité régnante et riche. Pas à sa population. Celle-ci a souvent bien plus urgent à régler ! La manière de se loger, de se nourrir, d’éduquer ses enfants ou de se soigner. Une autoroute ne lui sera d’aucune utilité. Pourtant, c’est lui qui en final devra s’acquitter de cette dette. Une dette qui aura été intentionnellement exagérée pour qu’il ne puisse pas la rembourser.

    C’est à ce stade que « l’assassin économique » (terme utilisé judicieusement par Perkins) va intervenir. Il exigera de l’état qu’il fasse tout pour la réduire au minimum. Comment ? En vendant aux corporations internationales et à bas prix toutes ses richesses. Mais il peut aussi lui imposer une base militaire étrangère sur son territoire, ou à ce que ses troupes armées, soient envoyées défendre des intérêts qui ne sont pas les siens, dans des pays tels que l’Iraq, la Libye ou la Syrie ! Ou encore l’obliger à voter à l’ONU à leur profit…. C’est ainsi qu’un pays se fait voler de ses compagnies d’électricité, de pétrole, d’eau… après avoir été amené à devoir les privatiser. Et comme cela ne suffit jamais, d’autres emprunts lui sont accordés, le condamnant à passer à l’étape suivante : supprimer ses services sociaux, scolaires, de santé pour les remplacer par des corporations étrangères.

    1913 fut l’année où un groupe de banquiers internationaux se réunit d’urgence sur l’île de Jekyll (Géorgie, Etats-Unis). Pour cette réunion secrète, tous les habitants de l’île avaient été évacués. C’est en cette occasion, que le « Gouvernement Invisible » du monde occidental avait décidé de créer l’institution de la Federal Reserve Bank (l’actuelle Banque centrale américaine) pour enlever au gouvernement américain et au Congrès leur pouvoir sur l’émission de la monnaie et du crédit… Dorénavant, à chaque fois que l’état américain avait besoin d’argent, il devait payer un intérêt, alors qu’avant c’était gratuit. On a eu un principe semblable avec la loi du 3 janvier 1973 en France :
    https://effondrements.wordpress.com/2013/11/23/la-haute-trahison-de-lelite-francaise-ou-loi-du-3-janvier-1973/

    Se méfier de ceux qui défendent à chaque fois les juifs et jouent sur l’antisémitisme. Par exemple cette grande menteuse devant l’Eternel qu’est la journaliste Caroline Fourest : elle disait notamment un jour que 6 millions de juifs avaient été exterminés en France (à partir d’1mn 30)

    alors que l’on peut dire avec certitude que les trois quarts des Juifs français furent sauvés de la déportation durant la seconde guerre mondiale.

    J'aime

  12. A LHK

    Vous avez une certaine connaissance religieuse qui vous honore. Car sans elle on ne peut pas comprendre notre histoire.

    Dans le commentaire de Jens, il reprend ceci :

    «Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n’a point persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.» (Jn. 8:44)

    Ces juifs dont Jésus parle, espéraient un roi qui les mèneraient à dominer le monde. Jésus fut tenté par Satan dans le désert pour être ce roi ! Mais il devait s’incliner et se prosterner devant lui pour obtenir le pouvoir sur tous les royaumes du monde. (Matthieu 4:8) :

    « 8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.… »

    Autrement dit, ce peuple juif a de fortes chances de donner naissance à cet Antichrist de la fin des temps, après avoir donné naissance au Christ.


    La configuration du ciel le 23 septembre 2017 nous indique que la fuite de l’Eglise dans le désert durant 3 ans et demi est pour dans peu de temps : pour comprendre cette image représentant la constellation de la Vierge, relire Apocalypse 12 : « Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête…. »

    Pour plus d’explications, aller voir ce qu’en dit Florian ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/#comment-18397

    ou downloader le logiciel libre : https://stellarium.fr/

    J'aime

  13. Lorenzo, vous parlez de Manuel Valls….

    Mais vous auriez pu aussi citer Strauss-Kahn. En 2003, Strauss-Kahn déclare à « Tribune Juive » qu’il se lève chaque matin « en se demandant comment il pourra être utile à Israël. » En 1991, il avait déclaré : “Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël.”
    http://www.communcommune.com/article-qui-est-vraiment-dominique-strauss-khan-61864660.html

    Jacob Cohen évoque, à travers son bouquin » Le Printemps des Sayanim « , l’allégeance à Israel d’une certaine diaspora juive. Les Sayanim (informateurs) sont des réseaux d’agents présumés du Mossad, dormants, établis en dehors d’Israel :

    LHK

    J’espère que dans « Dépossession » , on parle de l´ouvrage « Le pouvoir occulte américain » d´Anthony Sutton car il est très révélateur sur les familles fortunées qui dictent la politique des États-Unis et qui ont la mainmise sur les postes clés de l´administration, des finances et de la politique US. Comme par hasard toutes ces élites qui prônent une gouvernance mondiale, affichent aussi un attachement inconditionnel au sionisme mondial. Or, aujourd’hui, l´OTAN est devenue le bras armé de ce pouvoir occulte. Par ailleurs, il est utile de souligner que le même lobby poussé par le goût du sang qui a financé les deux guerres mondiales (source Sutton), n´est autre que celui qui est derrière la création de l´état d’Israël, qui prêche le choc des civilisations, qui a envahi et pillé l´Irak et qui impose des marionnettes lorsqu’il juge que tel ou tel régime est hostile à ses intérêts. Et si l´on ajoute le contrôle total des médias, le rôle des « spin doctors » dans la justification et la banalisation de tel ou tel crime (droit d´ingérence, atteinte á ceci ou cela, et tutti quanti…) alors oui, il y a de graves menaces qui pèsent sur les pays qui ne se plient pas aux diktats des cartels de la finance et du pétrole.

    Toujours se rappeler que le premier à entrer en guerre contre ces prêteurs d’argent, ces adorateurs de Mammon, fut Jésus lui-même lorsqu’il chassa les marchands du Temple !

    Je vous rejoins, Liliane Held-Khawam, quand vous expliquez cette diversité de situations chez les juifs. Ils ne sont pas à mettre dans le même panier ! Prenez par exemple le discours officiel du Rabbin M. Shmiel Mordche BORREMAN de l’association d’Etude Yechouroun Judaïsme contre sionisme :
    – « Les sionistes abusent des appellations Israel et SIon »
    -« Le sionisme est un attentat contre l’identité juive »
    -« L’oppression sioniste est une tragédie pour les juifs authentiques »
    – « Le sionisme est une rébellion satanique contre la Torah »
    – « S’opposer au sionisme et à ses crimes n’est pas anti-juif, bien au contraire »
    – « Le sionisme et le judaïsme authentique sont diamétralement opposés »
    – « Nous exigeons le démantèlement du régime sioniste »
    – « Nous prions pour toutes les victimes du sionisme »

    Pour résumer, cette « dépossession » que l’on observe dans le monde, suit une idéologie d’inspiration religieuse dévoyée particulièrement néfaste, totalement à l’opposé des valeurs chrétiennes occidentales, et qui en est à marchandiser l’être humain, comme-ci il n’était pas plus qu’un animal. Ainsi n’en est-on pas maintenant à vendre des bébés ? A développer le trafic d’organes ?

    J'aime

  14. @ Lluis

    « …Pour résumer, cette « dépossession » que l’on observe dans le monde, suit une idéologie d’inspiration religieuse dévoyée particulièrement néfaste, totalement à l’opposé des valeurs chrétiennes occidentales… ».

    « des valeurs chrétiennes occidentales » ?!? …. J’ai dû rater un épisode quelque part moi.

    Sinon avoir orchestré au fil des siècles des massacres, ourdi des procès, attribué ou pas une âme selon l’humeur de certains ravagés du bénitier, condamné à mort des érudits et autres sages pour crimes d’hérésie ou apostasie, maintenu les peuples dans l’ignorance pour mieux les manipuler et les dépouiller (dépossession ?) et dans ce domaine il est indéniable que la femme notamment a payé pendant des siècles un très lourd tribu à cette abomination intellectuelle, sans compter les moeurs criminelles ignobles perpétrées sur les enfants par les serviteurs, gradés ou pas, de la très Sainte Eglise.

    L ‘inquisition notamment … pardon … « la Sainte Inquisition » ne s’est pas particulièrement illustrée par quelque « valeur » que ce soit si je ne m’abuse. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
    Maintenant si ces « valeurs chrétiennes » se réfèrent au gigantesque patrimoine immobilier que l’Eglise d’Occident notamment (catholique,orthodoxe, …) s’est constitué au fil du temps sur le dos des peuples maintenus dans l’ignorance, alors oui, la réussite a été au rendez-vous.

    C’est l’instruction généralisée de la population et l’avancée incontestable de la science qui ont fait perdre pied à l’Eglise, à la religion. Ce n’est pas un hasard si on assiste aujourd’hui à un nouvel abêtissement de la population. Et pas seulement en Occident.

    Que les idéologies soient religieuses, politiques ou autres, toutes tendent à un expansionnisme territorial et doctrinal, avec bien évidemment une réussite matérielle conséquente. Peu importe les noms attribués aux « chefs » pour mieux aboutir (Jupiter, Satan, Lucifer et nombreux autres) je pense sincèrement que c’est l’homme qui est Dieu.

    PS : Suite aux commentaires ci-dessus qui n’ont pas manqué de m’interpeller, je souhaite préciser pour ceux que ça intéresse que historiquement « Jésus » était un enfant mâle dans une fratrie de 6 enfants.

    J'aime

  15. …/… et surtout merci à Liliane de nous permettre d’échanger nos idées sur son blog. Par les temps qui courent voilà qui a le mérite d’être exprimé.

    Aimé par 1 personne

  16. LHK aime ce que dit Nadine ! Etonnant ! Car elle ne raconte que des bobards.

    « Jésus » était un enfant mâle dans une fratrie de 6 enfants. dit-elle ! Elle ne sait donc pas que le mot frère n’avait pas le même sens qu’aujourd’hui. On ne connait de sa mère pas un seul autre enfant. Cela dit, reste une interrogation : Joseph aurait très bien pu avoir eu des enfants auparavant, même si aucun texte corrobore cette idée.

    J’aime « Ce n’est pas un hasard si on assiste aujourd’hui à un nouvel abêtissement de la population. » Bien évidemment elle se contredit la Nadine, puisque les gens ne suivent plus les valeurs dites catholiques (celles du Nouveau Testament), ce qui explique pourquoi ils s’abêtissent.

    L’Inquisition ! Voyons un peu ! Selon l’historien Agostino Borromeo de l’Université La Sapienza de Rome, les personnes jugées par l’Inquisition entre le 13e et le 19e siècle en Espagne sont au nombre de 125.000, et sur ce total, seul 1% d’entre elles ont été exécutées. Ce qui fait tout de même 1250 en 6 siècles., ou deux par an. Cela dit, le Guardian, note que bon nombre des milliers d’exécutions traditionnellement attribuées à l’Eglise étaient en réalité le fait de tribunaux civils. « La Révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen-Âge et dans toute l’Europe » notait l’historien Pierre Chaunu.

    En fait, l’Inquisition était une juridiction spécialisée catholique, chargée d’émettre un jugement sur le caractère orthodoxe ou non (par rapport au dogme religieux) des cas qui lui étaient soumis. Elle pouvait aussi avoir à juger de cas de proxénétisme, de pédérastie, de traite des Blanches, du faux-monnayage, de falsification de documents…Cette procédure inquisitoriale accordait une grande importance à l’aveu de l’accusé. En effet, juridiction religieuse, l’inquisition se préoccupait du rachat des âmes donc souhaite obtenir le repentir des accusés. Toute une procédure fut alors mise en place pour obtenir leur témoignage. Et les aveux obtenus sous la torture n’étaient pas recevables. Les nobles qui à l’époque avaient pouvoir de juridiction (ils jugeaient) n’aimaient pas du tout cette Inquisition car elle pouvait les juger.

    Ensuite cette institution de justice, même si elle n’offre pas aux prévenus toutes les garanties de nos procédures modernes et démocratiques, comporte bien des éléments originaux qui la diffèrent des justices ordinaires de l’époque : l’instruction est inquisitoire et secrète (recherche par voie d’enquêtes et de questionnements). Le tribunal de l’Inquisition cherche avant tout à établir la vérité au nom de l’intérêt de la société (comme le ministère public). Il s’écarte de la procédure accusatoire du droit romain où le juge arbitrait les litiges entre deux parties argumentant chacune en sa faveur. De plus le dénonciateur calomnieux subit la peine encourue par celui qu’il a dénoncé. Pour l’historien Bartolomé Bennassar, « l’Inquisition, par ses méthodes d’investigation et le fonctionnement de son tribunal, a contribué à inventer les règles d’une procédure nouvelle », débouchant à terme sur le système juridique contemporain, à cette nuance près que l’accusé y était présumé coupable.

    Les enquêtes scrupuleuses offrent cependant des garanties aux prévenus. L’accusé peut réfuter les accusations de l’inquisiteur et récuser certains témoins. Il peut aussi produire des documents ou exposer des faits tendant à prouver l’inanité des charges portées contre lui. Le recours à la torture est rare et contesté. Longtemps l’Église y a été hostile. En 866, le pape Nicolas Ier déclare que ce moyen « n’était admis ni par les lois humaines ni par les lois divines, car l’aveu doit être spontané ». En étaient exclus de toute façon, les enfants, les femmes enceintes et les vieillards.

    Ainsi Nadine ignore délibérément que c’est l’Inquisition qui a inventé : l’avocat de la défense, jusque-là inconnu dans les procédures judiciaires civiles, le recours aux témoignages alors qu’on se contentait jusque-là des aveux (spontanés ou forcés) ou des dénonciations, la présence obligatoire du médecin lors des tortures qui ne devaient pas excéder la durée d’un quart d’heure, la vérification scrupuleuse des dénonciations et les confrontations du prévenu et du dénonciateur, la récusation des témoins par les accusés. Enfin, l’abjuration du prévenu suffisait à une condamnation très allégée.

    Sur les sorcières qui se liaient au Démon :

    Par une bulle du 5 décembre 1484, le pape Innocent VIII fait enquêter sur les sorciers, les sorcières et la sorcellerie, en vue de définir les signes auxquels on peut reconnaître le pacte d’un individu avec le démon ! Comme l’atteste cet acte, c’est bien à la fin du Moyen Âge, tandis que la foi médiévale recule au profit de la philosophie gréco-romaine, que les prétendues sorcières sont désignées à la vindicte publique ! Quand la foi recule se développent les superstitions. Au Moyen Âge, on ne brûle pas les sorcières, mais on les expose et on les traite en pauvres folles. Tout change à partir du moment où disparaît l’Inquisition, en France et dans les pays germaniques : les tribunaux civils héritent des procès en sorcellerie et les juges, à la différence des inquisiteurs, croient volontiers au pouvoir maléfique des sorcières. Ils les font en conséquence brûler à l’égal des hérétiques.

    C’est à partir du siècle dit des Lumières qui était anticlérical que de nombreux mensonges furent coltinés contre l’Inquisition. Maria Elvira Roca Barea, issue d’une famille républicaine et franc-maçonne, s’affirme non croyante. Pourtant elle s’est intéressée pendant de longues années sur toutes les accusations lancées contre l’Eglise catholique, sur son rôle en Espagne, et sur l’Inquisition. Elle a publié un livre sous le titre Imperiofobia y leyenda negra, « Empirophobie et légende noire ». Elle explique que dans les pays Protestants ou Anglican, c’était autre chose :

    Calvin a envoyé au bûcher 500 personnes en vingt ans seulement, pour hérésie. Quand on s’intéresse aux faits barbares qui se sont produits côté protestant, il n’y a pas de comparaison, entre autres choses parce que le calcul des morts qu’a pu provoquer l’intolérance protestante ne peut se faire que de manière approximative, puisque dans la plupart des cas, il n’y eut ni jugement, ni avocat, ni droit de la défense : ce fut par le procédé barbare du lynchage, rien de plus. Cela ne s’est jamais produit dans les zones catholiques, jamais…. Ce qu’il faut voir, c’est comment été gérée cette intolérance religieuse dans les différents endroits. Elle fut beaucoup plus civilisée est beaucoup plus compréhensive dans la partie catholique, et donc en Espagne. En Angleterre, ainsi que dans les principautés luthériennes protestantes au nord de l’Europe, les persécutions à l’encontre de la population furent atroces. Il y eut aussi tout le phénomène de la chasse aux sorcières, absolument démentiel, qui a provoqué des milliers de morts. Cela ne s’est pas produit dans le monde catholique et cela ne s’est pas produit en Espagne parce qu’il y avait d’Inquisition qui a évité cette barbarie… Il nous est resté cette idée que Martin Luther n’avait pas d’autre choix que de rompre avec l’Eglise parce que l’Eglise était intolérante. Non, c’étaient eux, les intolérants. Les princes protestants ont imposé des conversions forcées. S’ils ne te tuaient pas, ils te confisquaient tes biens. Si tu ne partais pas, tu devais te convertir. Les catholiques ne toléraient-ils pas les protestants ? Sans doute, mais les protestants toléraient encore moins les catholiques ».

    Il faut que Nadine comprenne que la justice seigneuriale était bien plus expéditive et cruelle. Il existait notamment une forme de preuve qui consistait à soumettre les plaidants à une épreuve physique dont l’issue, déterminée soi-disant par Dieu, désignait leurs sorts. Il y avait :
    – l’ordalie par le fer rouge (ou ferrum candens) qui consistait à porter une barre de fer rougie sur neuf pas (ou marcher sur des socs de charrue chauffés à blanc). La main était par la suite bandée dans un sac de cuir scellé par le juge. Pour savoir si l’accusé était coupable ou innocent, on regardait trois jours plus tard l’évolution de la plaie. Si la plaie était « belle », donc bien cicatrisée, cela prouvait l’innocence. Une vilaine plaie prouvait la culpabilité, la sentence étant proportionnelle à son état. C’est de cette pratique que viendrait l’expression « mettre sa main au feu » lorsqu’on est sûr de son fait ;
    – l’ordalie par l’eau bouillante (ou aqua fervens). L’accusé devait plonger son bras dans un chaudron bouillant, et ramener le caillou (ou plus souvent l’anneau béni) qui s’y trouvait. Une fois de plus, on bandait le bras brûlé et on vérifiait l’état de la plaie quelques jours plus tard ;
    – l’ordalie par le feu. L’accusé devait traverser deux bûchers entrecroisés sans se brûler, afin de prouver son innocence ;
    – l’ordalie par l’eau froide (ou aqua frigida). L’accusé (épreuve souvent appliquée aux sorcières) était plongé dans une eau froide bénite (souvent une rivière). S’il coulait c’est qu’il était « reçu » par l’eau bénite et donc était innocent, si le corps flottait cela prouvait sa culpabilité. Montesquieu rapporte que la plupart des femmes accusées de sorcellerie étaient âgées, frêles, voire squelettiques car vivant en marge de la société. Elles avaient donc tendance à flotter. Cette épreuve était déjà appliquée en Mésopotamie où on l’appelait « jugement du fleuve » ;
    – l’ordalie du fromage et du pain. On gavait l’accusé de fromage et de pain. S’il n’arrivait pas à avaler, s’étouffant, il était coupable, d’où l’expression « rester en travers de la gorge ». Le fromage peut être remplacé par l’hostie : en 868, le concile de Worms recommande aux évêques de remplacer le fromage par une hostie consacrée lorsqu’il s’agit de prêtres accusés.

    Arrêtons là la démonstration. Il faut arrêter de croire ce qui est dit dans les médias. La manipulation de l’opinion publique est devenue une véritable science. Autrement vous ne sortiriez pas des âneries du genre « il est indéniable que la femme notamment a payé pendant des siècles un très lourd tribu à cette abomination intellectuelle, sans compter les mœurs criminelles ignobles perpétrées sur les enfants par les serviteurs, gradés ou pas, de la très Sainte Eglise. »

    Nulle part dans le Nouveau Testament on parle d’inégalité de la femme ou d’autoriser des mœurs criminels, contrairement à d’autres religions. Savez-vous par exemple que chaque matin un juif récite ce genre de prière : « Loué sois-tu Eternel de ne pas m’avoir fait femme…. »
    https://www.adathshalom.org/RK/Benediction_qui_ne_m_as_pas_fait_femme.pdf
    De plus, rien ne se fait sans le consentement des autorités rabbiniques. Un homme veut acheter une nouvelle voiture : il va voir le rabbin, son conseiller juridique. Un homme veut se marier : le rabbin lui dit si oui ou non il doit épouser telle ou telle prétendante. Quant aux femmes, elles ne doivent jamais rien demander au rabbin. Elles sont méprisables.
    Et que des relations sexuelles avec des enfants très jeunes ne pose pas de problèmes ! À New York et dans d’autres importantes communautés orthodoxes, en Israël et à Londres, les accusations de maltraitance et de viol sur enfants sont courantes.
    https://www.vice.com/fr/article/mvz9qv/et-yahve-dit-vous-avez-le-droit-v7n12

    J'aime

  17. Kirill

    L’Est, malgré un incontestable intérêt historique et économique entre autres, est une région du monde que je ne maîtrise pas.
    Sinon, si « banquier et sioniste », font bon ménage, ne font-ils pas aussi pléonasme ?

    Je ne saisis pas très bien où vous voulez en venir avec cette réflexion datant de 2007 prêtée à l’inactif Shimon Peres décédé depuis 2 ans maintenant.

    J'aime

  18. @Jens, Nadine a dit « surtout merci à Liliane de nous permettre d’échanger nos idées sur son blog. » Je trouve ce commentaire agréable. Pour le reste, chacun est libre de s’exprimer comme il le souhaite. Du moment que la forme est là… Bien à vous tous.

    J'aime

  19. Elle déconne complètement la Nadine ! Pour sa gouverne, voilà le traitement de la femme chez les juifs ou les 3 conditions pour en acheter une :

    Elle parle sans preuve à tort et à travers. Qu’elle fasse comme dans les autres commentaires ! Qu’elle fournisse des preuves de ce qu’elle annonce : des textes, videos etc…

    Et pourquoi cette haine sous-jacente sur le gigantesque patrimoine immobilier de l’Eglise sachant qu’il fut donné volontairement par les fidèles. De plus, la Révolution Française l’ a piqué pour donner de la valeur à ses assignats. Que la Nadine sache que pratiquement tous les édifices religieux appartiennent aujourd’hui à l’Etat. C’est le 10 octobre 1789 que le député Charles Maurice de Talleyrand, par ailleurs évêque d’Autun, propose à ses collègues de nationaliser les biens du clergé. Ils résultent des innombrables dons et legs des fidèles au cours des siècles passés. En contrepartie, sur une suggestion de Mirabeau, l’État s’engage à prendre à sa charge l’entretien des ecclésiastiques, les frais du culte et aussi les très lourdes charges sociales et éducatives qui relevaient jusque-là de l’Église.

    J'aime

  20. Merci pour ces renseignements qui expliquent la « Depossession » que l’on constate. Reste à se demander comment ces mondialistes ont pu s’organiser discrètement et prendre autant d’emprise au dépend des peuples ?

    Pour le comprendre je me suis mis à relire la déclaration d’Adolphe Crémieux (1796-1880), Grand Maître du Grand Orient de France et Président de l’Alliance Israélite Universelle, qui fut deux fois ministre de la Justice en France : 1848 et 1870. Elle parut dans le Morning Post de Londres, le 6 septembre 1920 :

    « L’union que nous désirons fonder sera une union juive universelle…En aucune circonstance, un Juif ne deviendra l’ami d’un Chrétien ou d’un Musulman avant qu’arrive le moment où la lumière de la foi juive, la seule religion de la raison brillera sur le monde entier. Dispersés parmi les autres nations, qui depuis un temps immémorial furent hostiles à nos droits et à nos intérêts, nous désirons d’abord être et rester immuablement juifs. Notre nationalité, c’est la religion de nos pères et nous ne reconnaissons aucune autre nationalité…L’enseignement juif doit s’étendre à toute la terre. Israélites ! Quelque endroit où le destin vous conduise, dispersés comme vous l’êtes sur toute la terre, vous devez toujours vous considérer comme faisant partie du peuple élu…La foi de vos pères est votre unique patriotisme, si vous reconnaissez qu’en dépit des nationalités que vous avez adoptées, vous restez et formez toujours et partout une seule et unique nation… Le catholicisme, notre ennemi de tous les temps, gît dans la poussière, mortellement frappé à la tête. Le filet qu’Israël jette actuellement sur le globe terrestre s’élargit et s’étend et les graves prophéties de nos livres saints vont enfin se réaliser. Le temps est proche où Jérusalem va devenir la maison de prière de toutes les nations et de tous les peuples, où la bannière unique du Dieu d’Israël sera déployée et hissée sur les rivages les plus lointains. Mettons à profit toutes les occasions. Notre puissance est immense : apprenons à adapter cette puissance à notre cause. Qu’avez-vous à craindre ? Le jour n’est pas éloigné où toutes les richesses, tous les trésors de la terre deviendront la propriété des enfants d’Israël. Un messianisme des temps nouveaux va surgir, la Jérusalem d’un nouvel ordre, sainte fondation entre l’Orient et l’Occident, doit se substituer au double empire des papes et des empereurs…A peine a-t-elle commencé son œuvre que l’influence de l’Alliance Israélite Universelle s’est faite sentir au loin. Elle ne se restreint pas seulement à notre culte, elle veut pénétrer dans toutes les religions comme elle a pénétré tous les pays. Les nationalités doivent disparaître, les religions doivent être supprimées. Israël, lui, ne doit pas disparaître car ce petit peuple est l’élu de Dieu. Dans tous les pays nous devons mettre les Juifs isolés en relation avec les autorités pour qu’à la première nouvelle d’une attaque nous puissions nous lever comme un seul homme… »

    Ce texte date du XIXe siècle mais il reste d’actualité. « La foi de vos pères est votre unique patriotisme » dit-il un peu comme Valls ou Strauss-Kahn ! « Le temps est proche où Jérusalem va devenir la maison de prière de toutes les nations et de tous les peuples, où la bannière unique du Dieu d’Israël sera déployée » Mais c’est ce que dit Jacques Attali :

    « Le jour n’est pas éloigné où toutes les richesses, tous les trésors de la terre deviendront la propriété des enfants d’Israël. » Mais le patron de Goldman Sachs qui aida la Grèce à entrer dans l’Union Européenne pour parier ensuite contre elle, ne disait-il pas qu’il travaillait pour Dieu ?
    https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0301984114504-lloyd-blankfein-le-banquier-qui-faisait-le-travail-de-dieu-2192553.php

    Comme tout cela semble faire rire une certaine Nadine, rigolons ensemble de notre future dépossession et mise en esclavage :

    La Jewish techno party est aussi très distrayante :

    J'aime

  21. Historiquement, cette dépossession décrite dans les commentaires, on la retrouve dans Tacite, né sous Néron. Il écrivait déjà que la plupart des Juifs en quittant Jérusalem avaient foi en une prédiction contenue dans les anciens livres de leurs prêtres, « que l’Orient prévaudrait, et que ceux qui sortiraient de la Judée s’empareraient du monde». (Tacite, livre V, 13 des Histoires). Il est vrai que pour y arriver, le Talmud non censuré leur permet bien des choses :
    Talmud – Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.
    Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les goyim, ou sur les apostats.
    etc… etc…

    Le nombre 666 que l’on retrouve dans l’Apocalypse fait référence au roi Salomon qui tous les ans, recevait l’équivalent de 666 talents d’or de ses « vassaux ».

    2 Chroniques 9:13 : « Le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d’or, 14outre ce qu’il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d’Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l’or et de l’argent à Salomon.… »

    1 Rois 10:14 : « Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or, »

    Dans l’Apocalypse de St Jean, il est écrit :

    Apocalypse 13:11 : « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.… 13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. 15Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. 16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.… 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

    L’autre bête qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau = l’Eglise catholique. d’où l’avertissement du 23 septembre 2017. Il indique que la véritable Eglise va devoir se cacher dans le désert, car celle officielle va commencer à travailler pour la première bête.

    la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie = les juifs du temps du Christ qui virent leur petit royaume de Judée en l’an 70, détruit par Titus, avec dans la foulée leur temple (à l’exception d »une partie de l’esplanade et d’un pan du mur d’enceinte, le Mur Ouest, futur «Mur des Lamentations»). On croyait assister à la mort définitive de ce royaume. Mais la déclaration Balfour en 1917 aboutit à sa renaissance. C’est ainsi que la blessure mortelle fut guérie. Et on projette actuellement de placer Jérusalem comme capitale du Nouvel Ordre Mondial.

    une marque sur leur main droite ou sur leur front = un système qui rend esclave les hommes à une oligarchie dominante (la première bête). Certains pensent à un puçage généralisé des populations. Mais pour supprimer toute indépendance à quelqu’un, il suffit tout simplement de retirer la monnaie en espèces. C’est en cours. ainsi, à la moindre résistance, il suffit de fermer le compte et sa carte bancaires.

    le nombre de la bête (666) = ce chiffre symbolique représente toutes les richesses que les peuples devront fournir tous les ans à la bête (l’oligarchie dominante). Aujourd’hui, tous les pays payent annuellement des intérêts faramineux au système financier. Etant donné que pratiquement toutes les banques sont en faillite, où part l’argent ?

    Mais peut-être que Liliane Held-Khawam, avez-vous une réponse à cette question ?

    J'aime

  22. @ Nicky, Vous trouverez des éléments de réponse à votre dernière question dans le livre. Nous avons des ambassadeurs du système (Buffet, Soros, et co), et leurs sociétés-écrans, dont une des plus emblématiques est certainement celle de Blackrock, dotée d’une opacité qui défie la gestion d’entreprise.
    Ceci ne nous dit pas qui détient au bout de la chaîne l’essentiel de la fortune de la planète, y compris l’outil de production, moteur richesses des Etats.
    Eh bien, je ne le sais pas non plus.
    Ce que je peux dire en revanche, c’est que ce ne sont pas les grandes banques qui ont non seulement pratiquement autant de dettes que d’actifs, mais qui sont de plus lestées de produits dérivés impressionnants. Elles jouent le rôle de détonateur possible qui annihilerait l’ancien système.
    Il paraît possible de considérer que les grandes banques sont l’équivalent des armées d’une guerre au sol d’autrefois.
    Les grandes familles décrites régulièrement peuvent parfaitement être les représentantes d’un groupe plus vaste. Je doute, sans pouvoir l’exclure, qu’elles soient le point de convergence ultime.
    Israël en tant qu’état, pourrait théoriquement être ce point de convergence, mais alors pourquoi la paupérisation qui frappe les populations du monde frappe-t-elle également et avec une intensité équivalente le peuple israélien (toutes religions confondues)? Voici un papier pris au hasard sur google: https://www.timesofisrael.com/1-8-million-israelis-842000-of-them-children-under-poverty-line-report/
    Reste l’option d’un club, ou secte qui reposerait sur une idéologie dont la religion serait inconnue de nous tous qui utiliserait le judaïsme comme porte-drapeau (trop visible à mon goût) pour orienter le regard dans la mauvaise direction. Ce faisant, les juifs désargentés pourraient être utilisés comme bouc émissaire. Une fois de plus. Et les murs qui se construisent en Israël peuvent se retourner contre la population un jour. La probabilité existe. Personne ne peut le nier.

    J'aime

  23. Vous parlez Nicky de la déclaration Balfour en 1917 et de l’avertissement du 23 septembre 2017. Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine, animateur de l’émission « Historiquement show » sur la chaîne Histoire, a publié un ouvrage : « 1917, l’année qui a changé le monde » qui montre que cette date fut bien une année clef :

    On pourrait ajouter que tous les 100 ans ce fut une année clef du point de vue eschatologique ! Les principales :

    En 1217, les prophéties du rabbin Judah Ben Samuel !
    En 1517, les Ottomans s’emparent de Jérusalem et Martin Luther publie ses 95 thèses.
    En 1717, création à Londres de la Grande Loge unie d’Angleterre. Elle regroupe quatre loges maçonniques dont les membres se réunissent dans des tavernes. Elle est aujourd’hui la première obédience maçonnique du monde. L’un des 3 principaux animateurs à l’époque est Désaguliers, ami et collaborateur de Newton. En 1721 est fondée à Dunkerque la première loge française : la loge « Amitié et Fraternité ». Et en 1789, Mirabeau dit lors des Etats généraux : «Avant toute chose il faut commencer par décatholiciser la France.»
    En 1917, les Ottomans perdent Jérusalem, déclaration Balfour
    En 2017, début de noachisation de l’Eglise catholique.

    Une chose est sûre : si les juifs n’aiment pas les chrétiens (on se souvient de la pièce de théâtre « Sur le concept du visage du fils de Dieu » où un portrait du Christ recevait des excréments lancés par des enfants… ou encore le Pisschrist… tout cela tiré de textes juifs expliquant que Jésus est en enfer, dans une marmite bouillante d’excréments), pour les chrétiens :

    1 Thessaloniciens 2:15 : « Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes. »

    Et l’Apocalypse 18:23-24 : « … parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, 24et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. »

    Vers 1917, que disait le maire de New York (un démocrate), John Francis Hylan, dans son fameux discours où il cite expressément la Standard Oil Company de Rockefeller et affirme que sans les banquiers internationaux, l’Amérique aurait évité d’entrer dans la première guerre mondiale :

    « Un petit groupe de personnes excessivement riches, membres à la fois des parties républicains et démocratiques, ont, à travers l’exercice d’une sinistre et trop souvent influence illégale, usurpé le gouvernement et saisi les propriétés privés à une telle échelle qu’ils sont devenus les dictateurs du destin de plus de 110 millions de personnes. Cette situation constitue, à mon sens, la plus grande menace pour la sécurité de notre république…. Un petit groupe de banquiers internationaux et de prêteurs d’argent, exploiteurs d’utilité publique et bénéficiaires tarifaires ont dicté les nominations aux postes allant jusqu’à la présidence. Ils ont placé les plus brillants, intelligents et les plus rusés manipulateurs aux positions officielles, même dans les postes mineurs, là ou ils pourraient leur être utiles au moment ou les solliciteraient les pouvoirs invisibles qui, dépourvues de toute humanité, ne cherchent qu’à se vautrer dans la richesse…. Ce pouvoir invisible, dont la forme sombre et menaçante est perceptible aux quatre coins du pays, se saisit furtivement et secrètement, via leurs pions crasseux, de nos institutions de gouvernement libre avec la même impitoyabilité et implacabilité que le spectre sombre de la mort poursuit ses victimes innombrables. Le pouvoir de cette dynastie secrète de dirigeants américains est si absolu qu’ils ont, sans entrave, écrit les fondements et engagements des partis politiques, et grâce aux contributions substantielles dans les caisses de campagne, ils se sont arrogés le droit de dicter les politiques des différents gouvernements élues, quelque soit leur partis…. Malheur aux fonctionnaires qui osent contrarier leur dictature! Si de tels fonctionnaires osent ne pas se soumettre à leur dictature impérieuse, s’ouvrent alors les vannes des mensonges de la presse propagandiste. »

    Il reste un espoir si on en croit une prophétie du pape Jean XXIII :

    « …Et le monde entier se lèvera contre le jeu des puissants, la fraternité secrète des puissants qui préparait l’esclavage des peuples. Les rares chefs honnêtes sauront s’unir, les coupables seront renversés. S’affronteront croissant de lune, étoile et croix (musulmans, juifs et chrétiens ?). Derrière eux, les corbeaux de la faim, de la famine, de la peste. Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les églises et tué le dernier Père? Attendez le signe de Jean. L’agneau est prêt. Avant l’ultime lumière, les pasteurs auront reconnu le signe. Tous parleront la même langue. Le règne de Dieu arrive sur terre, sa cité se dresse même pour qui ne l’a pas voulue. Ouvrez votre cœur au lys. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes. Il y a vingt siècles plus l’âge du Sauveur. »

    Et comme le Sauveur (Jésus) est né peut être 4 ou 6 ans avant l’an 0, vingt siècles plus l’âge du Sauveur (33 ans) nous donne 33 – 4 = 2029 ou 33 – 6 = 2027. « Ouvrir son cœur au lys » est certainement une allusion au Roi (chef qui ne s’inspire pas des droits de l’homme, c’est à dire du plus fort, mais des droits de Dieu) que la France devrait apporter au monde selon de nombreuses prédictions :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/09/12/la-france-boira-la-lie-mais-un-roi-la-sauvera/

    Comme disait déjà quelqu’un dans les commentaires, l’histoire n’a de sens que si on n’oublie pas de la lier aux aspects religieux. Le livre « Depossession » ne pouvait en faire l’impasse bien entendu.

    J'aime

  24. Non, je n’aborde pas dans Dépossession des aspects théologiques au-delà d’un Proverbe qui fait référence à l’esclavage par l’endettement.
    J’admets pourtant que la dimension spirituelle (non religieuse) est une réalité. Forcément, puisqu’elle est admise comme composante de l’humain depuis la nuit des temps et ce aux 4 coins de la planète.
    Vos échanges centrés sur la théologie m’interpellent forcément dans la mesure où ils sont construits autour de la finalité de la restructuration de la planète.

    Voici un document qui me semble indispensable dans ce contexte:
    http://w2.vatican.va/content/paul-vi/fr/speeches/1965/documents/hf_p-vi_spe_19651004_united-nations.html

    Au fait, Dépossession fait référence à l’arrivée du pape François aux Nations Unies en 2015 pour lancer le programme 2030. C’est un moment-clé de notre histoire, qu’il s’agit de ne pas minimiser…
    Bon we à toutes et à tous.
    LHK

    J'aime

  25. Liliane Held-Khawam, je me pose les mêmes questions. Le génocide contre « Les Enfants de la Teigne » était bien contre les juifs sépharades. De plus, quand on va au Moyen Orient, tous les gens ont une peau « bronzée ». Les sépharades l’ont aussi. Mais pas les ashkenazes. Ceux qui ont pris le pouvoir en Israël sont d’origine de l’Europe de l’est, d’où la blancheur de leur peau.

    Cela dit, le site d’analyse Ruspolitica a publié un article dans lequel il évoque les efforts récents fournis par « l’élite israélienne blanche » pour faire émerger aussi, un « nouvel Israël » dans le sud de l’Ukraine, dans cette région appelée communément “Nova Russia”. Nova Russia est le territoire où a dominé pendant 400 ans un État juif (c’était le territoire des Kazhars, peuple d’origine turque converti au judaïsme, dont descendraient une grande partie des juifs ashkénazes).
    http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/08/29/533339/Un-nouvel-Isral-aux-portes-de-la-Russie

    La Khazarie fut détruite par la Russie et la Perse vers 1250 après J.-C. pour de bonnes raisons :
    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/09/khazars-dhier-khazars-daujourdhui.html?spref=fb

    De toute façon, le juif Khazar ne représente-t-il pas à l’heure actuelle, la plupart des juifs sur terre ? Le Dr. Eran Elhaik, généticien moléculaire israélien, de l’Institut McKusick-Nathans de l’Université Médicale Johns Hopkins, a effectué ce que la plupart appellent l’étude définitive sur les origines des Juifs. La conclusion selon laquelle les gens se réclamant d’être « Juifs » sont des Khazars et n’ont aucune lien d’apparenté à l’ancien Israël, est étayée par de nombreuses années de recherches scientifiques (par le biais de l’analyse ADN), historiques et archéologiques. Il a également été découvert que même des artefacts « juifs » tels que le Gefilte Fish (carpe farcie, plat ashkénaze typique), les chapeaux de fourrure ronds, et le symbole de l’étoile à six branches proviennent de Khazarie !

    Le Dr. Dan Graur, un généticien juif de renommée mondiale qui a travaillé à la faculté de l’Université de Tel-Aviv pendant 22 ans et est désormais à l’Université de Houston, confirme les recherches du Dr. Eran Elhaik. En 2001, des recherches génétiques du Dr. Ariella Oppenheim de l’Université de Tel-Aviv ont produit des résultats similaires, soulignant bien que l’origine des Juifs actuels est en Khazarie, et qu’ils sont d’ascendance Turkmène. Ces recherches ont également rapporté que certains Palestiniens possèdent les chromosomes dans leur sang qui indiquent qu’ils sont Cohanim et Israélites. Pour le Dr. Shlomo Sand, professeur d’histoire à l’Université de Tel-Aviv et auteur du best-seller du New York Times, « Comment le Peuple Juif fut Inventé« , trouve lui aussi que l’étude définitive d’Elhaik « tombe sous le sens. » Comment un quelconque scientifique peut-il le nier?
    http://www.texemarrs.com/092013/jews_deny_being_khazars.htm

    A lire, l’histoire occultée des faux Hébreux : les Khazars ! par Benjamin H. Freedman
    http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/15/l-histoire-occultEe-des-faux-hEbreux-les-khazars-1/l-histoire-occultEe-des-faux-hEbreux-les-khazars.pdf

    Par contre Martin Richards, archéogénéticien à l’Université de Huddersfield en Angleterre, a déclaré que si les Juifs ashkénazes vivent en Europe depuis de nombreux siècles, les résultats d’une étude de 2013 démontrent que la plupart d’entre eux descendent de personnes locales qui ne se sont pas reproduits en dehors de leur communauté. 80% de la lignée maternelle de ces juifs ashkénazes vient d’Europe, alors que du côté paternel, on constate pour moitié une origine orientale. Des hommes juifs du Proche et Moyen Orient ont donc émigré pour épouser une femme d’Europe de l’est. Par contre, aucune ne venait du Caucase du Nord, situé le long de la frontière entre l’Europe et l’Asie, entre la mer Noire et la mer Caspienne.
    http://www.ancient-origins.net/human-origins-science/ashkenazi-jews-their-origins-may-surprise-you-009924

    Mais pour être juif, ne faut-il pas avoir une mère juive ? Si c’est le cas, peu l’est réellement.

    Tout cela explique mieux pourquoi les vrais juifs dénoncent la supercherie du sionisme : Militante Juive antisioniste, Mme Hadassah Borreman est membre du Cercle d’Études rabbiniques YECHOUROUN-JUDAISME CONTRE SIONISME à Anvers. Elle dénonce depuis de nombreuses années la mainmise sioniste sur le monde. Avec son époux, M. Shmiel Mordche Borreman, elle manifeste à plusieurs reprises contre les différentes guerres imposées par l’entité sioniste au Moyen-Orient.

    En attendant, on se retrouve tout de même avec des passages qui ne viennent pas du Nouveau Testament et qui ne sont pas très catholiques :

    Deutéronome 7 : « Lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession… Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils… vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées…. Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié… Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux; aucun ne tiendra contre toi, jusqu’à ce que tu les aies détruits. »

    Cette cassure qu’il y a eu après Abraham est bien triste. Des enfants en souffrent encore :

    J'aime

  26. Réponse pour LHK que se demande « pourquoi la paupérisation qui frappe les populations du monde frappe-t-elle également et avec une intensité équivalente le peuple israélien. »

    Vous parlez là des arabes qui habitent en Israël mais aussi des ultra-orthodoxes. 80% d’entre eux ne travaillent pas, n’ont pas à faire leur service militaire et ne payent pas de taxes. L’état leur donne un minimum pour survivre (voir ici à partir de 5 mn) :

    Nadine sait-elle que ces juifs orthodoxes qui représentent 20% de la population de Jérusalem réclament des bus qui séparent les hommes des femmes ? Qu’elle regarde le début de ce reportage :

    Et elle évoque « les moeurs criminelles ignobles perpétrées sur les enfants par les serviteurs, gradés ou pas, de la très Sainte Eglise. » Ces scandales ont malheureusement toujours existé alors que le Nouveau Testament y est totalement contre. Ce qui n’est pas aussi clair que çà chez les juifs, si on lit le Talmud de Babylone :
    Sanhedrin 55b. « Un Juif peut épouser une fillette de trois ans (spécifiquement âgée de trois ans « et un jour »). » 29.
    Sanhedrin 54b. « Un Juif peut avoir des rapports avec un enfant tant que l’enfant a moins de neuf ans. » 30.
    Kethuboth 11b. « Lorsqu’un homme a des rapports avec une petite fille ça ne fait rien. » 31.
    Sanhédrin 59b « Les rapports sexuels avec un garçon de moins de huit ans n’est pas la fornication. »
    https://henrymakow.wordpress.com/2012/10/08/le-talmud-un-ocean-de-non-sens/

    De nombreux Rabbins ne considèrent pas la loi de Moise comme la leur mais ils suivent les instructions de leur livre sacré le Talmud. Mais si la Torah est de Moshe (Moise) et de Dieu, le Talmud semble tiré directement du Diable. c’est pourquoi Le juif Rosenthal avait dit : « La plupart des Juifs n’aiment pas l’admettre, mais notre dieu est Lucifer… et nous sommes son peuple élu. »

    A Jens :
    Oui, les juifs ont une véritable haine envers le juif Jésus :
    -Yebamoth 49b: « Jésus était un bâtard né dans l’adultère. » 

    -Sanhédrin 106a & b: « Marie était une prostituée, Jésus était un mauvais homme. » 

    -Sota 47a: « Jésus a été excommunié par un rabbin, Jésus adorait une brique, Jésus était un magicien et a conduit Israël à pécher. » 

    -Shabbath 104b: « Jésus était un magicien et un imbécile. Marie était une femme adultère. » 

    -Sanhédrin 43a: « Jésus était coupable de sorcellerie et d’apostasie, il méritait l’exécution. Les disciples de Jésus méritent d’être tués. » 

    -Gittin 56b: « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni dans des excréments bouillants pour s’être moqué des rabbins. »

    D’autre part, une remarque à Nicky, sur « l’autre bête, qui avait deux cornes » de l’Apocalypse. Dans le milieu chaldéen où vivait le prophète Daniel, les statues des dieux et des rois babyloniens portaient des cornes à leurs tiares. Disposées avec grâce à la base de ces tiares et superposées les unes aux autres, elles constituaient de véritables ornements. Elles représentent en quelque sorte un rang élevé, un grade semblable aux étoiles d’un général….

    J'aime

  27. A Liliane Held-Khawam

    Il y a une personne qui a très bien compris le lien qu’il y avait entre Cromwell (puis la royauté anglaise) et ce monde « Ashkenaze », c’est Pierre Hillard :

    Vous parlez aussi du Vatican. Mais il est maintenant sous la coupe d’une franc-maçonnerie ecclésiale aux mains de ces mondialistes dont parle Hillard et que Livernette décrit :

    J'aime

  28. Oui Andrej, Lloyd Blankfein a bien dit « Je ne suis qu’un banquier faisant le travail de Dieu. » Mais quel est ce Dieu qui affame les populations et laisse les richesses à une minorité ?

    J'aime

  29. René, quel est ce dieu qui affame les populations et les dépossède de leurs biens ?

    Anton Szandor LaVey, décédé en 1997, fut le fondateur de « l’Église de Satan ». Descendant d’une famille ashkénaze, quand il était étudiant à San Francisco, il était « impliqué avec des groupes de militants israéliens », dès 1949, dans l’acheminement d’ « armes à destination » du nouvel État. Il fut même invité à Tel Aviv par Assaf Dayan, l’acteur israélien, fils du ministre de la Défense Moshe Dayan. Le comédien était particulièrement emballé par le best-seller de LaVey, paru en 1969 et intitulé « La Bible satanique » : selon lui, cette « philosophie » enseignée était déjà « pratiquée sous la contrainte » en Israël.

    On sait que Macron s’est fait adouber en Israël avant de devenir président. Mais n’a-t-il pas aussi les mêmes goûts que Lavey ou Dayan ?

    D’autre part, la sodomie était prisée par ces gens ! Et selon ce témoignage, Macron en serait un adepte (à partir d’1mn) :

    Ici Macron avec des cornes :


    Quand il est heureux :

    J'aime

  30. Bonjour Alexeï, je déteste ce que je viens de faire, mais j’ai enlevé 2 visuels qui me dégoûtaient trop. Par ailleurs,vous pouvez indiquer en français où les trouver, mais je ne souhaite pas les avoir visuellement sur le site. Merci de votre compréhension.

    J'aime

  31. La vidéo dorénavant censurée permettait d’épauler l’affirmation comme quoi Macron a des goûts particuliers !

    Mais les peuples n’ont-ils pas le président qu’ils méritent ?

    A Lorenzo
    Valls est évidemment lui aussi un très grand menteur. Après avoir juré une fidélité éternelle à Israël, voilà ce qu’il disait de la France durant les primaires de la gauche pour la présidentielle, fin 2016 : « J’ai cette force en moi. Cette volonté de servir mon pays. C’est au-delà des mots. C’est une conviction totale. Je veux tout donner, tout donner pour cette France qui m’a tant donné. » Une France qu’il disait vouloir continuer à servir, même dans la défaite : « Nos couleurs, ce soir, une fois de plus, je n’en vois que trois. Et jusqu’à mon dernier souffle, je n’en verrai que trois. Ce sont celles de notre drapeau : le bleu, le blanc et le rouge. » Mais maintenant qu’il cherche à devenir maire de Barcelone son discours change à nouveau : « En 2022, si l’Espagne et la France arrivent en finale de la Coupe du monde, je veux que l’Espagne gagne. »
    https://www.valeursactuelles.com/politique/coupe-du-monde-2022-si-lespagne-et-la-france-arrivent-en-finale-je-veux-que-lespagne-gagne-dit-valls-99286

    Cette oligarchie

    a actuellement un souhait :

    A noter que la famille Rothschild n’est curieusement pas comptée parmi les familles les plus riches ! Pourtant elle fait la pluie et le beau temps ! N’est-ce pas Emmanuel Macron que l’on voit ici avec Eric de Rothschild :

    Malgré ces liens étroits avec les sionistes, le nom de son parti a une connotation étonnante :

    Il est vrai que le premier président de la commission européenne, Walter Hallstein a été un nazi. Le premier président du groupe Bilderberg aussi. Que la France reste alliée à Kiev avec les neo-nazis.

    J'aime

  32. Le jeune à la gauche de Macron en blanc serait proche du chef du gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en provenance de Guyane.

    Une attitude à mettre en parallèle avec son déplacement au Mont Valérien, dans les Hauts-de-Seine, pour les commémorations du 18-Juin 1940, quand Emmanuel Macron sermonnait un adolescent qui l’avait appelé « Manu ».

    Amusant aussi de voir que le mensonge transpire dans les moindres détails :

    Gérard Collomb de son côté, a décidé de partir. Mais sa phrase de départ est inquiétante : « Aujourd’hui on vit côte à côte… Je crains que demain on vive face à face » Un risque réel de confrontation violente entre indigènes et allogènes existe. Une des solutions urgentes à mettre en place n’est surement pas de favoriser le métissage ethnique, mais de stopper immédiatement l’immigration et de renvoyer tous les clandestins chez eux. Mais voilà, c’est l’Union Européenne qui veut ce « Grand Remplacement ». Et 99% des Français ayant voté fin 2017, étaient pour rester dans cette U.E.. Le seul parti qui demandait le frexit n’a même pas eu 1% des voix (l’UPR). Aujourd’hui, la droite des patriotes ne demande même pas un frexit. Autant prédire tout de suite que la France connaîtra une guerre civile larvée !

    Petit exemple, parmi tant d’autres, de petites bagarres aux couteaux, comme ici à Marseille entre migrants devant la faculté d’éco-gestion de Marseille :

    Au même moment, la dépossession continue au moyen de la dette. En 2019, les montants que la France devra emprunter sur les marchés financiers resteront aussi impressionnants que cette année : 195 milliards d’euros de titres à moyen et long termes seront émis, en net (l’Etat rachète chaque année des titres). Il s’agit d’un montant record depuis au moins 2004. La France restera sans doute le deuxième plus gros emprunteur de la zone euro, derrière l’Italie.
    https://i1.wp.com/www.lesechos.fr/medias/2018/09/24/2207737_budget-2019-letat-va-encore-emprunter-des-montants-record-web-0302301892569.jpg?w=840&ssl=1
    Le montant à financer sera pourtant nettement supérieur à celui de 2018, à 227,6 milliards contre 198,5 milliards.

    J'aime

  33. Qui a financé l’élection de Macron ?

    George Soros: 2.365.910,16 €
    David Rothschild: 976.126,87 €
    Goldman-Sachs: 2.145.100 €

    Quel est le point commun entre ces trois entités ? Et qui a un pouvoir de censure étonnant ? Exemple, ce professeur d’université persécuté par le CRIF et la DILCRAH :

    J'aime

  34. @Eric

    En ce qui concerne les montants que vous avancez quant au financement de la campagne d’Emmanuel Macron, pourriez vous citer vos sources car cela m’intéresse ?

    Merci d’avance

    J'aime

  35. @Eric

    Inutile car j’ai trouvé la source mais merci de nous avoir fourni l’information :

    http://www.politicamentescorretto.info/2018/06/15/chi-finanzia-macron-george-soros-2-365-91016-e-david-rothschild-976-12687-e-goldman-sachs-2-145-100-e/

    Article traduit en français pour ceux que ça intéresse car en fait c’est très intéressant et même « symptomatique » :

    « Publication du contenu de Macronleaks, une montagne de documents stockés dans les courriels du personnel d’Emmanuel Macrone que l’électorat français avait le droit de connaître avant la consultation présidentielle.

    La presse au-delà des Alpes et en particulier Le Monde a publié un communiqué de presse dans lequel il déclarait expressément qu’il ne souhaitait pas révéler le contenu des dossiers, craignant « d’influencer le scrutin »: face au « chien de garde de la démocratie », intérêts oligarchiques placés avant ceux du peuple.

    Comme d’habitude, certains mezzucci ont les jambes courtes et les fichiers ont été récupérés d’autres médias et rendus publics.

    Un prêt de huit millions d’euros se distingue en faveur de l’AFCPEM, l’association du candidat En Marche! pour le financement de sa campagne électorale.

    Le prêt a été accordé par le Crédit Agricole.

    Cet argent doit être retourné avant mars 2019 et l’article 1415 du contrat est curieux: en cas de défaillance, le patrimoine personnel de Brigitte, épouse de Macron, ne sera pas affecté.

    Il est important de souligner qu’aucune banque française n’a déclaré vouloir financer la campagne électorale de Marine Le Pen, alors que le président de la République nouvellement élu n’a rencontré aucune difficulté à cet égard.

    Boston Consulting Group est l’un des groupes qui ont manifesté un soutien accru à l’égard d’Emmanuel Macron, comme l’indique le président de l’AFCPEM, Christian Dargnat, dans un courrier électronique, comme « l’un des principaux supporters » et souhaitant l’informer « de l’évolution de la situation ». mouvement et d’échanger des opinions sur les perspectives de ses actions « .

    L’intérêt du BCG pour l’activité de Macron est grand. En effet, le directeur marketing du groupe contacte Stéphane Charbit, directeur de la banque Rothschild à Paris, pour lui demander de « se mettre en contact avec la personne pour organiser une réunion ».

    La présence du géant bancaire Rothschild est une constante de la campagne d’En Marche, participant activement à diverses réunions organisées par le personnel d’Emmanuel Macron.

    En attendant les prochains versements, quelques noms et chiffres autour d’Emmanuel Macron: George Soros: 2 365 910,16 €, David Rothschild: 976 126,87 €, Goldman-Sachs: 2 145 100 €. »

    Donc :

    George Soros: 2.365.910,16 €
    David Rothschild: 976.126,87 €
    Goldman-Sachs: 2.145.100 €

    Sans oublier bien entendu le remboursement perçu par Macron via l’argent du contribuable français soit 10 640 794 € !

    http://www.leparisien.fr/politique/comptes-de-campagne-ce-que-l-etat-va-rembourser-aux-principaux-candidats-13-02-2018-7556784.php

    Il est particulièrement intéressant de noter que le Boston Consulting Group cité dans le premier article italien qui a manifesté un soutien accru au candidat Macron est le même cabinet de conseil en stratégie qui a « enrôlé » récemment le fameux Général de Villiers. Etonnant non ?

    https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/311502/lex-chef-detat-major-des-armees-rejoint-un-prestigieux-cabinet-de-conseil-en-strategie-a-paris

    http://prochetmoyen-orient.ch/pierre-de-villiers-se-servir/

    Alors Macron et De Villiers, vraiment ennemis ou est ce un jeu de façade pour des intérêts bien calculés ? En tous cas les deux roulent pour la même entité. Quand les Français prendront ils enfin conscience à quel point ils se font manipuler ?

    J'aime

  36. @ Literato : Les questions de votre dernier paragraphe sont importantes. Personnellement, la « reddition » du général de Villiers m’a interpellé et constitue un bien mauvais signal. Effectivement les Français, comme les autres peuples de nos « démocraties » se font duper, et j’en arrive à conclure que les élections ne sont qu’un moyen d’éviter l’éclatement du système en donnant l’ illusion de la démocratie…

    J'aime

  37. Merci à Literato et Robert pour leurs explications.

    La revue de Presse de Jovanovic est à suivre chaque lundi matin:
    https://www.jovanovic.com/blog.htm

    Il donne l’exemple de cette spoliation des Français, avec la complicité des présidents successifs Sarkozy, Hollande et Macron par le biais des prêts Dexia. Ces hommes politiques sont au service des banques, pas de leur peuple. Ou alors d’un autre peuple !

    Heureusement, une commune a refusé de payer Dexia ! Une mairie de l’Isère, soutenue par la chambre régionale des comptes, a décidé ne plus rembourser les quelques 636.000 euros d’intérêts d’un « emprunt toxique » contracté auprès de la banque Dexia, selon l’avis de la juridiction consulté par l’AFP. « Ils ont trompé notre confiance. C’est inacceptable que les contribuables payent pour des financiers qui nous ont menti », déclare à l’AFP le maire Nouveau centre de Sassenage, Christian Coigné. Les intérêts, qui sont indexés pour moitié sur le franc suisse, ont en effet subi la hausse vertigineuse de la devise.
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/11/97002-20120611FILWWW00781-une-mairie-cesse-de-rembourser-dexia.php

    En 2018, la Cour d’Appel de Versailles a donné raison à cette ville de Sassenage. « Je suis d’autant plus content d’avoir gagné que nous avons subi des pressions politiques, notamment de la préfecture et des villes voisines pour négocier avec Dexia. (se félicite Christian Coigné) J’ai bien fait de ne pas céder. »

    https://effondrements.wordpress.com/2012/05/14/comment-certaines-banques-sy-prennent-pour-escroquer-les-collectivites-locales/

    Bien entendu, la taxe foncière ne pouvait qu’augmenter. Différence ici donnée par un lecteur :

    On en est à vouloir faire voter une loi qui permettra à ceux qui prennent un migrant illégal chez eux d’avoir un crédit d’impôts…

    A noter tout de même que 99% des Français votants n’ont pas voulu sortir de l’Union Européenne comme seul le préconisait Asselineau. Pourtant le Grand Remplacement est une directive de Bruxelles. Les Français ont donc démocratiquement accepté leur malheur. Ils connaitront le même sort que la Grèce ! Toutes les richesses de la France vont être pillées par le biais des privatisations. Voir la vidéo de Nicky plus haut sur John Perkins.

    J'aime

  38. A Tomasz

    Combien de Français ont voté pour le frexit ? Moins de 1%. Et en Italie c’est la même chose. Conséquence à Rome, à deux pas du Vatican, on a çà :

    En Allemagne, les élèves de troisième année de l’école élémentaire d’Ebersberg, dans la banlieue de Munich, faisaient chaque année une visite à l’église de la ville. En 2016, le directeur l’a interdite , sous prétexte qu’il n’est pas admissible de faire subir cela à des élèves qui ne sont pas de la foi catholique. Dans le même temps, à Rendsburg, près de Kiel, des parents ont été condamnés à une amende pour avoir refusé que leur enfant participe à la visite de la mosquée, où on leur donnait un cours de prière islamique.
    https://www.shz.de/lokales/landeszeitung/schueler-fehlt-bei-besuch-in-moschee-eltern-sollen-strafe-zahlen-id15170746.html
    Au Pays-Bas, dans la mosquée de Ghulzar e Madina, située dans la ville de Zwolle, une école primaire y envoyait ses élèves pour apprendre à prier comme les musulmans :


    Les enfants visitent “des mosquées qui invitent fréquemment des prédicateurs salafistes, traitent les non-croyants de chiens et appellent au jihad”, a rapporté Klap uit de school sur son site web.
    https://klapuitdeschool.nl/

    http://lesobservateurs.ch/2016/12/30/pays-bas-programme-scolaire-les-enfants-devaient-apprendre-la-priere-musulmane-a-la-mosquee/
    En Angleterre :

    En France avec des élèves de 5e du collège Saint-Pierre aux Essarts de la Roche sur Yon :

    Bien entendu, « Le racisme anti-blanc existe, pour se faire accepter un Blanc doit se convertir à l’Islam » pense le rappeur Nick Conrad qui chante « Pendez les Blancs » !

    Et si le texte de « Pendez les Blancs » donne dans un racisme sans mystère, les images méritent qu’on s’y attarde. On y voit Nick Conrad et ses hommes poursuivre et abattre, en se dandinant lentement, en se pavanant, un Blanc qui finit en slip, se trainant à terre, terre qu’il doit lécher, après lui avait fait sucer le canon de leur revolver, et dont ils cassent les dents avant de le pendre. Eux-mêmes sont filmés en contre plongée, marchant parfois en haut des murs. Le racisme a ici un sens précis : il ne s’agit pas de constater des différences entre des groupes humains, mais de montrer l’un de ces groupes en train de dominer, d’humilier, de torturer et de tuer un individu pour le seul fait qu’il appartient à un autre groupe. Des Noirs massacrent un Blanc avec volupté.

    Alors, en étreignant ce jeune noir torse nu et le pantalon bien baissé, n’est-il pas pour manipuler l’opinion pour démontrer qu’il n’y a pas de racisme anti-blanc ? Qu’il faut donc continuer ce Grand Remplacement exigé par l’U.E. ?

    J'aime

  39. Tout à fait Andrej, d’ailleurs Joachim Véliocas vient de sortir son livre “L’Eglise face à l’islam: entre naïveté et lucidité.“

    Alors que Monseigneur Amel Shimoun Nona, l’archevêque de Mossoul, dans une interview vidéo accordée au Corriere Della Sera en août 2014 avait anticipé les massacres commis en Europe « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », les évêques en France approuvent les constructions de grandes mosquées. Le cardinal Ricard à Bordeaux s’est rendu à la mosquée de Pessac, pourtant vivier de fichés FSPRT. Le cardinal Barbarin soutient l’institut musulman de Lyon alors que ses dirigeants demandent la libération de Tariq Ramadan, celui qui s’en prenait aux femmes un peu comme Strauss-Kahn. Monseigneur Santier à Créteil invite l’imam de la ville pourtant déchu de notre nationalité en 2008 pour radicalisme, à parler dans sa cathédrale. L’évêque de Poitiers se rend amicalement à la grande mosquée UOIF de Poitiers dont le nom est dédié aux djihadistes du « Pavé des martyrs » nom musulman, de la bataille de 732. Les évêques successifs de Strasbourg ont soutenu le projet de grande mosquée et ses financements publics, qui s’avère maintenant salafisto-compatible. Monseigneur Dagens va jusqu’à ne pas diaboliser tous les djihadistes en Syrie, et l’évêque de Saint-Etienne, Mgr Lebrun, en est à demander pardon aux musulmans car ses fidèles ont du mal à comprendre les constructions de mosquées. Monseigneur Pontier est favorable à une Grande mosquée à Marseille.

    Pourtant en tant que chrétiens, ils devraient écouter les nombreux messages de la Vierge ? Notamment celui-là :

    Une certaine Noemie apprend de la Vierge Marie qu’une Révolution éclatera simultanément en France et en Italie. « A Paris, les issues seront bouchées en ¼ d’heure. Des cohortes de gens, constituées surtout d’asiatiques, d’arabes et de noirs des banlieues, monteront vers la Chambre des Députés et autres lieux symboliques. Certains d’entre eux seront spécialement préparés pour les attaquer à l’arme blanche. Il y aura une tuerie inimaginable, les morts s’amoncelleront jusqu’aux genoux. La Révolution ne pénètrera pas encore dans les habitations, mais elle s’étendra dans les Provinces, pour revenir sur Paris, bien plus violente que la première fois. Ce n’est qu’à ce moment que les révolutionnaires pénètreront dans les maisons. Ce chaos organisé provoquera de graves épidémies. Beaucoup d’enfants mourront, échappant ainsi aux pervers de toutes natures. Pendant ce temps, les Russes, aidés de Mongols, envahiront l’Europe. Tout cela doit se produire à la suite de combats entre Israël et les Arabes. Les Russes occuperont presque toute la France, mais ils seront arrêtés sur une ligne que bien des fois la Vierge Marie a donnée. Le pape devra fuir l’envahisseur. Il disparaitra, laissant un antipape prendre sa place. Les catholiques seront dans une terrible confusion. Ces temps de purification feront malheureusement un nombre inimaginable de victimes. Celui qui n’aura pas su mettre de côté des victuailles et surtout de l’eau pour une durée d’au moins 6 mois (car elle aura été contaminée) n’aura pas la chance de voir la France retrouver son rôle de « Fille aînée de l’Eglise ». Elle aura à sa tête le « Grand Monarque », celui qui doit remettre sur le trône de Pierre, un Saint pape. » Tous les deux, ils établiront dans le monde le règne du Christ, celui que chaque chrétien demande dans la sublime prière du Notre Père. L’eugénisme, l’euthanasie, l’avortement, l’homosexualité, la pédophilie, le sado-masochisme ne seront plus que de mauvais souvenirs…

    J'aime

  40. @Tomasz

    En effet, il est intéressant de suivre la revue de presse de Pierre Jovanovic car elle cite tout un tas d’infos importantes qui passent inaperçues et on y en apprend de belles. Cela permet de lier les faits les uns aux autres et de mieux se rendre compte du maillage général qui travaille à la spoliation continue de nos biens et à la destruction de notre pays.
    D’ailleurs, les revues de presse d’aout et septembre sont spécialement édifiantes vu tout ce qu’on y apprend….

    @Robert

    L’info concernant le Boston Group est en effet drôlement troublante n’est ce pas ? Je crois que l’on ne se rend pas encore vraiment compte comme cette caste de la haute administration est vérolée par la corruption et de quoi elle est capable pour avoir quelques miettes du gâteau.
    Aux grands maux les grands remèdes, cela mériterait que tous les Français du jour au lendemain arrêtent de travailler et payer leurs impôts pour faire tomber une fois pour toutes cette machine infernale. Il sera bien temps ensuite de reconstruire de bonnes bases sur les décombres fumants de ce système féodal. Seul un moyen radical et violent pourra faire changer les choses. Je crois que les gens en ont déjà bien conscience et que c’est cela qui leur fait le plus peur. Voilà peut être pourquoi ils acceptent tout sans broncher.

    J'aime

  41. A Literato
    « Seul un moyen radical et violent pourra faire changer les choses » dites-vous. Non, car la parade de ce Nouvel Ordre Mondial est justement d’utiliser la violence musulmane pour semer des troubles dès qu’un peuple européen cherche à se libérer. La solution la plus simple est de quitter l’U.E. car c’est elle qui détruit les pays financièrement et par le biais du Grand Remplacement.

    A écouter la conférence d’Amar Lasfar, en tant que Président de l’Union des organisations islamiques en France (UOIF): il évoque les différentes stratégies de prise de pouvoir en Europe, en prenant exemple sur leurs cousins les Juifs :

    Ce financement de ce Grand Remplacement se fait aussi avec l’aide de ceux qui ont financé la campagne de Macron.

    En Allemagne, pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement, après cinq attentats, dont deux revendiqués par l’organisation État islamique (EI), eut l’intention d’appeler la population à constituer des stocks de vivres et d’eau, écrivait le 21 aout 2016 le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. « La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour dix jours… Et chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d’eau potable pour cinq jours. »
    http://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/terrorisme-les-allemands-vont-devoir-stocker-des-vivres-et-de-leau-4428522

    En Autriche, un politicien, Peter Stumptner, conseiller du Parti de la liberté (FPÖ), met aussi en garde. Des rues entières se transforment en ghettos à Linz, une belle ville située au nord du pays.
    https://voiceofeurope.com/2018/05/austrian-politician-warns-entire-streets-are-turning-into-ghettos/
    “Le public occidental est manipulé pour soutenir la migration des hommes musulmans en âge de combattre vers l’Europe.” confirme la politologue autrichienne Elisabeth Sabaditsch-Wolff, qui s’attend même à une guerre civile.

    En Suède, la police suédoise prévient qu’il y aura beaucoup de viols cet été et conseille aux femmes de ne pas sortir tard :
    https://voiceofeurope.com/2018/05/swedish-police-warn-lots-of-rapes-will-happen-this-summer-and-advise-women-not-to-go-out-late/
    Le gouvernement suédois a produit un livret de 20 pages qui sera distribué à l’ensemble de la population du pays, soit 4,8 millions de foyers, pour se préparer à des troubles.
    https://www.msb.se/Upload/Forebyggande/Krisberedskap/Krisberedskapsveckan/Fakta%20om%20broschyren%20Om%20krisen%20eller%20Kriget%20kommer/If%20crises%20or%20war%20comes.pdf
    Un afflux de demandeurs d’asile en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique a mis à rude épreuve le système de protection sociale et le système judiciaire pénal. La criminalité à Malmö et à Stockholm a grimpé en flèche. 14% des jeunes femmes et 1,2% des jeunes hommes (de 16 à 24 ans) ont été « victimes d’agressions sexuelles ou de harcèlement » en 2016. Le fait qu’une grande partie de la criminalité est commise par des migrants est passé sous silence.
    https://bra.se/nytt-fran-bra/arkiv/press/2017-11-15-fler-privatpersoner-utsatts-for-brott.html

    En Grande Bretagne, Tommy Robinson fut condamné à 13 mois de prison pour avoir cherché à filmer devant le tribunal de Leeds des coupables de viols d’enfants, comme ce Suleman, prof de Coran, envers une petite fille de 11 ans :
    https://www.express.co.uk/news/uk/465538/Islamic-teacher-who-molested-girl-11-escapes-jail-as-wife-doesn-t-speak-English

    Pourtant les aides allouées aux musulmans venus s’installer en Europe sont importantes. Un journaliste algérien parle même que 80% d’entre eux vivraient grâce aux aides sociales et que comme il est indiqué dans les textes, voler un mécréant est permis.
    https://ripostelaique.com/un-musulman-qui-vole-un-infidele-recupere-le-butin-qui-revient-a-allah.html

    Cette notion de vol se retrouve évidemment dans le judaïsme puisque l’islam vient des judeo-nazaréens :
    Babha Bathra (54b) : La propriété d’un chrétien appartient au premier Juif qui la réclame.

    En France, le 3 octobre 2018 partait Gérard Collomb de son poste de ministre de l’Interieur, après quelques phrases apocalyptiques : « en France, il y a un séparatisme. Il y a des quartiers qui sont sous la loi des narcotrafiquants et des islamistes. Aujourd’hui, les Français vivent côte à côte ; demain, ils pourraient vivre face à face. » C’est en fait l’annonce d’une guerre civile. Il a dit aussi qu’il n’y a plus d’autorité de l’État. « Le pays est au bord de l’explosion, et le gouvernement ne s’en rend pas compte », a dit en substance Collomb. « Car il n’y a pas que les ghettos où règne la loi du plus fort, narcotrafiquants ou imams salafistes, il y a la gestion des migrants, « sérieux problème… que l’on a transformé en situation ingérable. » On apprend ensuite que le budget du ministère de l’Intérieur, qui représente quand même plus de 19 milliards d’euros n’est absolument pas géré. Que personne n’est capable d’avoir une quelconque vision sur ce qu’il en est de l’évolution de la masse salariale, et qu’il n’y aucune comptabilité. Il y a cinq directions de l’informatique qui, chacune, travaille dans leur coin, sans aucune coordination avec les autres. Et c’est pareil dans tout le pays, comme à l’Éducation Nationale, incapable de chiffrer le nombre de fonctionnaires qu’elle emploie. Les tableaux de bord les plus basiques qui permettraient de prendre des décisions n’existent pas. Selon les mots même de Gérard Collomb, l’État ne survit que par le dévouement des fonctionnaires qui s’échinent dans des conditions déplorables à remplir leurs tâches sur le terrain.


    Édouard Philippe le remercie en quatre mots secs, puis lui prend la main pour lui dire adieu, mais Gérard Collomb ne le regarde même pas et part sans se retourner !

    J'aime

  42. En occident, il n’y a plus la liberté de parole.

    Par exemple, peut-on critiquer ces textes juifs ?

    « Si un homme couche avec un homme, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort » (Lévitique 20:13). Le Lévitique est le troisième des cinq livres de la Torah (Pentateuque).

    « couper la main » d’une femme si elle ose toucher « les parties honteuses » d’un homme, même si c’est pour « délivrer son mari de la main de celui qui le frappe » (le Deutéronome 25:12). Le Deutéronome est le dernier livre de la Torah.

    Non, on vous traitera d’antisémitisme.

    Critiquer les textes du Coran ? Non, on vous traitera d’islamophobe ! c’est ce qui est par exemple arrivé à cet universitaire anglais, Michael Blackburn, qui avait osé tweeter : “Je sais que les médias ne nous l’ont pas dit, mais je soupçonne que ces attaques terroristes ont été menées par des musulmans à cause de l’Islam.”
    https://voiceofeurope.com/2018/10/uk-university-lecturer-called-islamophobe-for-saying-muslims-commit-terror-attacks-because-of-islam/

    J'aime

  43. A Tomasz

    L’Union Européenne est une véritable dictature et son élite passe son temps à aller contre les peuples.

    Mais cela coûte un pognon de dingue !

    Il est vrai qu’il faut arroser les hommes politiques pour qu’ils acceptent d’aller à l’encontre des peuples. Les Macédoniens ont refusé l’adhésion à l’Otan et à l’UE que le gouvernement Zaev leur proposait par référendum, le 30 septembre 2018. Le soir même, les secrétaires généraux de l’Alliance et de l’Union appelaient à contourner la colère populaire et à poursuivre le processus, cette fois par voie parlementaire. Ce qu’avait fait Sarkozy/Fillon après le vote contre la constitution européenne en 2005. Washington a donc débuté un programme d’achat des voix des députés macédoniens au prix de 2,5 millions d’euros par tête. Cette belle opération de manipulation est pilotée par les ambassadeurs US à Skopje, Jess L. Baily (qui a supervisé l’entrée en guerre de la Turquie contre la Libye et la Syrie), et à Athènes, Geoffrey R. Pyatt (qui organisa le coup d’État de 2014 en Ukraine). Ils sont même parvenus à faire inscrire à l’ordre du jour du Parlement le changement de nom du pays ; condition sine qua non pour l’adhésion à l’Otan et à l’UE. . Le vote a été fixé au 16 octobre 2018, comme par hasard le jour même de la décision de Justice concernant une dizaine de députés nationalistes poursuivis pour avoir espionné le parti social-démocrate. Le plan des ambassadeurs prévoit de faire lever l’immunité de ces députés de sorte qu’ils ne puissent pas voter.
    http://www.voltairenet.org/article203399.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s