Le coup d’Etat planétaire, version Catherine Austin Fitts

CENSUREE Je vous mets la version originale en anglais. Vous pouvez activer le traducteur. En bas de page, vous avez la version traduite avec des faiblesses dans la traduction.

Vous êtes nombreux à m’avoir envoyé cette vidéo dont le message est effectivement fortement convergent avec mes travaux, et notamment avec certains passages des livres Dépossession et Coup d’Etat planétaire. Mme Fitts m’a même rappelé un article que je vous avais écrit en 2015.

https://lilianeheldkhawam.com/2015/02/24/la-reorganisation-du-monde-la-fin-des-monnaies-nationales/

Grâce à un ennemi invisible, qui terrorise la planète, le coup de grâce est en train d’être porté à l’économie réelle. Et je ne vous explique pas ce qui pourrait arriver aux propriétaires immobiliers. Leurs biens finiront par être rachetés -repris?- pour des bouchées de pain.

https://lilianeheldkhawam.com/2015/08/17/pas-de-bulle-immobiliere-en-suisse-le-taux-de-proprietaires-le-plus-bas-deurope-liliane-held-khawam/ https://lilianeheldkhawam.com/2019/04/15/depossession-la-financiarisation-de-limmobilier/

D’ailleurs, Mme Fitts perçoit aussi le Coup d’Etat planétaire qui dépossède l’ensemble des acteurs de l’économie mondiale, à l’exception des champions de ceux qui ont pris le pouvoir. Nous citerons simplement les Uber, Amazon, Microsoft, mais aussi des représentants de la société civile qui sont des ONG qui imposent de nouvelles règles et valeurs sociétales. (Cf ci-dessous extrait d’un journal suisse)

Cette convergence est d’autant plus importante que Mme Fitts a été directrice générale de Dillon, Read & Co., une banque d’investissement et secrétaire adjointe des États-Unis au logement et au développement urbain pour le logement pendant la présidence de George H.W. Bush. Une initiée donc.

Elle suggère des solutions qui sont des propositions de bon sens. Je rappelle ce texte où il semblait évident que ceux qui se croient appartenir à l’élite se réveilleront un matin avec un nouveau statut d’inutiles. Le problème est que cela signifie que ce jour-là ces individus n’auront plus aucun moyen de renverser le système.

Exemple: Si vous êtes un personnage-clé du développement de vaccin ADN et que vous arrêtiez avant la finalisation du processus, vous créerez des dommages inestimables. En revanche, si vous vouliez réagir APRES la mise en commercialisation du produit, votre impact sera proche de zéro.

https://lilianeheldkhawam.com/2013/11/01/la-globalisation-sur-les-emplois-et-les-salaires-version-sans-schemas/

Mme Fitts aborde la question des impôts, tout comme les capitaux captés par les banquiers centraux, qui au fond financent la mise en esclavage de l’humanité.

Mais l’issue la plus stratégique reste celle toujours possible d’une révolte au sein de l’oligarchie elle-même. La division génèrerait immédiatement un potentiel affaiblissement, et peut-être effondrement. Alors pourquoi cela pourrait-il se passer?

  • Des divisions majeures pourraient émerger au sein de l’élite actuelle au fur et à mesure que celle-ci découvrira l’ampleur du projet et ses conséquences sur l’avenir de l’humanité. Au fond, on peut supposer qu’un impondérable vienne titiller la conscience d’une ou de plusieurs personnalités-clés.
  • Un problème d’égo et de lutte peut engendrer des guerres intestines dans le but de s’approprier la victoire finale.

A l’issue d’un craquèlement au sein du top niveau du pouvoir, un gigantesque procès ne peut être exclu, et je pense sincèrement que la chose est probable. Celui-ci pourrait mettre en cause les banquiers centraux.

https://lilianeheldkhawam.com/bns/ https://lilianeheldkhawam.com/monnaie-dossier/

De même qu’il ne manquerait pas de soulever le rôle joué par les personnes au pouvoir qui ont servi de courroie de transmission afin de permettre à la haute finance supranationale d’atteindre l’économie locale.

https://www.letemps.ch/economie/eveline-widmerschlumpf-allee-loin 2013 https://lilianeheldkhawam.com/2015/06/11/finma-entre-pouvoir-regalien-et-dysfonctionnements-par-liliane-held-khawam/

Je finirai avec cette citation que je trouve très belle:

« Le courage c’est quand on a peur, mais qu’on y va quand même. »

Neil Gaiman

LHK

La perversion n’a pas fini de révéler l’inaccessibilité de ses abysses. Image trouvée sur Facebook https://lecourrier.ch/2020/12/30/in-bed-with-mauro-poggia/

16 réflexions sur “Le coup d’Etat planétaire, version Catherine Austin Fitts

  1. C’est ça le fameux “shadow banking”
    BlackRock + Vanguard + State Street
    ils cumulent environ 15 000 milliards de dollars de capitalisation, soit l’équivalent du produit intérieur brut (PIB) de la Chine,
    et contrôlent un bloc majoritaire d’actions dans 90 % des entreprises du S&P 500, le premier indice boursier américain. »
    « BlackRock est actionnaire de près de la moitié des entreprises du
    CAC 40, telles que
    BNP Paribas,
    Vinci,
    Saint-Gobain,
    Société Générale
    Total…etc »

    https://www.monde-diplomatique.fr/2020/01/LEDER/61189


    2017 – « shadow banking »
    Système bancaire parallèle de
    92 000 milliards de dollars.
    « Alors que le FMI s’inquiète de la dette chinoise, Pékin a décidé de s’attaquer au « shadow banking ».

    Le « shadow banking » c’est ce qu’on appelle aussi la finance de l’ombre ou finance fantôme, un système différent du système bancaire classique, qui menace la stabilité financière mondiale. »

    France Culture (Dec. 2017)

    https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/le-shadow-banking-la-face-cachee-des-banques

    J'aime

  2. Bonjour.
    Cela fait quelques mois que je me suis abonné à votre blog et… je ne le regrette absolument pas !
    Bravo et surtout merci pour ce travail objectif d’information

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: 5 réflexions sur “Le coup d’Etat planétaire, version Catherine Austin Fitts” | Images Provence.fr

  4. Pingback: Le coup d’Etat planétaire, version Catherine Austin Fitts – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  5. Pingback: Blog a lupus:Le coup d’Etat planétaire, version Catherine Austin Fitts Par Liliane Held Khawam – naufrage/sauvetage

  6. Merci pour cet article.
    Je venais de découvrir la vidéo doublée par QuadrillageTraduction.
    Parfois Mme Austin Fitts parle de façon un peu vague, mais encore une personne, une de plus, qui voit la catastrophe.

    A propos de l’article du Courrier :
    Santé Canada avait donné ses recommandations il y a déjà des mois et préconisait des relations intimes avec un masque… J’avais mis le lien en bas d’un de vos articles, mais je ne sais plus lequel.
    C’est bien connu qu’un régime totalitaire régente jusqu’au plus intime de la sphère privée…
    Dans un régime totalitaire, tout doit être transparent, dépersonnalisé, déshumanisé, n’est-ce pas ? Les régimes totalitaires veulent toujours détruire la dignité de l’Homme et le caractère sacré de la vie.

    Sinon, des Canadiens ont saisi la justice contre le pape François, l’ordre des Jésuites (une organisation aussi secrète que l’Opus Dei), la reine d’Angleterre, l’OMS, la GAVI, la Fondation Gates, Trudeau, etc.
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/procedure-nationale-canadienne-contre-loms-et-ses-allies

    J'aime

  7. Est-ce que quelqu’un a le lien du « coup d’Etat planétaire » de Catherine Austin Fitts sur une autre plateforme. Youtube ayant (évidemment) censuré cette vidéo? Merci

    J'aime

  8. A relire votre article, je me demande : le divorce des Gates peut-il être une de ces divisions dans l’oligarchie ?
    Il vient pas longtemps après la mort de Gates senior, et puis juste pendant la plandémie.
    Bon, on peut toujours spéculer (des idées, pas de la finance !), mais j’aime à penser que c’est un signe. Franchement, je ne sais pas si ces gens ont encore un cœur de chair…

    J'aime

  9. @Mirko, Waou Mirko, je me posais la question. Je pense que la descente aux enfers de Bill a commencé avec la mort de son père. C’était lui le boss. Avec la perte de sa femme, on peut imaginer un effondrement psychique à plus ou moins court terme.
    D’ailleurs, les Etats-Unis pensent « nationaliser » les brevets des vaccins…
    Bref, affaire à suivre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s