Tout savoir sur les dessous du prix du pétrole (2 vidéos), Thomas Veillet

Voici 2 vidéos édifiantes sur les dessous de la fixation du cours du pétrole. Thomas Veillet, un spécialiste des marchés financiers explique clairement et franchement comment la spéculation est au coeur de la bourse.

Secrets, manipulation, impuissance du consommateur,…Tout y passe.

Ce qui est sûr c’est que le marché est juteux et qu’il  a encore de belles années devant lui. Même les Etats y trouvent leur compte avec toutes les taxes dont ils usent et abusent pour compenser les trous des caisses publiques, conséquence de l’échec de leur politique.

La Suisse, par exemple, a planifié pour le 1er janvier 2016 sa énième augmentation de taxes sur le pétrole… Une rentrée financière facile grâce à des clients captifs…

Ces vidéos de 2011 restent d’actualité.

LHK

Comment se fixe les prix du pétrole à la Bourse? Deux vidéos de 2000watts.org 

Première partie:

Deuxième partie:

7 réflexions sur “Tout savoir sur les dessous du prix du pétrole (2 vidéos), Thomas Veillet

  1. L’importance de la spéculation sur le prix du pétrole n’est plus discutable et représentait au moins 50 % du prix lorsque celui-ci était à 100 dollars et plus. Un autre exemple encore plus frappant de manipulation d’un actif par sa financiarisation, cette fois-ci à la baisse, se situe sur le marché de l’or où la quantité d’or papier négocié chaque jour donne l’illusion d’une surproduction et pèse sur les cours du physique alors que la production réelle ne change pas voire décline. Tôt ou tard les livraisons exigées par les acheteurs de ces certificats ne pourront pas être satisfaites et alors on se rendra compte qu’il est ridicule de considérer l’ or papier et l’or physique comme équivalents… Ce jour là est retardé par tous les moyens et artifices possibles car il risque de signifier l’effondrement du dollar.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tout savoir sur les dessous du prix du pétrole (2 vidéos), Thomas Veillet | Philippehua's Cellule 44

  3. Madame,
    C’est moi qui vous remercie pour votre blog. On y trouve des informations vraiment originales et intéressantes. Vos révélations sur les pratiques de la BNS et de la FINMA sont proprement hallucinantes et en disent long sur la prise de pouvoir d’une finance devenue folle. Elles sont d’autant plus frappantes qu’elle concerne le pays considéré comme étant la plus grande démocratie au monde. Beaucoup trop de gens partagent vos analyses mais se taisent par lâcheté ou parce qu’ils ont le sentiment de profiter du système actuel dont ils savent qu’il craquera mais espèrent seulement et cyniquement qu’il craquera le plus tard possible….Si je peux faire partager mon expérience des marchés et amener ma modeste contribution aux débats que vous soulevez de alors tant mieux.

    Aimé par 1 personne

  4. Ce que Thomas Veillet explique dans cet entretien est tout simplement hallucinant. Je n’avais encore jamais vu ces vidéos et je dois dire que Mr Veillet explique très clairement une situation que nous dépasse tous, nous, les consommateurs. Mais qui ne risque pas de changer, malheureusement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s