Un lecteur a eu la gentillesse de me transmettre cette vidéo. Elle est d’autant plus décapante qu’elle est une juxtaposition d’extraits d’interviews officiels.
Ce qui est dit là est applicable à TOUT pays de la planète.
Le marché est partout.
Même le boycott est vain. Les partenariats public-privé (PPP) se chargent de le nourrir avec l’argent du contribuable.
Je suis toutefois reconnaissante à M Attali pour sa franchise.
Il est le seul qui ose dire les choses.
Les autres vous promettent monts et merveilles ou entretiennent une façade de démocratie en mentant honteusement à leurs concitoyens.
Eh bien moi je préfère celui qui « balance ».
Bon visionnage.
Liliane Held-Khawam
Source vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dyGBIBvzzn4&feature=youtu.be
A part ces lieux communs . . .
J’aimeJ’aime
et un p’tit contrôle permanent des élus par leurs électeurs, ça vous dirait ?
J’aimeJ’aime
Encore faut-il que le contrôle soit fiable, objectif, neutre, compétent, etc. Autant dire difficile…
J’aimeJ’aime
Les « élites » économiques s’emploient, avec une rare pugnacité à faire déconsidérer les élus politiques par le peuple. Ces derniers, souvent très intéressés, y mettent en général bien du leur. Une fois que la populace des malléables et corvéables à souhait ne miseront plus un sou sur les politiques, ce seront les pontes de l’économie qui dirigeront, si ce n’est pas déjà le cas. Et à ce moment-là, les gouvernements que nous considérons comme traîtres ou incapables, passeront pour des enfants de chœur face aux monstres d’insensibilités que sont en général les CEO des grosses multinationales. Et Attali, le fourbe, travaille bien dans ce sens.
J’aimeJ’aime
En même temps, les hommes politiques sont tellement téléguidés… Ils ne font que ce que les multinationales leur dit de faire.
J’aimeJ’aime
oui il sait très bien comment ça marche, étant donné qu’il fait lui même partie de ces groupes (pouvoirs d’argent, sociétés secrètes, etc…) qui contrôlent ces « impuissants ».
J’aimeJ’aime
@LHK
Donc surtout pas de contrôle ?
J’aimeJ’aime
Puisque 51,6% des Français non pas votés dimanche cela signifie qu’en démocratie la votation devrait être annulée malgré les fausses déclarations de Jacque Attali.
J’aimeJ’aime