[Ajout]Eric Lemaître, grand connaisseur du transhumanisme, nous a quittés.

J’ai été très attristée d’apprendre le décès de Eric Lemaître, avec lequel j’ai eu le privilège de collaborer sur son dernier livre. Ce fut une occasion de partager longuement autour du sens que la pandémie pouvait véhiculer.
https://lilianeheldkhawam.com/2020/10/17/et-si-reine-corona-nous-renvoyait-a-lechec-dune-humanite-en-rupture-avec-son-createur/
Eric appartient à cette catégorie d’hommes polyvalents qui peuvent allier science, technologie, littérature, philosophie, et théologie avec une aisance déconcertante. Cette vision globale lui permettait d’avoir une longueur d’avance pour décoder les phénomènes qui révolutionnent la société. C’est ce qu’il fit dans son livre Chroniques d’un monde en pièces: Essai philosophique et théologique sur la pandémie.
Une autre de ses caractéristiques est qu’il partageait ce savoir avec gentillesse et amour.
Son travail sur le transhumanisme fut remarquable. La première fois où je l’ai écouté en parler, j’ai su immédiatement que je voulais collaborer avec lui. On parlait de la même chose.
Son approche biblique de la question mériterait d’être largement connue. A ses yeux, le transhumanisme est le fruit de cette arrogance de l’homme qui voulait être Dieu et qui de ce fait ne peut que courir à sa perte.
Je vous invite à visionner cette vidéo en hommage à Eric bien sûr, mais aussi parce qu’elle offre une base solide pour comprendre cette doctrine religieuse et sectaire (voir ci-dessous la citation de L Alexandre extraite de la vidéo) qu’est le transhumanisme. Ses dangers multiples, immédiats et d’ampleur doivent être traités, et cela commence par la prise de conscience.
Vous trouverez ci-dessous les références de son livre sur le transhumanisme que je recommande bien sûr.
Je transmets mes sincères condoléances à son épouse qu’il aimait tant et à ses enfants.
(Extrait de la vidéo d’Eric) M Alexandre a raison sur un point: les apprentis sorciers ont pris le pouvoir sur la Vie grâce à l’argent pléthorique que leur ont offert les banquiers centraux. Je posais la question suivante sur ma page Facebook: Ray Kurzweil (Google) promet des implants cérébraux pour tous pour 2025. Klaus Schwab approuve le concept. Auriez-vous une idée de la manière dont ils vont s’y prendre pour convaincre les quelques milliards d’individus? C’est tout de même incroyable que ces gens nous traitent comme des objets et qu’aucune autorité ne les fasse arrêter et juger pour conspiration contre l’humanité! Alors comment comptent-ils faire pour imposer cette hybridation de l’homme pour le mécaniser? Est-ce que le processus est déjà lancé? Il faudrait trouver des réponses très vite. Ces pseudos dieux maîtrisent tout de même la nanotechnologie qui pourrait leur permettre de réaliser leur folie sans notre consentement et sans même que nous n’en soyons conscients.
Couverture

AJOUT

10 réflexions sur “[Ajout]Eric Lemaître, grand connaisseur du transhumanisme, nous a quittés.

  1. Les élites sont des gens complètement paranoïaques. Leurs drogues sont l’argent et le pouvoir et comme toute drogue dont on abuse, l’argent et le pouvoir provoquent chez eux une telle parano que ces gens-là sont simplement les jouets de leur peur. Peur qui est multiple. Peur de mourir d’abord et aussi peur de perde argent et pouvoir, peur que les peuples se rebellent et les privent de ce qui leur est le plus cher, argent et pouvoir.

    Le transhumanisme n’est que la dernière variante du scientisme technologique qui anime l’occident. avant d’être scientifique, le scientisme était l’appanage des religions, ce qui avait au moins l’avantage d’être honnête. Au contraire, le scientisme technologique avance sous couvert de la science et, avec ou sans traanshumanisme, il nous mène tout droit à l’extinction. Pour les élites, le transhumanisme est d’abord un moyen de garder pouvoir et argent, de garder le contrôle.

    On peut le lire dans les recommandations faites par le premier symposium transhumaniste en 2002, « Converging Technologie for Improving Human Performance » par la National Science Foundation et le Department of Commerce des USA. La conclusion de ces recommandations, en page xii:

    « Science and technology will increasingly dominate the world, as population, resource
    exploitation, and potential social conflict grow. Therefore, the success of this convergent technologies priority area is essential to the future of humanity. »

    Ces 2 phrases montrent qu’ils sont bien conscient que le mode de vie technocapitaliste court à sa perte (ils le savaient depuis qu’un des rapports annuels de la CIA les avaient averti que le plus gros danger pour leur mode de vie est l’épuisement inéluctable des ressources naturelles non renouvelables) et que la seule chose qui les intéresse est de le perpétuer.

    Puis nous avons eu la crise de 2008 où, pour la première fois, la hausse des prix du pétrole qui a tout déclenché n’avait pas des raisons politiques mais physiques : le pétrole manquait pour satisfaire la demande. Pour la première fois, le système techno-capitaliste se trouvait en butte à la finitude des ressources nécessaires à son entretien. Cela a été un point de bascule de la géopolitique mondiale.

    Avec le covid, c’est l’occasion qui fait le larron, ils ont commencé les grandes manoeuvres et ce sont eux qui mènent ce bal eugéniste (Interdire, comme en Suisse, aux médecins de pratiquer, sauf cas d’urgence, revient à condamner à mort sans jugement les plus fragiles. Les symptômes du covid sont ceux du rhume. Même wikipedia le dit, le coronavirus est un des virus du rhume et n’importe quel rhume ordinaire, peut, s’il n’est pas soigné, provoquer des complications qui peuvent être mortelles. Le covid est une nouvelle souche d’un des virus du rhume, donc comme toute nouvelle souche, c’est un sale rhume qui peut provoquer, chez celles et ceux qui en souffre, plus de complications qu’un rhume ordinaire.

    On pourrait donc penser tout ça pour un rhume. Mais non, c’est juste une question d’argent et de pouvoir. Le pire est que les politiques se sont administrés les pleins pouvoir et que nous n’en avons donc pas fini avec cet eugénisme version transhumaniste. Vouloir éradiquer un des virus du rhume avec des masques et des pseudos vaccins en phase de test, tout en remplaçant les rats de laboratoire par des humains sains, même Hollywood n’y avait pas pensé. Ces gens-là n’ont pas hésité à le faire, ce qui prouve que leur parano est tellement développée qu’elle les a transformé en psychopathes. Quelqu’un de normal ne discute pas avec un psychopathe, il le met hors d’état de nuire.

    Si les peuples continuent à les laisser faire, l’histoire nous apprend que le pire est à venir. Avec les technologies convergentes ou transhumanisme, les élites peuvent faire une guerre sans guerre. Quand on voit que plus les gens se font vacciner, plus il y a des cas, ceci même dans les pays où l’épidémie était sous contrôle avant qu’ils ne commencent à vacciner, on peut se demander si elle n’a pas déjà commencé cette guerre sans guerre. Un psychopathe ne s’encombre ni avec la morale, ni avec des remords et l’histoire est remplie de conspirations faites par les élites. Dans une société technocapitaliste basée sur le mythe d’un progrès à croissance infinie dont le but pratique est d’enrichir les actionnaires de son moteur économique à croissance infinie, il n’y a qu’un seul terme de l’équation sur lequel il est possible d’agir pour diminuer la pression sur les ressources naturelles non renouvelable : éliminer la demande, autrement dit effectuer une dépopulation qui pour avoir un effet, se doit d’être massive. Autrement dit les survivalistes sont des idiots car ce sont les élites qui essaient de mener le grand bal de l’effondrement. Ce qui implique que la solution n’est pas de s’enterrer dans des bunkers mais d’entrer en résistance.

    +Quand on a votre salaire, on ne fait pas d’enfants. » Suzette Sandoz à une brave mère de famille lors d’un débat télévisé. Le journaliste de la RTS n’avait rien trouvé à redire.

    J'aime

  2. *** C’est tout de même incroyable que ces gens nous traitent comme des objets et qu’aucune autorité ne les fasse arrêter et juger pour conspiration contre l’humanité!***

    Le transhumansime est un scientisme, c’est-à-dire une croyance (à partir de dogmes) répandu par des gens qui en profitent : une poignée de milliardaires.
    Et ces gens sont au pouvoir, lequel est de forme dictatoriale puisqu’ils imposent à la fois leurs produits sans que nous l’ayons décidé et leurs idées. Les milliardaires FONT ce qu’ils veulent de la société donc des populations. L’exemple covid l’illustre.

    Ce qui est incroyable c’est NOTRE acceptation et/ou notre soumission à l’autorité !
    Ce n’est pas d’aujourd’hui que la dictature est effective, au sens non niable.
    L’avènement de l’UE et le REJET clair du referendum de 2005 prouve à tous la réalité du régime.

    Depuis 15 ans les français votent contre (alternance car jamais satisfaits des dictateurs) sans trouver les ressources pour vaincre cette tyrannie.

    Comment s’y prennent les dictateurs pour nous faire accepter cette tyrannie, c’est ce que nous devons comprendre pour espérer en sortir.

    Une recherche en marche : https://emakrusi.com

    J'aime

  3. c’est un peu comme quelqu’un qui viendrait porter plainte dans un commissariat pour se plaindre d’un ou plusieurs policiers et qui les retrouverait tous à la réception. Les mondialistes ou quel que soit le nom qu’on leur donne ont infiltré tous les rouages de l’État et vous n’en trouverez pas un pour désavouer l’autre, sinon effectivement cette comédie aurait été arrêtée depuis longtemps

    J'aime

  4. Si l’on veut remonter aux causes ou aux sources du transhumanisme, il faut remonter au XVIIe siècle, à Descartes et à l’humanisme. L’abandon de Dieu par les philosophes des Lumières a inauguré la philosophie moderne athée. L’homme peut s’auto-diviniser. La politique qui était précédemment arrimée à la religion est devenue la philosophie en action. Donc ce sont les philosophes qui établissent les objectifs politiques. Les philosophes modernes, dès Descartes et Machiavel ont été inspirés par la gnose et la kabbale. Ils étaient des initiés, idéalistes et n’avaient plus de cadre moraux ou éthiques. Tout peut être imaginé, même le plus farfelu. L’idée d’un gouvernement mondial aux mains d’un clan d’initiés a germé très tôt. Les philosophes comme Machiavel ont inventé un système politique totalitaire fondé sur l’illusion et le mensonge. Le holisme a supplanté l’anti-holisme chrétien. Le holisme, c’est la fourmilière. L’indifférenciation entre les êtres humains. Cela conduit à Marx et donc au communisme.

    Si l’on considère maintenant le transhumanisme, la source en est le structuralisme de Deleuze et Foucault. Ils veulent structurer la conscience ou le subconscient. On aboutit à la mort de l’âme et de l’homme. Ce structuralisme est le modèle de l’école philosophique de Francfort, cher à Marcuse et Habermas. Marcuse est le père de mai 68 et de la destruction de l’Occident pour y installer le marxisme et le transhumanisme. Un société d’esclaves robotisés mentalement et physiquement. Les dominants au QI élevé seront la superclasse dirigeante, comme l’a annoncé le Dr L. Alexandre.

    Pour en sortir, il n’y a qu’une solution, c’est le retour de Dieu et l’abandon des la philosophie moderne athée et son holisme.

    J'aime

  5. Si l’on veut remonter aux causes ou aux sources du transhumanisme, il faut remonter au XVIIe siècle, à Descartes et à l’humanisme. L’abandon de Dieu par les philosophes des Lumières a inauguré la philosophie moderne athée. L’homme peut s’auto-diviniser. La politique qui était précédemment arrimée à la religion est devenue la philosophie en action. Donc ce sont les philosophes qui établissent les objectifs politiques. Les philosophes modernes, dès Descartes et Machiavel, ont été inspirés par la gnose et la kabbale. Ils étaient des initiés, idéalistes et n’avaient plus de cadre moraux ou éthiques. Tout peut être imaginé, même le plus farfelu. L’idée d’un gouvernement mondial aux mains d’un clan d’initiés a germé très tôt. Les philosophes comme Machiavel ont inventé un système politique totalitaire fondé sur l’illusion et le mensonge. Le holisme a supplanté l’anti-holisme chrétien. Le holisme, c’est la fourmilière. L’indifférenciation entre les êtres humains. Cela conduit à Marx et donc au communisme.

    Si l’on considère maintenant le transhumanisme, la source en est le structuralisme de Deleuze et Foucault. Ils veulent structurer la conscience ou le subconscient. On aboutit à la mort de l’âme et de l’homme. Ce structuralisme est le modèle de l’école philosophique de Francfort, cher à Marcuse et Habermas. Marcuse est le père de mai 68 et de la destruction de l’Occident pour y installer le marxisme et le transhumanisme. Un société d’esclaves robotisés mentalement et physiquement. Les dominants au QI élevé seront la superclasse dirigeante, comme l’a annoncé le Dr L. Alexandre. Le transhumanisme, c’est la mort de l’être humain.

    Pour en sortir, il n’y a qu’une solution, c’est le retour de Dieu et l’abandon de la philosophie moderne athée et son holisme.

    J'aime

  6. Je vous recommande la dernière vidéo de « conscience du peuple » qui traite de ce sujet au Canada, basé sur un document officiel : Exploring biodigital convergence !
    Tout est déjà en place et n ‘attend plus que le moment propice pour sortir !

    J'aime

  7. @Dominique
    Depuis des mois, je dis que nous sommes entrés dans une guerre bactériologique et je trouve très bien votre raisonnement avec lequel je suis d’accord, en fait la majorité de la population n’a pas encore réalisé que nous sommes entrés en guerre, un nouveau type de guerre, Avec une guerre atomique 1% serait toujours éliminée, même les psychopathes, alors ils ont inventé cette guerre bactériologique pour arriver à leur but de dépeuplement.
    Il est cependant étonnant que la population en général qui doit obéir aux ordres publics de guerre ne l’ait pas encore compris.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s