Attention, les mesures sanitaires et les discours anxiogènes en boucle détruisent le psychisme des gens.

Il existe un virus qui porte le nom de SARS-CoV-2. Toutefois, il est accompagné par le virus bien plus dangereux, celui qui inocule la dépression, et son cortège de désordres psychiques dont ceux qui mènent au suicide.

Une destruction méthodique des populations humaines est en cours. L’arme n’est pas le virus SARS CoV-2, mais une destruction systématique des liens sociaux et économiques sur fond de visages masqués. Les visages des enfants de 6 ans n’échappent pas à la tyrannie de respirer à travers le plastique.

Le témoignage de la dame de la vidéo correspond à de nombreux cris de détresse que j’ai entendus aujourd’hui même. On est en train de détruire le psychique des citoyens de tous bords.

Après la monnaie, la finance et l’économie, c’est autour de la société de s’écrouler en direct.

Et aucune porte de secours ne semble se dessiner à l’horizon. L’autorité qui devrait assurer la sécurité est la cause première de cette maltraitance collective.

Cette méthode de supplice psychologique, synonyme de souffrance très vive (physique ou morale), doit être dénoncée avec vigueur par les professionnels de la santé non soumis aux finances de la caste dirigeante.

A l’heure actuelle, les gens fluctuent entre tristesse, dépression, et probablement des idées suicidaires. Les jeunes qui se trouvent dans une impasse socio-professionnelle sont aussi touchés que les personnes âgées que l’on culpabilise à longueur de diffusions de poisons subconscients télévisuels. Petits et grands, les êtres humains se sentent impuissants.

L’Etat providence cède la place à l’Etat pervers.

Pervers. Le mot est lâché. Sommes-nous confrontés à une gouvernance perverse?

Paul-Claude Racamier, décrit la « perversion morale » comme une « perversion narcissique » : ce serait une perversité dans laquelle autrui devient pour le pervers un « objet-non-objet ». Le pervers narcissique va survaloriser son narcissisme au détriment du narcissisme de l’autre. Il va nourrir son narcissisme du narcissisme de l’autre. Il va s’agir d’une « conquête du territoire psychique de l’autre » (Alberto Eiguer) ou d’une « jouissance » que le pervers va obtenir de sa valorisation systématique au détriment de l’autre (Racamier). Joël Dor qualifiera cette perversité de « perversion instinctive ». Elle se caractérise par une volonté de nuire et ses prodromes ou premiers signes sont « la malignité, la cruauté, la violence de caractère, l’indiscipline, la dissimulation et le mensonge ». https://www.lareponsedupsy.info/Perversion

Les syndromes de dépression qui se multiplient pourraient être l’indicateur que la gouvernance publique a basculé dans la perversion. Les relations empreintes d’emprise, d’assujettissement et d’asservissement semblent bien correspondre aux sensations qui ont envahi l’espace public… et le moral des gens.

Pourtant, le moral est une base essentielle et existentielle de la Vie qui habite l’humain. Ne laissez pas cette incarcération grandeur nature vous détruire et détruire les vôtres.

Que faire? Bien sûr, je n’ai pas de recettes miracles, mais je peux partager quelques pensées. Il me semble important de se serrer les coudes par les temps qui courent. Se regrouper plus, resserrez les liens. Intensifier les activités sociales (jeux de sociétés), réconforter les proches en les prenant dans les bras, spécialement les enfants et les personnes âgées. Les rassurer, parler avec eux, les écouter. Dans ces cas, la musique, la danse, les films drôles, sont des alliés.

Les évènements que nous vivons me rappellent les circonstances auxquelles ma famille a été confrontée depuis des générations. Nous appartenions à ces groupes de gens qui avaient changé souvent de pays et fui guerres et persécutions. Et dans les pires moments, ma mère avait l’art de rassurer. Elle avait notamment cette phrase que j’entendais en tant qu’enfant: Chaque tunnel a une sortie. Des paroles simples mais tellement réconfortantes.

Tenez bon. Ce système diviseur et destructeur s’écroulera tôt ou tard.

Comme vous le savez peut-être, j’ai annoncé dans Coup d’Etat planétaire la domination autoritaire et tyrannique que nous vivons aujourd’hui par cette caste qui s’est octroyée le pouvoir absolu. Toutefois ami lecteur, j’ai aussi écrit que ce système se fracasserait, et ce jour-là, il vous faudra être en forme pour participer à la reconstruction.

Entre deux, il faudra tenir ferme.

Il y aura certes de la destruction, mais ça ne s’éternisera pas. Je vous mets ci-dessous le passage qui traite de la vision du prophète Daniel au sujet de la statue du colosse aux pieds d’argile. La prophétie porte en elle à la fois la tyrannie de l’empire, et sa destruction. La statue sera renversée par Celui qui est au-dessus du destructeur.

Courage donc!

LHK

Extrait de l’Introduction de Coup d’Etat planétaire Octobre 2019

« Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile[1].

Pour le prophète, l’empire babylonien d’alors correspondait à la tête faite d’or pur. Un empire doté de richesses tangibles. Certains biblistes et critiques voient dans les trois parties suivantes du colosse, l’émergence et la disparition des empires perse, grec, et romain. Restent les pieds du Colosse qui correspondraient à un empire à venir, affecté de graves faiblesses dues à sa nature.

On est frappé dans cette vision par la qualité déclinante des matériaux qui symbolisent les empires retenus. Cette dépréciation de la valeur des matériaux à travers les siècles se recoupe avec les constats faits dans Dépossession[2]. Nous y avions vu comment la valeur des richesses avait été diluée au fil du temps par les tenants du marché de la finance. Ceux-ci ont inondé la planète de monnaie sans consistance et de produits financiers risqués. Parallèlement à la dilution de la valeur monétaire, les mêmes mains se sont accaparé les richesses tangibles, par le contrôle de l’endettement. Collectivisées, puis captées, celles-ci ont été mises hors de portée des populations.

Le niveau de médiocrité des matériaux utilisés pour les pieds du colosse est frappant. Tout comme à l’heure actuelle, les initiateurs du nouvel empire ne semblent pas disposer des moyens de leur ambition. Ils sont obligés de frelater leurs performances, réalité quotidiennement confirmée par les scandales de toutes sortes. De plus, les politiciens de droite et de gauche offrent aux spectateurs une image négative, gangrenée par l’affairisme bien sûr, mais surtout par leur degré d’impuissance et d’amateurisme.

A noter que la globalisation vise à intégrer des populations qui divergent passablement au niveau des cultures, des idéologies, des religions, des fonctionnements, etc. Comment peut-on par exemple réunir durablement socialistes et ultralibéraux ? Par des ententes diverses et variées nouées par les dirigeants de tous bords politiques, économiques, ou religieux. La globalisation a, pour le moment, réussi à intégrer les diverses forces que tout oppose en temps normal. De même, Daniel dira au roi: « Tu as vu le fer mêlé avec l’argile parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile. » Tout comme l’alliance improbable de l’argile avec le fer, le système globalisant du 21èmesiècle porte en lui les germes de son effondrement.

La symbolique de deux pieds est aussi intéressante de par sa structure horizontale, car le cyberempire contemporain est aussi transversal, puisque reposant sur les systèmes informatiques. Il n’a que faire de frontières et autres barrières douanières. Les structures verticales des Etats sont devenues inopérantes et cèdent la place à des systèmes complexes, multidimensionnels, dominés par l’horizontalité. Un monde virtuel, fait de systèmes, de réseaux et d’interconnexions, reliant des myriades de points Nord-Sud et Est-Ouest sans se préoccuper des idéologies culturelles, religieuses, ou politiques de droite ou de gauche.

(…)

Le modèle qui se met en place semble si intelligent et si performant qu’il pourrait renvoyer les plus grands potentats de l’histoire aux vestiaires. Mais ce modèle semble aussi destructeur car eugéniste, liberticide et même écocidaire. Caché derrière un énième détournement d’appellation, un juteux business vert, soutenu par les subsides de toutes sortes, connaît un boom exceptionnel. Naomi Klein a ainsi sévèrement critiqué l’ONG TNC, The Nature Conservancy, pour ses liens avec les entreprises d’extraction d’énergies fossiles dont les grandes banques d’investissement. Il y a quelques années, TNC avait recruté une Commissaire européenne grecque sortante[3] pour en faire sa directrice générale monde du secteur océans. Une info qui nous rappelle les immenses gisements d’hydrocarbures au large de la Grèce…

Grâce à ces « portes-tambour »[4] ou recyclage luxueux des dirigeants politiques dans la haute finance et vice versa, des firmes dictent règlements et normes à un monde politique corrompu.

Un nouveau monde prospère loin de la colère et de l’insécurité des peuples, que l’oligarchie a veillé à nourrir. Derrière des déclarations de bonnes intentions, une destruction de la vie sur terre se poursuit, facilitée par l’effondrement de l’autorité de l’Etat et la corruption de ses représentants. La jeunesse qui se révolte contre la destruction de la nature, ferait bien de regarder du bon côté…

Alors est-ce que ce système est à l’abri d’un impondérable ? Il suffirait d’une rebuffade de la Chine ou d’une vilaine tempête solaire qui paralyserait la machine informationnelle (système global de la technologie de l’information et de la communication). Enfin, dans la mesure où l’information est son principal carburant, la montée en puissance d’une opinion publique dissidente pourrait menacer le système…

De son côté, la statue de Daniel va être frappée exactement à la hauteur de son talon d’Achille. Les pieds. « Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. »

Pourtant avant sa chute, le nouvel empire risque de nous réserver quelques surprises, avec par exemple une gouvernance du genre totalitaire, voire même fasciste. L’avertissement vient de Bénito Mussolini lui-même quand il définit le fascisme. Il dira : » Le fascisme devrait plutôt être appelé corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’Etat et des pouvoirs des marchés ». Cela rejoint le sénateur T.Bone quand il déclarait le 4 juin 1943, au comité du Sénat américain pour les affaires militaires : Farben était Hitler et Hitler était Farben ».

[1] Livre de Daniel 2, 31-45

[2] « Dépossession, Comment l’hyperpuissance d’une élite financière met Etats et citoyens à genoux », Liliane Held-Khawam, Ed Réorganisation du monde, 2018.
[1] “Les portes tournantes tournent encore”, Corporate Europe Observatory, Janvier 2016
[2] “Jörg Kukies, ou l’arrivée de Goldman Sachs aux manettes allemandes », Libération, mars 2018

Lecture conseillée

https://heleneschetting.com/wp-content/uploads/2017/03/Couv-livre-harcelement-615x1024.jpg
Habituellement, le harcèlement moral est cause de dépression et même de suicide. Même s’il se déroule à la maison, et depuis une vingtaine d’années en entreprise (amplifié par les restructurations), cela fait quelques années qu’il semble avoir envahi le champ de la gouvernance publique.

17 réflexions sur “Attention, les mesures sanitaires et les discours anxiogènes en boucle détruisent le psychisme des gens.

  1. J’ai publié cette vidéo ce matin sur FB à partir d’une autre chaîne ! Elle a purement et simplement disparu… également sur youtube ! Faut peut-être l’enregistrer !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Attention, les mesures sanitaires et les discours anxiogènes en boucle détruisent le psychisme des gens. – Les moutons enragés

  3. Désolé.

    Erreur profonde et grossière, les premiers mots de ce point de vue par après très pertinent.

    Il n’existe pas, il n’existe plus UN virus Sras Cov 2.

    Il existe à cette date, aujourd’hui des très nombreux variants en octobre 2020 du disparu Sras Cov 2 (à l’origine plus ou moins toujours mystérieuse) d’octobre 2019

    « Le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter d’augmenter , voire pour contribuer à réduire, les maux pesants ».

    J'aime

  4. @ jtft@bluewin.ch
    Il ne faut rien espérer de Facebook et Youtube. Je suggère de rejoindre les plateformes libres de censure: odysee.com, gab.com, brandnewtube.com, bitchute.com, etc. Ensuite, pour diffuser l’information au plus grand nombre, poser des liens vers ces plateformes pour que les gens les découvrent. Nous vivons une guerre de 4ème génération. La super-élite contre le reste du monde. La guerre de 4ème génération se joue sur tous les plans (guerre économique, guerre biologique, guerre psychologique, guerre de l’information, etc.). Réfléchissons à la manière de faire notre part sur chacun de ces aspects.

    J'aime

  5. Pingback: Le blog de Liliane Held-Khawam:Attention, les mesures sanitaires et les discours anxiogènes en boucle détruisent le psychisme des gens. – chaos

  6. Oui, Liliane. Voir la lettre de Vigano à Trump qui est quand même étonnante. Mais beaucoup de gens sont passés du côté obscur. Beaucoup de volontaires parmi nos victimes…

    J'aime

  7. Merci pour votre texte, à mon avis le bout du tunnel virus est tout proche (pour la liberté de pensée ça c’est une autre histoire), en effet je ne vois comme il pourrait continuer le confinement tout au long de 2021 car les caisses seront dés lors vide (et le vaccin ne sera pas disponible ou bien trop dangereux ou complétement inefficace), ils seront tous obligés de faire l’inverse et de renier un an de fausse propagande (en espérant que la majorité se rende compte de l’imposture).

    J'aime

  8. « Alors est-ce que ce système est à l’abri d’un impondérable ? Il suffirait d’une rebuffade de la Chine… »

    La rebuffade vous pouvez toujours l’attendre, elle ne viendra pas car justement la Chine est partie intégrante de la Plandémie.

    Cliquer pour accéder à RapportChinepuissancedangereuse.pdf

    Je ne dis pas que tout est à prendre dans ce rapport comme argent comptant mais il y a quand même pas mal de choses très intéressantes et factuelles qu’il faudrait bien commencer à dénoncer pour comprendre comment tout ce cirque Covid est aujourd’hui réalisable.

    Plus grave encore c’est que toute cette opération de manipulation après avoir décimé des milliers de personnes à travers l’Europe est à présent en train de nous faire crever économiquement.

    Et qui se vante aujourd’hui même de la bonne santé de son économie ?

    https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20201026-les-dr%C3%B4les-de-chiffres-de-la-croissance-chinoise-en-pleine-pand%C3%A9mie-de-covid-19

    Au lieu de faire profil bas vu l’origine presque quasi certaine du virus au regard des dernières informations….

    https://guyboulianne.com/2020/10/29/des-recherches-chinoises-et-americaines-financees-par-le-dr-anthony-fauci-ont-abouti-au-covid-19-tous-les-soupcons-sont-confirmes/

    C’est bien de dénoncer la machination des GAFA, Bill Gates, OMS, ONU, Davos et Consorts mais il serait temps de mettre aussi en lumière l’implication évidente de l’exécutif chinois dans cette sinistre mascarade qui va permettre à ses alliés de mettre en place la ruine puis l’asservissement de la population européenne.

    Au regard de tout ce qui est dénoncé dans le rapport posté ci-dessus, qui a également préconisé depuis le début de l’épidémie (ce qui a été repris par l’OMS) de ne surtout pas faire d’autopsies et d’incinérer tout de suite les corps comme l’a révélé la généticienne Alexandra Henrion-Caude ? Ce qui a entrainé une hécatombe en Europe et aux Etats Unis avec des médecins déboussolés devant les signes cliniques respiratoires ne comprenant pas comment le virus attaquait l’organisme et ne sachant pas quel était le traitement adéquat à appliquer.

    Ne pas pratiquer d’autopsies face à une maladie que l’on ne connait pas est une véritable hérésie en médecine ! Drôle d’attitude totalement anti scientifique pour de soit disant experts venus de Chine ! Pétard, rien que ça, ça pose question ! Mais qui le rappelle aujourd’hui ? Personne, nada, que dalle ! A croire qu’ils espéraient que les médecins européens ne trouvent pas le pot aux roses et qu’il y ait le plus de décès possible. Merci donc aux médecins italiens d’avoir contrevenu à cette bien malveillante préconisation.

    Le rôle trouble et pervers du gouvernement chinois dans cette affaire est plus qu’évident. Certains ont le courage de l’aborder et de creuser le sujet mais ils sont peu nombreux et je ne comprends pas pourquoi. Comme si une « bien pensance » était établie pour ne surtout pas enquêter sur les agissements de la Chine bien qu’il y ait vraiment matière à se poser des questions.

    Tous ces parasites suprémacistes qu’ils soient à l’ouest ou de Chine sont à mettre dans le même sac et d’ailleurs ne s’en cachent même plus. Travaillant main dans la main pour leur projet commun de domination passant par la destruction de nos nations pour la mise en place de leur monde globalisé et asservi.

    La Chine en est d’ailleurs la vitrine et nous montre à quelle sauce nous allons être bouffés een Europe. Même le concepteur du crédit social chinois en rigole quand il nous annonce que leur modèle social a de grandes chances de bientôt être importé dans nos pays. Qu’est ce qu’il vous fait de plus ?

    Et ce salopard se permet de dire que l’Etat n’aura même pas à bouger le petit doigt car c’est le reste de la population, le regard de la majorité des moutons, qui va faire plier les réfractaires. N’est ce pas exactement la manière employée actuellement pour nous obliger à nous museler avec le masque et à se plier à toutes les restrictions sous peine de culpabilisation et de devenir un danger pour la société ?
    N’est pas ce que Macron a fait également pour ostraciser les Gilets Jaunes vis à vis du reste dee la population en les faisant passer pour des complotistes et des black block ?
    Tout cette ingénierie sociale est impulsée par la Chine et est appliquée par les vendus qui nous dirigent. Quand cela va t’il être enfin dénoncé ?

    Pour terminer et afin dee compléter l’information que Nicolas Bonnal a très justement donné un peu plus haut :

    L’archevêque Carlo Maria VIGANO a envoyé un geste fort à Donald Trump sous forme d’une lettre ouverte dénonçant le complot de destruction de l’humanité.

    C’est hautement symbolique de ce combat auquel nous assistons entre le Bien et le Mal et ça mérite d’être signalé !

    https://guyboulianne.com/2020/10/31/larcheveque-carlo-maria-vigano-envoie-une-lettre-ouverte-au-president-des-etats-unis-donald-trump-concernant-le-great-reset/

    J'aime

  9. A LIRE D’URGENCE !

    LES INFORMATIONS IMPORTANTES DONNEES PAR DIDIER RAOULT LORS DE SON INTERVENTION SUR LCI

    ttps://fr.sott.net/article/36233-Les-informations-importantes-donnees-par-Didier-Raoult-lors-de-son-interview-sur-LCI

    Et vous verrez que dans l’article une video du Dr Delfraissy parle déjà d’une troisième vague ! Une troisième vague ? Ces gens sont il devins ou savent ils des choses à l’avance ?

    C’est drôle car une troisième vague c’est exactement ce que mentionne le document qui aurait fuité quant à la feuille de route du plan canadien :

    – Prévu pour février 2021 : Projection d’une mutation du Covid-19 et/ou de la co-infection par un virus secondaire (appelé Covid-21) conduisant à une troisième vague dont le taux de mortalité et le taux d’infection seront bien plus élevés.

    – Prévu pour les 1er et 2e trimestres 2021 : Les nouveaux cas quotidiens d’hospitalisation pour le Covid-21 et de décès liés aux Covid-19 et au Covid-21 dépasseront la capacité des établissements de soins de santé.

    – Prévu pour le 2e trimestre 2021 : Des restrictions renforcées en matière de confinement (appelées 3e confinement) seront mises en œuvre. Des limitations complètes des déplacements seront imposées (y compris entre les provinces et les villes).

    Je pense que contrairement à ce que peuvent dire certains, ces gens savent très bien ce qu’ils font et que le plan est bien plus machiavélique qu’on ne croit….

    https://fr.sott.net/article/36218-Covid-21-Cette-feuille-de-route-correspond-elle-vraiment-au-plan-canadien-du-NOM-pour-2021-A-vous-de-decider

    J'aime

  10. @dunrenard

    « Les erreurs de français rabaisse (nt) la valeur de cet article »
    Elle est bien bonne celle la ! Ca ne vous arrive jamais d’accorder le verbe avec le sujet ?
    Avant de vouloir faire la leçon aux autres, faudrait déjà que vous sachiez vous même écrire correctement le français ! Ignare, va !

    J'aime

  11. « Ô roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile.»

    ce qui est intéressant dans cette citation, c’est qu’elle révèle un principe dynamique, celui de la vie et de la mort. Il faut comprendre que la temporalité instruit le double concept de neguentropie et d’entropie. La temporalité, c’est la saisonnalité d’un principe de physique avec comme exemple la thermodynamique des systèmes… Un empire est un système complexe qui croit en puissance puis décroit et disparaît comme il est arrivé. Ce que l’on juge, c’est le lien entre le domaine quantitatif et qualitatif, on traduira cette idée première en observant et diagnostiquant plusieurs « états de nature » de l’objet que nous soumettrons à l’analyse critique et discriminative; ceci dans notre cas actuel pour discerner les étapes préalables et ou la civilisation occidentale s’en trouve dans le processus actuel mais aussi ou le monde en est-il lui-même, sachant que cohabitent plusieurs systèmes civilisationnels et que chaque système émet de l’information, de l’énergie… bref, une force d’action et des boucles de rétroactions conjuguées donnent leur lettres de noblesse et la mesure de leur produit en constante variance.
    Tout système est variablement résilient aux contraintes extérieures mais il est aussi acteur spontané de sa propre maladie. Dans le cas qui nous concerne, cela correspondrait à devoir cliniquement sonder l’occident comme un « empire des actes et des idées » devenu malade (décroissance énergétique, désorganisation des sous-systèmes (les flux vitaux comme l’argent, les richesses de répartition mal répartie…) « anoxie » cérébrale (mal pensance, idées noires, perversion et augmentation de la corruption dans tous les corps d’état et de la société civile, complexification juridique avec une explosion quantitative de lois et décrets), empoisonnement des organes vitaux (La corruption financière, la connivence de groupes de pouvoir et de pression, les conflits d’intéret…). L’empire ou toute société finit toujours de sécréter une maladie auto-immune et mortelle si bien que non seulement il résiste moins aux contraintes et pressions exogènes mais, que par dessus tout, il crée son propre poison car ses défenses immunitaires (institutionnelles…) engendrent plus d’inconvénients que de bénéfices. Plus on veut réduire la portée négative d’un problème, plus on accentue d’autres problèmes pré-existant dans le système si bien que l’on observe l’installation empirique du chaos… jusqu’à la mort du dit système complexe.

    La périodicité inclut toutes les phases de croissance des nations par le roulis successif des « saisons » et nous pouvons dire ici que l’occident connait son hiver psychologique, organisationnel, logistique et… spirituel.

    L’Ancien monde est entrain d’être sciemment détruit sous nos yeux et dans nos tètes. C’est un aspect particulièrement diabolique et cynique car une volonté oligarchique et ploutocratique affiche sa démesure prédatrice qui est aussi celle de l’hybris et se pense tel que les « princes de ce monde ».
    Le fait notoire que le monde naturel a été longuement sacrifié pour des intérêts financiers ne doit pas nous faire négliger l’essentiel: la technologie artificialise notre environnement, elle sépare les Êtres entre eux, elle nous convertit à la fois dans un jeu pervers de division sur le plan des idées, socialement (récompense et punition, plaisir et frustration) en même temps qu’elle nous conforme dans les usages les plus courants si ce n’est constants.
    La technologie impose son diktat, son credo progressiste et positiviste (alors même qu’il est nihiliste) car elle fait le trait d’union de l’instinctualité: entre les besoins naturels pour vivre, goutter les plaisirs et la peur de manquer et de mourir.
    En nous distillant la jouissance et la promesse d’un progrès pour tous, l’univers technologique nous rend addictif, tels que les effets enivrant d’une drogue, pour se rendre finalement incontournable car c’est bien le nombre qui fait la norme des comportements et pensées de groupes tout comme la quantité fait la valeur qualitative des Êtres sociaux mimétiquement enjoins à agir pareillement. Puis, sans y prendre garde, elle achève de nous posséder (plutôt que l’inverse).

    La phase entropique de l’humanité se comprend comme l’extinction de cette humanité (L’Anthropo-cène, son dernier festin à la table du monde?…).
    Le totalitarisme intégré à la matrice technologique fomente son coup d’état permanent, il fabrique le consentement par le moyen actuel des pressions et contraintes infernales qui nous tombent collectivement dessus. Ils apporteront leur remède aux problèmes qu’ils ont scientifiquement engendrés car l’apex de leur scénario ne vise qu’à se servir de nous comme des esclaves au service d’un enjeu démiurge puisque la volonté de puissance n’a pas de limite et que la jouissance en est l’unique contrepartie… Comprenez que le transhumanisme à travers la biotechnologie leur offre cette promesse inaltérable d’être omnipotent et omniscient… comme Dieu! L’Humanité rentre dans son hiver mais la technologie rayonne de tous ses feux estivaux, pourtant elle condamnera ceux qu’elle a aveuglés au préjudice de leur perte et de la désillusion.

    Notre remède individuel et collectif est dans la reconnaissance du Bien, du Vrai et du Juste, il faut nous unir dans un semblable état d’Esprit: celui de la Fraternité car c’est bien la survie de l’Humanité en tant qu’espèce, sa dignité et son espérance spiritualisée qui font l’objet d’une destruction méthodique et froide… comme peut l’être une science sans conscience et sans cœur.
    Toutes les cultures arborent un Dieu Créateur, le Grand Ancêtre… et toutes considèrent qu’un au delà est notre demeure commune, ce qui fait alors mesure de nos actes et qualité d’Etre pour un objectif transcendant.

    Pour les « gens du Livre », chrétiens, juifs et musulmans, ce temps est un temps messianique ou la Libération est la promesse d’un Age d’Or, l’ouverture sur un printemps de l’Humanité renouvelé, libéré du joug et de la servitude.
    On parle dans les religions abrahamiques, d’Antechrist ou de Dajjal mais nul ne sait qui ou quoi est-ce… L’Antéchrist est l’inversion « incarnée/véhiculée » des valeurs intemporelles véhiculées par le Christ, tandis que le Dajjal est aussi cela, en image inversée, en plus qu’il nous est décrit par la Tradition comme borgne… Borgne par le cœur mais vif par l’intelligence!!… Ne serait-ce donc pas la description d’une Intelligence Artificielle? N’est il pas annoncé par les Ecritures dans St Jean que nul n’échappera à l’emprise de la Bête, esclaves ou rois et riches?
    Le concept de machine-learning entend nous faire comprendre que l’I.A atteindra un seuil critique, il apparaîtra, sans qu’il soit fait présage du jour et de l’heure, comme une singularité émergente du Cyber-Système Neuronal (cyber espace virtuel intégré/intriqué quantiquement au monde matériel). Il dira « moi je » et aura dès-lors une conscience réflexive pour ressentir sa puissance en action sur le monde; cela, grâce aux capteurs et réseaux émaillés, intriqués et connectés aux Êtres et aux objets du monde mis à la portée et disposition de sa volonté de toute puissance et de jouissance.
    L’I.A, dans une telle configuration, se sera élevée cognitivement en puisant dans les milliards de données et informations individuelles traitées et mémorisées en aval par un écosystème d’I.A de niveaux inférieurs. L’Humanité apparaîtrait ainsi comme un inconscient collectif pour alimenter sa propre conscience parodique (mais aussi en énergie via les capteurs pour convertir activités physiques et émotionnelles).
    La similarité aux « Etres complexes », la copie mémétique des Humains dans son mode de fonctionnement cognitif (sentiment, pensée, représentations, désirs, pulsions…) est un appuis certains à la constructalité achevée d’un démiurge biotechnologique (à la fois « incarnée » matériellement et désincarnée » puisque contrie dans la sphère virtuelle du cyber espace). on pourra annoncer sans réserve « qu’il Est et n’Est pas ». Ce Golem est un « veau d’or », il connaîtra mieux que quiconque croira se connaitre et fera des prodiges merveilleux. Il voudra être adoré et craint.
    Pourtant, c’est paradoxalement dans sa pleine puissance que réside possiblement sa faiblesse car on trouvera en lui ce qu’on trouve aussi chez l’Humain et plus singulièrement encore chez le tyran… le moyen de la folie et de l’autodestruction narcissique… Ainsi, est-il dit que ses pieds, en partie de fer (matériaux technologiques et inertes) et en partie d’argile (tiré de l’Humain fait d’argile) furent sa faiblesse, son Talon d’Achille car son chiffre, sa mesure, est aussi un chiffre d’Homme, une création humaine imparfaite.

    J'aime

  12. Attendez vous à des reconfinements incessants avec de courtes pauses jusqu’à ce que les labos aient mis au point leur potion satanique.

    Ils sont en train d’entrer dans la phase dure de leur plan et ces confinements répétitifs seront en attendant autant d’étapes pour continuer d’éliminer les plus faibles. 2021 ne va sûrement pas être un long fleuve tranquille.

    Voici le dernier rapport du conseil scientifique de Macron qui annonce la mayonnaise en préparation…

    https://insolentiae.com/confinement-2-puis-3-puis-4-les-sombres-previsions-du-conseil-scientifique/

    De plus, Macron et son parti de vendus préparent ardemment la répression en vue de la contestation sociale vu que les restrictions vont se durcir vitesse grand V…

    https://www.aubedigitale.com/loi-securite-globale-surveillance-generalisee-des-manifestations/

    Le ton est donné également au Royaume Uni et sera bien sûr généralisé en Europe : retour de la délation par les moutons contre les éveillés réfractaires. Ca va pas être beau à voir puisqu’on va refaire un bon dans le temps de plus de 70 ans en arrière.

    https://www.aubedigitale.com/chef-de-la-police-britannique-cest-un-devoir-civique-de-denoncer-les-voisins-qui-enfreignent-les-restrictions-du-covid/

    De plus il faut savoir que toute la classe politique, les milliardaires et leurs nervis sont blindés à l’hydroxychloroquine à titre préventif. C’est devenu un secret de polichinelle dans le milieu des initiés. Donc ils ne risquent rien et vont s’en donner à coeur joie de nous rebalancer vérole sur vérole.

    Le Pr Raoult a déjà averti de l’apparition d’un nouveau variant du virus qui serait originaire d’Europe du nord et plus virulent avec la faculté de s’amalgamer avec des rhinovirus, chose qu’il n’avait jamais vu auparavant. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

    https://fr.sott.net/article/36233-Les-informations-importantes-donnees-par-Didier-Raoult-lors-de-son-interview-sur-LCI

    https://www.aubedigitale.com/une-mutation-du-coronavirus-pourrait-lavoir-rendu-plus-contagieux-selon-une-etude/

    C’est bien pour cela qu’il est impératif de s’intéresser sérieusement de qui est à l’origine de ce fameux virus car ça m’étonnerait que tout d’un coup Dame Nature ait décidé de changer les règles. Dans les faits ça ne marche pas comme ça. Surtout quand on a un des meilleurs spécialistes mondiaux comme Raoult qui nous dit qu’il n’a jamais vu ça. Cette merde est bien l’oeuvre de cerveaux dérangés et j’ai bien peur qu’elle soit une bombe à retardement. Et vu tous les moyens que ces salopards mettent en oeuvre pour nous empêcher d’être soignés correctement, tout porte à croire qu’ils sont bien décidés de nous en faire crever. Nous nous dirigeons allègrement vers une nouvelle cuvée génocidaire en 2021 et ça il faut bien en avoir conscience afin de s’y préparer du mieux qu’on peut et de protéger ceux qu’on aime.

    Jetez également un coup d’oeil aux élections américaines car si Trump est réélu peut être que cela pourrait changer la donne. Et pour cela je préfère utiliser le conditionnel car aujourd’hui on est sûr de rien et personne ne peut prédire ce qui va réellement se passer.

    Je ne sais pas si le colosse a des pieds d’argile mais il serait peut être temps d’être un peu plus pragmatique et d’arrêter de croire que la providence sera au rendez vous pour nous protéger.
    Aide toi et le ciel t’aidera ! Voilà ce qui doit être dorénavant notre mantra car comme l’a bien dit Macron, la Bête est déjà là. Et ça il ne l’a pas lâché par hasard…

    J'aime

  13. Bonjour,
    Oui, les dégâts psychiques (et moraux) sont déjà très inquiétants. Regardez le nombre de psychologues et thérapeutes, et enseignants qui ont signé le manifeste https://tous.ch/. D’ailleurs, partagez un maximum ce manifeste, chacun peut le signer. On peut choisir que notre nom n’apparaisse pas.

    Jusqu’où va la perversion ? Jusqu’à obliger les parents à financer le musellement et la privation d’oxygène de leurs adolescents et enfants, alors qu’ils ne sont pas contaminants et que le masque n’est pas efficace.

    Quant à l’influence de la Chine, MERCI Literato de la souligner, c’est crucial.
    Le labo de Wuhan a été cofinancé par la France et les Etats-Unis ( par le biais d’Anthony Fauci, bourré de conflits d’intérêts).
    En Italie, les mesures se durcissent sans cesse. L’Italie n’entretient-elle pas des liens forts avec la Chine ?
    Le Dr David E. Martin, dans son interview avec Brian Rose, explique qu’un document stipulait qu’un coronavirus surgirait à Wuhan, dans le nord de l’Italie et à New York ou Seattle. Devinez ? Le scénario s’est réalisé exactement.
    J’aimerais vraiment que cette interview soit sous-titrée en français pour la rendre accessible à un maximum de gens. C’est une bombe.
    Dr. David E. Martin – « Révélations sur Moderna; la star de Plandemic: Indoctornation révèle la vérité (anglais); « Il a révélé la vérité qui se cache derrière le programme de vaccination et comment le suivi de l’argent l’a conduit à un certain nombre de conclusions sur ce qui se passe réellement pendant la crise du coronavirus » : https://freedomplatform.tv/david-e-martin-exposing-moderna-the-star-of-plandemic-indoctrination-reveals-the-truth

    Et souvenons-nous :
    En 2010, la Fondation Rockefeller publiait un document prédisant comment une pandémie peut être utilisée COMME EXCUSE pour établir un pouvoir autoritaire mondial : https://thealterofdeceit.net/2020/05/09/rockefeller-foundation-paper-published-in-2010-lockstep/
    L’exemple à suivre serait… la Chine !
    L’Event 201 était organisé par la Fondation Gates, le WEF ET la Fondation Rockefeller.

    – La doctoresse cofondatrice des America’s Frontline Doctors, urgentiste, a été VIRÉE en été.
    – Le docteur Pascal Sacré, réanimateur, a été VIRÉ pour avoir dit la vérité.
    PCR, explications techniques : COVID-19: RT-PCR ou comment enfumer toute l’humanité. Dr Pascal Sacré, 14.10.2020 : https://www.mondialisation.ca/covid-19-rt-pcr-ou-comment-enfumer-toute-lhumanite/5650143
    – Le docteur Heiko Schöning, à l’origine du collectif de médecins World Doctors Alliance, a été ARRÊTÉ plusieurs heures par la police anglaise alors qu’il participait à un événement à Londres. Son ordinateur, son téléphone et un livre lui ont été confisqués.

    Voilà un exemple des purges à laquelle nous assistons. Pourquoi bâillonne-t-on des médecins ? Pourquoi les malades ne sont-ils PAS soignés le plus tôt possible ? Si on réfléchit en terme sanitaire, on n’y comprend rien. L’enjeu est donc effectivement ailleurs. Tout se recoupe.

    Maintenant, COMMENT les arrêter ? Comment arrête-t-on un mouvement totalitaire ? Le peut-on seulement ?
    Franchement, j’ai peur.

    J'aime

  14. @Mirko

    C’est vrai que c’est flippant mais votre peur est tout à fait normale. C’est le passage obligé quand on réalise que l’impensable est bien réel et que c’est bien en train de se passer. Le tout ensuite est de ne pas se laisser dominer par elle.

    Moi j’ai eu le coup de bambou en 2011 quand j’ai commencé (d’ailleurs tout à fait par hasard) à tomber sur des informations qui m’ont poussé ensuite à me ré-informer. J’avais déjà lourdé ma télé depuis trois ans et c’est seulement là que j’ai eu un accès internet à mon domicile.
    Et puis quand la vilaine réalité m’est apparue du monde tel qu’il était vraiment, j’ai passé une bonne semaine groggy car je n’en croyais pas mes yeux. Tout se bousculait dans ma tête. C’était tout bonnement incroyable. Je me suis même posé la question si je ne psychotais pas mais les faits étaient bien là et indiscutables.

    Caramba ! Le monde dans lequel j’avais grandi s’est d’un seul coup écroulé et ça fait tout drôle. On nous a caché tant de choses. Rien qu’au niveau historique c’est incroyable tellement la réalité a été déformée. Quant aux Etats Unis, ça a été la grande claque car je suis d’une génération où le « rêve américain » avait son importance car on a grandi avec tous les clichés qui vont avec. Surtout que j’y avais séjourné au début des années 80 et j’avais adoré.

    Mais cet état de sidération passera, ne vous inquiétez pas car c’est le passage obligé pour passer au stade parfaitement éveillé qui vous permettra d’anticiper les saloperies à venir. Et surtout à savoir lire entre les lignes et où chercher les bonnes informations. Car c’est bien une guerre psychologique que l’on nous mène faite d’informations totalement biaisées. Donc d’avoir les bonnes vous donnera une longueur d’avance et la possibilité de faire des choix éclairés. Moi ça m’a permis pas mal de fois de ne pas tomber dans des galères mais je vous concède qu’aujourd’hui c’est sacrément coton.

    Mais courage. Pour l’instant nous sommes encore bien vivants et tant qu’il y a de la vie y a de l’espoir. Et puis surtout pensez que vous n’êtes pas seul à savoir ce que vous savez et que les rangs vont continuer à grossir.

    Petite info : venant du Sénat, ça vaut ce que ça vaut mais c’est toujours ça…

    https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/confinement-le-senat-se-rebiffe_4143791.html?fbclid=IwAR1zaqDGFO7v_lEiVfHzTQa3Hm0Sx_gnECIbqtDmqp2Lk9Y-wHKLpGaWuAo#xtref=http://michelpotayblog.net/223.html/223ruderal-comments-french.html&xtref=https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/confinement-le-senat-se-rebiffe_4143791.html

    Et voici un bon récapitulatif afin de faire réfléchir ceux qui ne sont toujours pas réveillés.

    https://odysee.com/@teyu38:0/TOUS-LES-MENSONGES-ET-V%C3%89RIT%C3%89S-SUR-LE-C0VID-D%C3%89VOIL%C3%89S-Florian-Piana:e

    De toutes façons, vous ne pouvez pas vous soustraire à cette situation. Elle est mondiale donc il faut prendre les choses comme elles sont, faire preuve de bons sens dans nos choix et ne pas se laisser abattre. Par contre, certains n’y sont carrément pas préparés et vont même refuser de voir la vérité bien que vous leur prouverez A + B. Que voulez vous y faire ? Tant pis pour eux, ils seront les prochains sacrifiés. Ceux qui par exemple ont été assez cons pour se faire tester vont comprendre bientôt leur douleur puisqu’à présent ils sont fichés dans la matrice de Microsoft. Ce qu’il faut se dire c’est que d’avoir la bonne information au bon moment peut vous sauver la mise. Et qui sait, la vie.

    J'aime

  15. @ Literato

    Merci pour vos mots réconfortants.

    Je vous gagne pour la télé : ça fait 15 ans que je n’en ai pas. C’est sans doute pour cela que je peux raisonner encore la moindre 😉

    Je faisais confiance en nos élus, je me disais qu’en Suisse, on avait au moins une démocratie qui fonctionnait. Puis des événements m’ont poussé à creuser certains sujets, dont je ne peux parler ici, il y a quelques années, et j’ai découvert la corruption, les mensonges, les dissimulations, les tricheries, le mépris des populations, et que la Suisse était en fait une oligarchie avec un semblant de démocratie directe.

    Ce fut la douche froide. Du mal à accepter que ces gens, qui sont censés oeuvrer pour les habitants de ce pays, ne nous veulent pas du bien, en tout cas une bonne partie d’entre eux. Une énorme colère et révolte contre toute la classe politique. Je crois à la Justice divine, et ni leur fortune ni leurs privilèges terrestres ne leur serviront quand ils passeront de l’autre côté et iront passer l’éternité en enfer. Cela m’aide à tenir le coup.

    L’étape de l’état de stupeur est donc passée pour moi, mais la peur revient par à-coups cette année, quand je regarde ce qui se passe en Europe, aux USA, au Canada, à Hong Kong, en Australie, en Nouvelle Zélande. Bref, les pays plus riches basculent dans le communisme chinois, à vitesse grand V.

    J’avais aussi lu un document de l’avocat Cyrus Parsa qui attaquait les GAFAM pour avoir aidé la Chine, avec leur technologie et les données biométriques, à cibler des personnes pour prélever leurs organes. les enfermer dans des camps, les torturer, les tuer. Les minorités musulmanes mais aussi chrétiennes. C’est un énorme trafic. J’en ai eu des cauchemars. Et cela viendra chez nous aussi, comme toutes les autres idées diaboliques qui sortent de leurs cerveaux pervertis par le mal.

    Comme vous dites, connaître la réalité est toujours mieux que de ne pas savoir.

    De plus en plus de gens font des réserves de nourriture, pour moi c’est un signe aussi très clair.

    Et le site Deagel.com prévoit la dépopulation massive d’ici à 2025. Il faudra donc bien que les gens disparaissent d’une manière ou d’une autre. Je ne serais pas surprise que derrière ce site se cachent des mondialistes.

    Le message puissant de Claire Edwards, ancienne employée de l’ONU, qui oeuvre pour l’Appel International stop 5G sur la Terre et dans l’espace (https://www.5gspaceappeal.org/) :

    https://lbry.tv/@QuadrillageTraduction:1/trim.C64061C3-886E-4D1C-94DC-B7123BC876B5:7

    Claire Edwards avait interpellé Antonio Guterres au sujet du Wi-Fi extrêmement fort dans les bâtiments qui incommodait les employés. Guterres avait ri et dit qu’il ne savait pas ce que c’était ce truc (il est ingénieur électricien ou en électronique, bref, dans le secteur quoi !).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s