Joyeux Noël! Personne ne fera taire ni son message, ni son messager.

Permettez-moi en ce jour de vous souhaiter un très joyeux Noël.

Je voudrais en profiter pour essayer de transmettre un message de force et d’espérance.

Ce jour est particulièrement important non pas à cause d’une tradition quelconque deux fois millénaire, mais à cause du contenu du message fondamental qu’il véhicule. Le message de Noël est une immense affaire d’amour qui unit Dieu à sa création.

Récemment, nous avons coup sur coup annoncé la volonté de Bruxelles de supprimer les mots Noël ou Marie, et en même temps le livre qui sous-entendait que la science ramenait à Dieu pour expliquer le commencement et la fin.

J’ai aussi reçu le commentaire d’un théologien espagnol qui soulevait un problème essentiel s’il se révélait véridique. Selon cette personne, la nouvelle liturgie catholique évacuerait le corps et le sang de Christ au moment de la consécration. A voir.

Par ailleurs, les épreuves que vivent les Chrétiens de par le monde démontrent que le Dieu qu’ils célèbrent dérange fortement.

Mais alors comment expliquer notre dernière publication au sujet de la science qui plaide en faveur de la présence de Dieu? C’est simple: il n’est pas dit que les auteurs célèbreront dans un futur livre le Dieu de la Bible tel que l’histoire nous l’a présenté.

La Nouvelle Société a besoin d’un Dieu, mais pas forcément de celui dont on nous dit qu’il « a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

La Nouvelle société a besoin de se donner des bases spirituelles car ceci est indissociable de la vie humaine. Elles impulsent les valeurs dans la société. Leur évolution remodèle la nature des liens sociétaux (famille, amis, couple, etc.). Or, globalisation oblige, le Nouveau Monde a indiscutablement besoin d’une religion, idéalement unique et mondiale. Et cette religion doit impérativement trouver un dénominateur commun pour unir les anciennes religions mondiales autour d’un consensus admis à l’unanimité.

Et dans ce contexte, le Christ de Noël dérange. Pourquoi? Parce que les autres religions ne peuvent admettre que Dieu ait pu envoyer son fils. Christ brise le consensus. Il est la pierre d’achoppement qui contrarie la globalisation.

A l’ère d’une technocratie exacerbée qui monte en puissance une Intelligence Artificielle qui devrait impacter le consensus de la nouvelle religion, l’existence d’un dieu est une chose, mais la conception d’un enfant insufflée par l’Esprit de Dieu, puis sa naissance dans un dénuement extrême, et enfin sa passion sur une croix est juste un non-sens. L’histoire de Jésus qui démarre dans une mangeoire et qui finit sur une croix est à l’exact opposé des valeurs et des croyances de notre élite qui croit dans le pouvoir, dans l’argent facile, et/ou dans l’ultra-puissance. Celle-ci n’hésitant pas à écraser les plus fragiles. Les inutiles. Ceux qui polluent pour zéro rendement.

L’histoire de l’élite du jour s’écrit sur la trame des ruines de la Tour de Babel, et son espérance serait de mener à son terme ledit projet grâce à l’apport indiscutable de la technoscience.

3  Ils se dirent l’un à l’autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. 4  Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

5  Le Seigneur descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. 6  Et le Seigneur dit:

Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. 7  Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.

8  Et le Seigneur les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

Genèse 11; 3-8

Ce passage nous rappelle l’ambition malade de l’élite, que nous relayons à longueur d’années. Il est à l’opposé de celui d’un Jésus qui se fait tout petit avec les petits, obéissant à Dieu, son père, quitte à aller à la croix pour faire sa volonté.

Bref, la vie et le message de Christ sont ceux d’un révolutionnaire qui renvoie à l’élite autoproclamée une image de sa petitesse, voire de sa malfaisance.

Cette même Bible qui dénonce clairement le comportement de narcissiques iniques et pervers, prédit que le projet actuel sera couronné d’un flop magistral. Tôt ou tard. Daniel nous annonce qu’une pierre se détachera sans le secours d’aucune main, frappera les pieds de fer et d’argile de la statue du Colosse aux pieds d’argile (représentation symbolique de 5 empires), et les mettra en pièces. Les pieds de la statue symbolisant l’empire transversal actuel, fait de brique et de broc par la grâce d’un consensus des gouvernements, va soudain être fracassé et soufflé, si bien qu’il ne laissera pas de trace.

La même Bible dit que la pierre qui avait heurté la statue, va devenir une immense montagne et remplit toute la terre. « Cette immense montagne » symbolise un royaume spirituel totalement incompatible avec celui mis en place à marche forcée par notre élite qui porte fièrement les couleurs de Mammon. Ce dieu contraste fortement avec le Dieu de la Bible dont nous fêtons la naissance du fils le soir de Noël.

Contrairement à Mammon qui déteste le pauvre et le faible, Noël nous livre un message d’amour, et de paix. Pour tous!

La Bible annonce une excellente nouvelle. Même Apocalypse, connue pour la marque de la bête et les tribulations, se conclut par des passages extraordinairement optimistes. Il est dit que Dieu « essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. »

Noël se place dans un continuum dans le cadre duquel Dieu exprime son amour pour l’homme. Et ce Dieu veut que nous soyons forts face à l’adversité. Ne pas se laisser intimider est le grand enjeu du moment.

« N’appelez pas conspiration tout ce que ce peuple appelle conspiration ! N’ayez d’eux aucune crainte et ne soyez pas troublés !

C’est l’Eternel, le maître de l’univers, que vous devez respecter comme saint, c’est lui que vous devez craindre et redouter. »

Esaïe 8; 12-13

C’est cette voix qui nous invite à gagner en hardiesse et en résistance face à l’iniquité, à ne pas avoir peur, à tenir bon, et à ne craindre que le seul Dieu.

Aucun bureaucrate ou mammonite ne peut supprimer ni le message, ni le messager de Noël.

Joyeux Noël.

LHK

24 réflexions sur “Joyeux Noël! Personne ne fera taire ni son message, ni son messager.

  1. Bonjour,

    Joyeux Noël et merci pour votre message.
    Vous appelez ça des hommes? Ce sont de simples humains maléfiques qui veulent dominer et asservir d’autres humains plus fragiles (selon eux) et c’est tout
    « Religieux » ou pas d’ailleurs.
    Quand l’heure des comptes sonnera pour tout à chacun, ça va être terrible.
    Cordialement

    J’aime

  2. JE PARTAGERAIS VOTRE MESSAGE on va en avoir besoin je me permets de vous faire de grosses bises JP pour le groupe NIBIRU DUTCHINSE ET MARIE GREELEY CELA BOUGE BEAUCOUP Signes 59 – Le danger d’impact atteint un nouveau sommet TRAD ROBOT Maîtres Marshall | 2 décembre 2021 https://yowusa.com/impact-danger-reaches-new-high/ Signes 59 – Le danger d’impact atteint un nouveau sommetLe record de tous les temps établi en novembre 2021 pour les boules de feu envoie un message inquiétant. Le danger d’un événement d’impact majeur avec des pertes de vie catastrophiques est plus possible que jamais.

    Ces chiffres de boules de feu sont fous et les données prouvent l’hypothèse du nuage Nemesis développée en 2015 par le chercheur de Yowusa.com JP Jones.

    Compte tenu de tout cela, considérons ce qui se passe à La Palma. À l’heure actuelle, il n’y a pas de fin en vue et la nouvelle éruption volcanique est désormais la plus importante jamais enregistrée au cours des 500 dernières années.

    Le scénario catastrophique présenté dans notre article du 15 novembre, La Palma Tsunami – The Sum of All Fears, est plus réalisable que jamais.

    Cela étant, un événement d’impact dans l’Atlantique Est déclenche une éruption massive sur La Palm avec des conséquences catastrophiques pour l’Amérique et l’Europe. Pendant ce temps, l’USGS ne signale PAS les tremblements de terre de La Palma et nous vous montrerons les chiffres.

    Boules de feu de novembre 2021 Des boules de feu sont signalées dans le monde entier, et l’American Meteor Society, qui est la principale source pour l’Amérique du Nord, pour cet ensemble de données.

    Boules de feu AMS multi-états/pays

    Les boules de feu multi-états/pays traversent les frontières de plusieurs états et pays. Pour cette raison, il s’agit d’une catégorie critique dans l’ensemble de données en raison de la distance que ces boules de feu doivent parcourir pour recevoir des rapports provenant de vastes zones géographiques.

    Boules de feu MS multi-états du 1/2017 au 11/2021

    Novembre 2021 est désormais le deuxième mois le plus élevé de l’histoire pour les boules de feu multi-états qui traversent les frontières territoriales. Par conséquent, ce sont généralement de gros objets avec des trajectoires plus plates.

    Boules de feu d’énormes événements AMS

    Il est courant que les boules de feu multi-états / pays soient signalées comme des événements énormes, car un événement énorme se produit lorsque 100 observateurs oculaires ou plus signalent un événement énorme de boule de feu.

    AMS Énorme boule de feu pour l’événement du 1/2017 au 11/2021

    Les énormes nombres d’événements pour novembre correspondent à ceux de l’année dernière qui sont exceptionnellement élevés et cohérents avec les boules de feu observées dans la partie orientale du pays.

    Boules de feu totales mensuelles AMS

    Les boules de feu totales mensuelles sont la catégorie la plus critique dans cet ensemble de données. Quand on regarde le total mensuel de boules de feu pour novembre 2021, les résultats sont époustouflants.Boules de feu totales mensuelles AMS pour 1/2017 à 11/2021

    C’est désormais officiel. Novembre 2021 est désormais le mois le plus élevé de l’histoire enregistrée. Il est indéniable maintenant que nous sommes entrés dans une zone de l’espace inhabituellement dense en objets traversant la Terre.

    Totaux annuels des boules de feu AMS

    En supposant que nous traversions les anneaux de poussière externes du système Planet X, novembre 2021 indique-t-il une probabilité plus élevée d’un événement d’impact catastrophique. Cela nous amène aux totaux annuels.

    AMS énormes boules de feu annuelles pour 1/2017 à 11/2021

    C’est étonnant car en novembre 2021 est devenu l’année la plus élevée jamais enregistrée pour les boules de feu et nous avons toujours décembre, qui est le mois historiquement le plus élevé dans l’ensemble. Considérez maintenant cet article de presse récent :

    New York Post, 30 novembre 2021 Un astéroïde « concernant » entrera en orbite terrestre dans une semaine : NASA

    La NASA a prévenu qu’un astéroïde géant plus gros que la Tour Eiffel entrerait en orbite terrestre dans un peu plus d’une semaine.

    Le rocher spatial de 1 082 pieds se dirige vers nous et devrait nous dépasser le 11 décembre.

    La NASA a l’œil sur l’astéroïde 4660 Nereus, car il mesure plus de 492 pieds de long et s’approchera à moins de 4,6 millions de miles de la Terre.

    Cela le place dans la catégorie « potentiellement dangereux ».

    Il n’y a pas lieu de paniquer, cependant, car l’astéroïde Nereus ne devrait pas avoir d’impact sur la Terre.

    Si tout se passe bien, il devrait passer devant notre planète à 14 700 milles à l’heure.

    La NASA s’attend à ce que la roche spatiale reste à 2,4 millions de kilomètres de nous.

    C’est environ 10 fois la distance entre la Terre et la Lune.

    Cela peut sembler assez loin, mais c’est en fait proche à mesure que les astéroïdes géocroiseurs vont.

    JP Jones est sur place. Nous sommes entrés dans une région de notre système solaire interne avec une densité plus élevée d’objets traversant la Terre.

    Tremblements de terre depuis 1997 Au début de notre série Signs, JP Jones a créé une feuille de calcul d’ensemble de données qui suit le nombre total de tremblements de terre chaque mois à partir de 1997. Le tableau mis à jour ci-dessous inclut désormais novembre 2021 avec les données rapportées par l’USGS pour le mois.

    Tous les tremblements de terre sans La Palma du 1/1997 au 11/2021

    Comme pour octobre 2021, novembre 2021 est également arrivé, dans la plage à cinq chiffres au lieu des chiffres mensuels à six chiffres que nous avons vus ces dernières années. Est-ce réel ou truqué ? C’est comme d’habitude et lorsque nous utilisons une source alternative pour La Palma sur le site de Volcano Discovery , nous sommes de retour dans une fourchette à six chiffres. Voici le tableau précédent avec cette correction.

    Tous les tremblements de terre avec La Palma du 1/1997 au 11/2021

    Si vous regardez les nombres, ce que nous voyons est une manipulation numérique claire, cependant, lorsque nous utilisons un graphique à barres pour représenter les nombres, le vrai problème vient clairement.

    Tremblements de terre mensuels 1/2017 à 11/2021

    Lorsque nous examinons les tremblements de terre mondiaux annuels pour novembre, nous constatons une baisse appréciable des niveaux globaux comme nous l’avons fait le mois précédent.

    Tremblements de terre de l’USGS sans La Palma du 1/2017 au 11/2021

    Il s’agit de rapports trompeurs qui amènent ceux qui ont un œil non averti à supposer que l’activité sismique est la plus faible en novembre pour toute l’année. Cependant, lorsque nous corrigeons les chiffres à l’aide du site Volcano Discovery , l’impression change radicalement.

    Tremblements de terre de l’USGS à La Palma du 1/2017 au 11/2021

    Maintenant, novembre est le deuxième mois le plus bas de l’année par une petite marge et est le troisième mois le plus élevé pour novembre pour la période 2017 à 2021. C’est incroyable la différence qu’un peu de jigging peut faire.

    Nous traversons une période dangereuse et pour décembre, nous devons tous être vigilants pour un événement d’impact majeur.

    Partagez ceci…

    Aimé par 1 personne

  3. Acerca de su mención de « comentario de un teólogo español que planteaba un problema esencial si resultaba cierto. Según esta persona, la nueva liturgia católica drenaría el cuerpo y la sangre de Cristo en el momento de la consagración », Damián Galeron ha escrito algo similar en su blog…sin mas referencias.
    Aquí el link : https://adoracionyliberacion.com/2021/12/18/cambio-palabras-consagracion/

    Gracias, y felicitaciones por su fe y su ciencia, Liliane!

    Aimé par 1 personne

  4. Liliane, merci pour votre message d’espoir. Vous avez raison. L’espoir aujourd’hui ne dépend ni de la chance, ni de la Science, ni encore d’un réveil des peuples bien problématique. A côté de l’élite financière, il existe une élite de conscience et il n’est pas démontré qu’à elle seule elle puisse retourner la situation. En face, les pouvoirs sont titanesques. L’espoir de l’humanité ne peut être que dans une aide et une intervention spirituelle.

    Vous parlez d’une religion mondiale, unique. Attention ici parce qu’il sera inévitablement inclus dans cette « Grande Réinitialisation transhumaniste, un volet religieux, qui se traduira par une religion mondiale obligatoire, mais réellement sataniste.

    Il est clair qu’il ne peut y avoir de science ou de société juste ou « universelle » sans y inclure les bases spirituelles. Les valeurs spirituelles sont le fondement de toutes choses, y compris de la Nature. Et je pense avec d’autres que la physique quantique, côté Guillemant ou Haramein nous conduira vers cela qui unifie toutes les différences, notamment religieuses. L’Esprit Éternel, s’il n’infusait pas la Nature, ne pourrait être ni éternel ni universel et l’harmonie et la conscience dans cette complexité illimitée de la Nature est l’expression de cette sagesse et cette « bonté » de l’Esprit Créateur. Sans parler de ce grand mystère du début et de la fin de toutes choses.

    A noter que dans la tradition indienne, qu’il faut différencier de la religion hindoue, le Divin a deux aspects : un aspect de conscience et un aspect d’énergie ou de Nature. Et ils sont à la fois indépendants et unifiés.

    Vous dites : « Et cette religion doit impérativement trouver un dénominateur commun pour unir les anciennes religions mondiales autour d’un consensus admis à l’unanimité ». 
    La notion d’Avatar dans l’ancienne tradition hindoue reprend la même idée du « Fils de Dieu » dans la religion chrétienne. Mais nous serions bien sots de tenter de comprendre cette idée avec notre mental ordinaire et rationnel. Cette idée traduit le lien étroit entre la Nature et son Créateur et elle est fondamentale dans les temps que nous traversons.

    Au-delà des religions, qui sont l’expression des différences qui caractérisent notre monde de la multiplicité et de notre mental diviseur, existe un monde qui exprime l ‘unité. C’est pour moi le défi de l’humanité de trouver ce monde de l’unité, qui n’est pas seulement partagé par tous les mystiques mais est présent au coeur de la Matière – et recherché par la fine fleur de la physique quantique à travers l’Énergie Libre – mais aussi de la Vie et du Mental. Ce qui laisse entrevoir la possibilité d’un paradis sur Terre et d’une humanité évolutive si nous pouvons élever notre conscience.
    C’est le sens de cette époque apocalyptique, peut-être, de faire en quelque sorte table rase et d’accession à une nouvelle conscience et à une nouvelle vie sur Terre, telles que prophétisée, par exemple, par Jean de Jérusalem. Ce manuscrit est divisé en deux parties : (1) Lorsque commencera l’an Mille après l’an Mille », qui traduit notre époque apocalyptique au sens de destruction et « Lorsque ce sera le plein de l’an Mille après l’an Mille » qui décrit le changement de conscience de l’humanité et l’avènement d’un âge d’or, qui n’aura plus besoin d’être religieux par ce que les hommes Le verront et Le reconnaîtront en toutes choses. L’apocalypse prend alors le sens de révélation.

    Aimé par 2 personnes

  5. Pingback: Joyeux Noël! Personne ne fera taire ni son message, ni son messager. – Les moutons enragés

  6. Merci chère Lilyane, voilà un message pertinent, à un moment où tout semble se liguer contre ceux qui croient.
    Dieu vit, il a en effet « tant aimé le monde » c’est à dire vous, moi, et chacun des êtres vivants, qu’il a permis que son fils, le premier né, le plus grand de tous, vienne sur la terre, dans des conditions d’humilité extrêmes, pour s’offrir finalement en sacrifice, pour nos péchés, mais le plus important, c’est qu’il a vaincu la mort, le troisième jour, il est ressuscité, et beaucoup ont ressuscités avec Lui.
    Quand il reviendra bientôt, il sera vêtu de rouge, car ce sera un jour de vengeance, ses ennemis seront sous ses pieds, et oui, les justes seront rétablis ce jour là. Il essuiera toutes larmes de leur yeux.
    L’espoir est de notre côté!
    Michel 56

    J’aime

  7. Merci…. en Suisse nous avons l’exemple de Nicolas de Flue…un demi-millénaire plus tard, nous sommes tous appelés à être des NIcolas de Flue ….quelle que soit la forme que nous lui donnions ….christique, bouddhique, soufie etc. Le meilleur est à venir. Qu’advienne la Conscience
    Martine Keller
    blogdelastrologue.blogspot.com

    Aimé par 1 personne

  8. Il me semble qu’il y a un malentendu sur les notions de Jésus, Christ, Père, fils et saint Esprit.
    Jésus fut un homme qui a découvert en lui le Christ ou le « Soi » de Jung.

    Philippe Guillemant propose cette lecture :
    « Il ne faut pas confondre cette trinité d’états de conscience avec la Trinité du christianisme, Père, Fils, Saint-Esprit, qui relèverait plutôt à mon sens du mécanisme de l’incarnation : le Père représenterait l’Esprit (ou sommet de sa hiérarchie) dont émane dans l’espace-temps une partie de lui-même (le Fils ou le moi), la liaison entre le Père et le Fils étant bien représentée par le soi qui, à travers le don de soi, réalise le Saint-Esprit reliant le moi à son identité divine, mais ce n’est qu’une vision personnelle susceptible d’être corrigée par la théologie chrétienne. (La physique de la conscience. P. 305) »

    Cette vision a le mérite de réconcilier le christianisme avec les autres écoles de pensées, religions, philosophies et permet ainsi une synthèse essentielle qui n’exclurait pas les chrétiens d’un éventuel consensus unanime.

    J’aime

  9. Ceux qui prétendent vouloir une seule religion de type « spiritualité » pour l’humanité entière et uniformément appliquée font partie du messianisme hébreux dont le peuple juif est devenu le messie réalisateur depuis Isaac Louria au 16e siècle.

    Ces messianistes sculptent et souhaitent modeler l’humanité selon leur bon vouloir issu d’une prophétie du Deutéronome, modifiée par les Talmudistes. Ce projet prophétique est inspiré par les prêtres polythéistes qui souhaitent la suprématie et la gloire de leur communauté et par tous les moyens. Au fil des siècles, les Chrétiens ont fait les frais de cette conquête. Le paradoxe est que les Chrétiens sont accusés d’opprimer les Talmudistes, mais il s’agit d’une coutumière inversion accusatoire.

    L’humanité n’est pas une entreprise technocratique sous la houlette d’initiés orientaux qui se croient tout permis. L’humanité n’a pas besoin de management global. Cette vision est celle de la classe mercantile et transhumaniste dominatrice. On a vu que la mondialisation et son ultralibéralisme sont une erreur qui a précipité la catastrophe écologique. Continuer la globalisation à tous les niveaux, même spirituel est une vision des dominateurs, mais cela n’a aucun sens pour les peuples qui ont des racines heureusement différentes et variées. Les Indous n’ont pas envie qu’on leur impose leur manière de prier, les Esquimaux non plus, ni les Chrétiens, ni les Bouddhistes, ni les athées. Chacun doit être libre de vivre selon ses racines, sa culture et ses traditions.

    L’uniformisation est un concept d’ingénierie sociale, de management et de gestion facilitée pour les élites qui se prennent pour les maîtres du monde, alors qu’ils sont des imposteurs criminels. Ce concept est une atteinte à la dignité des peuples pour soi-disant les réunir dans une seule âme cosmique. Cela fait partie des délires de la Gnose et de la Kabbale. Le système du grand Tout gnostique perpétue l’ésotérisme avec les initiés, leurs démons et leurs sacrifices. Si l’on se bat contre les élites du grand capital et l’oligarchie et que l’on propose les mêmes objectifs sociétaux mondialistes et spirituels qu’eux, je ne vois pas dans quel autre registre on se trouve.

    J’aime

  10. Je comprends et partage en partie les remarques de Olivier qui semble répondre à mon précédent commentaire. Je pense toutefois qu’il s’agit d’un malentendu. L’idée n’est pas de niveler par le bas en imposant un modèle unique mais plutôt de réaliser la source commune des différents courants. La diversité est saine et vitale tant qu’elle n’est pas prétexte à imposer son modèle. Et là, force est de reconnaître que les religions ont failli.
    Aujourd’hui, paradoxalement, c’est peut-être bien la science qui pourrait rassembler en démystifiant l’imagerie symbolique largement interprétée au fil des siècles et mettre fin à ces guerres de clochers et pacifier le monde.
    C’est du moins ainsi que j’ai compris le modèle de Philippe Guillemant qui me parle et me réconforte.
    Mais il fait partie d’une minorité très controversée de physiciens honnêtes qui sont bien obligés de valider les découvertes époustouflantes du siècle dernier.

    J’aime

  11. Un autre message rassurant de Philippe Guillemant qu’il traite dans son dernier ouvrage « Le grand virage de l’humanité » est l’aspect positif de la crise sanitaire qui aura permis au monde de réaliser les intentions sous-jacentes des zélites mondialistes qui ne cachent plus leur agenda transhumaniste. Leur précipitation à imposer leur modèle mortifère, qui se serait imposé malgré nous sans que nous en soyons conscients, risque bien de voler en éclats tant les incohérences sont criantes. Reste cependant à découvrir comment nous règlerons l’implosion financière dont parle abondamment Vincent Held. Car sans le reset, la dette ne sera plus absorbable de quelque moyen que ce soit.

    J’aime

  12. Merci Liliane pour ce message par lequel effectivement les chrétiens – les disciples du Christ Jésus – peuvent être exhorter dans leur propre foi intérieure. Au sujet de la représentation ou présence du corps et du sang de Jésus dans l’ostie, j’ai lu (il y a de nombreuses années) dans une édition de l’Encyclopédie Catholique du début ou XXe sièclle ou fin du XIXe, que l’ostie avait été « créée » pour ne représenter QUE le corps du Christ, car il y avait trop de morts ou de participants tombant malades à cause de la légéreté avec laquelle ils communiaient au corps ET au sang. D’ailleurs je me demande si le prêtre ne dit ps expressèment (je ne suis pas de cette tradition) en présentant l’ostie : « Le corps du Christ » !? C’est pourquoi plus que le prêtre a(vait) droit aux deux espéces, prenant lui seul la coupe et le pain. Bonne route encore sur le chemin qui est et où sont la vérité et la vie,

    ClaudeC. Trouiller

    Livre publié : Noël, Noël ! pas sans sa vraie histoire – en ligne version papier et ebook ici notamment https://www.bod.fr/librairie/noel-noel-merry-christmas-claude-trouiller-9782322397952

    Livres en cours de publication :Changer pour le meilleur Les 3 et 1 Petits Cochons (l’histoire tradi des 3 Petits Cochons revisitée, écologisée et spiritualisée)

    Mon blog : Oser toucher la lumièreSur FB : Claude Thé et Recycl’art Claude 

    J’aime

  13. Enfin, je doute que le monde de demain ne soit pas global en ce sens que la planète est devenue un village. Reste à trouver le moyen de préserver les particularismes, la diversité, l’originalité, sans entraver la marche de l’humanité vers une forme d’accomplissement. S’il est heureux de voir le complot transhumaniste dévoilé, nous devrons toutefois accompagner le plus harmonieusement possible les conséquences des découvertes scientifiques qui ont déjà permis à l’humanité d’augmenter de manière conséquente l’espérance de vie (antibiotiques, vaccins, etc.) Nos corps sont déjà bardés de prothèses métalliques qui soulagent près d’un tiers des humains (hanches en titane).
    Alors plutôt que de dénoncer les dérives de ceux qui prétendent remplacer Dieu, il serait souhaitable de cadrer la recherche, installer des garde-fous et surtout avancer prudemment. Car à juste dire non face à ces zélites toutes puissantes, c’est nous condamner à l’exil, au bannissement, et perdre tout levier de modération dans l’évolution permanente du vivant.
    C’est en ce sens que la dérive sanitaire que nous traversons fait l’objet d’un électrochoc salutaire qui pourrait bien nous sauver.

    J’aime

  14. Merci Liliane pour votre foi et votre espoir, face à l’adversité qui,en fait,cristallisent les forces latentes, peu visibles mais bien présentes, de tous ceux mobilisés pour l’évolution de l’Humanité !Les Peuples attaqués par les forces de Satan,ont entrepris la Renaissance de nos pays et de notre Terre. Nous ne sommes peut-être pas les plus nombreux,mais nous sommes la Résistance,qui chaque jour,apporte sa pierre à la reconstruction gratuite et généreuse,face aux puissances financières…une vidéo pour illustrer ce qui se passe et croit tous les jours par la venue de nouveaux résistants ! https://odysee.com/@RenardBute:3/laresistance:3 (et aussi par Valérie Bugault: https://www.profession-gendarme.com/la-guerre-du-droit-ovalmedia-et-valerie-bugault-21-decembre-2021/ ) ou encore « Non au Pass Vaccinal qui est à 457000 signataires:
    https://www.profession-gendarme.com/non-au-pass-vaccinal/ ) Faites signer cette pétition qui n’arrête pas de croître depuis 2 jours, elle est vitale pour tous ceux qui ont compris que nous ne devons plus rien accepter de ces gouvernements aux ordres de SATAN !!! Spes Semper… Créons le Monde de demain,en dehors des limites fixées par l’Etat ! Innovons sans qu’ils puissent s’y opposer parce que nos démarches et entreprise sont hors de sa compétence. Il ya tant de chemins détournés auxquels il ne peut accéder. « Priviligions les rencontres directes » loin du Net, des Mobiles, bref de l’Etat et des Puissances Financières…Soyons là où il ne peut être !
    Joyeux Noël, Bonne Année & Bonne Santé. Le Covid n’est rien qu’une grippe que les tests PCR sont incapables de discerner au point que le CDC des USA vient de les interdire à compter du 31/12/2021 !!! Faites payer la note de leurs coûts inutiles aux politocards et aux médecins corrompus, pas aux Peuples !!!

    J’aime

  15. à Pierre Jenni: Nous pouvons refuser le Transhumanisne proposé par le Forum de Davos et la Fondation Gates,et construire ensemble une évolution qui prenne en considération l’ensemble des populations de la Planète, sans vouloir imposer leur destruction, par un Covid machiavélique. Comme l’explique fort bien Valérie Bugault, il nous appartient à tous de participer à la construction de la Renaissance de la Planète (https://valeriebugault.fr) que ce soit par le droit,la résistance non violente et innovante.Les Vanguard,Gates & Schwab,ne peuvent rien contre le « NOMBRE »…

    Aimé par 2 personnes

  16. Je remercie Pierre Jenny pour ses commentaires qui répondent au mien. Je souhaite aussi préciser certains points qui me paraissent importants.

    Le globalisme est une conception hégémonique d’une minorité dominatrice qui souhaite l’uniformisation et le communisme partout. Cette idéologie vient des initiés issus de l’occulte judéo-égyptien polythéiste et non pas des judaïstes mosaïstes qui sont d’authentiques monothéistes. Je précise ce fait pour que l’on comprenne bien qui sont à la source du collectivisme : les initiés qui se prennent pour des dieux et les maîtres du monde. Ils ont inventé la Gnose et la Kabbale, deux philosophies sectaires, protectionnistes et ouvertement anti-chrétiennes et anti-humanité.

    Le grand Tout de la Gnose avec l’âme cosmique, c’est eux qui l’on inventée pour enfermer l’humanité dans une prison spirituelle, avec l’aide des scientifiques. Le globalisme, c’est la mort de l’humanité et on le voit bien de nos jours avec le programme de dépopulation de Kissinger et Rockefeller du Club de Rome en 1962, qui est mis en place avec la pandémie.

    La planète n’est pas un village. C’est absurde de vouloir que l’on pense tous de la même manière, avec les mêmes croyances, les mêmes aliments, les mêmes goûts, les mêmes ambitions, les mêmes objectifs, etc. Cette vision globaliste détruit la personnalité, les différences, les singularités, les identités et tout ce qui rend la vie intéressante, multiple et variée. Cela ne sert qu’aux mondialistes et aux multinationales pour simplifier leur hégémonie. Le globalisme assassine l’être humain. C’est le but des transhumanistes avec leur hold-up planétaire.

    J’aime

  17. Liliane, je suis sensible à votre appréciation. Merci.
    Quant à certains commentaires, il est Inutile de répondre car l’évolution de la conscience ne peut provenir que des expériences, et surtout pas des croyances. Quant à la Foi ou à l’Intuition, elles nous viennent des étoiles, qui meurent et naissent sans cesse. C’est pourquoi elles sont éternelles.
    On a l’impression que dès que le discours s’élève, ou qu’on ose le langage du coeur, les serpents se lèvent pour siffler. Invitons donc les oiseaux à chanter.

    J’aime

  18. Merci Liliane pour tout le travail de recherche et le partage que vous faites qui permet à ceux qui se posent des questions d’avoir un aperçu de ce qui se passe derrière tous les écrans de fumée et comprendre pourquoi ce qui apparemment ne fait pas de sens, peut être mis en place grâce à la digitalisation de la terre de ses habitants et maintenant de l’espace via le AI et donc le contrôle total des populations

    Cet enfer, qui veut mettre les humains en esclavage pour les rendre rentables au maximum pour le seul profits des « élites » complètement fous qui veulent devenir immortels et se mélanger avec des machines= transférer leur cerveau, mémoire , dans des robots pour vivre éternellement , sera une trappe qui se refermera sur eux .
    Ils sont l’incarnation du mal et des démons au sens Biblique.

    ils sont déjà prisonniers de leur folle dans la recherche d’accaparer tous les pouvoirs et richesses
    Ils vivent déjà en zombies sans émotions, ni compassions envers les plus faibles (qui sont pour eux les personnes qui ne peuvent rien rapporter et sont des charges inutiles)

    et ils seront aussi prisonniers pour l’éternité, enfermés dans une prison de matière, de machine qui ne leur permettra jamais d’accéder à la vrai vie éternelle Divine qui ne peut être réalisée qu’à travers la croyance en Dieu et le Christ et les enseignements de la Bible

    Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille et à l’humanité la protection Divine qui sera la seule capable de nous aider à vaincre et sortir de l’enfer qui nous attend.

    Aimé par 1 personne

  19. Le sujet de Dieu est essentiel car il conditionne l’équilibre mental et la vie intérieure de chacun. Mais Dieu nous apporte une autre dimension. Je dirais que Dieu intervient dans la structure et l’organisation de la société en imposant un cadre, des limites et des garde-fous. Cela s’appelle l’éthique, la morale, le bon sens, la sagesse, la justice équitable. Cela évite les excès, les dénaturations, les folies, les injustices, les guerres et les catastrophes.

    Je reviens aux causes des difficultés sociétales actuelles, en Occident surtout, et à cette mise en scène pandémique qui préfigure des événements encore plus graves, si rien n’est entrepris pour les empêcher. On sait que la religion commande la philosophie et que la philosophie commande la politique. Cela connecte donc la politique à Dieu si l’on remonte la chaîne des commandements.

    Depuis la Renaissance, l’Humanisme s’est débarrassée de Dieu et a estimé que l’homme pouvait lui-même construire des normes et des règles qui soient adéquates pour l’humanité. Qui étaient ces premiers Humanistes? Erasme, Machiavel, Descartes et d’autres qui tous ont adoptés la Kabbale comme religion sans Dieu. La Kabbale promeut l’absence de limites, de cadres et de garde-fous, inverse les valeurs, dénigre la morale naturelle et installe l’irrationnel dans les esprits.

    Que voit-on depuis lors? Une dérive progressive de la société par l’abandon de la sagesse, de l’humilité, de la modération et des équilibres naturels de la part des politiciens qui sont plus soucieux d’intérêts sectaires, de lobbies, des castes et de la suprématie de l’élite des initiés. Ce sont tous des Kabbalistes qui suppriment un maximum de contraintes et de limites jusqu’à l’ultralibéralisme, l’amoralisme et un capitalisme sauvage. Cet ensauvagement général a aboutit aux Révolutions et guerres des trois derniers siècles qui ont été extrêmement meurtrières ainsi qu’à la catastrophe écologique. C’est le bilan de l’Humanisme sans Dieu agrémenté de la pensée kabbaliste amorale et sans limites.

    Dieu avec sa morale est donc essentiel au bon fonctionnement des sociétés car il donne une ossature, une ligne saine aux comportements et aux décisions politiques. Le Christianisme est une religion exemplaire à ce titre. Cela ne suffit pas cependant, car il faut évincer les Kabbalistes de leurs positions dominantes, en tout cas aux niveaux politiques et sociologiques. La preuve est faite qu’ils sont destructeurs et malsains.

    Donc notre avenir est dans le choix doctrinal et religieux. Il faut tenir compte des erreurs du passé.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s