Bill Gates opte pour le nucléaire. Vidéos du week-end

« Le milliardaire Bill Gates consacre son temps, son argent et son incroyable cerveau à trouver des solutions à certains des plus grands problèmes du monde. L’une de ses idées brillantes est une nouvelle conception pour une centrale nucléaire appelée le réacteur à ondes itinérantes, qui pourrait potentiellement apporter une énergie nucléaire abondante et abordable aux personnes qui en ont le plus besoin.« (Traduction du commentaire de la vidéo) (Vous pouvez activer la traduction des sous-titres)

7 réflexions sur “Bill Gates opte pour le nucléaire. Vidéos du week-end

  1. Ce choix est cohérent avec ses visions. « Écologie » (seulement le CO2 et non la pollution engendré par l’extraction de ressource pour les batteries et autres inconvénients) + voitures électriques impliquent de fournir beaucoup d’énergie électrique. Comme le nucléaire produit beaucoup d’énergie et peu de CO2 contrairement au charbon qui est l’autre solution, il privilégie logiquement le nucléaire (moins absurde que tous les gens qui pensent aux énergies dites « renouvelable », panneaux solaires, éoliennes, et autres… complètement irréalisable en terme de coûts, voire de faisabilité pour la voiture électrique).

    Je suis d’accord avec lui si on veut faire des voitures électriques, par contre je ne pense pas que la voiture électrique est une bonne idée. Mais il est à noter que la voiture individuelle à pétrole risque aussi de devenir obsolète dans moins de 20 ans.

    Malgré tout je pense que maintenant, avec l’inaction de réformer le système, le nucléaire avec le charbon semblent les seules solutions pour éviter un effondrement énergétique pour les nations européennes, car la fusion nucléaire ne sera probablement pas accessible avant 2050 (selon moi, et sur le sujet de la fusion je suis plutôt informé)

    J'aime

  2. Il est intéressant d’associer les solutions technologiques de la science d’aujourd’hui, la science conventionnelle, à un mode de pensée conventionnel.
    La pensée conventionnelle est rationnelle, binaire, matérialiste et complètement soumise à une vision économique. Elle est basée sur une vision de la réalité analytique, séparative, mais maîtrisant l’organisation, et d’une science où l’entropie est synonyme de dégénérescence et de rendement toujours inférieur à 100 %. Son objectif illusoire est d’exploiter indéfiniment la nature pour finalement la supplanter et la remplacer. Énergétiquement parlant, c’est la fission nucléaire, le moteur à explosion, auxquels on peut ajouter sans problèmes toutes les énergies dites alternatives (aux énergies fossiles) – et l’exploitation des ressources de la planète jusqu’à la fin. Si l’on veut les bienfaits d’un progrès technologique constant, il faudra ou bien réduire la population à quelques millions d’individus ou exploiter de plus en plus de planètes.
    Mais il existe un autre mode de pensée, c’est la pensée intuitive, synthétique, globale, subtile, celle du poète, du créateur, de l’inventeur, des peuples premiers ou du sage qui perçoit tout d’un seul coup d’aile et dévoile la décision juste pour la partie et le tout. C’est la vision quantique de la science où l’entropie est synonyme d’échanges illimités – même si cette vision est encore fort incomplète. Elle conduit à la perception d’un Vide quantique qui soutient toute la Nature et recèle une énergie libre inépuisable. Là où se rencontreront les philosophies les plus anciennes et la science la plus d’avant-garde. Un certain nombre de chercheurs ont cherché cette Énergie Libre, l’ont côtoyée, certains l’ont touchée et exploitée, mais ils ont tous été censurés. Elle est fille d’une physique unifiée, comme celle de Nassim Haramein ou de quelques rares savants inconnus.
    C’est pourtant la seule porte de sortie de l’humanité : un changement de conscience et l’énergie illimitée de la Nature (dans tous les domaines). Nous sommes peut-être à un croisement de destinée, celui où se rencontrent une crise de conscience de l’échec collectif, avec sa dictature à la clef et son transhumanisme clinquant, et les timides commencements d’une nouvelle humanité en mutation fonctionnant avec ses deux cerveaux et un seul coeur à l’unisson.
    Autrement, c’est toujours recycler la même pensée de l’homme à jamais assoiffé et insatiable en quête de toujours plus d’énergie mortifère.

    J'aime

  3. Bonne nouvelle que la fondation Gâtes s’intéresse au nucléaire.
    En Suisse nous avons plusieurs centrales nucléaire anciennes et dangereuses qui arrivent en fin de course.
    C’est pourquoi nous cherchons des mécènes, des philanthropes, des actionnaires de cette filière pour payer le démantèlement de ces structures.
    Le prix c’est en milliards.

    Aimé par 1 personne

  4. Aucun doute,
    le nucléaire est notre avenir : nous devrons en supporter les déchets mortels pour des millénaires. Du fonds de CIGÉO 100 siècles vous polluent. Merci !

    TOUTES les entreprises du nucléaire sont en faillite.
    Et ce n’est pas faute de promotion !
    Mais c’est l’avenir, c’est certain, cf ci-dessus.

    Les idées foisonnent depuis 70 ans et la pollution s’instille sur toute la Terre avec qqs zones devenues inhabitables, insalubres.

    Les catastrophes se succèdent mais non, tout va bien. C’est la faute à pas de chance, c’est la faute aux communistes, c’est la faute à la Nature, c’est normal de supporter les accidents planétaires, ça donne aux miteux l’impression inconsciente que l’homme s’égale à un Dieu tout puissant.

    Il faudrait obtenir les mesures des malades de Tchernobyl, des morts .. Mais dans notre monde de salopards, le compte n’est pas bon. La Biélorussie a été ravagée et EST ravagée (les enfants se meurent encore – mais le nucléaire ne tue pas dans notre monde du Spectacle pour lobotomisés) mais le nucléaire est une technique comme une autre.

    Le Japon eut été rayé des pays avancés si le vent, le vent ! au lieu de souffler au ouest-nord-ouest eut soufflé à peine un peu plus sud, au sud-sud-ouest, sur l’agglomération de Tokyo. L’horreur non pas pour qqs milliers de gens mais pour des dizaines de millions (agglo de plus 40 millions d’habitants) ! Bof ! C’est la faute à …

    Le nucléaire est indéfendable.
    Sauf à accepter l’inacceptable.
    Et ça existe.
    Ce sont les massacres de masse, les guerres pour punir les ‘ennemis’, les atrocités qui pourrissent la VIE.
    Notre vie SI PRÉCAIRE, UNIQUE, mais pas de problème, des gens choisissent en toute connaissance de cause de nous pourrir la vie avec des :
    ‘pas de chance’, des ‘il faut de tout ‘ … bref des arguments de gavés, d’irresponsables, d’inconscients, d’inconséquents. Exactement le modèle capitaliste qui dévaste la planète
    et nous fabrique une catastrophe planétaire d’ampleur.

    Même ce croyant (au néolibéralisme capitaliste) d’Édouard Philippe en convient.
    Déclaration récente maintenant qu’il peut parler moins faux ..
    Il faut s’attendre à une terrible et immense catastrophe …
    Capitaliste – ça il ne le dit pas … Mais tout le monde l’a compris.

    Un dernier mot : opposer le nucléaire au photovoltaïque ou l’éolien est de l’enfantillage.
    J’ai du mal à comprendre que l’on puisse ENCORE user de tels arguments ineptes.
    C’est vraiment nous prendre pour des bacs à douche.

    J'aime

  5. Tout n’est n’est pas négatif dans le nucléaire: 1-Gérard Mourou,Prix Nobel de Physique en 2018 travail sur un laser hyper-puissant qui serait capable de réduire la durée vie des déchets nucléaire de 1 Mio.d’années à 30 minutes. 2-Nos centrales à l’Uranium pourraient être converties au Thorium. 3-Les réserves de Thorium seraient de 1000ans (80ans pour l’uranium)
    4-Le thorium est brûlé à quasiment 100% et ne produit pratiquement pas de déchets car la combustion du métal est complète.5-Le thorium,non fissile,nécessite l’apport de neutrons pour
    obtenir une réaction de fission,donc il n’y a pas de risque de fusion du coeur comme à Tchernobyl ou Fukushima,car il suffit de débrancher la prise d’un petit accélérateur de particules qui produits les neutrons.6-L’Inde & la Chine ont des projet de ce type en construction actuellement.7-Par contre l’EPR de Flamanville est un échec majeur d’EDF.

    Par ailleurs,en Ecosse,l’énergie marémotrice voit la+grande usine marémotrice du monde MEY GEN, débutée en 2015, est aujourd’hui la +puissante au monde. Avec les milliers de kilomètre de côtes françaises dans le monde,nous avons la place d’en faire plusieurs…

    Ce sera mieux que le charbon des centrales allemandes ou des françaises que Macron remet en route !

    Quand à Bill Gates,il a été obligé de rompre l’accord avec la Chine, de son entreprise Terra Power avec son réacteur à ondes progressives TWR.

    J'aime

  6. Pingback: Bill Gates opte pour le nucléaire – Les moutons enragés

  7. à Oceki: je viens de lire un article intéressant Nassim Haramein dont vous parlez dans votre post ci-dessus.Cet article publié sur:https://www.volecommelepapillon.com/nassim-haramein-genie-ou-charlatan/ est très intéressant tout comme votre post.Cela me rappelle les journées Theillard de Chardin à Vézelay où la pensée si complexe de ce Paléonthologue Jésuite était expliquée par ses amis scientifiques & philosophes.La science et la foi se rejoignaient et ouvraient des perspectives immenses dont certaines s’avèrent aujourd’hui réalités.Quoique les uns et les autres en pensent,ces esprits hors du commun ont fait avancer nos connaissances, et ont montré un chemin ouvert qui casse les chapelles fermées, qui président la science et la foi
    du commun des mortels.Alors espérons que cela soit exact pour que le monde de demain soit meilleur…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s