Hier (lire le 2 mars), le risque de défaut de la Grèce a augmenté de plus de 300 points de base faisant monter les chances d’une nouvelle restructuration de sa dette d’ici la fin de l’année à 50/50. Soucieuse de rassurer ses créditeurs, le gouvernement a assuré « explorer des solutions » comme le retardement du paiement de ses fournisseurs ou un emprunt de 3 milliards d’euros en tapant dans l’une de ses caisses de retraite. (…)
Olivier Demeulenaere - Regards sur l'économie
« Mais, mais, mais… l’accord de 4 mois entre l’UE et la Grèce ne devait-il pas régler les problèmes financiers d’Athènes au moins durant ce délai ? Apparemment non, alors que la Grèce sous la pression d’un remboursement dû au FMI cherche désespérément de l’argent pour ne pas faillir à ses obligations.
Hier (lire le 2 mars), le risque de défaut de la Grèce a augmenté de plus de 300 points de base faisant monter les chances d’une nouvelle restructuration de sa dette d’ici la fin de l’année à 50/50. Soucieuse de rassurer ses créditeurs, le gouvernement a assuré « explorer des solutions » comme le retardement du paiement de ses fournisseurs ou un emprunt de 3 milliards d’euros en tapant dans l’une de ses caisses de retraite.
La solution du gouvernement qui est catalogué à l’extrême gauche est tombée hier : c’est l’argent provisionné pour les pensionnés grecs qui sera utilisé pour rembourser le FMI. Reuters a écrit :
Voir l’article original 282 mots de plus
Bah! Du côté des mondialistes-affairistes le masque est tombé depuis longtemps. Seule nouvelle nouvelle, ils n’ont même plus la vergogne de faire semblant. Les temps à venir vont être diablement difficiles. Pour nous faire bien avaler cela, les gouvernements nous occupent avec l’immigration musulmane. Comme cela, pendant qu’on sera occupé à se protéger et se défendre, ils pourront continuer leurs petites combines entre copains.
Triste monde!
J’aimeJ’aime
Mais pourquoi ne font-il pas comme l’Islande ?
J’aimeJ’aime
Ils ne font pas comme l’Islande parce qu’ils ont signé des accords dans lesquels ils ont transféré leur souveraineté à Bruxelles. Il faudrait qu’ils prennent le risque de rompre ces accords. Quels politiciens oseraient le faire vraiment?
J’aimeJ’aime