Biocontrôle : du cauchemar à la réalité – Vincent Held

https://metisdemots.files.wordpress.com/2016/11/couverture-3336-dick-philip-k-les-androides-revent-ils-de-moutons-electriques.jpg

Dans Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques (1968), Philip K. Dick imaginait une société dans laquelle tout un chacun se verrait implanter un « organe d’humeur » pouvant être activé à distance et permettant de moduler ses émotions d’un simple coup de télécommande. Des techniques de contrôle mental entretemps passées de la fiction à la réalité… et que le World Economic Forum contemple avec une certaine gourmandise.

Dès 1956, le Time Magazine avait consacré une publication à la science alors déjà fort prometteuse du « biocontrôle » :

« Une horreur bien connue des amateurs de science-fiction, c’est l’esclave dont les pensées et les actions sont régies par un gadget électronique greffé dans son cerveau. Il pourrait y avoir une part de vérité dans cette fiction affirme l’ingénieur électricien Curtiss R. Schafer, qui conçoit et développe des instruments électroniques pour la Norden-Ketay Corp. de New York. L’électronique, pense-t-il, pourrait épargner beaucoup de travail aux endoctrineurs et aux contrôleurs de la pensée du futur. […]

Le biocontrôle est la nouvelle science du contrôle des processus mentaux, réactions émotionnelles et perceptions sensorielles par des signaux bioélectriques. […] Déjà, grâce au biocontrôle, les scientifiques ont changé le sens de l’équilibre des gens. Et ils ont fait en sorte que des animaux avec le ventre plein aient faim – ou qu’ils aient peur quand ils n’ont rien à craindre. »

L’optogénétique, une méthode de biocontrôle aujourd’hui technologiquement dépassée…

C’est donc bien à des techniques de ce type que faisait référence le célèbre conseiller présidentiel américain Zbigniew Brzezinski dans son livre d’anticipation technologique sur La révolution technétronique (1970) :

Selon certains, la conduite humaine peut être prédéterminée et soumise à un contrôle délibéré.[…] Parlant d’un avenir se situant dans quelques décennies au plus, un expérimentateur en contrôle de l’intelligence [le Dr. David Krech] affirmait [devant le Congrès, en 1968] :

« Je prévois le temps où nous aurons les moyens et donc, inévitablement, la tentation de manipuler le comportement et le fonctionnement intellectuel de tout un chacun par la manipulation environnementale et biochimique du cerveau. »

Testimony by Dr. D. Krech, Government Research Subcommittee of the Senate Government Operations Committee, as reported by The New York Times, April 3, 1968, p. 32;

On notera qu’ici, l’appréciation « dans quelques décennies au plus » est le fait de Zbigniew Brzezinski lui-même. Le Dr. Krech, pour sa part, avait exprimé lors de la même allocution (en 1968, donc) le sentiment « qu’une telle évolution pourrait intervenir d’ici 5 à 10 ans » à peine.[1]

Quoiqu’il en soit, cinquante années ont passé et il semblerait bien que ces technologies cauchemardesques puissent aujourd’hui être déployées à grande échelle. Et de façon furtive, qui plus est.

Biocontrôle et « armes neurotechnologiques » : les avertissements du Prof. Giordano

Pour nous en assurer, prêtons l’oreille à ce qu’affirmait en 2019 le Prof. James Giordano, professeur en « Neurologie & Biochimie » à l’Université de Georgetown et consultant de l’establishment militaire américain sur les questions de « neuroéthique ».

« Il y a plein d’autres choses [que les armes à énergie dirigée] qui peuvent venir secouer et cogner votre cerveau. Mieux on comprend le fonctionnement du cerveau à un niveau très granulaire, et plus on est capable de développer certains types de médicaments spécifiques qui non seulement peuvent améliorer et optimiser les performances de nos troupes, mais aussi amoindrir – et même dans certains cas manifester des changements profondément morbides – dans les troupes [adverses]. […] Une des choses que l’on peut aussi faire, c’est la neuromodulation transcraniale, c’est-à-dire traverser le crâne pour moduler le fonctionnement en réseau (node network activity) du cerveau en vue d’optimiser les performances de certaines personnes-clés […] ou alors on peut également faire cela contre des personnes hostiles – ou peut-être même belligérantes. On peut aller plus loin encore, et implanter certaines interfaces cerveau-machine [dans le cerveau]. Il y a beaucoup de programmes de la DARPA […] dont l’un des plus connus est le programme N3 pour « Neuromodulation neurochirurgicale non-invasive » […] L’idée ici étant de placer des électrodes de taille minimale en réseau dans le cerveau via une intervention minimale, afin d’être capables de lire et écrire dans les fonctions cérébrales – en temps réel et à distance. Les États-Unis ne sont pas les seuls à mener [ce type de projets]. »

Et de préciser que ces armes neurologiques pourraient être à l’avenir employées contre l’adversaire, aussi bien pour le rendre plus malléable et positif vis-à-vis de soi-même (« notion de militarisation positive »), que pour « affaiblir voire même dans certains cas anéantir sa capacité et sa volonté de se battre ».

« Ces agents [neurologiques] vont soit changer les pensées, la volatilité et les penchants pour la violence et l’agression des individus, ou alors leur infliger une morbidité, des dysfonctionnements et/ou une mortalité de manière à réduire [leur capacité] d’engagement dans son ensemble. »

Cette publication scientifique de 2021 précise que les nanorobots en question peuvent « traverser la barrière hémato-encéphalique », « reconnaître la cible spécifique » y compris « dans les parties internes éloignées et inaccessibles du cerveau » et « libérer une cargaison minuscule mais létale de médicaments ou de nanoparticules pour tuer les cellules cancéreuses ».

Or, rien ne semble plus s’opposer au déploiement massif des neurocapteurs miniaturisés qui doivent permettre le biocontrôle « non-invasif » de nos cerveaux…

« Il a été annoncé officiellement il y a quelques semaines que l’on peut désormais aérosoliser les nanomatériaux – et on peut aller encore plus loin. On peut créer de petites unités robotiques d’échelle nanométrique contrôlables [à distance] – et elles aussi peuvent être aérosolisées pour créer un nano-essaim de matériaux qui vont pénétrer dans l’organisme et s’intégrer dans toutes sortes de membranes de mucus – n’importe où, dans la bouche, le nez, les oreilles, les yeux – pour ensuite passer dans le système vasculaire pour causer des caillots. Ça peut passer dans le système vasculaire du cerveau ou directement se diffuser dans le cerveau – et être militarisé (weaponized). Et cela peut se faire de telle manière que leur présence soit presque impossible à détecter. »

La peu ragoûtante « attaque de nanorobots » du dernier James Bond ne semble donc pas devoir grand-chose à l’inventivité des scénaristes…

« Plus tôt cette année [2013, donc], des chercheurs chinois ont annoncé le développement de robots de la taille d’une cellule qui pourraient être utilisés dans l’administration ciblée de médicaments. […] Les chercheurs du Georgia Institute of Technology ont mené des modélisations et des simulations informatiques qui montrent que le matériau peut constituer une bonne antenne à l’échelle nécessaire pour relier les nanomachines au monde extérieur. Les antennes mesureraient environ un micron de long et 10 à 100 nanomètres de large. »

Afin d’éviter tout malentendu, nous préciserons ici que le Prof. Giordano appelle à une réflexion préalable poussée et à une prudence extrême dans le maniement de ces technologies, qu’il compare volontiers à des « armes de destruction massives ». Et dont il considère qu’un emploi inconsidéré pourrait « salir l’honneur » des États-Unis, voire mener à ce que l’on « se coupe la gorge à soi-même ».

Or, il paraît évident que ce qui peut être réalisé grâce à des nanorobots « aérosolisés » peut également l’être via des nanorobots injectés. Ce qui, par rapport aux « épandages par drones » et autres vecteurs d’aérosols envisagés par le Prof. Giordano, peut en outre présenter l’immense avantage de ne pas exposer inutilement à la contamination les « agents » qui mènent l’opération.

Il peut dès lors être intéressant de relever que le World Economic Forum, grand promoteur d’injections vaccinales en tous genres, s’intéresse lui aussi à « poser des capteurs artificiels » dans nos cerveaux en vue de créer « de nouveaux systèmes de création de valeur » pour l’économie 4.0.

Quatrième Révolution industrielle : la connectivité cérébrale au programme

« Les technologies de la Quatrième Révolution industrielle […] peuvent s’immiscer dans l’espace jusque-là privé de notre esprit en lisant nos pensées et en influençant notre comportement. »

Klaus Schwab in Shaping the Future of the Fourth Industrial Revolution, 2018

En 2016 déjà, le World Economic Forum avait manifesté son intérêt pour le fait de « manipuler des circuits neuronaux individuels », quitte à modifier génétiquement certains neurones de façon ciblée.

« Imaginez si nous pouvions utiliser l’optogénétique ou une technologie similaire pour obtenir l’entrée d’un capteur artificiel dans notre cerveau. En principe, nous pourrions non seulement restaurer la fonction, mais nous pourrions améliorer nos fonctions actuelles. »

Il serait dès lors possible de « manipuler les souvenirs, les émotions et les pensées », pour le plus grand profit des heureux propriétaires de ces cerveaux connectés.

Deux ans plus tard, Klaus Schwab précisait ses ambitions dans un livre qui aura reçu bien peu de publicité :

« Les neurotechnologies nous permettent de mieux influer sur la conscience et les pensées. Ceci inclut un décodage affiné de ce que l’on pense grâce à de nouveaux produits chimiques et des interventions qui peuvent influencer nos cerveaux pour y corriger les erreurs ou en améliorer le fonctionnement. […] Des technologies spécialisées telles que les microélectrodes modernes sont capables d’enregistrer l’activité d’un neurone individuel – ou de l’activer, quand on en a besoin. […] Pouvoir « lire et écrire dans » le cerveau va créer de nouvelles industries et de nouveaux systèmes de création de valeur… »

Les « cerveaux augmentés » feraient bel et bien partie intégrante des « opportunités de la 5G », si l’on en croit cette présentation produite en 2018 par le consortium SwissCognitive, dont la Confédération suisse est partie prenante.

Il est ainsi fascinant de constater que les « armes neurotechnologiques » sur les dangers desquelles le Prof. Giordano tente d’attirer l’attention sont pleinement intégrées, en tant que « nouveaux systèmes de création de valeur », aux projets du World Economic Forum pour la « Quatrième Révolution industrielle ». Et que la 5G semble bel et bien être appelée, dans ce contexte, à jouer un rôle essentiel dans l’exploitation des nouvelles « interfaces cerveau-machine » annoncées par le Prof. Schwab…

De telle sorte que l’on comprend déjà un peu mieux cette fameuse citation du gourou de Davos : « La Quatrième Révolution industrielle mènera à une fusion de l’identité physique, numérique et biologique ».

Quant à savoir s’il pourrait y avoir a un lien entre ces évolutions technologiques quelque peu dystopiques et les campagnes de vaccination de masse si agressivement promues depuis le début de la pandémie covidienne par les puissants relais politiques du World Economic Forum, la question nous semble être encore ouverte.

Vincent Held


Notes & Références

[1] DAVID KRECH, 68, DIES; PSYCHOLOGY PIONEER, New York Times, 1977

21 réflexions sur “Biocontrôle : du cauchemar à la réalité – Vincent Held

  1. Pingback: Biocontrôle : du cauchemar à la réalité – Vincent Held – Le blog de Liliane Held-Khawam – Politique émois et moi

  2. Merci Vincent pour cet article fondamental sur les armes en cours de finalisation, pour contraindre tous ceux qui s’opposeraient aux Puissances Financières. Nous aurons besoin d’une aide divine pour les empêcher de détruire les derniers résistants… La Guerre est là…vous devriez ouvrir un compte Twitter, pour diffuser mondialement votre travail de révélation, ainsi que celui de LHK, notre avenir passe par là, avec Elon Musk qui a fait un grand ménage des ex-supporters de la doxa de Davos qui y régnaient en maîtres…

    Aimé par 1 personne

  3. Pour remettre un peu de raison dans la folie de ces malades, qui prennent leurs fantasmes pour des réalités, alors qu’ils ne comprennent encore pas grand-chose de la Vie même s’ils prétendent pompeusement connaître bien le fonctionnement du cerveau, voici une analyse vraiment intelligente et sensée :

    Dérives de la science athée – Le mythe du cerveau tout-puissant – Jean-Marcel Gaudreault

    N’AYEZ PAS PEUR !

    J’aime

  4. Quant aux injections, du point de vue de la connexion, elles sont un échec assourdissant, par contre, elles sont terribles sur les personnes : décès, arrêts cardiaques, AVC, et tant de maladies horribles, tant de gens blessés, de jeunes stérilisés.
    Non, leur délire ne fonctionne pas. Par contre, s’ils voulaient blesser et tuer et stériliser, c’est en partie réussi.
    Il est IMPOSSIBLE de connecter l’homme à une machine et le contrôler à distance. C’est l’échec assuré, avec toutes les tortures et mauvais traitements au passage.
    Dieu ne nous a pas créés pour devenir des machines, ni pour que les fantasmes de connexion de suppôts de satan fonctionnent.

    J’aime

  5. Merci Liliane et Vincent de nous tenir à niveau dans la progression de la technologie liée à ce programme d’asservissement effrayant.
    Une autre confirmation que la 5G permettra de potentialiser fortement les effets des injections létales qui ont semble t’il toutes des composants de la technologie du graphène. Notons quand même que la Vie sur Terre est à base de carbone et qu’ils ont réussi à l’utiliser (sous forme de graphène) pour tuer le Vivant.
    Comment se protéger devient une question brûlante et la réponse de plus en plus difficile. Nous pourrons devenir « prâniques », c’est à dire ne plus manger, comme le font des dizaines de milliers de personnes. Mais cela ne suffit plus, il nous faudra peut-être apprendre à arrêter de respirer !

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: La farce de la Nasa et la vraie mission des cosmonautes : textes publié sur fr.sputniknews.com il y a six ans (voir Sputnik-Afrique). Malbouffe, précarité, ordinateurs dominateurs, liquidation du sexe, confinement, drogue et pseudo-surhumanité : comm

  7. Pingback: La farce de la Nasa et la vraie mission des cosmonautes : textes publié sur fr.sputniknews.com il y a six ans (voir Sputnik-Afrique). Malbouffe, précarité, ordinateurs dominateurs, liquidation du sexe, confinement, drogue et pseudo-surhumanité : comm

  8. Pingback: Vers une belle débâcle occidentale : écrit par nous en novembre 2022. Il leur reste la férocité de la faune gendarmesque et policière, l’information ubventionnée et bientôt le terrorisme numérique (lire mon ami Vincent Held en lien). Ce te

  9. Commentaire :

    La réalité du déploiement planétaire du mal ne surprend(ra) pas le Créateur, Jésus l’ayant déjà clairement exprimé depuis deux millénaires et le Souverain Absolu sera toujours le maître des temps.Notre part est simple : Savoir un minimum et se confier en Dieu par Jésus un maximum. Le temps est court en effet avant une guvernance techno et/ou bio-totalitaire mondiale dont le chapeau des têtes « bien » pensantes est d’une autre nature qu’humaine, démoniaque, ce qui aussi rapprocht toujours plus le retour de Jésus « sur les unées » venant soustraire des horreurs qui vont fondre sur cette planète celles et ceux qui auront suffisamment pris en sérieux l’Evangile et être dans cette foi (Matthieu ch. 25.1… entre autres).Puissent vos lecteurs s’ouvrir à cette plénitude du Réel fait non seulement des avancées (dramatiques) des développeurs et oligarques terrestres, mais aussi de la relation vivante qui peut s’opérer, par la foi en la médiation de Jésus, avec son Père et son Royaume dont la dimension est essentiellement spirituel et éternelle. 

    ClaudeC. Trouiller

    Mon blog : Oser toucher la lumière
    Livre publié : Noël, Noël ! pas sans sa vraie histoire – en ligne version papier et ebook ici notamment https://www.bod.fr/librairie/noel-noel-merry-christmas-claude-trouiller-9782322397952 – en auto-édition :Changer pour le meilleur (textes poétisés et témoignage d’expériences surnaturelles) Les 3 et 1 Petits Cochons (l’histoire tradi des 3 Petits Cochons revisitée, écologisée et spiritualisée)
    Sur FB : Claude Thé et Recycl’art Claude – Sur Skyrock : temoignage-de-christ.skyrock.com – Sur Youtube : chaïne Claude Henri – https://www.youtube.com/channel/UC2yIC91APqM2_nIVfJsEp8w

    J’aime

  10. Pingback: Biocontrôle : du cauchemar à la réalité – Vincent Held – Profession Gendarme

  11. Pingback: Les infos et news du 10 mars 2023 – Les moutons enragés

  12. @LHK : c’est clair que ces pauvres bêtes ne pouvaient que mourir ! Je ne comprends pas la fascination de certains pour Elon Musk, même s’il a rouvert Twitter (peut-être un piège à terme). Il est probablement comme les Zuckerberg et autres : un homme de paille mis en avant pour servir des intérêts opaques. Ce sont les gens anonymes derrière eux qui sont très dangereux, mais pas tout puissants cependant, car la créature ne saurait égaler le Créateur.

    J’aime

  13. Les adorateurs de Big Tech ne sont pas tout puissants non plus, leur technologie est d’ailleurs devenue complexe et très fragile… Ils oublient toujours le Ciel, et on ne se moque pas impunément de Dieu :

    « […]
    Enfants bien-aimés, toute l’humanité devra faire face aux assauts de la nature sous une forme ou une autre. Les offenses contre Mon Divin Fils sont si graves que le genre humain sera confronté à l’effondrement de sa Tour de Babel, qui est actuellement la technologie.

    LA GRANDE PANNE MONDIALE ARRIVE ET VOUS, MES ENFANTS, VOUS CONTINUEZ À NE PAS CROIRE. Vous avez reçu l’instruction de mettre sur papier tout ce que vous avez reçu et vous ne l’avez pas encore fait.

    La Maison du Père vous a prévenus d’une nouvelle maladie qui va se répandre et vous n’y croyez pas. Pour traiter cette nouvelle maladie, vous avez le calendula, la fumeterre et l’Huile du Bon Samaritain.

    Enfants bien-aimés de Mon Divin Fils, la guerre sautera sur l’humanité en un clin d’œil et vous ne saurez pas comment agir.

    Le communisme s’est regroupé pour être présent sur toute la Terre et pour réussir à attaquer diverses cibles l’une après l’autre.

    Je suis affligée par tant de douleur que subit l’humanité, déformée par tant de personnes, même par celles qui devraient la former et la conduire à travailler et agir de façon juste dans le cadre de la Loi de Dieu !
    […] »
    MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE À LUZ DE MARIA
    LE 6 MARS 2023

    « […]
    L’ÊTRE HUMAIN COPIE N’IMPORTE QUEL MODÈLE IDÉOLOGIQUE, EMBRASSE DES RITUELS DIABOLIQUES, ADHÈRE À DES IDÉOLOGIES DÉMONIAQUES QUI SE RÉPANDENT DANS LA SOCIÉTÉ, ÉTANT UNE MARIONNETTE DANS LES MAINS DU MAL ET AGISSANT CONTRE NOTRE ROI ET SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ET NOTRE REINE ET MÈRE.

    L’univers est en mouvement, de grands changements se produisent et le genre humain regarde vers le haut sans implorer l’Aide Divine… Tout est légèreté et péché !

    LE DIABLE EST MONTRÉ DANS LES ACTES ET LES CÉLÉBRATIONS DES ÊTRES HUMAINS, ACCÉLÉRANT L’ABANDON DE L’HUMANITÉ À LUI.

    Combien ils souffriront pour de tels affronts !
    Comme l’être humain est faible et comment il échange du pain contre des pierres !

    L’humanité recevra des instructions qui vont parfois la déconcerter. Elles devront être appliquées dans différents aspects de la vie quotidienne. Tout changera, rien ne sera plus pareil ; c’est pourquoi Notre Reine et Mère vous demande d’être plus spirituels et moins du monde, afin que le discernement vous garde loin du Malin.

    Peuple de Dieu, le combat spirituel est fort – il est fort et vous ne pouvez et ne devez céder dans aucun aspect de la vie. Restez fermes dans la Foi, sans vaciller, étant de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ et de Notre Reine et Mère.

    Peuple de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ :

    ATTENTION, SOYEZ EN ALERTE ! Les lignes de faille tectoniques ont été activées à cause du changement du noyau de la Terre, et on n’a pas dit la vérité à l’humanité, exposée à un tremblement de terre et un tsunami désastreux.
    […]

    VOUS N’ÊTES PAS ABANDONNÉS, LA MAISON DU PÈRE VOUS AIDERA.
    VOUS ÊTES FORTIFIÉS PAR L’ESPRIT SAINT.
    […] »

    MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE À LUZ DE MARIA
    LE 3 MARS 2023

    https://revelacionesmarianas.com/FRANCAIS.htm

    Le Ciel nous avertit toujours. Que ceux qui ont des oreilles qu’ils entendent !
    Garder la foi et ne pas avoir peur.

    J’aime

  14. Pingback: Dans Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques (1968), Philip K. Dick imaginait une société dans laquelle tout un chacun se verrait implanter un « organe d’humeur » pouvant être activé à distance et permettant de moduler ses émotions

  15. Pingback: La monnaie numérique arrive et permettra de contrôler le troupeau et de le réguler, avant liquidation ad libitum (on ne pourra ni bouger ni manger…). Certains naïfs se croient sauvés, d’autres piaffent en attendant le messie. Nous aurons tout au

  16. Pingback: De Platon (dressage animal communiste) à Vance Packard (bio-contrôle et cybernétique) : de la gestion du troupeau humain par les élites (un de nos « classiques »). Comme ils gourmands nos mondialistes, ils désintègrent en mêm

  17. Pingback: De Platon à Packard : la gestion effarante du troupeau humain par les élites (reprise). En Espagne prison ferme pour qui tue un rat (après la zoophilie…). LR ne votera pas contre Macron la motion de censure. On est rassuré : le troupeau n’est pa

  18. Pingback: Il les fatigue : « Trois Français sur quatre souhaitent que le gouvernement soit censuré. C’est ce que révèle un sondage Cluster 17 pour Le Point. Bien que la motion déposée par le groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Te

  19. Pingback: Biocontrôle : du cauchemar à la réalité – Vincent Held | Boycott

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s