L’argent de la mafia colonise la planète. Documentaire

Voici un documentaire qui mérite d’être vu.

Nous y découvrons comment l’argent de la mafia s’est non seulement globalisé, mais colonise le monde de manière irréversible.

C’est tellement vrai, que la stabilité des marchés économiques et financiers mondiaux en dépend. Dixit Jean-François Gayraud.

Antonio Maria Costa (Directeur de l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime) va jusqu’à affirmer que ce sont les banques qui vont chercher l’argent de la mafia.

La Wachovia Bank aurait ainsi blanchi près de 380 milliards de dollars. Sanction: une petite centaine de millions de dollars d’amende aux Etats-Unis, et immunité offerte à ses dirigeants!

Les dirigeants politiques qui veulent supprimer le cash pour soi-disant lutter contre l’argent sale se trompe d’ennemis, de guerre et de siècle….

Ils feraient bien de regarder cet excellent reportage, histoire de s’informer sur les véritables dangers face auxquels ils sont devenus en réalité impuissants.

En cas de difficultés, cliquez ici: « L’argent sale le poison de la finance »

LHK

19 réflexions sur “L’argent de la mafia colonise la planète. Documentaire

  1. Tout ça apparaîtra bien ringard quand le Chinois l’aura emporté de partout. Il sera alors temps de souhaiter à tous ces « managers » : « 我咒你生孩子没屁眼 ! »  (« Que ta descendance naisse sans anus ! »).

    Rhooo.. pardon Liliane 🤗

    J'aime

  2. Exactement! Ce reportage désigne les mafias connues surtout par l’intermédiaire du cinéma et quelques faits divers, mais pour ce qui est de « la mafia des mafia », celle qui supervise le trafic en tout genre, drogue, prostitution, trafic d’organes, d’êtres humains voir d’enfants et en récolte tous les gains sans vraiment apparaître à la Une on ne pipe mot. Et pourtant, régulièrement des têtes tombent, mais toujours des seconds voir troisièmes couteaux, il suffit d’effectuer quelques recherches approfondies pour cerner ce très haut pouvoir qui règne depuis la nuit des temps sur l’empire du mal, mais aussi sur de nombreux gouvernements comme celui des USA en particulier. Ce genre de reportage n’est pas là pour nous éclairer mais pour mieux nous berner.

    Aimé par 1 personne

  3. Comment peut-on se baser sur des enquêtes réalisées par des télévisions aussi dévaluées et menteuses que celles de notre époque qui sont toutes soumises à de véritables maffias internationales ? Elles ne peuvent instruire que selon le processus immortellement décrit par La Fontaine dans LES ANIMAUX MALADES LA PESTE. Les « fourmis japonaises » en sont une illustration aussi cocasse que révélatrice. A quoi peut bien servir ces séquences interminables des ordures de Naples et environs ? A débiter des lapalissades archi connues…

    Aimé par 1 personne

  4. C’est bien cette mafia, La Mafia Juive qui chapeaute toutes les autres, que je sous-entendais dans mon commentaire au-dessus, merci et bravo d’avoir été plus précis, voir plus courageux que moi « @bobforrester ». Tout au long des siècles, et principalement le 19éme en Russie, ils n’ont eu de cesse de s’organiser afin d’escroquer le peuple. Et ils ont réussi… (2 Siècles Ensemble d’A.Soljenitsyne). Je craignais que mon commentaire disparaisse, c’est pourquoi je restais dans le vague.

    Aimé par 1 personne

  5. « Les journalistes ont cédé à quelle intimidation? ».
    Qui est propriétaire (ou principal actionnaire ce qui revient au même) des médias en France et même en Europe? (Ainsi qu’aux USA) C’est par là qu’il faut commencer lors d’une « prise d’une pouvoir » qui cache son nom. Faîtes aussi la liste des journalistes connus et cherchez leur origine, les journalistes ou leur conjoint comme la nouvelle blonde de la 2 pour laquelle on a dégagé Pujadas afin de l’y installer à sa place). Népotisme partout, accaparement des médias en tout genre y compris le cinéma, C’est affreux lorsqu’on y pense.

    Aimé par 1 personne

  6. Bon reportage en général mais qui mélange tout. On croise l’argent sale et les impôts. C’est une tendance tordue qui détourne des vrais mafieux, ceux anonymes et apatrides. Il est curieux de voir ces chaînes françaises s’en prendre systématiquement aux taux d’imposition et à ceux qui en pratiquent des corrects pour justifier ceux, confiscatoires, de leur propre pays. Ainsi le GAFI est-il cité mais en oubliant curieusement le Delaware, la Floride, etc….

    J'aime

  7. à ma connaissance, Cuba est le seul pays qui ait réussi à se débarrasser de la mafia. http://www.dailymotion.com/video/xsoirq

    à noter aussi que les pays anglo-saxons ont financé la révolution industrielle avec la guerre de l’Opium. L’omniprésence de la mafia n’est donc pas une nouveauté.

    Aux USA, Mikael Ruppert, un flic reconverti dans le journalisme d’investigation, avait montré de façon très claire que la CIA et la mafia marchent main dans la main, ainsi que les relations d’affaires entre la mafia, les banques et les états, les bourses des 2 bords de l’Atlantique blanchissent des milliards chaque année, opération à risque et donc très juteuse. Ces bénéfices du blanchiment de l’argent sale de la mafia sert à alimenter les caisses noires des banques et des états. Malheureusement il s’est suicidé et son site n’existe plus. Internet garde néanmoins de nombreuses traces de lui, dont des documentaires.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s