Les banques centrales demandent aux banques commerciales de créer la monnaie. La preuve. Vidéo Thinkerview

M Marc Luckx Ghisi, ancien conseiller de M Jacques Delors apporte la preuve que nous défendons depuis des années sur ce site:

Les banques centrales ne créent pas de monnaie. Elles s’endettent auprès des banques commerciales!

15 réflexions sur “Les banques centrales demandent aux banques commerciales de créer la monnaie. La preuve. Vidéo Thinkerview

  1. Merci Liliane pour cette vidéo intéressante.
    On peut bien dire que le Belge M. Marc Luckx Ghisi est bien « un complotiste philosophe » dans le bon sens du terme, en espérant voir un futur aussi radieux qu’il décrit, où peut-être il est bien une illusion inconsciente du mondialisme avec son Euroville ?

    On peut bien affirmer sans être assassiné qu’aujourd’hui les banques privées et bien la cause des dettes énormes des États qui pèsent sur les contribuables et rien ne change parce que tout et verrouiller et on ira toujours voter les mêmes politiques choisi par le pouvoir invisibles des milliardaires dans le cirque de Berne.

    J'aime

  2. Bonjour Jean,
    Il confirme surtout que la technique qui gonfle les bilans des banques centrales sont des dettes, et non une « planche à billets »!!! Le jour où le casino s’effondre, les actifs partiront en fumée et nous serons, nous contribuables et déposants, priés de passer à la caisse!

    J'aime

  3. Absolument d’accord Liliane, ce sont des dettes à payer aux banques commerciales par la « planche à billets » des banques commerciales (pas la planche à billets de la banque centrale) dans le comble de l’ironie, les contribuables les à sauver de la banqueroutes, au passage les milliardaires se sont enrichis encore plus.
    Trompé a la Machiavel dans toute sont splendeur.

    C’est difficile à croire que cette crise de 2008 n’a pas été bien calculé et piloté pour arriver à ce résultat, en attende de la prochaine qu’on nous prédit pire.
    Il est encore plus difficile à croire pour beaucoup de personnes que l’argent que nous avons en banque ne nous appartiens plus, nous l’avons prêté à la banque…..c’est tout ici le problème, à part les nouvelles futures taxes écologiques et autres, payer par les esclaves de la dette que nous sommes devenus.

    J'aime

  4. Merci de me l’apprendre, c’est bien cela la question où est passé l’argent ? Demain sera pour AVS, AI, AC. L’exemple de l’Espagne qui a déjà dépensé l’argent des retraites…..

    J'aime

  5. Oui.
    Compenswiss embarqué déjà (cf mes billets dessus).
    Vous trouverez des éléments de réponse dans le livre « Le crépuscule de la BNS ».

    J'aime

  6. Bien, mais il reste un affreux européiste béat. L’UE est le tombeau des nations et des peuples. Pour lui, l’UE va mal parce qu’il n’y a pas assez d’Europe. Un peu comme les communistes avant la chute de l’URSS qui disaient que le communisme allait mal parce qu’il n’y avait pas assez de communisme. Un mot de vrai, Lukx, pour toute une panoplie de propagande.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s