Trier les citoyens ne peut être un fait de prince, sauf sous régime autoritaire sans citoyenneté et sans libertés…

La Citoyenneté, pierre angulaire de la Démocratie, n’est définie que par la Constitution. Pas par un homme.

Pour rappel, la Déclaration fait partie de la Constitution française. Elle s’appuie sur 17 articles. Son article 1er dit:Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. Le fait du prince n’est possible que si la Constitution est abrogée.
(Le texte: https://www.elysee.fr/la-presidence/la-declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen)
Préambule de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 (Archives nationales).

Nous avons parlé il y a quelques jours de la sortie de E Macron dans laquelle il s’était servi de mots grossiers, qui ne sont certainement pas ceux que l’on aurait attendus au vu de sa fonction.

Dans son entretien d’alors, le président français était allé encore plus loin en ne considérant plus les français non vaccinés (cela inclut les mineurs et les enfants) en tant que citoyens.

« Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen« .

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/un-irresponsable-n-est-plus-un-citoyen-cette-autre-phrase-de-macron-sur-les-non-vaccines-qui-choque_4905037.html

Venant d’un président d’une république qui se veut démocratique, ces mots claquent et choquent. En réalité, il n’a aucun pouvoir de le faire. Les textes en vigueur sont très clairs (cf le visuel tout en haut de la page)

Déchoir quelqu’un de sa citoyenneté revient à lui retirer la nationalité. Et là la question se pose au sujet des fichiers S présents sur sol français, et dont la liberté menace celle des autres. A-t-il prévu de les déchoir de leur nationalité ou même de leur retirer selon les cas leurs droits de séjour en France?

Sachant qu’il faudrait 20 fonctionnaires pour surveiller 24h/24 un fiché S jugé dangereux, l’équation vire au casse-tête infernal à l’échelle de l’Hexagone. https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/27/2768066-le-casse-tete-des-fiches-s.html

Résumons. « Une personne française d’origine ne peut pas perdre la nationalité française* ». Et toute personne de nationalité française est citoyenne comme les autres. Vaccinée ou pas. Par conséquent, le président de la France ne peut renoncer à la considérer comme citoyenne par désir personnel sans abroger les textes législatifs.

* https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32827

Alors? Demeure une autre possibilité qui serait celle d’afficher l’avènement d’un régime autoritaire en abrogeant les textes fondateurs du pays. Les habitants ne sont plus considérés en tant que citoyens et ne bénéficient plus des libertés qui en découlent. Ces mutations restent de de l’ordre du possible mais ne sont pas d’actualité, à cause de l’agenda électoral et du désir de garder un vernis démocratique.

Il faut donc envisager le discours de E Macron en tant que missile qui s’inscrit dans une guerre de la communication. C’est de la provocation qui vire à l’intimidation pour pousser les gens à recevoir les doses achetées par le gouvernement. Après, les probables nuisances sociales et sociétales sont réelles mais demeurent à ce jour antidémocratiques car anticonstitutionnelles.

L’histoire devra juger un jour les décisions qui suppriment les droits sociaux à un enfant dont les parents n’ont pas accepté qu’il soit cobaye de BigPharma.

Saviez-vous qu’en juin 2021 des milliers d’enfants avaient été injectés en France avant même la mise sur le marché d’un produit, lui même dans sa phase expérimentale?

Je vous remets l’incontournable vidéo du Dr Malone qui a développé la technologie de l’ARN messager.

Vidéo incontournable du Dr Robert W. Malone, inventeur de la technologie qui a servi au développement du vaccin à ARNm. Il réinforme au sujet de la vaccination des enfants: « Voulez-vous vraiment que votre enfant fasse partie de l’expérience la plus radicale de l’histoire de l’humanité? »

Soumettre les gens à la vaccination récurrente est une stratégie qui a été abordée au printemps 2019 par l’excellente Senta Depuidt dans le magazine Nexus. Je vous mets le fichier que j’ai reçu hier et qui mérite d’être lu et connu. (Vous pouvez aussi l’acheter en ligne sur le site de la revue).

M Macron est un manager délégué par le tandem City-Wall Street. Et il a pour indicateur de performance d’atteindre une couverture vaccinale de 100% de la population française. Enfants et nourrissons inclus.

Cela fait 26% de la population à vacciner si E Macron voulait répondre aux exigences des dirigeants de la haute finance…

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

L’attitude du président a mis hors d’elle une Française dont la lignée généalogique est intimement liée à l’histoire de France. Elle exprime sa colère dans un texte que j’ai reçu ce matin. Sa voix et ses arguments méritent aussi d’être entendus. En voici un extrait.

LHK

JE SUIS EN COLÈRE, par Michelle d’Astier de la Vigerie

À monsieur le fallacieux Président de la France

J’apprends avec stupeur, par votre bouche, que je ne suis pas une citoyenne française. Ah bon ? On a pourtant toutes les traces de ma lignée française depuis des siècles (ça remonte à l’époque de Jeanne d’Arc, mon ancêtre s’étant illustré à la guerre par son courage et ayant reçu le titre de chevalier lors du combat des Trente). Bien plus récemment un de mes oncles était conseiller de J. Chirac et député européen. Il y a eu bien d’autres serviteurs de l’État dans cette lignée illustre.

– Là, je parle de ma lignée de Silguy, qui a donné beaucoup de ses enfants pour la France …

Et la vôtre, E. Macron ?

En sus, vous injuriez 5 millions de Français en employant un langage de charretier, avec la grossièreté d’un gamin élevé dans le ruisseau ou celui d’un malfrat de banlieue !

Vous qui vous arrogez le titre de chef des armées sans avoir même fait votre service militaire, pourtant encore obligatoire quand vous auriez dû être incorporé… À peine élu par magouille, vous avez osé parler avec mépris au général de Villiers, mille fois supérieur à vous, à tous niveaux, et surtout au niveau de l’intégrité morale et de l’honneur. Vous auriez pu pourtant, des années auparavant, être condamné comme déserteur. C’eût été juste, puisque vous l’êtes toujours: traître et déserteur de vos responsabilités vis-à-vis de la France et des Français.

L’irresponsable, on a compris depuis longtemps qui l’était vraiment. Je parle aussi en tant que Michelle d’Astier de la Vigerie, nom que je porte depuis 57 ans.  J’ai fait partie de cabinets ministériels, de Conseils régionaux, j’ai travaillé pour A. Chalandon, j’étais une gaulliste de la première heure durant l’élection du Général comme Président de la France (j’ai 80 ans) mais la famille d’Astier à laquelle je suis alliée a fait hautement partie de la Résistance, avec trois Compagnons de la Libération et bien d’autres héros qui ont lutté pour la libération du pays, dont mon ex-mari, ma belle sœur, leurs cousins et cousines… et j’ai passé une bonne partie de ma vie au milieu de ces Résistants. C’est communicatif, l’héroïsme, quand on a les bonnes dispositions de cœur et l’héritage d’hommes valeureux.Mais me voici désormais même plus digne de la citoyenneté française, selon vos propos. Est-ce cela, le nouveau négationnisme du macronisme, et celui de la lie politique qui l’entoure ? Lire la suite du texte ici: https://michelledastier.com/je-suis-en-colere-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/

AJOUT

6 réflexions sur “Trier les citoyens ne peut être un fait de prince, sauf sous régime autoritaire sans citoyenneté et sans libertés…

  1. Le monde est dirigé par des Kabbalistes, donc par des fous ou à moitié fous. Le problème est là.

    Ils étaient les meneurs de la Révolution française, de la Révolution Russe de 1917 et des deux grandes guerres européennes du XXe siècle. Ils sont issus des sociétés secrètes maçonniques, adorateurs de Lucifer et de l’occulte mythologique archaïque.

    Le profil psychologique des élites kabbalistes est révélateur de troubles psychiques dissociatifs avec personnalités multiples. Ils peuvent être un chose et son contraire et essaient de réunir tous les opposés pour justifier leur nature. On verra par exemple des dissidents très virulents contre la Franc-maçonnerie et le mondialisme se révéler être membres de l’OTO, des Rose-croix, des Martinistes, des chevaliers d’Orient ou de l’Eglise gnostique mondialiste, tout en se déclarant chrétiens et/ou musulmans.

    Les Kabbalistes sont partout à la fois. Ils ont le don d’ubiquité physique et psychique. Ils sont volontairement indéterminés et irrésolus pour tout réunir dans le grand Tout gnostique et moniste qui est leur Graal. Ils veulent entraîner toute l’humanité avec eux, mais rester les prêtres, les gourous et les profiteurs matérialistes.

    Cette macédoine, ce galimatias, cette soupe idéologique est pour eux une obsession intellectuelle et philosophique. Cela n’a ni queue, ni tête. Vouloir réunir les contraires est une aberration irrationnelle, car l’eau chaude ne peut pas être froide et un caillou ne peut pas être de la neige. C’est pire que du délire, c’est de la démence.

    Vouloir tout unifier et uniformiser est une utopie criminelle anti-humanité. La dissolution des ethnies, des nations, des religions et des valeurs dans un grand tout est la négation de la dignité humaine. Cela cause beaucoup plus de problèmes que cela n’en résout. Le structuralisme, le progressisme et le modernisme inspirés de la Kabbale, vouent les populations au nihilisme destructeur pour le bonheur des initiés dominateurs qui obéissent à des démons de l’Antiquité.

    Macron a un langage kabbaliste qui est au-dessus des lois, du décalogue et de la Constitution. Son discours est aberrant et Michelle d’Astier de la Vigerie lui remonte les bretelles avec la raison et la logique qui sont les fondements de la civilisation occidentale depuis 2000 ans.

    J’aime

  2. Michelle d’Astier de la Vigerie
    s’énerve et se prend trop comme le centre du monde.
    Inutile de se prétendre de souche … pour être citoyen.
    C’en est ridicule, désolé.
    Considérons cet écart pris sous l’emprise d’une juste colère.

    Les principes sont écrits, inutile de devoir justifier d’un cas particulier, ou alors ce ne sont plus des principes. Et tout devient possible, précisément ce que font nos dirigeants depuis quelques années – on légifère de plus en plus vite sans contrôler les effets délétères mais pour un seul but : soumettre. Nos representnats tentent de soumettre leurs élus !!!
    C’est exactement le monde à l’enver, c’est renverser les rôles.

    C’est le basculement du régime.
    La population produit ses dirigeants pour la representer
    Mais ces dirigeants contraignent la population pour l’enrégimenter.

    C’esr exactement violer la démocratie.
    Donc basculer dictature.
    Pas de milieux possible.

    On est démocrate ou non-démocrate.
    On accepte les principes ou on les viole.
    une logique binaire
    qui a un nom : le corpus des lois, la norme.

    Autre point :
    il n’existe de justice sociale que dans la paix.
    ET clairement nos dirigeants fabriquent de la violence.
    et ils récidivent.

    C’est contraire à tous les principes démocratiques.
    Une fois de plus.

    Nous constatons que ce gouvernement EST dictatorial par de nombreux aspects.

    Nous pouvons légalement le détruire !
    Cela fait parti des règles démocratiques.

    SI nous VOULONS la démocratie
    NOUS DEVONS DÉTRUIRE CE GOUVERNEMENT.
    et c’est légal.

    J’aime

  3. Premièrement une république (comme une monarchie ou un empire) n’a JAMAIS fait partie de la Démocratie puisque c’est et ce sont des dictature (Peuple: ferme ta gueule ! Les députés/sénateurs servent de curatelle et votent pour lui !).
    Deuxièmement, il n’y a qu’UN SEUL PAYS AU MONDE en Démocratie. La Suisse.
    En Suisse se sont les suisses qui proposent LEURS lois et votent eux-mêmes LEURS lois. Le chef ou la cheffe d’État est élu(e) pour un an (1/1 – 31/12).

    J’aime

  4. Bonjour,

    Engagé depuis la fin du premier confinement à essayer de mettre fin par mes modestes moyens à la folie qui prend actuellement le monde, j’ai participé à des actions de communication, des actions en justice, aux manifestations, du »shaming », j’ai aussi régulièrement donné pour soutenir des initiatives intéressantes, et aujourd’hui, malgré tout ce que font de nombreux Français et d’autres dans le monde, je constate que le rouleau compresseur avance toujours.
    Les moyens humains semblent avoir marqué le pas.
    Et voici que je découvre une nouvelle initiative :
    Une chaîne de prière, dans l’espace public.

    Qui se répand comme une trainée de poudre :
    https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1RRHCUPF7ygW2cj4tRMbiKwSC9tAxXyXS&fbclid=IwAR33RjsEv8jNPYkvH6zDV5X3p–VOR70wUvLptUytJeoGVi7B9Z7UDB4s24&ll=47.024518723043975%2C3.114020315717685&z=6
    Je vois que les catholiques, qui sous la non-réaction de leurs hiérarchie ont jusque là courbé le dos en masse, (de nombreux ont agit individuellement, mais pas en tant que catholiques), aujourd’hui ont repris l’initiative avec les armes qui sont les leurs : spirituelles.
    Ce sont probablement les dernières armes qui nous restent. Ne les négligeons pas.
    Comme le disait Jeanne d’Arc :  » Agir comme si tout ne dépendait que de nous, prier comme si tout ne dépendait que de Dieu »
    Je crois que catholiques ou non, croyants ou pas, nous sommes invités à nous joindre à cette démarche.
    C’est pour cela que je vous adresse ce message. Faites-en ce que vous voulez, mais si vous pouviez le relayer pour qu’un maximum de personnes envahissent l’espace public avec des armes spirituelles ce serait vraiment bien !

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites déjà. Pour les encouragements à chacun à rester libre et souverain sur lui-même, pour toutes les plaies consolées, la paix amenée et le courage retrouvé.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s