Témoignage d’enseignants suisses. La vidéo du week-end. Merci de partager!

Un reportage réalisé par le Collectif Romand Éducateurs Enseignants pour témoigner leur vécu, ainsi que celui des enfants et des parents durant cette crise. La vérité est derrière le masque, écoutez ceux qui osent s’exprimer!
collectifromand.ens.edu@gmail.com

Complément

En ce moment des enseignants suisses sont licenciés sans préavis! Voici un article traduit par une lectrice qui m’aide régulièrement et fait le lien avec la Suisse alémanique. Je l’en remercie!

Critique des mesures comme motif de licenciement : l’enseignant Markus Häni n’est plus autorisé à enseigner depuis jeudi dernier

https://corona-transition.org/massnahmen-kritik-als-kundigungsgrund-lehrer-markus-hani-darf-seit-letztem?var_mode=calcul – Publié le 3 mars 2021 par RL.

Traduction (Jeanne):

Parce qu’il a exercé son droit à la liberté d’expression, le professeur a perdu son emploi. L’Antifa pourrait également y avoir contribué.

Quiconque s’exprime publiquement contre les mesures Corona risque également de perdre un emploi sûr en apparence.

La semaine dernière, le professeur de lycée Markus Häni a lui aussi fait cette expérience. Il a pris la parole lors de la manifestation à le week-end dernier à Wohlen et a critiqué les mesures. Depuis jeudi dernier, le professeur de latin n’enseigne plus à l’école cantonale de Wohlen.

Matthias Angst, recteur de l’école cantonale de Wohlen, a déclaré à Tele M1 qu’il s’agissait d’un licenciement ordinaire avec libération immédiate.

« En ce qui concerne les raisons, il faut retenir qu’elles ne se limitent pas au dernier week-end. Il y a un processus beaucoup plus long au départ », a déclaré M. Angst.

Häni confirme ces déclarations à Corona-Transition. Mais il dit aussi : « Mon discours a évidemment été le déclencheur de ma démission ».

Antifa incité contre Häni

Ce qui n’a jusqu’à présent guère retenu l’attention des médias : Déjà à l’approche de la manifestation de Wohlen, l’Antifa Wohlen s’était emporté contre Häni.

Sur Instagram, on m’appelait « merde brune », « boue d’épuration pour l’usine de biogaz de la Kanti (lycée) » et aussi « nazi et coronanégationniste » », dit Häni. Cela s’est produit immédiatement après la diffusion des prospectus de la démo, sur lesquels figurait également Häni.

Le groupe a également appelé à l’envoi de courriels de colère pour faire pression sur l’administration de l’école et le directeur. Pendant la démonstration, l’Antifa a attiré l’attention à plusieurs reprises par des actions perturbatrices, a-t-il dit.

« Ils provoquaient constamment avec des huées. Ils m’ont aussi fait un doigt d’honneur à plusieurs reprises », a souligné M. Häni, qui s’est adressé directement à l’Antifa lors de son discours d’ouverture, en disant : « Je ne connais pas encore vos visages, mais je serais heureux de boire une bière avec vous et de parler de vos problèmes. Mais vous n’aurez pas ma haine et ma colère. » Entre-temps, Häni a également appelé la police. « Je me sens menacée et c’est pourquoi j’ai déposé une plainte contre des inconnus », raconte Häni à Corona-Transition.

Pas surpris

Häni n’est pas particulièrement surpris par ce licenciement.

« Mais il est vrai aussi que je ne m’y attendais pas. Je savais que je prendrais un risque avec mon discours à Wohlen », dit le professeur de lycée, qui est déjà très actif politiquement depuis environ un an. Häni est membre du conseil d’administration des « Amis de la Constitution » et président de l' »Alliance d’action Argovie-Zurich pour une politique de la couronne raisonnable ».

Häni est extrêmement préoccupé par la tension qui règne actuellement au niveau du climat politique.

« Si, en tant qu’enseignant, je ne peux plus exercer mon droit à la liberté d’expression sans perdre mon emploi, alors nous avons un sérieux problème ». Cela, a-t-il dit, est le signe que les tendances totalitaires ont maintenant pris le dessus et c’est très inquiétant.

Plus d’honnêteté

Le professeur de lycée s’interroge également sur le rôle que doivent jouer les enseignants dans une situation politique aussi difficile que celle que nous vivons actuellement.

Dans les écoles, on parle toujours du « modèle de rôle » et de la « responsabilité » des enseignants. Mais je me demande à quel point il est exemplaire de se contenter d’acquiescer à tout ce qui vient des autorités et de répandre constamment la peur et la terreur ».

C’est un point dont Häni a également fait écho lors de son discours à Wohlen. Lors de la démonstration, il a dit:

« Je demande donc à tous les parents, éducateurs et autorités : Aimez-vous vraiment vos enfants ? Alors, nom de ‘un petite bonhomme de neige, enlevez leur cette peur du virus, enlevez leur cette mauvaise conscience d’être des monstres causant des maladies. Qu’ils redeviennent des enfants innocents, sauvages, déraisonnables et curieux, et épargnez-leur le masque sur leur bouche et la vue de votre propre masque ».

Häni lui-même pense que les gens – et les enseignants en particulier – devraient à nouveau écouter davantage leur cœur.

Le professeur de lycée plaide pour plus d’honnêteté. « La seule façon de combattre la peste est l’honnêteté », a déjà dit Albert Camus, explique Häni en citant cet écrivain dans son discours.

Les enseignants de l’école cantonale de Wohlen ont été consternés par ce licenciement. « Une collègue a dit que c’était le bordel », dit Häni. Certains de ses élèves ont également fait preuve d’une grande incompréhension à l’égard de la décision de la direction de l’école.

Défendre la constitution

Pour l’avenir, Häni espère que les gens deviendront désormais plus actifs. « Il s’agit maintenant nous mettre debout et défendre nos libertés constitutionnelles contre plus grave. »

Häni est convaincu que l’ambiance va bientôt basculer. « Je ne suis pas un prophète. Mais je suis convaincu que le gouvernement ne s’en sortira pas avec ces mesures liberticides qui coûtent la vie à d’innombrables personnes et les font tomber dans la précarité.

Markus Häni n’est que le dernier cas en date d’une série de licenciements d’enseignants :

  • Florian Mächler, professeur de musique, a été licencié sans préavis.
  • Rahel Fabris, enseignante, a été licenciée sans préavis.
  • Prisca Würgler, enseignante, a été licenciée sans préavis
  • Lucia Ramsauer, institutrice de maternelle, a été menacée de licenciement immédiat, puis libérée et finalement licenciée pour l’été.
  • Mathias Erni, professeur de gymnastique et de sport à l’école Fischenthal ZH, licencié sans préavis
  • Silvia Dresti, professeur de français professionnel à la Berufsfachschule Uster (bfsu.ch). Motif : Lorsque l’obligation de porter des masques pendant les cours a été introduite, elle avait déclaré dans ses cours qu’elle ne forcerait personne à porter des masques. Suspendu depuis le 8.12.20, résiliation régulière au 31.8.21.
  • Roger Gasser, professeur de musique, suspendu et licencié sans préavis.
  • Tanja Rolli, enseignante, licenciée sans préavis

13 réflexions sur “Témoignage d’enseignants suisses. La vidéo du week-end. Merci de partager!

  1. Quand on sait que la quasi totalité des masques mis à disposition ou vendus au public filtrent presque toutes les particules AU DESSUS DE 50 µ, alors que le virus chinois (covid) mesure 5µ on peut se demander si les autorités ne sont ou bien tombé sur la tête ou bien de dangereux criminels !

    J'aime

  2. LA CRÉATION DU FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL :
    avec nos impôts !
    – C’est en 1970 que KLAUS SCHWAB SOLLICITA l’argent des impôts des CITOYENS EUROPÉENS auprès de la COMMISSION EUROPÉENNE POUR LA CRÉATION d’un
    « GROUPE DE RÉFLEXION NON COMMERCIAL POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE EUROPÉENS ».

    La Commission européenne finança l’affaire et c’est le commissaire européen chargé des affaires économiques et financières, le Français RAYMOND BARRE (qui cacha pas mal d’argent en Suisse), qui parraina la création de ce forum dont LA PREMIÈRE ÉDITION eut lieu en 1971 À DAVOS EN SUISSE, sous le nom de
    « SYMPOSIUM EUROPÉEN SUR LA GESTION ».

    Il fut organisé par Klaus Schwab et sa secrétaire Hilde Stoll avec qui il finira par se marier.

    Dans la continuité du
    CLUB DE ROME

    Le CLUB DE ROME A ÉTÉ FONDÉ en en 1968 et il réunit ce qui est appelé
    « L’ÉLITE SCIENTIFIQUE ET MONÉTAIRE » DE LA PLANÈTE qui, tout comme le FORUM DE DAVOS, mais bien avant lui, FAIT LA PROMOTION D’UN GOUVERNEMENT MONDIAL DIRIGÉ PAR UNE ÉLITE TECHNOCRATIQUE.

    Dans le sillage de Robert McNamara (secrétaire à la Défense de 1961 à 1968 sous les présidences Kennedy et Johnson aux États-Unis et pendant la guerre du Vietnam,
    puis PRÉSIDENT DE LA BANQUE MONDIALE de 1968 à 1981), dès sa création,
    LE CLUB DE ROME MILITA POUR UNE RÉDUCTION DRASTIQUE DE LA POPULATION MONDIALE (on parla à son sujet de promouvoir L’EUGÉNISME).

    PROMOUVOIR DES POLITIQUES DE RÉDUCTION DRASTIQUE DE LA POPULATION MONDIALE

    En 1991, le CLUB DE ROME PUBLIA LE LIVRE
    The First Global Revolution
    dans lequel il ÉTAIT EXPLIQUÉ que des politiques de RÉDUCTION DRASTIQUE DE LA POPULATION MONDIALE ne pourrait s’appliquer qu’avec
    « LE SOUTIEN POPULAIRE SI LES MASSES ÉTAIENT CAPABLES DE LES LIER À UNE LUTTÉ EXISTENTIELLE CONTRE UN ENNEMI COMMUN. ».

    Avec cette fausse pandémie, les dangereux psychopathes cocaïnomanes de Davos tentent de nous imposer un ennemi commun : le prétendu Covid-19.

    En 2020, leur « gentil organisateur »,
    KLAUS SCHWAB, en a profité pour publier UN LIVRE qu’il a intitulé
    « COVID-19 THE GREAT RESET »
    après avoir publié en 2017
    « THE FOURTH INDUSTRIAL REVOLUTION »
    (La quatrième révolution industrielle).

    Alors, si elle vous était posée, que répondriez-vous à la question de Johnny Vedmore
    « Klaus Schwab essaie-t-il de créer la quatrième révolution industrielle ou tente-t-il de créer le quatrième Reich ? ».

    Pour lire l’enquête (en anglais) de Johnny Vedmore, cliquez sur « Sur la route du IV° Reich »

    Schwab Family Values

    Pour visiter le site de Johnny Vedmore, cliquez sur « Un combattant de la vérité et de la liberté nommé Johnny Vedmore ».

    https://www.johnnyvedmore.com/

    J'aime

  3. 01/2016 – Klaus Schwab
    Comment voyez-vous la situation de la Suisse?
     » il y a le RISQUE DU CONFORT:
    lorsque vous êtes dans une situation agréable, vous oubliez de vous inquiéter.
    NE PLUS SE FAIRE DE SOUCI EST DANGEREUX.
    Le monde change tellement vite que plus personne n’a de situation garantie.
    Je crois qu’il faut être confiant, et en même temps S’INQUIÈTER CONSTAMMENT.
    C’est la recette pour la Suisse.

    Pour les banques, quel sera l’impact de la quatrième révolution industrielle?

    Enorme. De l’ampleur de ce qu’ont connu les médias avec la digitalisation. La robotisation des processus dans les services financiers va faire disparaître quantité de jobs au sein même des établissements. Dans 10 ans, votre conseiller financier sera probablement un robot équipé d’une intelligence artificielle pour prendre les meilleures décisions.

    https://www.letemps.ch/economie/klaus-schwab-quatrieme-revolution-industrielle-bouleverse-societe-fondements

    J'aime

  4. 2016 – LeFigaro.fr
    YOUNG GLOBAL LEADER (YGL)
    EMMANUEL MACRON CONSACRÉ parmi les jeunes leaders mondiaux à Davos
    Le Ministre de l’Économie (Macron) a été désigné comme
    l’un des 121 « MAÎTRES DU MONDE » de moins de 40 ans à la tête de la QUATRIÈME RÉVOLUTION INDUSTRIELLE»,
    s’enthousiasme le
    WORLD ECONOMIC FORUM.
    (Anciennement EUROPEAN Management Symposium)
    « – le leadership,
    l’esprit d’innovation,
    de changement et
    d’ouverture au monde.- »
    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/03/16/20002-20160316ARTFIG00109-emmanuel-macron-promu-young-global-leader-2016-par-le-forum-de-davos.php


    24/01/2018 – Klaus Schwab
    FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL
    WORLD ECONOMIC FORUM
    (Anciennement EUROPEAN Management Symposium)

    « VOUS ÊTES ACCUEILLI (Emmanuel MACRON) CHALEUREUSEMENT ici parce que VOUS ÊTES LE SYMBOLE DE CETTE POLITIQUE DONT NOUS AVONS BESOIN,
    et que NOUS VOUS ATTENDONS POUR NOUS GUIDER DANS CE NOUVEAU MONDE. »

    Macron :
    « La stratégie essentielle pour moi est d’assurer une refondation de l’Europe en s’appuyant sur
    L’ÉNERGIE,
    LE DIGITAL,
    L’IMMIGRATION ou encore
    L’INVESTISSEMENT.
    Notre vision, notre équilibre, entre la liberté et les droits individuels est unique.
    Cette synthèse est le fondement de L’EUROPE et si nous voulons éviter une fragmentation du monde il faut que cette Europe soit plus forte »,


    « À UNE FUSION DE NOTRE IDENTITÉ
    PHYSIQUE,
    NUMÉRIQUE et
    BIOLOGIQUE »
    KLAUS SCHWAB,
    fondateur DEPUIS 1971 et actuel directeur exécutif du
    FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL
    WORLD ECONOMIC FORUM
    (Anciennement EUROPEAN Management Symposium)
    (« Forum de Davos »),
    expliquait dans son livre de 2018
    « Shaping the Future of The Fourth Industrial Revolution »,
    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZMSFLXZWM0jVBHN2kfWtBBByLtpxSDIPFDy

    que la « QUATRIÈME RÉVOLUTION
    INDUSTRIELLE »
    (celle actuelle: l’internet, l’intelligence artificielle, etc.) conduira bientôt
    « À UNE FUSION DE NOTRE IDENTITÉ PHYSIQUE, NUMÉRIQUE et BIOLOGIQUE »
    et que l’opération se fera grâce à une micropuce implantée dans chaque personne et CAPABLE DE LIRE SES PENSÉES.


    03/2021 – Covid : les PRÉFETS autorisés à INTERDIRE LES MANIFESTATIONS POTENTIELLEMENT CONTAGIEUSES.
    https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/245335-covid-les-prefets-autorises-a-interdire-les-manifestations-potentiellement-conta

    J'aime

  5. LA CRÉATION DU FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL :
    avec nos impôts !
    – C’est en 1970 que KLAUS SCHWAB SOLLICITA l’argent des impôts des CITOYENS EUROPÉENS auprès de la COMMISSION EUROPÉENNE POUR LA CRÉATION d’un
    « GROUPE DE RÉFLEXION NON COMMERCIAL POUR LES CHEFS D’ENTREPRISE EUROPÉENS ».

    La Commission européenne finança l’affaire et c’est le commissaire européen chargé des affaires économiques et financières, le Français RAYMOND BARRE (qui cacha pas mal d’argent en Suisse), qui parraina la création de ce forum dont LA PREMIÈRE ÉDITION eut lieu en 1971 À DAVOS EN SUISSE, sous le nom de
    « SYMPOSIUM EUROPÉEN SUR LA GESTION ».

    Il fut organisé par Klaus Schwab et sa secrétaire Hilde Stoll avec qui il finira par se marier.

    Dans la continuité du
    CLUB DE ROME

    Le CLUB DE ROME A ÉTÉ FONDÉ en en 1968 et il réunit ce qui est appelé
    « L’ÉLITE SCIENTIFIQUE ET MONÉTAIRE » DE LA PLANÈTE qui, tout comme le FORUM DE DAVOS, mais bien avant lui, FAIT LA PROMOTION D’UN GOUVERNEMENT MONDIAL DIRIGÉ PAR UNE ÉLITE TECHNOCRATIQUE.

    Dans le sillage de Robert McNamara (secrétaire à la Défense de 1961 à 1968 sous les présidences Kennedy et Johnson aux États-Unis et pendant la guerre du Vietnam,
    puis PRÉSIDENT DE LA BANQUE MONDIALE de 1968 à 1981), dès sa création,
    LE CLUB DE ROME MILITA POUR UNE RÉDUCTION DRASTIQUE DE LA POPULATION MONDIALE (on parla à son sujet de promouvoir L’EUGÉNISME).

    PROMOUVOIR DES POLITIQUES DE RÉDUCTION DRASTIQUE DE LA POPULATION MONDIALE

    En 1991, le CLUB DE ROME PUBLIA LE LIVRE
    The First Global Revolution
    dans lequel il ÉTAIT EXPLIQUÉ que des politiques de RÉDUCTION DRASTIQUE DE LA POPULATION MONDIALE ne pourrait s’appliquer qu’avec
    « LE SOUTIEN POPULAIRE SI LES MASSES ÉTAIENT CAPABLES DE LES LIER À UNE LUTTÉ EXISTENTIELLE CONTRE UN ENNEMI COMMUN. ».

    Avec cette fausse pandémie, les dangereux psychopathes cocaïnomanes de Davos tentent de nous imposer un ennemi commun : le prétendu Covid-19.

    En 2020, leur « gentil organisateur »,
    KLAUS SCHWAB, en a profité pour publier UN LIVRE qu’il a intitulé
    « COVID-19 THE GREAT RESET »
    après avoir publié en 2017
    « THE FOURTH INDUSTRIAL REVOLUTION »
    (La quatrième révolution industrielle).

    Alors, si elle vous était posée, que répondriez-vous à la question de Johnny Vedmore
    « Klaus Schwab essaie-t-il de créer la quatrième révolution industrielle ou tente-t-il de créer le quatrième Reich ? ».

    Pour lire l’enquête (en anglais) de Johnny Vedmore, cliquez sur « Sur la route du IV° Reich »

    Schwab Family Values

    Pour visiter le site de Johnny Vedmore, cliquez sur « Un combattant de la vérité et de la liberté nommé Johnny Vedmore ».

    https://www.johnnyvedmore.com/

    J'aime

  6. Pingback: Témoignage d’enseignants suisses. La vidéo du week-end. Merci de partager! – Les moutons enragés

  7. La liberté d’expression n’est plus assurée en Suisse comme ailleurs,et si nous sommes « entourés par des moutons »,les lanceurs d’alertes seront sacrifiés comme les messagers lors des guerres du passé.Mais nous ne devons jamais oublier que ce sont les lanceurs d’alertes comme Ed.Snowden (réfugié en Russie) qui permettent aux Peuples de la Terre de progresser vers une vrai compréhension des manipulations en cours…L’utilisation des sciences comportementales par la France & Macron, pour conditionner les Français et les inciter à respecter ses instructions quand bien même sont-elles ineptes, est sous les ordres de la NUDGE TASK FORCE UNIT de BVA…Mais quelques organes indépendants de la Presse aux ordres du pouvoir, publient sans crainte les sujets clés qui empêchent encore ce pouvoir malfaisant de virer tous ceux qui s’opposent à lui…ce sont: Causeur, Marianne, Bas Les Masques, Front Populaire (ni de droite ni de gauche),avec par exemple le n°4 sur l’Immigration en France…Soutenons les voix libres et les professeurs obligés de quitter leurs postes par une Administration inique, comme Didier Lemaire en France, pour avoir dénoncé l’emprise islamiste sur la Ville de Trappes et ses écoles…(il est sous protection policière) !!!

    J'aime

  8. Pingback: Témoignage d’enseignants suisses – Le Monde

  9. Comme le disait l’esclavagiste Voltaire, la liberté d’expression est non négociable.
    La dérive fasciste actuelle prouve la panique de nos dirigeants incapables ni de changer le régime capitaliste en déroute, ni de trouver un consentement populaire.
    C’est donc de fait une catastrophe civilisationnelle :
    – désastres environnementaux planétaires
    – désastres sociaux capitalistes,
    – impasse systémique du capitalisme,
    – prise de conscience populiste des mensonges durables
    – crise généralisée sociale : monté forte des fascismes et autres xénophobies

    Et RIEN à proposer dans le marigot politique, car atomisé par la corruption et le matraquage médiatique et cette catastrophe civilisationnelle dont le scories envahissent les esprits.
    Seule idée de oligarchie (au passage prouvant l’impasse systémique) : un gouvernement totalitaire planétaire se débarrassant des errements spéculatifs (reset) par la magie de son pouvoir absolu.

    Donc nul-part le moindre espoir donc capacité à se projeter dans l’avenir !
    C’est exactement un avant-guerre civile et militaire.
    Quand je dis avant, je retarde, nous y sommes.
    La police (et corps connexes) a commencé son rôle de provocation au chaos.
    Les lois scélérates en place.
    Il ne manque plus que la nuit de cristal.

    J'aime

  10. Pingback: Témoignage d’enseignants suisses. La vidéo du week-end. Merci de partager! – Les moutons enragés – Le Monde

  11. Ils savent très bien ce qu’ils font. Propagande, censure, intimidations, répression.
    Voilà la Suisse, qui s’enfonce toujours plus dans la dictature. La santé ? Mon œil ! Pour maltraiter les enfants avec des masques depuis des mois et empoisonner les personnes âgées avec des trucs non testés, là ils se fichent de la santé.
    Honneur aux résistantes et honte aux collabos !

    Aux Etats-Unis, des enfants brûlent les masques :
    https://open.lbry.com/@didchay:f/6SsOcAPjFm7omuly:e

    Paraguay, gigantesque manifestation (05.03.2021) :
    https://open.lbry.com/@didchay:f/bWMo0tfCD4MF0qnD:6

    J'aime

  12. Pingback: Est-il judicieux de miser en médecine ? — Enfant de la Société — Sott.net – Le Monde

  13. Une nouvelle preuve, s’il en était encore besoin, que ce mouvement de pourris de l’antifa est un simple instrument de la gauche au pouvoir pour éteindre tout discours à contre-courant.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s