Fort de la suprématie mondiale de la place financière de Londres, M Farage propose un « business as usual » aux Européens… + Vidéo

2870407371_329018d80e_z

Londres, première place financière 2015 du monde globalisé  après avoir détrôné New York!

Nigel Farage, l’homme qui a mené la campagne du Brexit s’adresse au parlement européen et leur suggère au nom du pragmatisme de poursuivre les relations commerciales entre son pays et les membres de l’UE.

Force est de constater que son discours invite à l’ouverture. Pas celle des traités de Mastricht et de Lisbonne, mais celle du business et de la  Finance.

Profitons de cette vidéo pour rappeler que la place financière de Londres est le leader mondial devant New York. Elle a détrôné cette dernière en 2015. A l’heure de la financiarisation du monde, cette donnée compte…

M Farage  le sait parfaitement puisqu’il a démarré sa vie professionnelle à la City suivant ainsi l’exemple de son père et de son frère.

La réalité est qu’aucun Etat membre de l’union européenne n’a les moyens de tourner le dos à ce pays…

Liliane Held-Khawam

5 réflexions sur “Fort de la suprématie mondiale de la place financière de Londres, M Farage propose un « business as usual » aux Européens… + Vidéo

  1. Je crois que c’est là le seul vrai sujet du BREXIT. C’est sur ce point qu’on va savoir si les anglais ont eu raison ou tort. On va aussi voir si les dirigeants européens se laissent dicter leur loi par ceux qui viennent de leur faire un bras d’honneur. Va-t-on notamment laisser Deutsche Borse fusionner avec le LSE alors qu’on avait empêché la même fusion avec Euronext ? ce serait un comble… Si c’est Business as usual alors effectivement à quoi bon être dans cette Europe ?J’ose espérer pour ma part que nos dirigeants ne sont pas complètement invertébrés. Sans doute mon côté éternellement optimiste…

    Aimé par 1 personne

  2. Petite leçon de démocratie et de bons sens pour l’économie de M. Farage au politiciens professionnel parasites qui ont peur de perdre leur emploi a vie très confortable à Bruxelles , je viens de trouver une vidéo de Charles Gave en 2010 déjà, qui confirme mes supposons du pourquoi le Brexit et surtout prédit sur l’hégémonie européenne très dangereuse de l’Allemagne.

    J'aime

  3. Pingback: Brexit: le gouvernement profond tente de reprendre le contrôle de la situation – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s