[MàJ]Le script promo de Greta. La fake news de la RTS. Vidéo Martouf

Martouf est un scientifique écolo suisse, passionné de monnaie. Celui-ci a une qualité évidente: l’honnêteté. J’ai donc confiance dans ce qu’il nous présente ici, à savoir la manipulation faite par la Radio Télévision Suisse qui a inséré des images fausses de salle pleine là où celle-ci était vide quasiment lors du discours de Greta Thunberg. Pour rappel, la RTS est un organisme public qui est payé par les deniers des citoyens. Rappelons aussi que cette organisation diffuse les informations qui permettent, ou pas, à une démocratie d’exister. Par conséquent, il est indispensable que la RTS se prononce sur cette vidéo. Nous ne disserterons pas plus longuement tant que la télévision suisse ne se sera pas expliquée. (Voici le site de Martouf https://martouf.ch/)

Pour le reste, toute cette histoire de Greta qui lie le climat à l’activité humaine avec à la clé des compensations carbone nous renvoie au thème majeur de Développement durable promu par l’ONU et dont la gestion de la crise du COVID-19 est le meilleur allié/prétexte qui renvoie tous les citoyens-pollueurs à la maison, mais bien évidemment pas les industries les plus polluantes qui financent les COP successives.

https://lilianeheldkhawam.com/2020/01/15/gouvernance-mondiale-facture-de-1000-milliards-deuros-sera-adressee-aux-europeens/

AJOUTS

Voici la vidéo officielle de l’intervention de Greta Thunberg à la COP24 ne présente pas d’images de la salle pratiquement vide. Pour l’instant, seule la RTS s’est hasardée à insérer des images fallacieuses car hors contexte et visant à induire en erreur le téléspectateur.

Brut se contente de zoomer sur Greta et contrairement à la RTS, évite de montrer la salle quasiment vide.

Cérémonie d’ouverture

8 réflexions sur “[MàJ]Le script promo de Greta. La fake news de la RTS. Vidéo Martouf

  1. Et toutes ces foules qui marchaient pour le climat… la suivant aveuglément… pour la planète… aujourd’hui reste ds leur caverne avec un masque… Marcheront elles pour leur planète intérieure??? Le test était bien pensée….

    J'aime

  2. Malheureusement, l’initiative n’a pas eut l’intérêt suffisant comme en Angleterre pour « defunds the BBC ». La majorité des citoyens sont très contant de recevoir la propagande qu’ils ont eux-même payez (puisqu’ils ont voté pour garder celle-ci).

    J'aime

  3. Pingback: Le blog de Liliane Held-Khawam:[MàJ]Le script promo de Greta. La fake news de la RTS. Vidéo Martouf – chaos

  4. Je fréquente passablement des sites de réinfo « complotistes » en essayant de faire la part entre les foutaises qu’on peut entendre à longueur de journée, notamment sur la tsr et des infos un peut plus crédibles car argumentées et référencées.
    Je pense donc avoir une assez bonne conscience de ce qui se joue au niveau global.
    Je peut relever un fait curieux que j’ai déjà relevé ailleurs:
    Ce sont les mêmes pays qui nous bassinent à longueur « d’infos » sur « le réchauffement climatique » (en été) et sur « le covid19 » durant la mauvaise saison, et partant, sur « la nécessité absolue de décarboner la société » en achetantr la « voiture électrique propre » sans dire que le courant nécessaire pour l’alimenter provient, pour une grande partie en UE, de centrales électriques à charbon ou nuc.(alors que plus de la moitié des centrales nuc.françaises est à l’arrêt pour une cause ou une autre); ce sont donc ces mêmes pays qui financent, acheminent, arment et entrainent les organisations mercenaires terroristes « islamistes » qui ravagent les pays dont le sous-sol est riche en hydrocarbures, de façon à ce que les armées de l’us-otan puissent y installer des bases militaires afin de protéger les grosses compagnies pétrolières pour qu’elles puissent y piller le pétrole et l’acheminer vers l’ue oû il est revendu au prix fort.
    Comme d’hab, ce ne sont pas les mêmes qui paient les coûts humains et matériels de ces guerres criminelles et ceux qui encaissent les bénéfices astronomiques qu’elles engendrent.
    Les armées de l’otan sont financées par les cotisations (et donc par les impôts) des pays membres de cette organisation mercenaire criminelle, tandis que les gigantesques profits résultants des pillages des pays incapables de se défendre, tombent dans la poche des mêmes milliardaires sous différentes formes et notamment:
    – Profits gigantesques de pétrolières.
    – Création d’immenses marchés pour le complexe militaro-industriel us-ue qui vend à prix prohibitifs des armements de qualité médiocre en empochant, là encore, de gigantesques profits.
    Avec la raréfaction des ressources et le fait que les pays riches en hydrocarbures se laissent plumer de moins en moins facilement, il convient donc de réserver le plus de mazout possible pour la guerre et, par conséquent, de mettre l’éteignoir sur toutes les activités humaines sociales ou de loisir, grandes consommatrices de ressources, telles que le tourisme de masse (ce qui n’est pas un mal en soit) notamment aérien ou maritime (paquebots de croisière) et au trafic de marchandises par porte-containers géants, limiter les déplacements des gens, leur imposer un masque afin qu’ils se taisent et briser les liens sociaux et familiaux.
    On a donc inventé le covid alors même que la Suède, qui n’a jamais donné dans le panneau du confinement, connaît des statistiques de décès complètement identique à celle de toutes les années passées dues au diverses maladies qui vident chaque année les EMS en emportant les personnes en fin de vie ou au système immunitaire dégradé. Statistiques parfaitement compsrables d’ailleurs à celles des pays aux populations confinées et muselées.
    Il faut dire que la Suède, contrairement à la france, à l’italie ou à la GB n’ont pas de compagnies pétrolière qui ont nécessité d’essayer de détruire et de piller l’Iran, le Venezuela et, tout en haut du mat de cocagne, la Russie, pays extrêmement riches en hydrocarbures (entre-autres richesses) mais qui ont le gros défaut d’être en mesure de se défendre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s