TTIP: des mini-accords transatlantiques pour une mise en place discrète. LHK

TTIP se met en place par petits bouts. Les mots TAFTA ou TTIP sont évités…

Entre les problèmes de sciatique et de potentiel système de sécurité parallèle en France, le nouveau monde se met en place sans opposition, si ce n’est celle d’un petit nombre d’activistes.

Mais voilà, dans le nouveau monde, ce que pensent les citoyens ne doit pas troubler le business. Ceci pour dire que leur avis n’a pas de poids, et que les processus se mettent en place par petits bouts.

Le but fixé et affiché de chaque côté de l’Atlantique est de fusionner le marché nord-américain avec l’européen et de créer un marché transatlantique unique.

Ceci est en train de  se faire, et ceci se fera!

M Juncker , en tant que président de la Commission européenne,  est responsable du marché européen et a le mandat de représenter les Etats membres de l’UE dans le cadre des négociations transatlantiques.

La rencontre entre MM Tump et Juncker s’est si bien passée qu’il fut convenu que les européens mangeraient plus de soja américain.

Est-il OGM?

L’histoire ne le dit pas, mais la probabilité est  grande que cela soit le cas. En tout cas, l’esprit du TTIP le voudrait….

LHK

Pour rappel:

Commerce : l’Union européenne annonce avoir « conclu un accord » avec les États-Unis. Europe 1

À l’issue de sa rencontre avec Jean-Claude Juncker, Donald Trump a aussi promis de « résoudre » la question des tarifs douaniers sur l’acier et l’aluminium.

Une éclaircie dans le ciel transatlantique ? Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le président américain Donald Trump ont annoncé mercredi être parvenus à un accord, désamorçant des mois de conflit commercial entre Washington et Bruxelles qui s’est traduit par des taxes douanières punitives réciproques.

L’UE va augmenter ses importations de soja américain.

Les États-Unis et l’Union européenne sont parvenus à un « accord », a indiqué Jean-Claude Juncker tandis que Donald Trump a précisé que les deux parties voulaient aller vers « zéro tarifs douaniers » dans leurs échanges industriels, exception faite du secteur automobile.

Les États-Unis et l’Union européenne veulent aller vers « zéro tarifs douaniers » dans les échanges industriels hors automobile.

L’Union européenne va augmenter « immédiatement » ses importations de soja en provenance des Etats-Unis, s’est aussi félicité le président républicain tout en promettant de revoir la question des tarifs douaniers américains sur l’acier et l’aluminium européen. Donald Trump, qui a annoncé la mise en place « immédiatement » d’un groupe de travail, a aussi estimé que les relations entre Washington et Bruxelles entraient dans « une nouvelle phase ».

Selon une source européenne, aucun nouveau tarif douanier ne sera imposé sur les importations de voitures européennes aux États-Unis, un dossier particulièrement sensible pour l’Allemagne, où ce secteur clé emploie quelque 800.000 personnes. Après cette rencontre, Berlin a salué une « percée » dans les discussions commerciales entre États-Unis et Union européenne.

http://www.europe1.fr/international/commerce-lunion-europeenne-annonce-avoir-conclu-un-accord-avec-les-etats-unis-3719450

10 réflexions sur “TTIP: des mini-accords transatlantiques pour une mise en place discrète. LHK

  1. Personne ne vous oblige d’acheter 1 produit importé ; c’est le vrai patriotisme d’aujourd’hui : sacrifier son porte-monnaie .

    J'aime

  2. « Le but fixé et affiché de chaque côté de l’Atlantique est de fusionner le marché nord-américain avec l’européen et de créer un marché transatlantique unique ».

    Il suffit de se rappeler que Juncker a été déchu de son poste de Premier ministre Luxembourgeois lorsque son appartenance au réseau GLADIO, antenne de la CIA, a été avérée.
    Il a aussitôt disparu de la scène publique pour réapparaître un peu plus tard … à la tête de l’Europe.
    Son parcours implique le soutien inconditionnel de lobbies et l’aimable et discrète collaboration des « zélites » européennes notamment.
    Son addiction à l’alcool, qui est un secret de polichinelle, se révèle être une transgression qui cache beaucoup de choses et n’inspiré aucune confiance.
    Il est là pour assurer un spectacle navrant tandis que d’autres s’activent dans l’ombre pour faire aboutir d’obscures négociations au profit d’intérêts atlantistes.
    Petit à petit l’Europe divisée continue à se disloquer.

    J'aime

  3. Une information qui ne fait pas la une et pourtant aussi révélatrice de l’Union Européenne.

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/fonds-de-resolution-unique-les-banques-francaises-surtout-passent-a-la-caisse-786100.html

    Alors vous me direz, on ne va pas plaindre les banquiers sauf que ce manque à gagner sera bien entendu répercuté sur les frais bancaires de la clientèle, c’est à dire encore nous couillons de gueux.

    Cette petite cagnotte de presque 25 milliards d’euros servirait soit disant en cas de défaut d’une des banques européennes. Franchement vu le montant ridicule, Junker et sa bande se foutent vraiment de la gueule du monde. Ceci n’est qu’un autre moyen détourné pour siphoner un peu plus la population qui sera indirectement rackettée.

    De plus, pour prouver que cette cagnotte est une vaste fumisterie, il suffit de se rappeler les sommes englouties lors de la dernière crise : le FMI a chiffré les pertes début 2008 à plus de 600 milliards d’euros et tout le monde est d’accord aujourd’hui pour dire que celle qui vient sera bien plus dévastatrice. .

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2008/04/08/le-cout-de-la-crise-financiere-se-rapproche-des-1-000-milliards-de-dollars-selon-le-fmi_1032439_3234.html

    Aimé par 1 personne

  4. @ Literato … Liliane et autres lecteurs/commentateurs

    Exact !!
    Et pendant que ces jongleurs de verbes nous abreuvent de leur prose absurde et mensongère , la spéculation et autres trafics en tout genre poursuivent leur progression dévastatrice.

    J'aime

  5. @Nadine

    Oui mais ce qui est important tout de même de souligner c’est que nous en portons une sacrée responsabilité. Tout ceci ne peut se faire que grâce à la bêtise incommensurable de la population. Allez je vous en remets une petite couche car ça vaut le détour. Il leur chierait dans le bec que les Français lui diraient encore merci.

    Décidément, il y a bien une catégorie de Français qui mérite un président pareil et sont plus occupés à faire des selfies avec l’abject que de se préoccuper de ce qui ne tourne pas rond dans le pays. Rien n’est dû au hasard. Regardez d’ailleurs comme habilement il sait récompenser ses troupes car sans une cohorte de cupides pour le servir cet homme ne pourrait rien.

    https://www.marianne.net/politique/macron-promeut-le-pantouflage?_ope=eyJndWlkIjoiN2JiZjcyZmM3ZWVmYjA3Yzg4MGQzZjk2YzJhZGU0MTUifQ==

    J'aime

  6. Literato

    😁😁😁

    Sur la photo de la vidéo, juste au-dessus de la tête de Macron hilare, on peut lire « horodateur en face ».
    Un comble pour cet homme qui se déclare être « Maître des horloges ».

    J'aime

  7. Pingback: Si la femme est l’avenir de l’homme, quel(s) rôle(s) pour les femmes aujourd’hui ? | Réseau International

  8. Pingback: Si la femme est l’avenir de l’homme, quel(s) rôle(s) pour les femmes aujourd’hui ? - ancienprofesseur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s