5 réflexions sur “Quelles différences entre Madoff et les banquiers centraux? La réponse de J Attali

  1. Des parcelles de vérité peuvent parfois sortir de la bouche des pires menteurs. Mais cela ne consolera pas Madoff, quoique je pense qu’il doit bénéficier d’un régime de faveur grâce au nombre de ceux qui ont largement profiter de ses services… car l’argent même s’il est tiré ex nihilo peut se muer en une multitude de biens solides.

    J'aime

  2. La spécialité d’Attali: proférer une immensité de mensonges et d’énormités soigneusement emballés dans deux ou trois petites vérités. Ce personnage me répugne.

    Aimé par 1 personne

  3. Il y a 35 ans, il m’est arrivé de croiser brièvement Frère Jacques à Paris lorsqu’il se pointait discrètement dans nos locaux pour y retrouver mon patron.
    Déjà à l’époque il était capable de vous pulvériser d’un seul regard. Je n’ai jamais su à quelle énergie cet homme fonctionnait, mais il rayonnait de mépris, de suffisance et de mystère.

    J'aime

  4. Oui les banquiers centraux ont créé une chaîne de ponzi, mais comme dises les traders et l’ancien président de la banque of Amerika, « tant qu’il t’a de la musique, on continue à danser ».
    La prochaine crise sera un « putain » de chienlit ( pardonnez moi la grossièreté….. Car personne n’est prêt au gros temps…. et vu la taille du marché des futurs….. Ça craint dur….ça va redistribuer les cartes…..( Signé Furax- trader en activité à Londres depuis 25 ans, on vous aime. Lol)

    Aimé par 2 personnes

  5. Je lis actuellement « 2 siècles ensemble » d’Alexandre Soljenitsyne, et bien il est clair que nous en vivons la suite aujourd’hui. Je cherchais plus compliqué au niveau de la « gouvernance mondiale » mais en fait c’est aussi simple que ça, ils ont escroqué des villages, puis des régions, puis des états, et maintenant il s’en prennent à la planète. Et plus grand monde ne cherche à les arrêter, d’ailleurs c’est trop tard.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s