Est-ce que le soleil pourrait s’éteindre?

Extrait du documentaire « Du Big bang au Vivant » (ECP Productions, 2010), Jean-Pierre Luminet parle de l’évolution des étoiles de type solaire, leur transformation en géantes rouges puis en naines blanches. Cette évolution concerne aussi notre soleil! https://www.youtube.com/watch?v=DMLovgMzXjQ&t=186s

Un évènement impressionnant a eu lieu la semaine dernière aux Etats-Unis. L’ensemble des avions commerciaux étaient cloués au sol durant des heures. Dans les faits, c’était la 2ème fois en un mois que ce genre de phénomène spectaculaire se produisait. Le premier était survenu durant les vacances de Noël (cf vidéo ci-dessous).

L’ensemble de la flotte de Southwest Airlines a été clouée au sol durant les vacances de Noël. Et les journalistes d’expliquer que la chose est due à des problèmes de management, de neige, du système informatique, etc. Evidemment que toutes ces raisons sont valables et certainement justes. Cependant, l’activité solaire qui est excessive depuis quelque temps n’est pas du tout abordée.

Le Ground Stop vu par les médias officiels

Le 11 janvier 2023, tous les passagers des compagnies aériennes nationales se sont réveillés avec une surprise de voyage inattendue. La FAA, la Federal Aviation Administration, a décrété un arrêt au sol à l’échelle nationale jusqu’à 9 h EST, Eastern Standard Time, en raison d’une panne technologique critique.

https://www.forbes.com/sites/geoffwhitmore/2023/01/11/faa-grounded-flights-heres-what-happened-and-what-travelers-can-do/

Une panne technologique critique qui impacte l’ensemble du système aéronautique américain!

Et voilà comment le journaliste de Forbes tente de se pencher sur la question du grounding.

Qu’est-ce qu’un Ground Stop? Un Ground Stop se produit lorsque tous les voyages aériens commerciaux sont interrompus et que les avions restent sur le tarmac pour des raisons de sécurité.

https://www.forbes.com/sites/geoffwhitmore/2023/01/11/faa-grounded-flights-heres-what-happened-and-what-travelers-can-do/

Dans le cas du 11 janvier, le gel des voyages était dû à une interruption de nuit de NOTAM. Cette infrastructure numérique fournit des détails de sécurité vitaux aux aéroports et aux équipages de conduite pour prévenir les accidents. Par exemple, NOTAM planifie les itinéraires de vol et envoie également des alertes sur les dangers potentiels dans les airs et au sol. Cependant, ce système national de sensibilisation au vol fonctionne séparément des plates-formes de contrôle du trafic aérien.

https://www.forbes.com/sites/geoffwhitmore/2023/01/11/faa-grounded-flights-heres-what-happened-and-what-travelers-can-do/

Et le journaliste d’expliquer qu’à ce stade, ils n’avaient pas plus d’informations et que « la cause profonde de la panne technique fait l’objet d’une enquête ». Cependant, il pouvait quand même affirmer que « les rapports initiaux indiquent que la panne n’était pas intentionnelle ou malveillante ».

Eh bien, nous avons un début d’explication à la chose. Et le sujet nous vient directement du site de Deborah Byrde, une journaliste scientifique, parfaitement admise par le mainstream. Et voici ce que son équipe nous dit au sujet de la semaine qui vient de s’écouler et qui incluait le fameux 11 janvier 2023: Ce fut une grosse semaine pour le soleil.

https://en.wikipedia.org/wiki/Deborah_Byrd

Ce fut une grosse semaine pour le soleil (14 janvier 2023)

https://earthsky.org/sun/sun-activity-solar-flare-cme-aurora-updates/?utm_source=EarthSky+News&utm_campaign=90deac347c-EMAIL_CAMPAIGN_2018_02_02_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_c643945d79-90deac347c-395680789&mc_cid=90deac347c&mc_eid=898fb89f9a
Activité soleil 14 janvier : C’était une grosse semaine pour le soleil
Top news du jour : l’  activité Sun est maintenant tombée à
modérée .
Mais c’est après une semaine active pour le soleil, sûrement la plus active que nous ayons vue cette année, et peut-être la plus active depuis le début officiel du cycle solaire 25 en décembre 2019. Le cycle devrait culminer vers 2025. Et cette semaine, nous avons eu trois
éruptions X
– la catégorie d’éruptions solaires la plus puissante – plus plusieurs éruptions M (2ème plus puissantes) jusqu’à présent.
Au cours de la dernière journée, le soleil a produit une éruption M.
La nouvelle région active AR3191, dans le quadrant nord-est, l’a détruite plus tôt dans la journée (
2h10 UTC le 14 janvier 2023).
L’éruption M a produit une
panne radio
R1 (mineure)
qui a affecté la côte est de l’Australie.
Ailleurs sur le soleil, les observateurs ont vu une structure sigmoïde (en forme de S) suite à une éruption C8.5, soufflée par une région non identifiée proche de AR3184, commençant vers 15 UTC le 13 janvier (voir image ci-dessus).
Et rappelez-vous comment nous avons dit hier que toute la branche est (bord) avait l’air ardente?
Aujourd’hui, nous voyons pourquoi : un nouveau venu en vue au sud-est (désormais étiqueté AR3190) plus deux nouveaux venus au nord-est (AR3191 et AR3192).
Il y a maintenant pas moins de 10 régions actives étiquetées du côté du soleil faisant face à la Terre.
Il s’agit du plus grand nombre de régions actives étiquetées observées simultanément jusqu’à présent en 2023. https://earthsky.org/sun/sun-activity-solar-flare-cme-aurora-updates/?utm_source=EarthSky+News&utm_campaign=90deac347c-EMAIL_CAMPAIGN_2018_02_02_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_c643945d79-90deac347c-395680789&mc_cid=90deac347c&mc_eid=898fb89f9a

L’hyperactivité solaire devrait faire l’objet d’articles à destination des populations, histoire qu’elles s’y préparent. Cependant les médias grand public, qui soulèvent la question sur les risques que pourrait présenter le soleil, se dépêchent d’y répondre en affirmant que cela ne se produirait pas avant une centaine d’années…

Menace de micronova solaire

Même si l’hyperactivité solaire de ces derniers temps ne fait donc pas la une des journaux. Et pourtant, cela n’empêche en rien le fait que la puissance des décharges solaires se multiplient. Elles posent et poseront de solides défis à l’aviation et autres systèmes satellitaires. Certains sites affirment que le soleil présente des indices de micronova, et que cela pourrait menacer la vie sur terre…

SOLAR MICRONOVA | Bombardment Timeline https://www.youtube.com/watch?v=-EAYgB07ZCE

Qu’est-ce qu’une micronova?

Des astronomes ont découvert un nouveau type d’explosion se produisant sur des naines blanches dans des systèmes à deux étoiles .

Futura Science

Comme les supernovas, les micronovas sont des explosions extrêmement puissantes qui se produisent à la surface d’étoiles en fin de vie, appelées naines blanches. Dans un système à deux étoiles, une naine blanche peut absorber de la matière à son étoile compagnon si elles sont suffisamment proches. Le gaz tombe sur la surface très chaude de la naine blanche, il déclenche alors la fusion des atomes d’hydrogène en hélium2,3,4,5.

Contrairement aux novas et aux supernovas pour lesquelles toute la surface de l’étoile est impliquée, pour les micronovas l’explosion thermonucléaire est restreinte à certains lieux bien définis des pôles, délimités par l’action des champs magnétiques intenses de l’étoile, et sa répétition est beaucoup plus fréquente. L’explosion se déroule ainsi le long de colonnes et de fils ; c’est la première fois que l’on identifie dans l’espace des explosions thermonucléaires aussi localisées6.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Micronova
Des astronomes ont découvert un nouveau type d’explosion se produisant sur des naines blanches dans des systèmes à deux étoiles (Futura Science).
Vue d’artiste montrant un système de deux étoiles, une naine blanche au premier plan et son compagnon en arrière-plan. La naine blanche aspire du gaz de son compagnon, qui est canalisé vers ses pôles. Lorsque ce matériau tombe sur la surface chaude de la naine blanche, il déclenche à l’un de ses deux pôles une explosion de type micronova. Wikipedia

La probabilité d’un évènement du genre micronova solaire?

Il semble admis que quelque chose du genre frappera notre soleil…

Notre Soleil finira dans cet état sous la forme d’un astre hyperdense contenant sa masse dans un volume de la taille de la Terre, décrit par des effets quantiques et relativistes.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-nouveau-type-explosion-stellaire-voici-micronovae-98038/

… Ce qui l’est moins, c’est la temporalité de cette chose.

Pour ce blogueur, nous sommes dans le processus de fin.

Au vu de ce qui précède, les Ground Stop peuvent être compris en tant que remède préventif aux explosions solaires. Ils pourraient se multiplier à l’avenir.

Quant au silence des médias grand public, celui-ci peut s’expliquer par une peur de déclencher une panique générale.

Quant à moi, je prends au sérieux les différentes possibilités, d’autant plus que nous trouvons une référence à un évènement solaire dans la Bible:

Je regardai quand l’Agneau ouvrit le sixième sceau, et il y eut un grand tremblement de terre. Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, …

Apocalypse 6;12

LHK

Complément

Vidéos sur l’activité solaire du 24-25 puis du 26-27 décembre 2022.

8 réflexions sur “Est-ce que le soleil pourrait s’éteindre?

  1. Bof !

    Ne soyons pas terriencentrique

    Il est très peu probable que la Terre soit la seule planète habitée par des êtres pensants déjà dans notre galaxie, et encore plus dans le vaste Univers

    Ce n’est pas parce que seule une minorité encore est certaine, sur la base de très nombreuses études solides, que la réincarnation sur cette planète ou « ailleurs » que c’est faux. Il faut simplement (vouloir ?) mieux s’informer comme sur le dérangeant discours anti-IGE .

    Évidemment quand on ignore qui sont, entre autres, Ian Stevenson et son disciple Jim Tucker, ou encore Sylvie Simon, Brian Weiss et autres …… Pourtant avec Internet ……..

    J’aime

  2. Bonjour. En partant du principe, comme disait Einstein: une intelligence supérieure à créé notre univers , malgré au premier abord, notre univers parait chaotique mais tout est programmé (la toile cosmique) Dieu ne joue pas aux dés! De toute façon, l’humain ne pourra jamais tout maitriser sur la connaissance de l’univers, cela dépasse son entendement. Certaines personnes disent que la bible n’est pas sacrée…. Et alors? maitrisent-t-ils tout le reste? On peut être très intelligent, très instruit, mais stupide, j’aime mieux le mot con!!!Pour ces pauvres malheureux, il n’y a pas de remède!!! Que l’humain reste humble!!! L’humain ne pourra jamais égaler son CREATEUR!!!

    J’aime

  3. Les sept sceaux de l’apocalypse: 1) conquête 2) la guerre 3) famine 4) famine ou peste, une sorte de synthèse des autres cavaliers de l’apocalypse. Sans rentrer dans les détails, nous vivons actuellement les 2 premiers sceaux et nous allons vivre rapidement le 4 sceau (famine). qui est déjà présente dans de nombreux endroits de la planète. 5) … 6) grands cataclysmes – tremblement de terre, le soleil…………….les étoiles tombant (qui peuvent représenter la chute d’élus qui ne persévèrent pas dans la vrai foi!!) Il y en a des wagons!!!

    J’aime

  4. Pingback: Est-ce que le soleil pourrait s’éteindre? – Les moutons enragés

  5. Pingback: Est-ce que le soleil pourrait s’éteindre? – Les moutons enragés – Monde25

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s