4 réflexions sur “L’année 2017 vue par Philippe Béchade. Interview

  1. Merci. Très bon interview, très intéressante notamment sur l’analyse des perspectives de change et la parité EUR/ USD. Il y a effectivement un hiatus entre le dollar « fort » et les scénarii qui découlent des politiques que veut mener Trump. Même l’hypothèse d’une poursuite des politiques coopératives voudrait que la FED prenne le relai de la BCE qui a fait sa part du « job »… et je ne parle pas de l’hypothèse d’une politique unilatérale des US, très possible avec Trump. la balance des paiements de la zone euro est globalement positive à hauteur de 3 % du PIB quand elle est négative à hauteur de 2 % aux US alors que Trump n’a pas encore mis en place son programme dépensier… cherchez l’erreur. A moins que le pire (pour les marchés) n’arrivent en Europe, je ne vois pas comment le dollar pourrait s’apprécier davantage.

    J'aime

  2. Liliane, même dans cette hypothèse, on arrive à des intérêts contradictoires à court moyen termes… la bourse US est au plus haut et le dollar fort ne permet pas une croissance des profits justifiant ne serait-ce qu’un maintien sur ces niveaux, surtout dans un contexte de remontée des taux. Franchement Trump est pro-business et n’hésitera pas à laisser filer le dollar surtout si ces amis de Wall Street le lui demande.

    J'aime

  3. A suivre Seb. Risque de le voir monter encore. Les entreprises globales US se trouvent avec de puissants atouts pour investir à l’étranger tout en étant dotées de fortes capitalisations boursières… Mon raisonnement je le place au niveau investissement plus qu’au niveau de la marge bénéficiaire opérationnelle. (Attention, c’est à la fin peut-être vous qui avez raison!).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s