Explications malaisées de Mme Buzyn, et jackpot pour Gilead.

Mme Buzyn auditionnée par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale… Le malaise est palpable selon les questions très précises auxquelles elle est conviée à répondre.

On le serait à moins, car nous nous permettons de rappeler que le virus était déjà présent durant sa présence à la tête du ministère. Des personnes ont eu de grosses difficultés à s’en remettre dans la mesure où elles n’ont pas été correctement diagnostiquées. Une autre question qui doit travailler la conscience: combien de morts ont succombé durant cette période où la veille sanitaire semblait absente?

https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/27/des-mois-de-retard-avant-de-declencher-lalerte/  https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/28/un-habitant-de-colmar-teste-positif-au-covid-19-en-decembre-2019-temoignage-audio/

Ceci dit lorsque nous l’entendons parler de stock stratégique, on a l’impression de percevoir une espèce de chaos organisationnel dans le qui fait quoi de son département, nous comprenons mieux le flop qui a couronné la gestion de l’épidémie. L’impréparation transpire de cette intervention.

Quant aux explications liées au classement de l’hydroxychloroquine dans un timing troublant, celles-ci ne lèvent pas le malaise de l’occurrence de la chose. Ceci l’est d’autant plus que nous avons eu l’affaire du lancetgate juste après.

Je vous remets la demande de la requête du classement de l’hydroxychloroquine et la réponse du Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation,de l’environnement et du travail ANSES. N’hésitez pas à lire les échanges de courrier ici: Hydroxychloroquine agence santé

Dans notre texte précédent, nous faisions référence à l’allusion faite, dans le texte de la requête et  de la réponse, à la médecine vétérinaire! En effet nous avions relevé ce passage dans la demande:

https://lilianeheldkhawam.files.wordpress.com/2020/03/coronavirus-arrc3aatc3a9.png?w=1024

Et ceci dans la réponse de l’ANSES:

« Cette substance active n’entre pas dans la composition de médicaments vétérinaires autorisés, son classement est donc sans impact en médecine vétérinaire. »

Cette décision de court-circuiter l’hydroxychloroquine ouvre une autoroute à Gilead, le fabricant du Remdesivir.

Le Jackpot pour… Gilead

Le Pharmacy Times a publié un article au sujet des coûts du Remdesivir choisi par les autorités sanitaires de la planète sous l’influence de l’OMS et de la galaxie de la fondation Gates. Ce médicament qui est encore au stade de la validation dans le cas du Covid-19 va coûter une petite fortune. On nous dit:

« Le remdesivir, le médicament expérimental pour le traitement de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), sera vendu pour 390 $ par flacon, selon une lettre ouverte de Daniel O’Day, président-directeur général de Gilead Sciences. Étant donné que la plupart des patients devraient recevoir un traitement de 5 jours avec 6 flacons, cela équivaut à environ 2340 $ par patient (1).

En outre, la lettre indiquait qu’en raison des remises attendues par les programmes gouvernementaux de soins de santé, le prix pour les compagnies d’assurance privées serait de 520 $ par flacon 1, ce qui donnerait environ 3120 $ pour un patient américain typique (2).« 

https://www.pharmacytimes.com/news/gilead-sciences-announces-pricing-for-covid-19-treatment-remdesivir
REFERENCES
    1. An Open Letter from Daniel O’Day, Chairman and CEO, Gilead Sciences [news release]. Gilead Sciences; June 29, 2020. https://stories.gilead.com/articles/an-open-letter-from-daniel-oday-june-29. Accessed June 29, 2020.
    2. CNBC. Gilead CEO Daniel O’Day on remdesivir pricing and ensuring access to treatment; June 29, 2020. https://www.cnbc.com/video/2020/06/29/gilead-ceo-remdesivir-pricing-access-supply-chain.html. Accessed June 29, 2020.

Et voici à titre comparatif le prix du Plaquenil:

prix plaquenil

Il faut admettre que les BigPharma doivent arriver à satisfaire les impératifs de marge bénéficiaire, et autres coûts de lobbying.

LHK

12 réflexions sur “Explications malaisées de Mme Buzyn, et jackpot pour Gilead.

  1. @Peter Bishop. Très bien. Je vais publier ce papier dont vous êtes le seul responsable car je n’ai pas le temps de tout contrôler. En revanche, je vais lancer le débat dessus, et je vous prierais de répondre aux personnes qui souhaitent critiquer vos chiffres. Ca vous convient?

    J'aime

  2. @LHK : Oui bien sûr ! Tous les chiffres dans mes tableaux viennent des données de l’OFS donc à part faute de frappe ou erreur de l’OFS, ils sont justes ! Mes conclusions sur ces données sont en revanche personnelles et n’engagent bien évidemment que moi. Mon seul objectif est de partager des données que je n’ai vu nul part et qui contredisent complètement le narratif officiel. Si mes données sont incorrectes ou incomplètes, je ne demande qu’a être corrigé !

    J'aime

  3. @Peter Bishop, le chiffre 2020 de Nombre total de décès en Suisse (2000-2020), est-il une extrapolation des 6 mois? Merci de préciser ce qu’il en est sur le tableau.
    Dans Cas VS Décès, il serait utile de préciser si les cas ont été testés, puis d’ajouter une colonne qui pondère cas et décès par rapport à la population globale. 10 morts sur un groupe de 10 ne sont les les mêmes que sur un groupe de 1 mio.
    Merci bcp.

    J'aime

  4. @LHK : Oui, c’est une extrapolation, je le précise dans un NB juste en dessous du graphique (nombre officiel au 30 juin plus une moyenne du 2ème semestre des années précédentes). Je suis en train de voir pour ajouter une comparaison sur 20 ans uniquement sur les 6 premiers mois de l’année. Pour les cas vs décès, la légende du fichier source dit « Cas, cas hospitalisés et décès de COVID-19 déclarés en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein » (https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr/dokumente/mt/k-und-i/aktuelle-ausbrueche-pandemien/2019-nCoV/covid-19-datengrundlage-lagebericht.xlsx.download.xlsx/200325_base%20de%20donn%C3%A9es_graphiques_COVID-19-rapport.xlsx) et les chiffres du tableau collent avec ceux de la représentation graphique qui elle parle de cas confirmés en laboratoires (https://covid-19-schweiz.bagapps.ch/fr-1.html). Pour la pondération par rapport à la population globale, c’est en effet un bon indicateur pour la mise en perspective. Je vais voir pour ajouter cela. Merci pour le retour.

    J'aime

  5. Peut-être alors mettre en couleur l’extrapolation, avec le chiffre exact au 30 juin.
    Le mieux, c’est effectivement un tableau au 30 juin pour toutes les années. Il existe dans un Excell de la Confédération. Vaudrait la peine de l’enregistrer…. J’avais publié qq chose dessus.

    J'aime

  6. Il y a une incohérence. Si au 30 juin, il y a moins de morts en 2020 qu’en 2019 par exemple, la projection au 31 décembre basée sur une moyenne des années précédentes ne peut pas être supérieure en 2020. (raisonnement pouvant être répétée pour d’autres années).

    J'aime

  7. Pas la peine de perdre votre temps à écouter les bobars de la Buzyn. Prenez plutôt connaissance de ceci :

    La Commission Européenne avait un « projet cartographié de vaccination » prêt des mois avant que ne se déclenche la « pandémie » du CoV19. Ce projet devrait mener à une « proposition de commission pour une carte/passeport de vaccination commune pour les citoyens de l’UE dès 2022 ».

    https://reseauinternational.net/horizon-2022-un-passeport-de-vaccination-lue-rase-les-murs-au-sujet-de-documents-bien-suspects/

    Le fameux document en question :

    Cliquer pour accéder à 2019-2022_roadmap_en-1.pdf

    Un autre article très intéressant de Gordon Duff (Veterans Today) sur la très possible provenance du Covid19…

    https://www.veteranstoday.com/2020/07/01/pravda-us-army-created-covid-19-in-2015-research-proofs-or-debunking-you-pick/

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s